Mangas

• Mais il y a une explication à ça ?

L'explication la plus courante pour les animes à une saison sont juste des lancements du livre "manga" pour faire connaître ou l'acheté et donné envie aux public llol Après, je dois dire que moi même j'ai pas trop aimé malgré que certains parlent de scénario captivant ..Bofff !!

un manga éponyme réalisé par Jinsei Kataoka et Kazuma Kondô, les auteurs d'Eureka Seven . Eureka seven est une anime de cyber/mecha beaucoup mieux que " Deadman wonderlan " malgré que ce sont les même réalisateurs lool .

-------------

Lews Therin Telamon ,

Btoom! une belle anime cependant , je te dis attention au résumé qu'on trouve dans les fiches car certaines fois il arrive que le résumé soit pas trop compatible . Les résumés peuvent être fait par des Fan ayant noté leurs avis dans les fiches de résumés ..

Je te conseille Btoom l'ayant vue , je ne pense pas que cela soit comparable a "Mirai nikki" qui est GENRES : Action | Amitié | Amour | Drame | HORREUR mais plus à SAO (sword art online ) ou log horizon dans le genre passé d'un jeu et le vivre en réel si tu vois ce que je veux dire :) J'ai un peu de mal avec les franchise donc je vais devoir me renseigné sur le sujet lool pour donné un avis plus concret que de mémoire :dash:

Il me semble que les graphisme sont un peux vieux de ce côté là si je me souviens bien mdr !! Ha oui !! Animeka fait généralement de bon résumé ..
      Sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par skyfighter ().

• skyfighter a écrit:

Eureka seven est une anime de cyber/mecha beaucoup mieux que " Deadman wonderlan " malgré que ce sont les même réalisateurs lool
      +1 ça n'a même rien à voir. Je suis surpris d'apprendre que ce sont les mêmes réalisateurs ^^

skyfighter a écrit:

Btoom! une belle anime cependant , je te dis attention au résumé qu'on trouve dans les fiches car certaines fois il arrive que le résumé soit pas trop compatible . Les résumés peuvent être fait par des Fan ayant noté leurs avis dans les fiches de résumés ..
      Les résumés c'est surtout pour m'intéresser et me motiver à regarder les premiers épisodes, puisqu'en général les résumés couvrent le premier épisode de l'anime. C'est sûr qu'on ne peut pas s'y fier mais pour moi c'est vingt secondes de lecture pour éventuellement m'épargner vingt minutes d'ennui ^^
      Si je n'accroche pas au résumé je ne prends même pas la peine d'aller plus loin.
      Ma manière à moi de classer les animes, il y en a tellement...

skyfighter a écrit:

Je te conseille Btoom l'ayant vue , je ne pense pas que cela soit comparable a "Mirai nikki" qui est GENRES : Action | Amitié | Amour | Drame | HORREUR mais plus à SAO (sword art online ) ou log horizon dans le genre passé d'un jeu et le vivre en réel si tu vois ce que je veux dire
      Tu me confortes dans mon idée, je regarderai donc ^^
      Ce qui m'a fait penser à Mirai Nikki c'est un héros piégé dans un jeu mais qui ne veut pas tuer, avec du sang et des psychopathes partout (en très très résumé). Pour moi le commencement est similaire mais ça se diversifie certainement par la suite.
      Sword Art Online j'en ai déjà entendu parler, je n'ai pas été plus loin que le résumé (ou la moitié du premier épisode je ne sais plus) ^^

skyfighter a écrit:

J'ai un peu de mal avec les franchise donc je vais devoir me renseigné sur le sujet lool pour donné un avis plus concret que de mémoire
      Merci :)
      Parmi tous les Gundam t'as bien du en regarder un, c'est incontournable dans le genre mecha. Même si la plupart préfèrent Code Geass (qui est loin d'être mauvais, il faut le reconnaître) ^^

Par La martine, merci à lui.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Lews Therin Telamon ().

• Il y a pas mal de fan qui font comme toi en lisant les résumé mais dans le commentaires , je lis souvent du genre "hé bien, le résumé me disait rien du tout mais je suis surpris de l'anime " ^^ ! Une anime tu dois le voir pour savoir si tu aimes ou pas donc pour moi perso .. Je prend l'épisode 1 et je vois si cela vaux le coup ou pas sachant que à la base comme toi certains résumé font peur et donne pas envie xd

Btomm , tu as ce côté là effectivement ou l'acteur principal a pas envie de tué et ne comprends rien à la situation lool et je crois avoir vue un article sur une saison 2 en cours mais je retrouve plus l'article en question donc on va pas s'avancé .. SAO est une très bonne anime cependant , la deuxième saison est pas terrible :) et log horizon est presque similaire à SAO avec le perso principal qui se retrouve également dans son jeu favori ou il est connu comme un guerrier redoutable !!

