Nombre de PG par soldats

• Nombre de PG par soldats

Bonjour tout le monde !
    J'ai fais quelques petits calculs qui pourrait être utiles, c'est pour savoir le nombre de PG que nous fait gagner un soldat créé. Ces calculs ne prennent pas en compte les bâtiments réducteurs de ressources :

UNITEES TERRESTRES :

Lance-Pierre : 0,4 PG
    Phalange : 1,4 PG
    Géant A Vapeur : 6,2 PG
    Lancier : 0,6 PG
    Épéiste : 1,2 PG
    Archer : 1,1 PG
    Tireur d’Élite : 4 PG
    Bélier : 4,4 PG
    Catapulte : 11,2 PG
    Mortier : 31 PG
    Cuisinier : 4
    Médecin : 10

UNITEES AÉRIENNES :

Gyrocoptère : 2,5 PG
    Bombardier : 5,8 PG

UNITEES MARITIMES :

Bateau Bélier : 5,4 PG
    Lance-Flamme : 6,2 PG
    Bélier Roues A Aube : 36 PG
    Baliste : 6,8 PG
    Bateau Catapulte : 6,4 PG
    Bateau Mortier : 22,4 PG
    Bateau De Plongée : 18,2.

Les unités en rouge sont celles où je ne suis pas sûr qu'elles fassent gagner des PG.

Merci !
  • Il existe un tableau dans le [Tuto] - Points de classement

[Tuto] - Points de classement wrote:

7. Points d'attaque et de défense:

Les points d'attaque sont obtenus pour chaque unité détruite par vos propres troupes attaquantes, les points de défense étant obtenus pour chaque unité ennemie détruite en tant que défenseur.
    Ces scores sont calculés par rapport au total des ressources dépensées pour chaque unité terrestre/maritime tuée (pour les deux scores). Chaque ressource dépensée équivaut à 0.05 points. Ce score est alors arrondi vers l'entier le plus proche. Liste détaillée des points :
    • Lance pierre : 1 point
    • Épéiste : 4 points
    • Phalange : 4 points
    • Archer: 3 points
    • Tireur d'élite : 10 points
    • Gyrocoptère : 6 points
    • Géant à vapeur : 15 points
    • Bombardier: 15 points
    • Bélier : 11 points
    • Catapulte : 28 points
    • Mortier : 78 points
    • Médecin : 25 points
    • Cuisinier : 10 points
    • Lancier : 2 points
    • Bateau bélier : 14 points
    • Bateau baliste : 17 points
    • Lance Flammes : 16 points
    • Bateau à catapulte : 16 points
    • Bélier roue à aubes : 90 points
    • Bateau à mortier : 56 points
    • Bateau de plongée : 46 points
    Il est à noter que ce score diminue progressivement au cours du temps. Cela permet à de nouveaux joueurs de gagner des points et de pouvoir se mesurer aux joueurs plus anciens avec un score réel. Le score de défense diminue de 3% par jour et celui d'attaque de 5% par jour.

The post was edited 1 time, last by Nabife: Gauffrette de ma part. Mea-culpa ().

• Non le tableau que tu me montre c'est le tableau du nombre de points d'attaques gagné si on détruit telle troupe.
    Par exemple, pour une phapha, sa me rapporte 1,4 PG ( mon tableau ) et ça te rapporte 4 points si tu en détruits une. Regarde bien ce ne sont pas les mêmes tableaux.
  • Bonjour,

Il n'est pas à jour ton tableau :S ce sont peut-être des données officielles... mais elles datent de 2009 :S

Les coûts d'entretien ne sont pas justes, ya qu'à voir la navale :
    Bélier : 13 au lieu de 40
    Lance flamme : 20 au lieu de 30
    (etc.)

Pour le poids des unités, idem :
    Epéistes : 5 au lieu de 3
    Phalanges : 12 au lieu de 5
    (etc.)

Enfin, pour les PGs :
    Bombas : 19,2 au lieu de 5,8 (290 ressources x 0,02)
    Gyro : 5,12 au lieu de 2,5 (125 ressources x 0,02)
    (etc.)

Sinon, pour ça :
    Les unités en rouge sont celles où je ne suis pas sûr qu'elles fassent gagner des PG.

Les médecins et les cuistots rapportent des PGs comme n'importe quelle autre unité...

Bon jeu

The post was edited 1 time, last by hpe ().

• Pour faire ces données je suis aller dans " Une question? Un soucis ? ", " Divers ", " Points ". Ce tableau ne parle pas de coûts d'entretien, il parle du nombre de PG que ça nous rapporte en se les faisant.
    Ci ce n'est pas à jour dit le a la GF.
  • Pour faire ces données je suis aller dans " Une question? Un soucis ? ", " Divers ", " Points ". Ce tableau ne parle pas de coûts d'entretien, il parle du nombre de PG que ça nous rapporte en se les faisant.
    Ci ce n'est pas à jour dit le a la GF.

Si tu ne parles pas des coûts d'entretien et que j'en parle, c'est peut-être parce que mon message ne s'adressait pas à toi, hein :rolleyes:
  • Sinon, tu peux aller sur cette page pour savoir le nombre de PG de chaque unité terrestre :
    ikariam.wikia.com/wiki/Unit
    et sur celle-là pour les unités navales : ikariam.wikia.com/wiki/Ship.

Je pense que si babaoram a crée ce sujet, c'est pour aider les joueurs qui ne savent pas ce que coûte en PG chaque unité.
    Moi aussi j'ai essayé de calculer le nombre de PG de chaque unité, jusqu'à que je trouve ce site.

EDIT 2 : Même avec des bâtiments réducteurs, les PG ne peuvent pas changer quelque soit le niveau du bâtiment
    « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »
    Aldous Huxley

The post was edited 2 times, last by technicoman ().