Pinned Tutoriels désirés

• Si vous avez le temps de faire un toturiel sur l'incrustation de base toute simple en expliquant bien ce que c'est, j'en serais ravie. Non pas que je pense en avoir besoin mais je crois que les gens ne savent pas ce qu'est l'incrustation sur ce forum.

Je lis partout des commentaires comme "bien incrusté le render" alors qu'on voit tout les contours nets du dit render, tu te tires des balles. Quand le graphiste a mis un C4D sans effet sur son image et on lui dit "Wouah! Il est trop bien incrusté ton render!" avec en réponse "Ouais, j'ai employé un C4d! ;) ", ça me désole que personne ne réagisse. Ou encore mieux! On peut lire des commentaires comme "incrustation du render nulle" alors que le render a été lissé, smudgé et autre. On devient fou au bout d'un moment. J'aurai aimé lancé une discussion sur les termes et leurs compréhensions mais je ne savais pas où lancer une telle discussion et aussi parce que je ne voulais pas me mettre à dos tous ceux qui viennent de commencer à faire de gfx et qui croient déjà tout savoir. Donc la meilleure idée qui m'est venue est de demander un tuto aux big boss Ikagraph car moi je n'en ai pas le temps.

Faut un truc tout simple mais qui explique bien ce qu'est l'incrustation en terme et en image.

Miria

P.S.: désolée de vous déranger avec un truc comme ça mais bon à quoi sert une section graphique si on laisse le gens dirent n'importe quoi et penser qu'ils ont raison...
    • J'avoue que je sais plus ou j'ai vue sa, j'ai vue quelqu'un dire, l'incrustation du render est très bien, alors que sur la créa, il n'y avait qu'un render en un C4D pour le fond ôO

ba moi dans mon tuto que je viens de sortir y a une partie sur l'incrustation, normalement je voulais le séparé en 5 parties bien distincte, mais sa faisait trop grand, alors on voit plus les parties, mais y a bien l'incrustation, du moins l'incrustation selon moi... et en gros si je résume (si je résume en gros résumé):

1) On prend notre calque "Render" redimensionné et placé comme on veux, on le duplique une première fois, on renomme ce nouveau calque "Render Smudge 1" et on smudge avec l'outil doigt, les contours du render avec un premier brush par petits coups vers l'extérieur (on met ce calque en mode Superposition).

2) On duplique une deuxième fois le calque "Render", on renomme ce nouveau calque "Render Smudge 2" et on le place au dessus du calque "Render Smudge 1" et on smudge avec l'outil doigt, les contours du render avec un deuxième brush par petits coups vers l'extérieur (on met ce calque en mode Incrustation).

3) On Duplique une troisième fois le calque "Render", on renomme ce nouveau calque "Render V" que l'on place au dessus du calque "Render Smudge 2" on n'y touchera pas, on jouera juste sur son opacité pour laisser plus ou moins apparaitre les smudges sur les calques inférieurs (on met ce calque en mode Normal).

4) On duplique une quatrième fois le calque "Render", on renomme ce nouveau calque "Render Incrustation" que l'on place au dessus de calque "Render V" et la avec un troisième brush (souvent le X pour moi) on smudge là ou sa semble nécessaire, en générale je choisis tout un coté, les cheveux et les endroit sombre, ou clair, et j'adapte en fonction du fond et du render (on met ce calque en mode produit).

5) On duplique le calque "Render Incrustation", on renomme ce nouveau calque "Render Lumière", il servira a accentué les effets de lumières sur le render (on met ce calque en mode Densité Couleur -), puis on gomme ce qui est devenus trop lumineux ou trop sombre et on laisse ce qu'on trouve bien.

