Épinglé Omikronmag (Gazette d'Omikron)

• Omikronmag (Gazette d'Omikron)

IMPORTANT : Il est interdit de poster dans ce sujet. Seul Toarzo doit poster pour que je puisse poster. Merci de poster dans la partie commentaires et merci à Flob d'être indulgent avec les éventuels étourdis.

edit (flob) : mise en post-it

Edit (Anax) : Merci flob ^^

Je suis le Dernier Rempart contre l'oubli,
      le Faiseur de complots,
      le Maître des secrets,
      le Gardien de mystères,
      je suis l'Ombre du Roi...

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par .Anaxagore. ().

• Cela faisait un mois que les bateaux s'étaient élancés à la conquête de ce monde. Des empires avaient été fondés, ces empires s'étaient, pour la plupart, regroupés au sein de puissantes guildes. Quelques guildes s'étaient affrontées afin de régler par les armes leurs différents. D'autres attendent tapis dans l'ombre le bon moment pour surgir, préférant se développer afin de mieux agir par la suite. Pendant ce temps la, d'autres traçaient de leur plume les évènements qui se passaient sur Omikron et les rependaient à travers le monde. L'Omikronmag était né.

Voici la première édition de l'Omikronmag, gazette du monde Omikron. J’espère qu'elle vous plaira.

Bonne lecture

le Faiseur de complots,
      le Maître des secrets,
      le Gardien de mystères,

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par .Anaxagore. ().

• 4 Février : Seulement 3 jours après l'ouverture du serveur, les 6 premières alliances voient le jour :

[KINGS] VIKINGS

[-5M-] Mousquetaires

[-vVv-] Veni Vedi Vici

[FUN] For Ultra Noob

[-A-] Anarchique Disparition de l'alliance

[ENT] Lentente

Parmi ces 6 alliances, seules les alliances FUN et ENT sont encore dans le top 100.

Côté Ephébie :

Plus de 40 alliances ont été présentées dans la section Ephébie d'Omikron

Coté Ecclesia :

2 guerres conformes ont été déclarées à l'Ecclesia :

-LME + -LME- VS L-S : Guerre assez particulière car tout les membres L-S ont été bannis avant la fin de la guerre pour cause de tricherie, malgré une victoire aux points les L-S n'ont pas pu en profiter donc les LME gagnent par "forfait".

-Anges VS SP : Guerre actuellement en cours, avantage pour les SP

Côté Panthéon :

Les 10 T9 ont été réalisés ce mois ci dont 3 par Caïen membre Pяǿŧǿ.Ses collègues Djidane et Ralfidu02 ont refusé la candidature de -Marley- d'une façon originale : Faire le premier hof sans pillage du serveur ! Malgré pas mal de pertes de leur côté ils ont réussi à l'emporter.
      . Le premier HoF d'Omikron a été réalisé par Shanks le Roux et Agone contre Theandra. Le deuxième T9 a été réalisé par l'alliance 1664 contre le joueur Duffman, un de leur membre, Bankissna s'est lui aussi fait une place au Panthéon contre Jean42. Et les -I-T ont préféré les armes à la négociation contre les AKA.

Les HOFs sont classés par ordres chronologique :

-Shanks le Roux + Agone VS Theandra

-1664 VS Duffman

-Caïen VS KingW

-Caïen VS Nico689

-LP-remilau VS Mythique

- BanKissma VS Jean42

-Ralfidu02 + Djidane VS -Marley

- -I-T VS AKA

- Caïen VS Tonumo

Eliothamus a également réalisé un T9 pour le concours de HOF :

-Eliothamus VS chychy

Côté Les Dix Mille :

Darkisto et Eliothamus proposent leurs services en tant que mercenaire, le premier en naval l'autre en terrestre :

-Darkistos

-Eliothamus

le Faiseur de complots,
      le Maître des secrets,
      le Gardien de mystères,

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par .Anaxagore. ().

• Pour cette première édition, nous avons décidé d'interviewer notre modérateur : Flob. Toarzo l'a donc interrogé sur sa vision du serveur ainsi que sa modération.

