Vos lectures

• Eynce a écrit:

Cependant, avec du recul, je me rend bien compte que des incohérences trainent par ci par là et que c'est tout de même une série emplie de manichéisme... (Les méchants moches et pâles tout vêtus de noir versus les beaux gentils un peu plus hauts en couleur).
      Je ne peux que citer ce cher OC :

Quoted
      Harry Potter, c’est un peu ça : le style est excellent pour les d’jeun’z et les n’enfants , mais c’est pas avec ça que vous allez pouvoir être surpris niveau intrigue ou ton.

Je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis ^^
      Je crois que tous les lecteurs d'Harry Potter seront d'accord avec moi pour dire que ca ne se résume pas à "Les méchants moches et pâles tout vêtus de noir versus les beaux gentils un peu plus hauts en couleur", je m'explique: (attention, si vous n'avez pas encore lu le tome 7!)

Afficher le spoiler
      Rogue, par exemple, un "méchant moche et pale tout vêtus de noir" est finalement tout le contraire de ce qu'on pouvait imaginer. Donc non seulement les personnages ne sont pas des caricatures, mais en plus niveau retournement de situation et intrigue c'est assez bien fait ^^

A propos des incohérences, on ne peut pas nier non plus que tout avait été préparé dès le début par J.K Rowling, que tout s'explique au cours des tomes. Par exemple l'Idée des Horcruxes est lancée dès le tome 2, même si on l'ignore encore :D
    • Quand à moi, j'aime beaucoup le fantasy.
      Comme beaucoup d'entre vous, je recommande l'incontournable Harry Potter ainsi que l’excellente série L'héritage de Christopher Paolini.
      Après, j'ai lu avec plaisir les Chevaliers d’Émeraude.
      Les 5 tomes de Percy Jackson sont super, et un nouveau livre appelé le héros perdu vient de sortir. C'est un peu la suite que Percy, l'histoire reprenat le camps des sang mêlés.
      J'aime aussi beaucoup la série Artémis Fowl de Eoin Colfer et beaucoup plus noir, mais tout aussi excellent, la série l'épouvanteur de Joseph Delaney.

Enfin du côté espionnage, je recommande la série Alex Rider de Anthony Horowitz. C'est les aventures d'un garçon de 15 ans qui devient espion malgré lui. L'action est bien menée et c'est très plaisant à lire.

Sinon, j'ai aussi adoré les bouquin de Dan Brown.

Ange des ténèbres a écrit:

Le seul problème, c'est qu'il y a 12 tomes d'après ce que j'ai vu donc il me faudra un certain temps pour les lire mais également tous les trouver pour pouvoir les lire.

Et c'est pas fini !^^ Il y a la suite appelée les héritiers d'Enkidiev, et d'après ce que j'ai compris, ça sera aussi en douze tome !
    • Bonsoir,

Wellan44170 a écrit:

Bon allez , Petit UP d'un sujet
      intéressant !!

A vous !!

Même si cela a permi à certaines personnes de voir ce sujet, il serait bien d'éviter ce genre de UP ;)

Merci.

Romus by war a écrit:

Comme beaucoup d'entre vous, je recommande l'incontournable Harry Potter ainsi que l’excellente série L'héritage de Christopher Paolini.

Je les recommande également.

Romus by war a écrit:

Et c'est pas fini !^^ Il y a la suite appelée les héritiers d'Enkidiev, et d'après ce que j'ai compris, ça sera aussi en douze tome !

Oui, j'ai vu cela en magasin ^^

J'ai d'ailleurs lu le premier tome des chevaliers d'émeraude et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Mais il va me falloir attendre un peu avant de pouvoir attaquer le second tome.

Contrairement à Eragon, les dragons ne donnent pas envie de les rencontrer ^^

J'ai également commencé "Le journal d'un vampire", j'en suis déjà à la moitié et je dois avouer que le dénouement me plait plutôt bien pour le moment.
      Mais là aussi, je n'ai pas tous les tomes, seulement les 2 premiers... J'ai vu qu'il y en avait au moins 5.

