Search Results

Search results 1-20 of 628.

• Bonsoir, Vu que tout le monde (ou pesque) vient commenter les commentaires, pourquoi ne pas en faire autant ? Non, pas de soucis, je n'insulterais personne et je ne refile pas non plus la rage (d'autant que je ne mord pas souvent). Quote from Djidane: “Commentaire: La mort de Tony Bland vu par un de ses proches, il fallait y penser. Juste quelques petites fautes, il s'agit de Hillsborough, et non Hillsbourgh, comme dit dans le texte, et le reste sont des fautes d'orthographe. Une tragédie bien r…

• Mais c'est un comble, ça... Serais-tu si triste que ça de continuer ? Quote from Nyadel: “ J'avais bien dit dès le premier tour que je n'étais pas une menace... Du coup, si le cœur t'en dit, reprend la place qui t'es due sur ce tour. J'ai échoué au premier tour, je ne suis pas en droit de te prendre la place sur celui-ci. Quelles que soit les notes. ” Relis-donc mon message. Murmandamus devrait en faire de même. Je ne cherche pas à te ridiculiser, loin de là... En fait, c'est tout le contraire, …

• Rebonsoir, Ho mon dieu, je vous ai outrés ? Je ne vois pas ce que cette déclaration changerait qu'elle soit faite durant ou après les votes... J'ai une chose à dire, je la dit, point. En aucune manière je n'ai divulgué mon texte, je n'ai pas, je pense défendu ou enfoncé tel ou tel auteur... Je n'ai fait qu'exprimer une opinion en fonction des éléments dont je disposais. Par contre, une chose que dans votre chasteté visuelle vous n'avez pas saisi, c'est que je ne critiquais pas la note, mais simp…

• Bonsoir, Je voudrais m'exprimer une dernière fois sur les votes. En fait, sur un en particulier. Quote from NCB: “Création#3 Note: 9/10 Commentaire: Une superbe idée et un vrai petit moment d'histoire ! Rien que pour cela, je met déjà cette note. C'est vrai que certaines tournures de phrases auraient à mon sens pu mieux être formulées mais c'est vraiment un très bon texte ;)” Bon, quel est le problème me direz-vous ? Il est à mon gout très simple : Note: 9/10 → Une superbe idée et un vrai petit …

• L'idée n'est pas mauvaise en soi... Toutefois, si ma mémoire est bonne, cela avait été proposé sur une édition précédente, si ce n'est pour une autre activité du genre. Malheureusement, les messages IG de ce genre sont réservés à l'application de messages communs envoyés par la Gameforge. De ce fait, il ne leur est pas possible de faire passer une annonce IG pour la promotion d'un évènement se déroulant sur le forum et n'ayant pas de lien direct avec la Gameforge ou l'une de ses promotions.

• Bonsoir, Si je puis me permettre, cher Maitre Djidane, il n'est pas là question de tueur en série. A moins que l'accusé ne soit victime de discrimination au point de déclarer ses écrits "criminels" et nocifs pour la santé, ce que je ne m'avancerais pas à prétendre, il serait plus avisé de parler d'auteur en série. Et l'acte le plus criminel dont il pourrait être accusé est de séquestrer une muse. Pour ce qui est du reste des pièces à conviction, elles sont pour la majorité étalées antérieurement…

• Bonsoir, monsieur Chocolat Blanc (Nutella de son prénom... je suppose) Ne prenez pas mal mon intervention, elle n'est pas agressive, car je sais que tout comme nous autres auteurs, vous avez rendu un texte dans les temps et souhaitez que celui-ci soit honoré à la juste valeur de l'attention et du temps que vous y avez consacré (pour ma part, très peu) par les différentes personnes qui passeraient ou non par cette section. Toutefois, par votre désir d'être jugé, innocent est le meilleur plaidoyer…

• Bonsoir, C'est à mon avis ce que suggérait Mister Mystère en proposant d'aller voter. Le fait de voter pour un seul ou deux groupes est une chose, mais appeler au vote en n'ayant pas soi-même voté pour chaque groupe... C'est un peu comme militer pour l'aide aux sans-abris après avoir donné deux euros à un SDF. Enfin bon, il faut prendre en compte le fait que vous avez déjà voté pour un ou plusieurs groupes avant votre premier appel au vote. Partant de ce principe là, vous pouvez ne pas avoir le …

• Hum... Dans la mesure où l'élevage de poneys en Scandinavie est assimilable à une discipline "dérivée" de l'équitation (oui, c'est étrange sur des poneys) qui, dans les faits est un sport à part entière pouvant être élevée au rang d'épreuve Olympique, alors ça aurait été accepté. Enfin bref, là n'est pas la question. Tout est très subjectif... L'interprétation des conditions, leurs applications à l'écriture et lors des votes. A chacun son barème... S'il en est qui en font un plutôt que de le fai…

• Bonsoir, J'ai en effet fait la différence entre "journaliste" (ou journaliste sportif) et commentateur. L'un rapporte les faits tels qu'ils se sont déroulés et l'autre le fait dans le feu de l'action. Mais malgré la remarque, je ne l'ai pas pénalisé sur ce point réellement, je n'ai mis que la moitié des points alloués au lieu d'aucun en cas de hors sujet, selon mon barème. Quoi qu'il en soit, j'ai fini de noter tous les groupes et regardé les votes postés jusqu'à présent. J'ai également constaté…

