Announcement Panthéon des concours

• Concours n°20 - Les cinéphiles d'Ikariam

Présentation
    Les sorcières sont de sortie en cette période d'Halloween, trouvez leurs balais avant elles afin de les empêcher de semer la terreur dans vos contrées.

Tout comme la chasse aux matriochkas, les balais seront de plus en plus petits, ce qui vous obligera à avoir l’œil vif.

Un indice vous sera fourni chaque jour sous forme de charade, et vous pourrez utiliser tous les outils nécessaire pour résoudre les énigmes que vous poseraient les indices compris dans les charades.

Voici donc le genre de balai que vous devrez trouver.

Début du concours : Le 04/11/12
    Fin du concours : Le 13/11/12
    Réponses à rendre à Djidane

Récompenses :
    Le vainqueur remportera un coupon de 10€
    Le second remportera quand à lui un coupon de 3€

Tout comme pour la chasse aux matriochkas, vous pourrez rendre vos réponses jour après jour, ou toutes en même temps le dernier jour.

Voici donc le premier indice :

Mon premier est un lieu où sont stockés d'anciens documents
    Mon second est un film avec Keanu Reeves
    Mon dernier est le nombre de jours que Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel ont passé ensemble dans le titre d'un film
    Mon tout est le lieu où se trouve le premier balai de sorcière

Indices wrote:

Indice jour 2

Mon premier est le symbole de l'avancement de réaction en chimie
    Mon second est un lieu de restauration
    Mon troisième est identique à mon second
    Mon dernier, associé à l'écrivain du Roi Lear, est le nom d'une astéroïde.
    Mon tout est le lieu où se trouve le second balai de sorcière

Indice jour 3
    Mon premier est une fonction mathématique
    Mon second est un lieu du forum où l'on peut admirer les plus beaux combats
    Mon troisième est, à une lettre près, synonyme d'argent en argot
    Mon tout est le lieu où se trouve le troisième balai de sorcière

Indice supplémentaire : seno ecto....

Indice jour 4
    Mon premier est un sanctuaire consacré aux Muses
    Mon second se prononce ɛk.spo.zi.sjɔ̃ en phonétique
    Mon troisième est le membre numéro 32633
    Mon dernier correspond à l'autre nom donné au cicéro
    Mon tout est le lieu où se trouve le quatrième balai de sorcière

Indice jour 5
    Mon premier est un spectacle rituel et improvisé par des personnes s'attaquant en vers
    Mon second recouvre les oiseaux
    Mon troisième commence par /* en langage PHP
    Mon dernier est le nombre d'heures de travail hebdomadaire
    Mon tout est le lieu où se trouve le cinquième balai de sorcière

Indice jour 6
    Mon premier est un des modèles de chez Lancia
    En rajoutant un "s" à la fin de mon second, nous obtenons une commune du Var
    Mon troisième est un synonyme d'ivrogne
    Mon dernier correspond au numéro atomique du manganèse
    Mon tout est le lieu où se trouve le sixième balai de sorcière

Indice jour 7
    Mon premier est opposé à l'Oméga
    Mon second se traduit par ↂ
    Mon troisième est un roadster
    Mon tout est le lieu où se trouve le septième balai de sorcière

Indice jour 8
    Mon premier, associé au chiffre 0, est la permittivité du vide
    Mon second est le nom d'un coureur cycliste belge mort en 1988
    Mon troisième est arrivé suite à l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand
    Mon dernier est le soixante-seizième nombre premier
    Mon tout est le lieu où se trouve le huitième balai de sorcière

Indice jour 9
    Mon premier est une chanson de System of a Down
    Mon second est à faire avant de s'exprimer dans cette section
    Mon troisième est la raison pour laquelle Margaretha Geertruida « Grietje » Zelle a été fusillée
    Mon tout est le lieu où se trouve le neuvième balai de sorcière

Indice jour 10
    Mon premier permet de se parler instantanément
    Mon second est une aide
    Mon tout est le lieu où se trouve le dernier balai de sorcière

Pour ce dernier balai, il vous est demandé, en plus du lieu où vous avez trouver le balai, de joindre une citation du paragraphe où vous l'avez trouvé. Sans cela, votre réponse sera invalidée.