Cordialement,
      L'ange des ténèbres.
      - Nothing is impossible then keep the hope -

• Aha après avoir lu la totalité des pages de ce Topic , j'ai pu voir La sage millenium apparaître ! C'est une super saga a peut être le tome 2 , Une fin un peu extravagante mais vraiment très bon livre .

Et bien sur Cherub , C'est génial . C'est écris très simplement mais On a envie de connaitre la suite des aventures de James. Et je sais qu'à un certain âge , On aimerait être à sa place :D Espionnage

Chevalier d'émeraude : je ne lis pas mais un ami les lis et me dis que c'est génial .. Fantastique

Eragon, L'Héritage : Trés bien, j'ai adoré Brisingr (le Tome 3). Par pitié ne vous fiez pas au film , il est nul. Fantastique

H-P : Bien sur fallez en parler :P Trés bon livre bien que je ne m'en souviens plus donc je vais relir .. Fantastique

Ewilan ( les 2 trilogie) : Si on aime le Fantastique, c'est parfait ! Vraiment intéressant ! Encore une fois je ne m'en souviens plus totalement je les ai lu il y a longtemp .. Fantastique

Elana ( histoire antérieure à Ewilan): GENIAL ( de mon souvenir :p) Fantastique

Bobby pendragon : A lire mais il faut tout de même s'accrocher pour terminer la série é_è Ca à énormément plus a un ami mais pas à moi ^^ Fantastique qui se passe a l'époque actuelle dans des univers paralléle.

L'épouvanteur : Trés trés trés bonne série ! Style Fantastique

Elyon : Du même style que l'pouvanteur (époque , fantastique) Trés bien aussi !

Conspiration 365 : Trés bon livre , époque actuelle , Un jeune garcon est poursuivi par des tueurs cela chamboule totalement sa vie ..

Alex rider : GENIAL à lire absolument ! Du même style que Cherub ! Génial vraiment il faut les lire !

Je ne me souviens "que" de ca mais ce sont des livres que j'ai lu entre 10 et 13 ans , Tu te reconnais dans les personnages ! Ca sera peut être un peu nié pour une personne de 16 ans mais bon même a 16 ans je continuerait d'apprécier :)

Edit : Je ne décris pas vraiment les livres .. ^^' je donne juste mon avis.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Seb-killa ().

• Salut,

Moi je suis plutôt du genre classique. Mais j'aime aussi la philo fiction à la Werber. J'ai adoré la saga des Fourmis et autres Nous les Dieux...
      C'est très bien imaginé et vraiment agréable à lire. Il met toujours des petites anecdotes véritables dans ses livres qu'il rassemble sous le nom d'Encyclopédie du savoir relatif et absolu. Ya de tout c'est fou!!!

Sinon je suis un grand fan de Guy de Maupassant, dont je vous recommande Pierre et Jean et les contes de la Bécasse. Je viens de finir également Quo Vadis de Sienkewicz (orthographe pas véridique), sur les prémices de la chrétienté dans l'Empire Romain d'Occident (avec Néron et tout le tralala) et La Foire au Célibataires (auteur oublié) qui est divertissant sans plus, un peu glauque.

Je pourrais continuer la liste parce que je dévore littéralement les livres, je suis un véritable bibliomane^^
    • Bonsoir,

J'ai également commencé "Le journal d'un vampire", j'en suis déjà à la moitié et je dois avouer que le dénouement me plait plutôt bien pour le moment.
      Mais là aussi, je n'ai pas tous les tomes, seulement les 2 premiers... J'ai vu qu'il y en avait au moins 5.

J'ai fini le tome 1 et j'ai commencé le second.

Même si je préfère le premier livre, je dois avouer qu'il y a de l'idée pour tout ce qui est rebondissement.
      Et puis, une fois que l'on arrive à la fin du premier tome, on veut absolument connaitre la suite ^^

Après, il y a tout de même quelques points négatifs (assez tiré par les cheveux), comme le fait que les évènements s'enchainent un peu trop vite à mon goût, le pouvoir de "Bonnie" qui est tout de même assez incroyable pour une simple humaine, l'acceptation des vampires par plusieurs personnages etc...

Mais malgré cela, je me suis laissé prendre à la lecture des premiers tomes ;)

Cordialement,
      L'ange des ténèbres.

