Vos lectures

• Moi je verse dans la BD en ce moment, plus facile à lire en terme de "rapidité de lecture" (parce que j'ai pas trop de temps donc lire en décousu c'est pas évident quand il s'agit d'un libre intéressant. Dans le genre, j'ai commencé le Prince de Machiavel, et j'arrive pas à le finir, à coups de quart d'heures de lecture par quart d'heure de lecture. Et c'était juste pour une question de culture xD)

Donc récemment, j'ai lu une BD qui m'a plu.
      "Gaza 1956", l'auteur, c'est Jo Sacco.
      En fait, le format ressemblerait presque à un roman graphique, mais c'est un détail.
      La BD raconte les pérégrinations d'un journaliste à travers la bande de Gaza, pour reconstituer l'invasion de la région par l'armée Israëlienne en 1956.
      Le point de vue est ouvertement pro-palestinien, je dirais, mais s'assume complétement, en revanche.
      En fait, c'est simple, l'enquête n'est menée quasiment qu'auprès des Palestiniens.
      Mais l'intérêt n'est pas nul pour autant, et je ne le vois pas comme un ouvrage de propagande.
      A travers l'histoire se pose aussi la question de la mémoire, puisque d'un témoin à l'autre, le journaliste obtient des renseignements différents, et donc, de la manière de traiter ces témoignages.

Intéressant.

J'ai lu Persépolis aussi, récemment, mais c'est déjà plus connu.

Sinon dans un terme tout à fait fictionnel, ma référence en matière de BD, c'est Corto Maltese *.*

Je pourrais vous parler de livres, mais j'étais parti dans une optique "BD" donc je m'arrêterais là
    • Salut,

Pour les amateurs de Fantasy orienté adulte, cad pas des cycles comme les chroniques de Krondor, le clan des Otori, les monde d'ewilan, Everworld, Eragon, bref vous m'aurez compris, de la vrai Fantasy pure et dure, où les Héros sont pas des supers mans, avec des personnages au personnalités développées et aux intrigues complexes et passionnantes, je vous conseil:

- Le Trône de Fer de George R. R. Martin
      - La compagnie noire de Glen Cook.
      - l'Assassin Royal de Robin Hobb
      - Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb (se crosie avec la saga précédente)

Ces 4 là, sont le gratin de ce que j'ai lu (et de la Fantasy), et leur auteur mondialement reconnus pour leur talent.

Sinon trilogie sympa aussi, Des Tyrans et des Rois.

Si vous connaissez des saga dans le même style, je suis preneur, parce que j'arrive à la fin de la Compagnie Noire, et j'ai lu les autres.

Bonne lectures.
    • Bonjours ,

Moi perso je deteste lire car sa m'endort ... sa m'ennui ... ou sa depend des livre ...

Mes derniere lecture ? bah celle-ci :
      - croc-blanc ( une histoire tres triste mes tres sympas , je prend plaisir a le lire)
      celui que j'ai lu ya 2 jour .. celui là
      - Dracula ( la prof de francais nous oblige a lire des livre :cursing: , mes j'ai aimer vers la fin) ... sa raconte la veritable histoire de dracula , ces un gars nommer Jonathan ( che pu son nom de famile) , il va en trnasilvani rencontrer le compte dracula pour lui vendre une baraque ( en effet jonathan es solicitor "notaire" ) dans le chato de dracula jonathan vie certaine aventure , ensuite sa se passe en dehors avec sa femme .. la meilleur ami de sa femme ... ect ... le roman a l'interieur es sous forme de "journal" sa veut dire qu'on voit les "journaux intime" de chaque perso .. qui raconte la peripeci qui vien de vivre ...
      Le roman (celui que j'ai lu) ces la version racoursi .. donc 200 page ... si vous aimer lire ... la version integrale fait 500 page ... si vous voulez acheter le livre il coute environ 5€ en librairie
      apres ... ya " a la poursuite d'olympe" ... ces un livre qui raconte la vie d'une gamine ... sa mere veut quelle soit bonne scoeur ; mes olympa veut pas ... alors elle vie plein d'aventure ...

apres m'en rapelle plus de mes autre lecture ...

