[Verrouillés] Votre direction d'alliance vous parle! Amélioration messages d'alliance

• [Verrouillés] Votre direction d'alliance vous parle! Amélioration messages d'alliance

Bonjour à tout le monde.
    Suggestions d'ordre somme toute mineure, mais qui me parait intéressante pour à la fois revaloriser et améliorer l'inter-activité entres joueurs, et l'intérêt des postes IG au sein des alliances.

Introduction :

Depuis quelques temps déjà, la GF a particulièrement amélioré l'interactivité entres joueurs d'une même alliance : tchat interne, forum IG notamment.
    Cependant, pour ceux pratiquant les alliances, nous connaissons parfois tous des difficultés à communiquer. Non que l'inter-action entres joueurs ne soient pas efficaces, mais plutôt que nous utilisons toujours autant la messagerie IG pour toucher au plus vite nos condisciples. Il en résulte donc la plupart du temps, que les informations essentielles soient noyées sous la masse.
    En cas d'évènements impliquant toute l'alliance, et de joueurs se réveillant après la bataille, il faut se taper des tartines de lecture pour pouvoir trouver l'information essentielle.
    Dès lors je propose une amélioration, qui soit à la fois un changement graphique, mais aussi une "revalorisation" des postes de direction IG des alliances.

Développement :

L'idée est très simple :
    - Possibilité pour les joueurs occupant un poste IG de l'alliance d'envoyer des messages à toute l'alliance (jusque là rien de nouveau) qui puisse disposer d'une visibilité accrue.
    - De la même manière que les messages de la GF envoyés à tous les serveurs s'affichent en début de messagerie, soulignée par la couleur jaune, un message d'alliance envoyé sous cette forme trouverait sa place en début de messagerie, souligné par un titre évocateur, du genre "message de la direction de l'alliance", et serait souligné par une couleur particulière (vert/bleu/orange, que sais-je..)
    - La notification de la réception d'un tel message serait permanente, tant que le membre de l'alliance ne l'aura pas lu (de la même manière que lorsque la GF vous envoi un message, l'onglet diplomatie reste "allumé")
    - on peut envisager que le général de l'alliance puisse envoyer ce type de message spécifique, et que la notification se fasse par l'onglet militaire à l'aide d'un code couleur tout aussi spécifique. En clair que le bonhomme s'affiche par exemple en vert. (il s'affiche déjà en jaune pour un RC en cours ou gagné, ou en rouge en cas d'attaque)
    - afin de limiter le nombre de message et pour éviter les abus, on pourrait limiter le nombre de message en fonction des points de diplomatie disponibles pour l'alliance, sans que cela ait un effet sur leur décompte, ou alors,
    - afin de limiter le nombre de message et éviter les abus, on pourrait introduire une part variable des points de diplomatie, avec un maximum de point utilisables, et donc de message, sur la base de 1 message d'information = 1 point de diplomatie (voir plus), sachant qu'1 message par semaine serait "offert".

Exemple : Je suis chef d'alliance, je met à disposition de mon alliance 15 points de diplomatie.
    A la base : tous les membres de l'équipe de direction de l'alliance disposent d'1 message d'information spécifique par semaine calendaire.
    Un évènement d'importance arrive, je souhaite envoyer plus de message spécifiquement visible.
    => Je peux les envoyer, mais ils seront décomptés de mon nombre de points de diplomatie.
    => Toute la direction de l'alliance peut donc envoyer 15 messages maximum en tout dans la semaine. Ces points de diplomatie "perdus", seront regagnés automatiquement, au fur et à mesure que le temps passera. Par exemple : 1 pt de diplo/4hrs

Changements concrets dans le jeu que la suggestion implique :

- onglet disponible pour les généraux, diplomates, Ministres de l'intérieur et chefs d'alliances : "envoyer un message d'information à tous" (ou autre formulation)
    - affichage couleur pour l'onglet diplomatie et militaire, afin de spécifier la réception d'un de ces messages.
    - visibilité du ou des dits messages pendant 2 jours en haut de la messagerie.
    - variation des points de diplomatie sur une base maximum.

Avantages et inconvénients apportés par la suggestion

Avantages :
    L'avantage le plus concret, est à mon sens un amélioration de la dynamique d'une alliance, puisque ceux la dirigeant pourront interpeler leurs membres d'une manière mieux visible. Donc un apport au niveau des postes à responsabilités qui, souvent, sont les moteurs de la dynamique du groupe.
    Une amélioration de la communication interne au sein des alliances.
    Intérêt accru de monter ses ambassades, choix "stratégique" par exemple en cas de conflit, de privilégier la communication, au détriment d'autres actions diplomatiques.
    Changements graphiques minimes.

Inconvénients :
    D'éventuels abus à ce niveau, du genre la direction vous bombarde pour tout et n'importe quoi de message de ce type.
    D'éventuelles contrariétés en terme de visibilité avec les messages de la GF envoyés à tous les serveurs, mais là c'est à eux de le dire. Reste que les fonctionnalités qu'ils utilisent interpellent souvent les joueurs, ça ne changera pas, je le pense.

Conclusion sur l'idée avec lancement de la discussion autour.

Pas grand chose à dire en terme de conclusion, mis à part que ce n'est pas une "révolution", juste un apport, somme toute bien modeste, mais qui me parait être un petit plus bien sympathique qui, je l'espère, rencontrera un écho chez les autres joueurs!
    Les expériences vécues au sein des alliances d'IKA sont toutes différentes, mais je pense que chacun aura déjà vécu l'exemple énoncé du trop plein de messages, où l'on ne retrouve rien. Et parfois, le tchat ou les forums, ne sont pas très pratiques en terme d'interaction "immédiate" ou de diffusion d'informations essentielles ayant vocation à être utilisées rapidement.

The post was edited 1 time, last by Nouz ().