• Bonjour,

Wellan44170 a écrit:

Ange , t'es rendu a quel tome des Chevaliers d'émeraudes ??

Pour le moment, je n'ai pas avancé vu que je n'ai pas le second tome.
      Mais je devrais l'avoir sous peu ^^

D'ailleurs, si le second tome est aussi bien que le premier, alors il sera vite lu ;)

Cordialement,
      L'ange des ténèbres.

• Les chevaliers d’émeraude ... J'ai lu les 6 premiers livres mais ça m'a ennuyé :( Je trouve l'histoire trop redondante, je m'en suis lassé ! Et le contenu est un peu trop pauvre a mon gout !
      Moi les livres que j'ai préféré étaient 2 trilogies :
      - La Moïra
      - Gallica

Ces deux trilogies se suivent et si vous aimez les livres de fantasy, je ne peux que vous les conseiller :phatgrin:

La trilogie "Leïlan" est aussi génial !

Et la dernière saga que j'ai lue est "Les bannis et les proscrits" qui est aussi génial que les autres dans le genre fantaisiste !
    • Ange des ténèbres a écrit:

Bonjour,

Je viens de commencer le tome 3. On a fait un petit bon en avant dans le temps et le nombre de chevaliers/écuyers a bien changé depuis le début ^^

Je pense que je vais encore dévorer ce nouveau tome :)

Cordialement,
      L'ange des ténèbres.

Ils augmentent tous le temps !!
      A quasiment chaque tome , il y en a plus (+)

Chef U_H

Chers amis ! Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow !
    • Bonsoir,

Bohem a écrit:

La trilogie "Leïlan" est aussi génial !

J'ai regardé le résumé de cette trilogie et je pense que celle-ci pourrait me plaire ;)

Pour ceux qui seraient intéressés, voici le résumé :

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une envoûtante jeune fille aux yeux bleus... Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l'espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses car un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan...

Fantastique et mystérieux visiblement, un bel alliage.

Wellan44170 a écrit:

Bonjour,

Je viens de commencer le tome 3. On a fait un petit bon en avant dans le temps et le nombre de chevaliers/écuyers a bien changé depuis le début ^^

Je pense que je vais encore dévorer ce nouveau tome :)

Cordialement,
      L'ange des ténèbres.

Ils augmentent tous le temps !!
      A quasiment chaque tome , il y en a plus (+)

Oui, c'est ce que j'ai vu.

Il y a d'ailleurs la liste de tous les chevaliers/écuyers en début de livre et au fur à mesure, celle-ci s'étale sur bien des pages.

Cordialement,
      L'ange des ténèbres.

• Bonjour, je m'incruste dans la discussion :)
      Moi aussi j'ai lu tout les Chevaliers d'émeraudes et cela m'a énormément plus même s'il était temps que cela s'arrête, 12 tomes ça fait beaucoup !!
      Sinon j'ai lu la saga de L'assassin royal de Robin HOBB et je lit aussi l'Epouvanteur de Joseph DELANEY qui est vraiment pas mal :) Et pas dans le même genre j'aime bien Jules Verne
      sinon actuellement je lit Bel Ami de Maupassant, obligation scolaire pas très plaisante :thumbdown:
      Florian

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par florian7 ().

• Bonjour,

J'ai dévoré le 4ème tome des chevaliers d'émeraude et cela me plait toujours autant !
      Le personnage de Kira me plait de plus en plus ^^

Il me tarde par contre de voir ce que nous réservent prochainement deux jeunes personnages dont les pouvoirs ont l'air assez fantastiques ;)

Cordialement,
      L'ange des ténèbres.

• J'ai fini de lire "Le Tour du Monde en 80 jours" de Jules Verne, l'autrefois.

Je vous le recommande vraiment, c'est un très bon livre.
      Pour vous faire déjà salivez, voici la 1ère de couverture : 3dvf.com/forum/images/vignette/1/186/126.jpg

Mais pour ma part, j'adore vraiment les livres réels, ceux où l'histoire est vraie.
      Comme par exemple, je suis en train de lire maintenant un livre où un jeune garçon raconte son aventure dans un internat, c'est fun et comme je suis en internat, ça me plaît beaucoup.