Kisame
    • Bonjour
      Personnellement , je n'ai pas de style attitré
      bien que les livres que je lis relèvent
      a peu près tous du même "domaine" .
      Mais je conseille principalement les Chevaliers d'Émeraudes (d'Anne Robillard)
      ainsi que Harry Potter (J.K Rowling)

Après mes différents professeurs de français
      m'ont demandé de lire les romans relevant du thème d'Arthur et de la Table Ronde
      romans que j'ai apprécier
      Mais ma plus grande surprise a été un livre de Robert Louis Stevenson
      nommé l'ile au trésor

Amicalement

Wellan44170

PS:@ ange des ténèbres : j'ai lue tout les romans de l'héritage
      et l'ainé est celui qui m'a le moins plus

Chef U_H

Chers amis ! Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow !

The post was edited 2 times, last by Wellan44170 ().

• Bonjour.

Mes goûts littétaire? Ils sont assez variés. Mais avec une nette préférence pour la fantasy.

Mes préférés? L'assassin royal et les Aventuriers de la mer, tous les deux de Robin Hobb. La personnalité des personnages est parfaitement développé, même celle des personnages secondaires. Pour ceux qui aiment la fantasy, je vous conseil vivement de tester.

Sinon, j'adore aussi Stephen King qui est un auteur formidable.

Je vais m'arrêter là car si je dois citer tous ce que j'aime, je n'ai pas fini...

Edwin
    • 2 III de xi ... message presque sincro x)
      Sinon l'ile au tresor et l'un des livre les plu aprecier ( perso ché pas pourkoi sa a l'air pa terrible)
      Les harry potter faut avoir du courage pour les lire O_O , il sont enorme es tres long

Moi j'aime bien aussi le style "Merlin"

Kisame
    • Bonsoir,

Wellan44170 wrote:

Mais je conseille principalement les Chevaliers d'Émeraudes (d'Anne Robillard)

J'en ai déjà entendu parler, il y a peu. Il est en plusieurs tomes si je me rappelle bien.

Si mes souvenirs sont bons, c'est un nouveau roi qui veut rétablir l'ordre des chevaliers d'émeraudes qui sont des chevaliers prédisposés à la magie et qui devront alors lutter, comme à l'époque, contre un roi noir qui n'est pas vraiment humain.
      Un jour, une femme venant d'une autre contrée va arriver avec sa fille qui n'est pas comme les autres (pas réellement humaine) et dont les capacités sont supérieures à la moyenne.

Et c'est là que commence toute une intrigue autour du futur combat contre le roi noir.

Il est possible qu'il y ait quelques incertitudes dans mon résumé, étant donné que je n'ai pas lu cette histoire ^^

Wellan44170 wrote:

PS:@ ange des ténèbres : j'ai lue tout les romans de l'héritage
      et l'ainé est celui qui m'a le moins plus

Personnellement, je ne m'ennuie pas dessus, j'en suis à plus de la moitié actuellement ;)

Après, la différence par rapport au livre précédent, c'est que l'histoire est un peu plus découpée, on passe d'un groupe à un autre, ce qui casse un peu l'histoire. Sinon, l'avancée en elle-même est loin d'être désagréable.

-Edwin- wrote:

Sinon, j'adore aussi Stephen King qui est un auteur formidable.

Très bon auteur en effet.

Qu'avez-vous lu par exemple comme œuvres de Stephen King ?

Merci d'avance de votre réponse :)

Cordialement,
      L'ange des ténèbres.
      - Nothing is impossible then keep the hope -

• Bonjour à tous,

Très intéressant ce topic.

Pour ma part je suis entrain de lire un livre de Shane Stevens.

Voici le résumé :

Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier à travers les États-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. Les destins croisés des protagonistes, en particulier celui d'Adam Kenton, journaliste dangereusement proche du tueur, dévoilent un inquiétant jeu de miroir, jusqu'à un captivant dénouement.

L'histoire d'un serial killer et de sa traque dans l’Amérique des années 70. Un très bon récit autour de plusieurs histoires parallèles qui nous permettent de connaitre différents points de vue. On est tour à tour du côté des victimes, des médecins, des policiers, de la mafia... La vision politique de cette traque et la réflexion sur la question de la peine de mort sont également très intéressant.

Ce livre a été écrit il y a 30 ans et vient juste d’être traduit en français, aux éditions Sonatine en 2009.

Au édition Pocket, ce triller est sorti le 10 février 2011 pour 888 Pages, il est au prix de 8,90 €.

