Pinned SQ : Flood, spam, erreurs, doublons

• Ressources rares [DOUBLON A EFFACER SVP]

Bonjour à tous,

Je débute le jeu depuis quelques jours.
    J'ai du cristal sur mon île, mais pour grandir j'ai besoin de marbre, et pour satisfaire ma population du vin pour approvisionner la taverne.
    Aux Alentour personne ne propose ces 2 ressources... (ni le souffre d'ailleurs)
    Pour en avoir, si j'ai bien compris, je dois aller fonder de nouvelles colonies, donc 3 colonies pour accéder aux 3 ressources rares qui me manquent.
    Or celà coute tres cher, que dois-je faire en 1er ?
    Y-a-t il d'autres méthodes ?
    Des astuces ?
    Des choses qui m'ont échappé ?

Merci d'avance pour vos lumières.

The post was edited 1 time, last by Nemzz ().

• Bonjour

C'est très simple vas dans la résidence du Gouverneur de ta colonie et clique en bas sur "Faire de cette ville ma capitale". À ce moment, cette résidence deviendra un palais et ton ancienne capitale deviendra une colonie. Toutefois, l'ex-palais de ta capitale sera complètement détruit et tu devras le reconstruire en résidence du Gouverneur. Ça ne changera rien d'autre, juste tu as changé de capitale.

Après pour abandonner ton ancienne capitale, il faut aller dans la Résidence et cliquer à gauche sur "Abandonner la colonie".
    Mais tu ferais mieux de la garder car c'est toujours utile à moins que ce soit les même matériaux de luxe pour chaque ville alors là oui c'est bien de supprimer cette colonie.

Bonne journée à tous !

Riviera, sous le soleil de la Côte d'Azur
    Serveur joué : Ny
  • [Tuto] Rechargement des miracles

Bonjour,

Voici le lien vers une toute petite discussion sur le forum.com sur ce sujet : board.en.ikariam.com/index.php…l+down+reduce#post1153463

L'un des intervenants a posté le tableau ci-dessous sur le temple d'Hermès :

Source Code

1. Miracle 5 towns 4 towns 3 towns 2 towns 1 town
    2. Level 1 20h 1D 1D 1D 1D
    3. Level 2 12h 15h 20h 1D 1D
    4. Level 3 8h 10h 13h 20m 20h 1D
    5. Level 4 6h 7h 30m 10h 15h 1D
    6. Level 5 4h 48m 6h 8h 12h 1D

En m'appuyant sur les données ci-dessus (en espérant quelles soient justes ^^ ), voilà en dernier lieu ce que je trouve :

- Pour trouver le temps de rechargement d'un miracle 5, il suffit de diviser ce temps d'origine par le nombre de temples.
    4h 48m = 24/5 ; 6h=24/4 etc.

Pour moi, le n° du miracle donne donc la valeur de temps ; le nombre de temple, la valeur de division de ce temps.
    Moins le miracle est de haut niveau, plus le temps de rechargement est long (avec un plafond fixé par la nature du miracle, ici, 24h de rechargement maximum donc).

- Après avoir fait quelques calculs et essayé différentes méthodes, voici donc mon hypothèse.
    Miracle 5 = Temps de chargement à 100%
    Miracle 4 = Temps de chargement à 125%
    Miracle 3 = Temps de chargement à 165%
    Miracle 2 = Temps de chargement à 250%
    Miracle 1 = Temps de chargement à 415%

A partir de là, on arrive sur la formule suivante.
    Temps de rechargement = Temps de rechargement de base x indice du n° miracle / nombre de temple.