Ha Code Geass , une des première animes que j'ai vue lool on dira un classique à regardé pour les fan d'animes cyber/Mecha héhéhé ..
      j'arrive pas à trouvé des info pour me souvenir sur ta demande grrr donc je vais faire une mini liste que j'ai vue genre cyber/mecha lool pour te donné de quoi voir :

- ergo proxy ( bien )
      - eureka seven ( bien ! )
      - IS: Infinite Stratos ( bien ! )
      - Kurau Phantom Memory ( il y a du mecha dedans mais plus science fiction )
      - : Aldnoah Zero ( vraiment pas mal )
      - Bounen no Xam’d (Xam’d: Lost Memories) ( bien )
      - Break Blade ou Broken Blade tout dépend de l'écriture lool ( bien )
      - Buddy Complex ( bien )
      - Captain Earth ou Kyaputen ASU
      - Guilty Crown
      - Tengen toppa Gurren Lagann ( pas mal )

Sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par skyfighter ().

• skyfighter a écrit:

Il y a pas mal de fan qui font comme toi en lisant les résumé mais dans le commentaires , je lis souvent du genre "hé bien, le résumé me disait rien du tout mais je suis surpris de l'anime " ^^ ! Une anime tu dois le voir pour savoir si tu aimes ou pas donc pour moi perso .. Je prend l'épisode 1 et je vois si cela vaux le coup ou pas sachant que à la base comme toi certains résumé font peur et donne pas envie xd
      Tu as sûrement raison, mais je préfère garder les vingt minutes que j'économise à regarder quelque chose que je suis sur d'aimer ;)

SAO et Gurren Lagan j'ai fait l'effort de regarder le premier épisode après en avoir entendu parler (beaucoup en bien) mais j'ai pas accroché :S

Ha Code Geass , une des première animes que j'ai vue lool on dira un classique à regardé pour les fan d'animes cyber/Mecha héhéhé ..
      Et pas que pour les fans de mecha, le scénario est vraiment bon ^^

j'arrive pas à trouvé des info pour me souvenir sur ta demande grrr donc je vais faire une mini liste que j'ai vue genre cyber/mecha lool pour te donné de quoi voir :
      - ergo proxy ( bien )
      - Buddy Complex ( bien )
      Je vais déjà me renseigner sur ceux-ci, merci pour la liste ;)

- Guilty Crown
      - eureka seven ( bien ! )
      - IS: Infinite Stratos ( bien ! )
      - Break Blade ou Broken Blade tout dépend de l'écriture lool ( bien )
      Ceux-là je les ai déjà vus. Il y a juste Infinite Stratos pour lequel je me suis limité à la première saison parce qu'un harem sur fond de mecha ça m'a un peu gavé ^^ Sauf si tu me dis que ça bouge un peu plus dans la deuxième saison.
      Dans le même genre j'avais déjà regardé Isekai no seikishi monogatari qui a un meilleur scénario je trouve.

D'ailleurs je ne vois pas Neon Genesis Evangelion dans ta liste, c'est très connu aussi pourtant ^^

Un truc qui n'a rien à voir avec le mecha (pour changer un peu de sujet) : Zetsuen no Tempest je ne sais pas si c'est connu ou non mais j'ai trouvé ça terrible ^^

• Salut,

J'ai + de 200 animes dans mes disques dur donc de mémoire j'ai pris ces animes là (Cyber/Mecha) et d'ailleurs à la page d'avant, j'ai mis une parti que j'ai vue en streaming et que je dois encore Download sous spoiler . j'ai toutes des animes que je dois encore rajouté à ma liste du spoiler :dash:

IS: Infinite Stratos -> Le harem reste présent dans la saison 2 :P et il a juste un peu d'action donc si t'es pas fan lool vaux mieux pas continué ...
      Isekai no seikishi monogatari -> Cette anime , j'ai vue que quelque épisode donc je pourrais pas donné mon avis là dessus :)

Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster ,

Je l'ai vue :) et tu as raison une très bonne anime qui fait un peu mal au crane au début car c'est le genre d'anime que tu dois bien suivre pour comprendre lool Je le conseil également très fortement !! Tu m'a fait rappelé une anime encore plus dingue et plus nouveau qui est Bakemonogatari (Monogatari Series) mdrrr Une anime complètement fou composé de 5 Arc et d'ailleurs la dernière est en cours de réalisation ! Si je devais la décrire dans un petit explicatif ..

