Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Forum Ikariam.fr. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

BeDo_34

Esclave

• "BeDo_34" est un homme
  • "BeDo_34" started this thread

Travail: Etudiant Informatique programmation et réseau

• Envoyer un message privé

1

16. 02. 2017, 20:40

Guerre, pillage, unités

Bonjour,

J'ai repris Ikariam cette année (2017) après une longue absence de 3-5 ans.
et j'ai quelque questions qui me chagrine encore.

Si je dispose d'un bateau de guerre de type bélier dans ma ville A et que un joueur vient me piller avec 40 navire marchants 200 phalange enfin une petite armé quoi, va t'il faire demi tour a cause de mon bateau de guerre ? comment cela se passe t'il ?

et dernière question comment connaitre le "poids" des unitées pour calculé un temps de chargement ?

merci d'avance :)

cordialement Mathieu

This post has been edited 1 times, last edit by "BeDo_34" (16.02.2017, 20:42)

Mirkoff

Zeugite

• "Mirkoff" est un homme

Serveurs Joués: Beta

Alliance: BFA / N-O

Travail: Chef d'alliance

2

17. 02. 2017, 16:58

Salut,

Bon retour sur ikariam !

Pour un pillage, on distingue deux possibilités : soit ton assaillant t'attaque depuis la même île que ta ville, soit il t'attaque depuis une autre île.
Dans le premier cas, les unités adverses empreignent la voie terrestre, et ne passent pas par ton port. Alors, tes navires de guerre ne les intercepteront pas.
Dans le second cas, les unités adverses empreignent la voie de la mer, et devront passer par ton port. Cette fois-ci, tes navires de guerre bloqueront l'attaque adverse qui fera demi tour.

Pour ta deuxième question, chaque unités correspond à une capacité de transport. C'est en quelque sorte le "poids". Elle est disponible dans l'aide > unités > [unité de ton choix]. Elle est symbolisée par l'icône en forme de "masse/poids", suivi d'un chiffre.

Voilà, j'espère t'avoir aidé !
[Obscuritium feat Lehuss]
Empereur du Noμvεl Orδrε

Μίʀκøϝϝ - ŤΣ

BeDo_34

Esclave

• "BeDo_34" est un homme
  • "BeDo_34" started this thread

Travail: Etudiant Informatique programmation et réseau

3

17. 02. 2017, 22:01

Super merci pour les deux questions !

Mais s'il vient de la même île avec des navire marchants cela est compté comme voit terrestre aussi en fait ?

merci

Mirkoff

Zeugite

• "Mirkoff" est un homme

Serveurs Joués: Beta

Alliance: BFA / N-O

Travail: Chef d'alliance

4

20. 02. 2017, 08:47

Exactement, oui

De rien, et bon jeu !