6) On duplique une cinquième fois le calque "Render", on renomme ce nouveau calque en "Render Atténuation" que l'on place au dessus du calque "Render Lumière" il servira à atténuer les possibles pixelisations trop importantes, ou les contrastes trop élevés, on mettra son opacité au alentour de 50% et on gomme ce que l'on veux rendre plus sombre ou plus lumineux, de manière a ce que l'on a pas gommez réduise les points trop sombre, ou trop lumineux de la créa (on met ce calque en mode normal)

7) Pour finir on masque le calque "Render" on joue sur l'opacité des calque, on gomme si nécessaire certain endroit et on peut changer les mode pour d'autre plus approprié selon le style de la créa, met en générale ce cela que j'utilise le plus... n'oublier pas de créer un groupe de calque que l'on appel "Render", dans lequel vous mettrez tous vos calques de render, sa vous fera gagner de la place pour mieux vous y retrouver...

P.S: si j'ai appelé un calque "Render V" qui est le même que le calque "Render" (mis a part l'opacité qui peut changer) c'est parce que, le calque "Render" et celui de base que je garde toujours masquer à la fin et que je réutilise si un smudge a été raté, à la fin, on le masque car il ne sert à rien ou fait trop ressortir les contour du render, l'autre calque "Render V" j'ai mis un V pour Visible, car je le laisse Visible tout du long, il sert à masque les smudge inférieur pour ne pas trop faire disparaitre les contour du render, après on joue sur son opacité de manière à faire apparaitre plus ou moins les contours du render, plus il est opaque plus on verra les contours...

Voilà j'espère que vous comprendrez tout, pour moi c'est la meilleurs manière d'incruster un render, cette technique se retrouve dans mon tuto, qui en plus rajouté un partie pour faire un fond,deux autres parties une pour les C4Ds sur et une pour les C4Ds sous le render, et un dernière partie pour un cadre une typo et appliquer une image de manière a joué un peut sur la lumière... bonne chance pour la compréhension x)
    • on pourait avoir des tuto sur les sprites les Large Art et tout ce qu'il faut pour le ikachampionship !! sur GIMP svp :nrj:

et aussi un tuto pour faire des banniére avec le render qui dépace sur GIMP merci !!!

Chef des Fils d'Arès [F-A] BORÉAS
      Retraité ALPHA
      Rétraité SIGMA
    • Pour l'instant je suis avec mon "apprenti" (il est doué quand même ^^) et quand il s'entraînera , je ferais sûrement des tutos de se genre . Donc pour l'instant j'ai 4 tutos qui m'attende .

si quelqu'un voudrais bien en faire quelque un :whistling:

The post was edited 1 time, last by Itachii ().

• Large Art, c'est du graphisme à grande échelle, souvent à la base on part de plusieurs stock et on fait un montage avec tout sa, on travaille pas forcément sur une seul image de base,

les Sprites, c'est des création ou le render parait assez petit, pour rentré en entier dans la créa, le but est de donné l'illusion du mouvement pour faire croire qu'il se prépare à lancé sont attaque.

voilà donc pas forcément besoin de tuto, ça sa devrait suffire à t'aider, après sinon cherche déjà si il n'y a pas des tuto dispo sur internet recherche sur google, sa fera certainement plaisir à Itachii xD
    • Bon nouveau logiciel (photoshop) nouvelle demande alors j'aimerais des tutos sur :

-Le Smudge , un element que j'ai du mal a maitrisé .

-Une sign complete qui offre un beau rendu ;)

-Des tutos sur Les Large Art

-Des avatars qui ont de l'allure (genre le nouveu de Miria ou celui que Buzz a fait pour Link avec le nom separé de l'avatar ;))

Merci au meilleur(e)s Graphs qui repondront a nos attende
    • j'aimerais bien un tuto photoshop sur la façon de faire un image qui ne soit pas rectangulaire car, en tant que débutante mes cadres sont toujours basiques et j'aimerai essayer un sign ovale ou avec des formes plus complexes...merci :))
    • Bon essayons de reunir un maximum de personne assez competente pour nous faire de beau tuto (les autres peuvent aussi ce lancé)

Pour Toshop : Buz , Xerxès , Bob , ad06 , tronik , typhon , Miria ...

Gimp : Itachii , Taz , Ceca' , et kenobi22

Si les personnes cités et celles qui veulent nous faire un tuto dite le ici

Les personnes ayant aprouvé son en vert et les personnes ayant refusé son barré

The post was edited 1 time, last by xx-nico22-xx ().