<Toarzo> Bonjour Flob, merci de m'accorder cette interview.Pouvez-vous vous présenter afin que l'on puisse mieux vous connaitre ? (serveurs joués,depuis quand modérez-vous ?, quelles sections ?)

<flob> je joue uniquement sur Thêta sous le pseudo flob depuis août 2008 où je suis à la tête d'une alliance guerrière. Concernant ma modération, je suis devenu modérateur en août 2010, j'ai commencé à m'occuper de Gamma avant de me voir confier Xi, Alpha et pour finir Omikron.

<Toarzo> Comment voyez-vous Omikron ?

<flob> Pour moi c'est un serveur très actif, comme chaque nouveau serveur, mais ce qui change là c'est que dès le début je connaissais la plupart des joueurs du fait que je les avais déjà vu sur l'un des 3 autres serveurs que je modère, de ce fait je connais déjà un peu les spécimens ^^ donc tout se passe relativement bien et il y a une bonne ambiance.

<Toarzo> Okay. Que pensez-vous du débat sur les mules qui a eu lieu dans la taverne ?

<flob> Pour moi il est clair que ce débat n'a pas à avoir lieu sur le forum, je l'ai déjà rencontré sur Xi et cela a toujours causé des tensions entres les joueurs. Vu que je cherche à rendre cette section agréable où on aime bien passer, je m'efforce de faire disparaître ce débat d'Omikron.

<Toarzo> A propos de votre modération : quelles infractions sanctionnez-vous le plus sévèrement ? avec le plus d'indulgence ?

<flob> Je suis très sévère sur ce qui touche aux insultes car les joueurs doivent rester correct entre eux, surtout pour un jeu. Et je ne tolère pas non plus qu'on fasse quelque chose que j'ai interdit quelques minutes auparavant car ça me donne l'impression d'être transparent.
      Après pour les sanctions indulgentes elles sont rares car je fais plutôt des rappels étant donné que je suis très tolérant et que je sanctionne vraiment si c'est nécessaire mais je dirais que je peux être indulgent pour un flood pas trop grave.

<Toarzo> Et une question plus légère : quel est votre smiley préféré ?

<flob> ^^ (c'est la réponse ^^)

<Toarzo> ok :P
      Quelque chose à ajouter ?

<flob> Non rien à ajouter :)

<Toarzo> D'accord, Merci de m'avoir accordé cette interview

<flob> merci à toi ;)

<Toarzo> Bonne soirée

<flob> bonne soirée

le Faiseur de complots,
      le Maître des secrets,
      le Gardien de mystères,

• Des hommes et des femmes s'étaient réunis sur le quai d'un gigantesque port. Ils étaient une quinzaine et venaient tous de contrées différentes.
      Leurs aïeux leur avaient parlé d'un endroit fabuleux que personne n'avait encore découvert, un endroit semblable à un paradis verdoyant .
      Ils avaient tout préparé, et partirent à la recherche de ce lieu. Ils n'avaient que leur destination en commun. Un heureux hasard les aurait réunis ? Ils n'en savaient rien, mais le fait était là, ils allaient bientôt s'en aller vers leur légendaire destination, ce paradis sur Terre. Tous montèrent dans le bateau avec le plus grand des enthousiasme, leur vie changerait, chacun rêvait de sa terre à lui dont il pourrait profiter jusqu'à la fin de sa vie.
      Après des mois de navigation, ils commencèrent à perdre espoir, lorsque l'un d'entre eux, aperçu un soleil dénaturé. C'est alors qu'il s'écria : '' Tribord toute ! Je sais où se trouve notre récompense ! ''
      Un mouvement de hâte, de joie, mais également de crainte et de panique se fit sentir sur le pont. Ils s'approchèrent de plus en plus de l'endroit convoité, lorsqu'une lumière les aveugla. Celle-ci devenait insoutenable, ils attendait impatiemment la fin de ce tunnel de lumière.
      C'est alors que devant eux, se dressèrent des îles où la forêt abondait, où les eaux étaient aussi bleues que le ciel. Leur paradis était là, et la promesse d'une vie tranquille avait été tenue.Nos voyageurs pourrait y fonder leur colonie.
      Le plus âgé d'entre eux annonça alors : Ce paradis nous appartient désormais et nous le nommerons Omikron !

