Vos lectures

• Bonjour,

Je vois que ça parle un peu fantasy ici, c'est cool, je ne lis presque que ça :D (même si en ce moment, je dois changer un peu à cause du mémoire x) )
      La Roue du temps, excellent cycle mais long, très long, j'ai jamais réussi à le finir, je me suis arrêtée au tome 16 en VF, et pourtant j'ai bien aimé l'histoire.
      Sinon dans mes lectures fantasy, ben des noms connus, le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, A la Croisée des Mondes, la Belgariade (David Eddings), le Trône de Fer(G.R.R.Martin)... et des moins connus, la trilogie de la Moïra et sa suite dont le nom m'échappe (Henry Loevenbruck), the Mortal Instruments (Cassandra Clare), L'Assassin Royal, les Aventuriers de la Mer, Les cités des anciens (Robin Hobb, de loin mon auteur favori), la trilogie des joyaux et la trilogie des périls (Eddings), Neverwhere (Neil Gaiman), La Symphonie des siècles (Elizabeth Haydon, je suis en train de la relire d'ailleurs), les Percy Jackson (Rick Riordan)

Sinon, je lis aussi d'autres livres, des thrillers, des policiers, des Dan Brown ou des classiques que je vais pas tous citer ici mais un bon livre que j'ai lu s'appelait les Fables de Sang, écrit par Arnaud Delalande.
    • Mon premier roman :

Darren Shan (l’assistant du vampire)

Une amie (encore) me l'avait conseillé, j'ai beaucoup aimé (la fin en version manga m'a un peu attristé ;_;) (désolé, j'ai un peu la flemme de faire un résumé... xD) Je me suis arrêté au 3° tome, vu que je ne trouvais pas le 4° au CDI

Mon second roman :

Un roman que m'a conseillée... Comment ça vous savez déjà par qui ? QwQ
      Je n'ai lu que les 50 premières pages, je n'ai pas trop accroché à celui-ci... x)

Mon troisième roman

Harry Potter

J'ai décidé de les commencer de mon plein gré en Décembre 2013. Je n'avais plus rien à lire, donc je les ai commencé. J'ai mis 1 mois pour le premier, 1 demi mois pour les deuxième, 1 mois et demi pour le troisième, et 1 mois pour le quatrième. Je lis actuellement le cinquième, mais j’avance aussi rapidement qu'une limace... xD
      c'est un plaisir de les lire !
    • Venant de terminer le livre "Lettre à Johanna", je ne saurais trop vous le conseiller.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre digne des plus grands auteurs mais c'est un bon livre très bien écrit et distrayant. Pour ceux qui aiment le registre dramatique, ce livre nous plonge au coeur d'un drame familial dans lequel une mère entretient une relation amoureuse avec son propre gendre, incapable de l'assumer le mal qu'elle a fait subir à sa fille, elle décide de lui écrire.

Comme déjà dit plus haut, il est relativement bien écrit et se lit facilement, il s'agit d'une lettre rédigée sous forme de journal intime

Bonne lecture =)
    • Lu récemment, on peut ajouter pour ma part :

- "Il est de retour", de Timur Vermes, le best-seller du moment, où l'on retrouve Adolf Hitler se réveillant, comme ça, sans raison, au milieu d'un terrain vague à Berlin. Ça donne une critique de la société assez acide et une petite mise en garde de rappel contre les totalitarismes, avec un humour (noir) auquel j'adhère sans problème. Sans doute pas le bouquin du siècle, mais c'est bien écrit, ça se laisse lire, et le résultat final est très sympa.

- "Temps Futurs" d'Aldous Huxley, roman de science-fiction, le récit se déroule dans un univers post-apo dystopique, entrecoupé de passages narratifs plus psychédéliques (cf le passage cité sur mon profil). L'avenir y est décrit de manière très pessimiste, avec une humanité mutante, primitive et barbare, qui n'est finalement pas si éloignée des êtres civilisés que nous sommes. Un roman d'anticipation sympa, même s'il ne s'agit pas d'un des meilleurs d'Huxley.

