Pinned Tutoriels désirés

• Tutoriels désirés

Bonjour à tous,

Dans le but d'améliorer cette section, je souhaiterais savoir quel genre de tutoriel vous souhaiteriez avoir de plus sur cette section, du genre tutoriel sur comment incruster, smudger, dégrader...

Merci de donner vos idées ci-bas et je verrai ce qui pourra être ajusté avec les personnes concernées.
    • Bonsoir!

Et bien il y a 2 éléments que je ne maîtrise vraiment pas bien et je souhaiterais m'améliorer dans ces domaines. Il me faudrait donc:
      • un tutoriel sur l'utilisation des masques de calques pour faire (par exemple) une image abstract ou en transparence,
      • un tutoriel sur l'utilisation du pinceau.
      Merci d'avance!

Miria
    • Moi un tuto pour savoir bien maitriser les jeux de lumières sur une création et travailler le focal :P

ÉDIT: Si vous voulez, je peux faire un tuto pour le smudge et l'incrustation d'un render avec ma dernière création:

Par contre, à la base je voulais pas faire grand chose et un peut simple, exprès pour le tuto, mais finalement un fois finis, j'ai tout repris détails par détails, pour tout optimiser, et donc c'est plus si simple que sa, je fournis, les 3 sets de brushes, les 4 C4Ds et le render pour ceux qui voudront sa rapprocher de mon résultat :P

enfin j'attends déjà des personne qui veulent ce tuto sinon je ne fait rien x)

The post was edited 2 times, last by Typhon ().

• Ok je veux bien vous le faire, mais sa risque de prendre du temps, au moins 2 semaines je pense =) avec un peut de chance ce week-end mais sa risque de faire court, et après c'est le week-end prochain, je vais vous montrer apprendre à faire:
      Un Smudge
      Une Incrustation de render
      Une application de C4Ds
      Jeux de Lumières et de teinte (Pas trop poussé :P)

de votre coté vous devez déjà savoir:
      Dupliquer un Calque
      Apporter un C4D sur le création en cours (même principe qu'une image ou qu'un render)
      Récupérer un sélection d'un calque
      Changer l'opacité d'un calque
      Savoir se servir d'un brush
      Trouver un outils rapidement (a savoir que pour certain outils ils sont cachés derrière certain autres, un clique droit sur un outils fera sortir tous les autres qui sont cacher)

je pense que sa devrait suffire si vous avez une question la dessus demandé avant que je fasse le tuto x)

P.S: Je précise que le tuto n'est valable que pour PhotoShop

ÉDIT: J'oubliais, il faut aussi savoir modifier une sélection, au pixel près avec Sélection --> Transformer la sélection

The post was edited 1 time, last by Typhon ().

• je n'ai pas gimp, je n'aime pas gimp, et donc je ne ferais pas de tuto gimp x) demandé à prince d'en faire, ou même toi Itachii :P

quand a moi pour mon tuto, j'ai déjà fait 2 partie sur 5:

Le fond
      L'incrustation du Render

je suis en train de faire la partie:

Effets au Dessus du render (avec les C4D et divers calques de réglage)

et il me restera à faire:

Effets au Dessous du render (Même que précédemment avec d'autre C4D)
      Finition (Une Typo, un cadre, et des petit détails qui peuvent aider)
    • Typhon wrote:

je n'ai pas gimp, je n'aime pas gimp, et donc je ne ferais pas de tuto gimp x) demandé à prince d'en faire

Pourquoi moi? Je n'ai fait dans ma vie qu'UNE SEULE création sur GIMP: celle pour le concours... Donc je vais avoir du mal à vous faire un tuto >_<'

Pour les autres tutos j'ai fait quelques recherches rapides sur google, ça se trouve facilement... Je n'ai pas vraiment le temps de faire ça là, je passe en vitesse, mais j'essayerai de vous faire tout ça bien au mois d'aout ;)
    • Oui c'est vrai que t'as fait qu'une créa mais dans le graphisme générale, c'est toi qui a le plus d'expérience en graphisme, donc même avec une connaissance faible de gimp je suis sur que tu peux faire des truc super :P enfin après t'es pas obligé de faire un tuto, je proposais juste au autre de te demandé pour faire un tuto sur gimp, t'es pas obligé d'accepter...

P.S: Pour mon tuto, sa devrais bientôt être finis, il me reste juste un C4D a mettre, une typo, un cadre et appliqué une image :P
      J'espère qu'il sera bien, car j'ai déjà 31 images pour le faire et je pense au moins 35 ou 40 à la fin x)

ÉDIT: Mon tuto est finis, mais pas encore en image, vous pouvez le voir sous forme de texte pour le moment:
      ICI

Je m'occuperais de finir se soir x) enfin si j'y arrive :P je mettrais aussi les import que j'ai utilisé dès que j'ai finis de les héberger

The post was edited 1 time, last by Typhon ().

• Pour ceux qui cherchent des tutos pour gimp notamment le smudge c'est la même technique que sous photoshop.
      Beaucoup de tutos pour photoshop sont facilement adaptables pour gimp ^-^.
      Après il suffit de bidouiller et de s'entrainer un peu (je parle des tuto pour débutants là X( après ça devient plus compliqué ...).
      Au pire je peux toujours essayer de voir si avec ton tuto typhon j'arrive à faire le même genre de sign que celle que j'ai fait avec toshop ^^'.
    • Pour les tutos gimp , je n'en ai fait qu'un a date (les cadres hyper facile que tout le monde peut faire)

Sinon je peux m'essayer , mais ses moi qui a besoin de tutos (tkt black je t'oublie pas x)) enfin les quelque peux plus avancer . ^^