La série des Monogatari est assez différente des mangas plus habituels, chaque épisode est dominé par de grands dialogues à questions/réponses rhétoriques ainsi qu’un décor particulier. Cet anime est lourd et a une ambiance pesante, voire sombre. Ce manga pourrait donc repousser grand nombre de personnes ne supportant pas ces caractéristiques.

Je dois dire que j'en suis à regardé des animes de sport ou attendre les nouvelles animes de saison qui sorte après avoir vue autant d'anime lool J'ai une anime de sport que je suis en scan pour te dire :rofl: qui s'appelle CHIHAYAFURU disponible aussi en Anime !

sky

• skyfighter a écrit:

- ergo proxy ( bien )
      Bof, j'ai regardé jusqu'au bout pour la touche sombre et mélancolique. Par contre, c'est de la SF bien avant d'être du mecha ^^ Et de toute façon la SF inclut très souvent un peu de mecha à travers le développement technologique donc je ne le classerais pas dans du mecha :)

skyfighter a écrit:

Je n'avais toujours pas accroché après trois épisodes, j'ai laissé tomber :/

skyfighter a écrit:

Génial, merci ! *o*

skyfighter a écrit:

J'ai apprécié, merci :D

skyfighter a écrit:

- Buddy Complex ( bien )
      J'adore, merci ! *o*

skyfighter a écrit:

J'ai passé un bon moment, merci :thumbsup:

Tu m'a fait rappelé une anime encore plus dingue et plus nouveau qui est Bakemonogatari (Monogatari Series) mdrrr Une anime complètement fou composé de 5 Arc et d'ailleurs la dernière est en cours de réalisation !
      Les deux premiers épisodes étaient sympas mais la tête de la fillette qui apparaît dans le troisième ne me revient pas :oops: Je me suis arrêté après le quatrième.

Arianiste a écrit:

En parlant de mecha, je conseille Bokurano qui est génial et trop peu connu bizarrement.
      Merci, je regarderai à l'occasion :)

Arianiste a écrit:

C'est un espèce de croisement entre Evangelion et Madoka Magica.
      Je ne connais pas Madoka Magica mais a priori ça n'a pas l'air d'être mon genre ^^ On verra pour Bokurano, merci :)

J'ai cherché un peu de mon côté aussi et j'en ai retenu quatre que je pourrais potentiellement apprécier : Soukyuu no Fafner, Cross Ange et Blood-C. Vous connaissez? ^^

Pour ceux qui savent compter je parle de quatre animes mais n'en cite que trois. Le quatrième c'est Eden of the East, je l'ai terminé et c'était sympa :) Il y a un peu de romance mais ce n'est pas trop envahissant.

EDIT : sans vouloir monopoliser le sujet (du moins ce qu'il en reste) ^^

Le message a été modifié 4 fois, dernière modification faite par Lews Therin Telamon ().

• Coucou,

Cela fait un petit moment que je suis pas passé par ici et je vois que le sujet n'est pas trop actif dommage !!

J'ai cherché un peu de mon côté aussi et j'en ai retenu quatre que je pourrais potentiellement apprécier : Soukyuu no Fafner, Cross Ange et Blood-C. Vous connaissez? ^^

1. Cross Ange est une anime de cyber/mecha mais l'histoire en elle même est pas terrible pour ma part lool Un histoire centré sur une princesse déchu et de deux monde dont chaque adversaire se dit venir du vrai monde hors qu'enfin de compte, il n'y a qu'un seul véritable ennemi ...

2. Blood-C se dit être la suite de l'anime Blood + Cependant, rien à voir car on a le droit à une toute autre histoire donc on peut pas vraiment parlé de la saison 2 de Blood + vue que le titre changé également lool !! Il faudra attendre l'épisode 5 de Blood-C pour avoir le droit à un vrai combat, le graphisme est pas mal et on a le droit à une grosse conspiration dans cette anime contre nôtre héros 'Saya" ...