Il y a des passages qui font vraiment froid dans le dos, notamment quand le crime répugnant et inhumain est détaillé. Mais ce livre est très intéressant à lire, je vous le recommande, tous comme Stephen King le fait ;)
    • moi je me suis enfilé les 5 tomes de percy jacson:
      1:le voleur de foudre(très mal adapté au cinéma)
      2:la mer des monstres
      3:le sort du titan
      4:la bataille du labyrinthe
      5:le dernier olympien.
      Je les recommande vivement aux mordus de la mythologie grecque.

• Bonjour

Moi personnellement en ce moment je lit millénium. J'en suis au 3ème et dernier tome et je ne suis vraiment pas déçu par cette saga. Le rythme est haletant, il est très bien écrit et le lieu du roman est très bien décrit (Suède). Je vous les conseille car ils se lisent assez rapidement.

J'ai aussi lu la double triologie d'Ewilan respectivement "la quête d'Ewilan" et "les mondes d'Ewilan". L'univers s'apparente au Moyen-Age avec en plus des pouvoirs "magiques". Le texte est vraiment écrit de façon admirable par mon auteur préféré Pierre Bottero. Il a aussi écrit la triologie "le pacte des marchombres" qui est une histoire qui s'arrête sur un personnage du livre d'Ewilan. Je vous les conseille si vous avez un peu de temps pour les lire.
    • Bonjour,

Je suis actuellement sur le troisième livre de la saga l'héritage qui s'appelle "Brisingr" et j'ai déjà lu plus de 200 pages :P

Personnellement, j'aime beaucoup et je sens que la déception va se faire sentir quand je vais arriver à la fin de celui-ci, car il faudra attendre que la suite, qui ne sort qu'en fin d'année en VO et donc la VF ne sortira certainement pas avant l'année prochaine :(

Après, je ferai certainement une petite pause côté lecture mais j'ai dans l'idée de lire les chevaliers d'émeraude dont le résumé me plait bien :)
      Le seul problème, c'est qu'il y a 12 tomes d'après ce que j'ai vu donc il me faudra un certain temps pour les lire mais également tous les trouver pour pouvoir les lire.

Cordialement,
      L'ange des ténèbres.

• Hello everybudy !

En ce qui me concerne j'adore tout ce qui est biographie historique, fantaisie, science-fiction...

-L'assasin royal de Robin Hobb (avec une vingtaine de tomes il me semble)
      -Les incontournables Harry Potter
      -Feu à volonté de Dale Brown. Je viens de le commencer aujourd'hui mais sa m'a l'air pas mal du tout.
      -Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire (Hé oui, j'ai craqué sur les poèmes !)

Pour l'instant sa sera tout.
      Shaun

The post was edited 1 time, last by Shaun White XXX ().

• Pour ma part j'aime bien bouquiner

et j'adore Stephen King, la faute à mon père qui a une collection de livre de poche hallucinante enfin passons et j'étais tombé sur Chantier écrit sous le pseudo de Richard Bachman et c'est ensuite mon père qui m'a indiqué que c'était un pseudo de S.King

j'ai découvert King voilà 15 ans (j'en ai 30^^) maintenant et j'ai lu les 2/3 de ses bouquins

Mes préférés restent : Shining, Le Fléau, Misery, Bazaar, Talisman (écrit avec P.Straub, par contre la suite Territoires m'a déçu^^), la part des Ténèbres

Plus les recueils de nouvelles : Minuit, Juste avant le Crépuscule

Dernièrement j'ai lu :
      Cellular : le monde sombre à cause des tel portables^^
      Duma Key : un entrepreneur survit à un grave accident de la route, se retrouve amputé d'un bras et va se ressourcer sur une petite ile Duma Key pour se ressourcer et à partir de là tout s'enchaine, le côté paranormal fait son appartition

Cette semaine j'ai entamé Insomnie^^

Et je pense que d'ici peu de temps je vais enchainer sur la Saga du Pistolero (la tour sombre)
    • Bonjour,

J'ai fini cette semaine "Brisingr". Pour ma part, j'ai adoré comme les deux premiers.
      Bien que le 2ème est selon moi, le moins intéressant dans le sens où il y a moins d'actions mais j'ai bien aimé quand même, il me tarde la suite qui devrait sortir en fin d'année mais en VO seulement :(

Donc la VF ne sera pas disponible avant l'année prochaine.

Je m'apprête à me lancer dans la lecture des chevaliers d'Emeraude. J'ai déjà le premier volume mais je ne pense pas le commencé de suite mais plutôt dans une semaine ou deux ^^

Cordialement,
      L'ange des ténèbres.