• Création#1 Note: 7/10 Commentaire: Le texte est vraiment bon, mais la narration reste trop "externe" malgré la subjectivité. On est vraiment limite pour la contrainte. Malgré cela, le texte reste plutôt bon, bien écrit et la touche d'humour à la fin est agréable. Attention donc à ne pas tomber dans l'objectivité d'un récit quand il est demandé d'être subjectif. Création#2 Note: 9/10 Commentaire: Thème, contrainte, tout semble respecté. On se laisse prendre à ce récit d'outre-tombe d'un lutteur d…

• Création#1 Note: 6/10 Commentaire: Le thème y est, mais j'ai un doute sur la contrainte. On part logiquement sur un point de vue journalistique et j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un commentateur sportif qu'un chroniqueur. Le contexte est assez sympathique, une frégate Ikariamèsque avec des règles étranges, mais assez vivante. Je n'ai pas particulièrement accroché, malheureusement, en raisons de quelques incompréhensions et parfois des tournures parfois peu claires. J'ai un peu bloqué su…

• Création#1 Note: 5/10 Commentaire: Le thème y est... Mais on perd presque la condition. On voit le Roi qui est aussi "arbitre" et qui raconte l'histoire, mais le fait qu'il y ai été arbitre est plus un détail sur la scène qu'un point de vue donné comme tel. Par ailleurs, reprendre des noms "connus" de l'Univers Tolkien est une chose, mais en garder l'esprit est bien moins aisé. La description de Galadriel est purement subjective venant de l'auteur et non du narrateur. Aucun Nain qui se respecte …

• Bonsoir, Pour ma part, je l'ai rendu à 22h56 (je crois pas que ce détail puisse aider à trouver quel était mon texte) et j'ai essayé de faire quelque chose en écrivant, comme beaucoup, ce qui me venait. J'ai pu faire une relecture quand il a été publié et... Bah, c'est pas bourré de fautes, mais il y en a au moins deux ou trois bien visibles. Je pense que beaucoup d'entre nous l'ont rendu dans la précipitation pour qu'il soit envoyé "avant 23h" sans trop prendre le temps de se relire vraiment. E…

• Bonsoir Allez, motivé ! Plus qu'une heure et dix minutes pour écrire les 4244 caractères qui me manquent...

• Bonsoir, C'est un peu triste que de grandes plumes se voient contraintes ainsi de déclarer forfait au second tour... J'ai encore du mal avec mon texte également, j'ai le début et la fin, mais faut que je comble le vide entre la majuscule du départ et le point final... Oui, en gros, je n'ai rien fait non plus... Mais j'en suis pas mécontent, c'est le principal. Me reste encore demain pour pondre un truc qui ne soit pas "hors sujet". Bon courage aux autres. Allez, rend quelque chose Lapythie ! Tu …

• Bon... "Quelque chose", Ah mince, j'ai pas pris le temps de venir me plaindre... Je croyais l'avoir fait. Bon, c'est pas grave, je le ferais une autre fois. J'ai trouvé mon sujet, mais ce soir faut que je dorme... (non, je ne met pas la pression) Bon courage tout le monde. Nyadel PS : J'ai eu une idée saugrenue... Imaginez que deux personnes parlent du même évènement, mais en n'étant pas dans le même groupe... Cela nus ferait deux points de vue, ça serait sympa. Pire encore, par le plus grand de…

• Bonjour à tous, Les votes étant clôturés, on doit donc pouvoir s'identifier à présent... Guerre de Troie ; Texte 2 Je vais pas râler concernant certaines notes que j'ai pu avoir (sauf peut-être certaines au dessus de 6.5 qui me semblent pas méritées :p), ni sur les différents commentaires qui ont pu être faits et qui sont tout à fait réalistes. J'avoue, j'ai pas fait bien fort sur ce coup-là... J'en suis pas vraiment fier. Mais il fallait rendre quelque chose. Pis juste pour faire mentir la pers…

• Création#1 Note: 8/10 Commentaire: Un poème, original, pour raconter cette histoire en humanisant les déités. Le récit est simple, aéré, l'histoire se lit facilement et se tient au mythe dans son ensemble. Toutefois, malgré le thème ambiant, cela peut prendre place dans tout contexte, sans coller vraiment à Ikariam. Pour autant, ça reste tout de même très agréable à lire et tout à fait dans le ton. Création#2 Note: 6/10 Commentaire: On s'y perd un peu, mais ça reste cohérent. Les thèmes sont abo…

• u]Création#1[/u] Note: 7/10 Commentaire: Un beau texte, métaphoriquement proche. On a là une version "guerrière" de l'histoire d'Orphée où la lame remplace l'instrument. Substitution de la création par la destruction... Un pari osé Le texte dans l'ensemble est bien écrit et se tient. La concordance avec le thème un peu moins, mais ça peut encore passer.. En revanche, Orphée n'échoue pas à la sauver, mais à la récupérer... Là, il semble avoir abandonné avant même sa décente aux Enfers. Création#2…