- Miracle 1 : 24h x 415% = 99,6
    1 temple : 99,6/1 = 99,6 donc au delà du temps de rechargement de base, celui-ci est donc la valeur retenue soit 24h.
    2 temples : idem
    3 temples : idem
    4 temples : 23h25 (là par contre, ça ne colle pas tout à fait avec la valeur donnée ci dessus)
    5 temples : 99,6/5 = 20h environ

-Miracle 2 : 24h x 250% = 60.
    1 temple : 60h donc application du plafond soit 24h.
    2 temples : idem (30h)
    3 temples : 20h
    4 temples : 15h
    5 temples : 12h

- miracle 3 : 24h x 165% = 39,6.
    1 temple : 24h
    2 temples : 20h
    3 temples : 13h20
    4 temples :10h
    5 temples : 8h

-miracles 4 : 24 x 125% = 30.
    2 temples : 15h
    3 temples : 10h
    4 temples : 7h30
    5 temples : 6h

-Miracle 5: 24h x 100% = 24h.
    2 temples : 12h
    3 temples : 8h
    4 temples : 6h
    5 temples : 4h48

A priori, sauf erreur de ma part, la formule fonctionne à chaque fois... enfin, du moins, dans ce cas typique...

Après, je ne suis pas un matheux, il doit y avoir moyen de trouver une formule de calcul plus propre que celle là mais, vu que ça à l'air de tenir la route, en attendant mieux, d'autres données ou de trouver la coquille qui fait tout capoter, j'ai l'impression que l'hypothèse est valable.

Sinon, en regardant les données que tu nous fournis, à 99% de foi, tu serais sur un miracle n°4 et au n°5 à 100% de foi (source : ikariam.wikia.com/wiki/Faith ) d'où le différentiel que tu as notés, 15h correspondrait bien à un miracle 5 et 12h à un miracle 4 si on reprend les données ci-dessus.
    Alors, par avance, oui je sais, ou du moins j'ai pu le constater (ou du moins, c'était ainsi il y a quelques temps.. que de bémols ^^ ), que tu peux être à 99% de foi et pouvoir utiliser un miracle 5... mais, au vu de ce que je propose ici, je me dis qu'à 99%, tu peux utiliser un miracle 5 mais tu te retrouves quand même dans le mode de calcul du miracle 4 au niveau du rechargement.

Voilà... Si quelqu'un à d'autres données, idées ou des remarques, n'hésitez pas, je préfère qu'on me le dise plutôt que de me persuader de n'importe quoi ^^

Bon jeu

EDIT : petit oubli

The post was edited 1 time, last by hpe ().

• Bonjour,

Si vous voyez ce message, c'est que vous vous apprêtez à créer un nouveau sujet dans la section Support et Questions.

A l'heure actuelle, nombreuses sont les personnes qui postent dans la section Support et Questions des questions dont les réponses peuvent être trouvées en moins de 5 minutes. Nous vous rappellons que cette section est là pour répondre à toute question technique sur le jeu ou le forum qui ne demande qu'une réponse simple.

Plusieurs Sujets sont mis à votre disposition pour vous aider avant de poster :

- Post des Questions les plus posées : FAQ - A LIRE AVANT DE POSTER - Questions récurrentes -
    - Post Index des Tutos et FAQ répertoriés : Index des Tutoriels et Faqs

Il vous reste après une dernière solution que vous pouvez trouver là :

- Post Fonction Rechercher du Forum : [Tuto] - La fonction rechercher du forum

Si votre question concerne un simple bug, postez dans la section Bugs et Problèmes : board.fr.ikariam.com/board2-ik…4-bugs-et-probl%C3%A8mes/

Merci de lire ces quelques mots et de faire attention à l'avenir, où les sujets inappropriés seront verrouillés sur le champ et l'utilisateur pourrais se voir averti.

Nous vous informons que pour pouvoir créer votre sujet, il vous suffit tout simplement d'effacer ce message en le sélectionnant et en le supprimant.

L'équipe Ikariam.fr
  • Le vôtre aussi, aux dernières nouvelles, c'est moi le modérateur
    de la section, c'est donc à moi de faire ce genre de remarques si j'en
    éprouve le besoin.
    Je comprend tout à fait désoler pour ce poste, ça se reproduira pas!