Merci à Kassydy

Fear sucks the senses like a leak, feast upon the emptiness that is increased
      All you need is time, but time recedes behind

Doomsday Afternoon - Phideaux
    • Si vous vous intéressez un peu à la science fiction, ou que vous voulez découvrir le genre, ou que vous trouvez juste cà sympa, il est une saga que vous devez absolument découvrir : Fondation, d'isaac Asimov. Pour présenter rapidement : Nous sommes dans une galaxie apparemment parallèle à celui que nous connaissons, dans une galaxie où chaque planète est rattaché à l'Empire, seule autorité en place. personne n’échappe à son contrôle, l'Empire gouverne absolument toute la galaxie, ce qui représente des centaines de milliards d'individu. La vie va pour le mieux, lorsqu'un psycho-historien (un historien qui calcul l'avenir) découvre que le Système en place actuellement va s'effondrer, et qu'il s'en suivra un milliers d'années d'anarchie, au cours desquelles la culture et les civilisations seront détruites (mais heu, c'est pas forcément mal l'anarchie! cliché!!) avant qu'un nouveau système ne se mette en place. il propose alors un moyen de réduire ce laps de temps à seulement quelques années, en rassemblant tous les plus grands esprits de la galaxie pour qu'ils puissent réaliser une encyclopédie, regroupant tout ce que l'Homme sait. Ainsi, la saga suit l'histoire de cette communauté, face aux multiples problèmes qui vont de poser.

cette saga, en 5 ou 6 livres, est l'oeuvre de base de la science fiction. Elle date de 1951, eh oui monsieur, avant Le seigneur des anneaux, il faut même signaler que Tolkien s'en est un peu inspiré, notamment pour décrire les fonctionnements de certaines sociétés. On dit aujourd'hui que dans chaque oeuvre de science fiction (livres ou films), on voit un peu de 2001 l'odyssé de l'espace, et bien dans 2001, on voit beaucoup de Fondation!

Bonne lecture ;)
      ZAD Partout !
    • 7 livres même, pour le Cycle de Fondation... Best série de SF ever <3
      Ça n'a pas prit une ride :)

Ces dernières semaines je me suis fais :

- Cloud Atlas, de David Mitchell, qui a été adapté au cinéma il y a quelques temps... J'avais adoré le film mais j'avais l'impression en sortant de la salle qu'il était "trop court", et qu'il aurait mérité plus de développement au niveau des personnages et des histoires croisées, et pour un truc qui dure 3h, c'est un sacré tour de force que de paraitre court. Du coup je me suis mis en quête de lire le livre, histoire de comparer. Verdict : il y a en effet plus d'éléments pour le développement des personnages, ce qui a en partie comblé ma curiosité. ^^ Pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler : Cloud Atlas est composé de 6 parties, chacune mettant en scène des personnages à une époque différente (un notaire américain sur un navire dans le pacifique à la fin du XIXème, un jeune compositeur de génie au début du XXème, une journaliste dans les années 70, un éditeur en pré-retraite de nos jours, un clone travailleur au XXIIIème siècle et un gardien de chèvres dans un monde post-apocalyptique. Tous ces personnages ont une tâche de naissance identique, et leurs destinées se croisent et forment ensemble une immense fresque de l'humanité. Un chef d'oeuvre.

- Île, d'Aldous Huxley... Après m'être cogné Temps Futurs (son exemple de dystopie) et Le Meilleur des Mondes (la dystopie déguisée en utopie), voilà l'utopie... Verdict, c'est vraiment bien fait, la société qui fait tout pour ne subir aucun heurts, s'arrangeant pour que tous soient heureux dans le respect des autres et des ressources de l'île. La seule chose qui m’embête est la même que dans le modèle de société du Meilleur des Mondes, c'est l’absorption du remède-Moksha (ici des champignons hallucinogènes) comme condition sine qua non au fonctionnement de la société. Je ne me souviens plus du nom de la drogue du meilleur des mondes, mais pour moi l'effet est le même : Devoir utiliser des substances altérant la perception pour que la société tourne, c'est signe que cette société n'est pas bonne. Hors, en me mettant à la plus d'Huxley, je doute qu'il avait cette vision des choses : fervent consommateur de mescaline et de lsd, il a surtout voulu faire un peu de promotion drug-friendly sur l'état d'illumination divine que certaines peuvent donner l'impression d'apporter. Pour lui, le remède-Moksha est dans la nature, et pousse sur l'île, il n'y a donc aucune raison de ne pas l'utiliser ou de s'en détourner. Seulement, avoir besoin d'une bonne défonce pour comprendre sa place dans la société, je n'aime pas trop ce principe pourtant redondant dans ses écrits.

Merci à Kassydy

Fear sucks the senses like a leak, feast upon the emptiness that is increased
      All you need is time, but time recedes behind

Doomsday Afternoon - Phideaux