[IRC] Authserv pour le mode enregistré.

• [IRC] Authserv pour le mode enregistré.

Bonjour,

Je me suis dit que tout le monde n'allait pas forcément arriver à comprendre ce qu'est le mode enregistré ou plus exactement "AUTHSERV"

Avant tout, c'est quoi AUTHSERV?

Sur le réseau OGameNet, le robot qui vous permet de conserver votre pseudonyme (afin que personne ne puisse vous le voler: NickServ) n'existe pas.
    Comme alternative, il y a AuthServ qui lui, permet d'enregistrer un compte.
    Attention Authserv ne vous permet pas de conserver votre pseudonyme, vous n'aurez enregistrer qu'un compte.
    Authserv a l'avantage de pouvoir vous authentifier auprès du robot de gestion de salons du réseau OGameNet (à savoir ChanServ) qu'importe votre pseudonyme.

Et maintenant, on fait comment pour créer un compte Authserv?

Il y a une seule méthode pour cela:

On passe par le site web du réseau OGameNet :

onlinegamesnet.net/authRegister.php?language=fr
    Vous arrivez sur cette page :

Vous remplissez les 4 champs vides :

-Account : Nom de votre compte authserv (vous choisissez ce que vous voulez mais ne mettez pas d'espace)
    -Email : Votre adresse mail
    -Confirm Email : Vous remettez votre adresse mail pour la confirmer
    -Security code: Il suffit de recopier le code que vous voyez dans le cadre en couleur.

Vous reçevez ensuite votre mot de passe par mail.

Mon compte est créé, on fait comment ensuite?

Pour vous authentifier sur le réseau il faut taper la commande suivante :
    /Authserv auth <votre compte> <le mot de passe>
    Par exemple pour moi cela donnerait ceci :
    /Authserv auth BlueShadow XXXXXXX

Si vous êtes bien authentifié sur le réseau, Authserv vous envoi un message comme celui-ci:
    17:26… —AuthServ— I recognize you.

Attention, la première chose à faire une fois que vous êtes connectés est de taper ces deux commandes. Elles vous permettent de cacher votre adresse IP aux autres utilisateurs. (ce n'est pas toujours agréable de laisser quelqu'un la voir )
    Alors on commence par taper:
    "/as set autohide 1" puis "/mode [votrepseudo] +x" (pour moi cela donnerait "/mode BlueShadow +x")
    Attention, petite particularité pour les utilisateurs du logiciel mIRC, au lieu de la commande "/mode [votrepseudo] +x", veuillez taper "//mode $me +x" à la place.

Il faut retaper la commande à chaque fois qu'on se connecte sur le réseau?

En effet, vous devez impérativement retaper cette commande à chaque fois que vous vous connectez ou reconnectez au serveur.
    Mais il existe une solution pour que cette commande soit tapée automatiquement à chaque connection. Pour ceux qui utilisent mIRC, il vous suffit de rentrer la commande dans le menu "perform" qui se lance à chaque démarrage. Et voilà, le tour est joué.

Le mot de passe que j'ai reçu pour mon compte Authserv est aléatoire. Je fais comment pour le changer?

Une fois que vous êtes connecté, vous tapez la commande suivante :
    /as pass <ancien mot de passe> <nouveau mot de passe>
    Par exemple, cela pourrait donner ceci :
    /as pass XXXXX ABCDEF

J'ai perdu mon mot de passe, je fais comment?

Il suffit de taper la commande /as resetpass <votre compte> <nouveau mot de passe>.
    Vous recevez un mail qui vous indique une commande à taper.
    Cette commande est un COOKIE, il suffit simplement de faire un copié collé de cette commande dans une fenêtre de votre client IRC connecté au réseau OGameNet.

Je tente de me connecter mais Authserv me dit : "Your hostmask is not valid for account BlueShadow. Please use the authcookie command to grant yourself access. (/msg AuthServ authcookie BlueShadow)". Ca veut dire quoi tout ça?

Pour faire simple, cela veut dire que votre adresse IP est différente de celle que vous avez utilisé lors de votre dernière connection.
    Il suffit simplement de taper la commande indiquée dans le message d'Authserv :
    /msg AuthServ authcookie BlueShadow
    Vous recevez un mail avec une commande à taper. Il suffit simplement de faire un copié collé de cette commande dans une fenêtre de votre client IRC connecté au réseau OGameNet.
    Et voilà, vous êtes connecté de nouveau.

Pour tout souci avec Authserv vous pouvez vous rendre sur le chan #help et ensuite taper la commande /support J'ai un problème avec ....
    Un des supporters français d'IRC vous répondra et tentera de résoudre votre problème.

The post was edited 4 times, last by Mira ().