[Transmise] Décroissance de population

• [Transmise] Décroissance de population

Bonjour,

Désolé de ne pas respecter la présentation type pour une suggestion, celle-ci me parait bien trop courte pour être détaillée.

L'idée serait de revoir l'ordre de dépeuplement lorsque l'on a une décroissance dans la ville, pour affecter en premier lieu les citoyens inactifs. Un exemple illustrera bien mieux mes propos

Situation actuelle :

Croissance de -24 habitants/heure dans une ville avec 300 bûcherons, 300 citoyens à la carrière, 300 chercheurs et 300 citoyens inactifs (production d'or)
    ... 1 heure plus tard :
    - -6 citoyens à la scierie
    - -6 citoyens à la carrière
    - -6 citoyens à l'académie
    - -6 citoyens qui produisent de l'or

Nouvelle :

... 1 heure plus tard :
    - -24 citoyens qui produisent de l'or

Intérêt de la suggestion :

Ca nous évite, lorsque nous sommes en décroissance (changement de régime, TC rompu, plus de vin pendant 3 heures, etc ...) de repasser derrière tous les équipements/bâtiments pour remettre les productions au maximum.

Amélioration possible : Priorité de licenciement

Il suffirait d'ajouter deux onglets dans la partie "option" du jeu, avec les choix suivants :
    - Par défaut
    - Ressources
    - Science
    - Or

Le premier onglet déterminera le premier secteur sur lequel la décroissance sera préservée, et le second onglet déterminera le secteur secondaire.

Ainsi, si je sélection Ressources puis science et que je suis en décroissance, mes citoyens à l'or diminueront jusqu'à 0, puis les scientifiques diminueront jusqu'à 0, et enfin les citoyens aux ressources diminueront.

Si je sélectionne Or puis Science, mes citoyens aux ressources diminueront, puis les scientifiques et enfin les citoyens à l'or.

Ceux qui ne souhaitent pas jouer avec ces paramètre peuvent laisser l'onglet "par défaut".

J'attends vos réflexions sur ce sujet ;)
  • My proposition is about the depopulation when there is a decreasing in the city, it would affect first the inactive citizens.

Current situation : Growth of -24 inhabitants per hour in a city with 300 lumberjack, 300 citizens in the quarry, 300 researchers and 300 inactives citizens (producing gold).
    ... 1 hour later :
    - -6 citizens in the sawmill
    - -6 citizens in the quarry
    - -6 citizens in the academy
    - -6 citizens procucing gold

New situation :
    ... 1 hour later :
    - -24 citizens producing gold

Interest of the suggestion :
    When we are in decrease (change of regime, cultural treaty broken, no more vines in the city, ...), it saves us from inspecting all the buildings or equipments in order to restore the production to their previous state.

Another possible improvement : priority of dismissal.
    It simply needs two tab in the "options" section of the game with the following choices :
    - Ressources
    - Sciences
    - Gold

The first tab would determoines the first sector where the number will be preserved and the second will determined the second sector.
    Example : if I choose "resources" then "Science", when I would be in decrease, my citizens producing gold would first fall until 0, then the scientists and then the citizens producings resources.
    If I choose Gol then Science, my citizens producing resources fall to 0 first then the scientists and then the inactives citizens.
    Those who don't want to play with this options can leave the default selection.