3.Soukyuu no Fafner (Dead Agressor) est une anime qui est pas mal avec une histoire basé cyber/mecha contre des créatures sur une île isolé ... Celui ci peut être à ton goût xd !!
      ------------------------------------------------------------

Comme à mon habitude voici une nouvelle liste d'Anime en tout genre :

- Fuuun Ishin Dai Shougun

- Mahou Sensou

- SOUSEI NO AQUARION

- Chaos;Head

- Ga-Rei -Zero-

- Touka Gettan

- Trinity Seven

- Akuma no Riddle

- Jōjū Senjin!! Mushibugyō

Voilà voilà ... Bonne Anime :)
      Sky

• Pas très actif ou presque mort? ^^ Bon retour en tout cas :P

Nooooooon pas des nouveaux animes il m'en reste encore quatre à finir ^^
      Soukyuu no Fafner il faut attendre presque dix épisodes pour que ça devienne vraiment intéressant et que l'histoire se différencie d'Evangelion. Là j'ai vu la première saison et les deux OAV, il me reste la dernière saison que je viens de commencer. C'est sympa. Anata wa koko ni imasu ka? ^^
      Je verrai après pour les animes suivant.

Tu regardes/lis quoi pour le moment? (c'est le moment de s'incruster) :)

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Lews Therin Telamon ().

• Héy !!

C'est bien dommage de voir le sujet presque mort en effet lool !! :P Il faudrait peut être apporté un changement au Topic pour faire découvrir à la communauté ce sujet avec images des animes proposé et leurs synopsis !! Un peu comme un code donné aux membres tout préparé par moi ou autres pour la présentation des animes qu'ils ont vue ( ce serait génial ) !! Il y a les nouvelles animes du printemps que je regarde par épisode à consulter ici :

Les Animes du Pritemps Click Ici

Une fois sur le lien que je t'ai donné (Cliquez sur l'image pour l'agrandir) ok !!
      La liste des animes d'été est sorti également mais bon à force tu vas plus suivre du tout donc on va attendre avant de la donner :rofl:

• Rentrant de ma retraite bien méritée (3ans ? 2 ans ?), je suis complètement dépaysé ! Plus de Zeta ? Blasphème ! Heureusement que je vois un pseudo bien familier ici ^^. As tu des nouvelles des autres cher Sky ? J'essaierai de repasser demain soir :)

Evidemment, pour éviter tout flood inutile, j'en profite pour apporter ma pierre à l'édifice (j'avais déjà participé mais il y a longtemps, il est possible que j'annonce des mangas que j'avais déjà cité).

Les classiques :
      Naruto
      Bleech
      Code Geass
      Death Note
      Guilty Crown
      Hellsing
      FMA
      Elfen Lied
      Fairy tail

D'autres mangas pris en vrac ^^
      Code breaker (intéressant)

SAO (vraiment énorme sur la premiere partie, se dégrade malheureusement par la suite. La saison 2 dans l'univers futuriste avec armes à feu redonne un second souffre)

Les Gundam (j'aurais peut être du le mettre dans les classiques ceux la ^^)

Akame ga kill (de bonnes scènes d'actions)

Freezing (scénario assez intéressant avec beaucoup d'ecchi)

Broken blade (pas mal, pas mal)

Qwaser of stigmata (scénario intéressant avec cependant un ecchi assez présent...)

Magi (une bonne surprise de ces derniers mois, je recommande (surtout la saison 2))

Attack of titans (LE blockbuster de l'année)

Seiken Tsukai No world break (intéressant même si j'ai eu du mal à accrocher aux graphismes, je ne sais pas trop pourquoi...)

Cross Ange (scénario bateau)

Seraph of the end (bons anime et manga, univers post apocalyptique vraiment intéressant)

Mahouka koukou no rettousei (un petit coup de coeur)

Ichiban Ushiro No Daimao (un gentil que le destin prédit être le plus grand méchant de tout les temps ? Son évolution est assez agréable à regarder)

Aldnoah Zero (très bon animé de mécha, presque digne d'un Gundam)

Noragami (saison 2 avec de très bonnes batailles)

Kokaku no regios (personnage surcheaté)

Shigatsu wa kimi no uso (change vraiment de mes habitudes, mais il reste assez sympathique même si enfantin)

Absolute Duo (pas convaincu ^^)

Rakudai Kishi no Cavalry (je recommande vivement)

Kaze no stigma (pas trop mal mais assez basique au niveau du scénar)

Ao no exorcist (pas trop mal)

Zankyou no terror (vraiment intéressant, un scénario assez original)

Densetsu no yuusha no densetsu (j'ai du mal à accrocher)

Cordialement,
      Paladin, Gova en exil

By MissMissy :love:

La guerre est la forme collective et violente de la conversation.

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par yodaime461 ().