le Faiseur de complots,
      le Maître des secrets,
      le Gardien de mystères,

• Dans la taverne, un sujet portant sur la musique a été ouvert par Tibus, afin de mieux connaitre les goûts musicaux de chacun. Nous vous proposons d'écouter quelques musiques qui ont été proposées :

Tibus, Paladin et Censored fans du groupe Muse ont proposé quelques uns de ces titres :

Uprising

Citizen erased

Knights of Cydonia

Starlight

Owéha nous a proposé :

Jamming de Bob Marley

Kazeltorn nous fait voyager dans les :

Mountains Of Mights d'Immortal

Bress écoute :

Your Call de Secondhand Serenade

Yams aime bien

Californication des Red Hot Chili Peppers

Et votre serviteur fait tourner en boucle :

The Mass de Era

Si vous voulez qu'une de vos musiques préférée soit dans le prochain numéro contactez Paladin.

le Faiseur de complots,
      le Maître des secrets,
      le Gardien de mystères,

• Pour la zone A les vacances viennent de commencer, il reste encore une semaine à la zone B et malheureusement les élèves de la zone C ont déjà repris les cours. C'est également la fin du 2ème trimestre donc les bulletins ne vont pas tarder à arriver. L'Omikronmag vous propose quelques perles des bulletins et des profs présentes sur Internet :

Perles des bulletins :

La plupart du temps dans les nuages, ne redescend que sous forme de précipitations

Fait des efforts désespérés...pour se rapprocher de la fenêtre

En nette progression vers le zéro absolu !

Hiberne probablement

Français : je crois que vous parlez une langue encore inconnue dans le monde

Perles des profs :

J'ai était trop laxiste, désormais je serai laxatif : ça va ch*** !

-Oh whisky oh whisky

-Mais Monsieur je m'appelle pas Whisky

-Je sais mais tu me saoules

La victoire est brillante mais l'échec est mat

(Un élève crie dans les couloirs du lycée...le prof de biologie sort de sa salle)

Je fais cours sur la lignée humaine, où il est le singe ?

J’espère que vous aurez apprécié cette sélection. Si vous voulez qu'une balgue ou une histoire drôle soit publiée, vous pouvez l'envoyer à Paladin.

le Faiseur de complots,
      le Maître des secrets,
      le Gardien de mystères,

• Rédac'chef :

Anaxagore

Assistant

Toarzo

Graphiste

Bapt92

Responsable courrier

Paladin

Responsable des textes

Spoonii

L'Omikronmag recrute

Si vous désirez rejoindre notre équipe veuillez contacter Anaxagore ou venir sur le forum CROA, actuel siège de l'Omikronmag[/center]

le Faiseur de complots,
      le Maître des secrets,
      le Gardien de mystères,

• Chers lecteurs, si vous avez des idées, des suggestions, des questions, des pubs,... n'hésitez pas à les envoyer à Paladin responsable du courrier. Il vous répondra directement aprés que vous l'ayez contacté mais votre question et sa réponse seront publiées dans le prochain numéro.

le Faiseur de complots,
      le Maître des secrets,
      le Gardien de mystères,

• Je tiens à remercier tout d'abord mes 4 collègues, Toarzo pour son aide, à Bapt92 pour ses images, à Paladin qui a bien voulu s'occuper du courrier et à Spoonii pour son RP. Ensuite merci à Flob d'avoir répondu à nos questions. Et bien entendu aux lecteurs qui nous ont lu.

le Faiseur de complots,
      le Maître des secrets,
      le Gardien de mystères,

• Nous espérons que vous avez passé un agréable moment en lisant cette édition et que vous serez encore présents pour la prochaine édition qui paraîtra aux alentours du 1er avril qui sera sans doute un numéro spécial humour.

Bon jeu à tous.

le Faiseur de complots,
      le Maître des secrets,
      le Gardien de mystères,