Réponses et résultats

Le concours étant terminé, voici donc les réponses, ainsi que les résultats. Bravo à tous les participants :

Voici donc les réponses au concours :

Pour le premier balai :

Mon premier est un lieu où sont stockés d'anciens documents : Il s'agit des Archives, c'est ici que sont stockés les anciens documents
    Mon second est un film avec Keanu Reeves : Alors là, plus compliqué, car c'est un acteur qui a déjà une grande carrière, mais ici, il fallait trouver le film "Speed"
    Mon dernier est le nombre de jours que Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel ont passé ensemble dans le titre d'un film : Le titre du film est "500 jours ensemble"
    Mon tout est le lieu où se trouve le premier balai de sorcière

Il fallait donc se rendre dans les archives du serveur speed, et trouver le sujet parlant du top 500, et trouver le balai dans le cinquième message : Le top 500 final du serveur speed

Pour le second balai :

Mon premier est le symbole de l'avancement de réaction en chimie : En chimie, ξ (Xi ou Ksi) est le symbole de l'avancement de réaction
    Mon second est un lieu de restauration : Il existe de nombreux lieux de restauration, mais sur le forum, celui qui y apparaît est la taverne
    Mon troisième est identique à mon second : Ici, il fallait comprendre qu'il s'agissait encore de la taverne, puisque le troisième est identique au second
    Mon dernier, associé à l'écrivain du Roi Lear, est le nom d'une astéroïde : L'auteur du Roi Lear est William Shakespeare, et il existe une astéroïde nommée (2985) Shakespeare
    Mon tout est le lieu où se trouve le second balai de sorcière

Il fallait donc se rendre dans la section Xi, et la sous-section Taverne. Ensuite, il fallait trouver le sujet "Taverne Xi" et aller au message numéro 2985 pour y trouver le second balai. Taverne Xi

Pour le troisième balai :

Mon premier est une fonction mathématique : Comme beaucoup l'ont remarqué, la plupart des fonctions mathématiques possèdent une lettre grecque, mais grâce à l'indice supplémentaire, vous trouviez la fonction gamma

Mon second est un lieu du forum où l'on peut admirer les plus beaux combats : Sur le forum, le lieu où nous pouvons admirer les plus beaux combat est le panthéon

Mon troisième est, à une lettre près, synonyme d'argent en argot : En argot, le mot "thune" est un synonyme d'argent, mais vu qu'il fallait trouver à une lettre près, il fallait y voir THUN

Mon tout est le lieu où se trouve le troisième balai de sorcière

Indice supplémentaire : seno ecto.... Dans le cinquième élément, Leeloo prononce la phrase "Seno ecto gammat" après que Corben l'ait embrassé pour tenter de la réveiller. Cela donnait une aide pour trouver la première partie de l'énigme.

Il fallait donc se rendre sur le monde Gamma, dans le Panthéon, et y chercher un sujet avec l'alliance THUN, et trouver le balai dans le premier message : T1 - Héros - Argent [THUN] vs [MPLS]

Concernant le quatrième balai :

Mon premier est un sanctuaire consacré aux Muses : Le sanctuaire consacré aux Muses est le Mouseîon, (ou Museion)
    Mon second se prononce ɛk.spo.zi.sjɔ̃ en phonétique : Le mot écrit en phonétique ici est le mot "Exposition"
    Mon troisième est le membre numéro 32633 : Le membre portant le numéro 32633 dans son ID forum est Vodius
    Mon dernier correspond à l'autre nom donné au cicéro : Le cicéro correspond à 12, donc ici, il faut savoir s'il s'agit du message numéro 12, ou de la douzième page. Et il s'agit donc de la douzième page.
    Mon tout est le lieu où se trouve le quatrième balai de sorcière

Ici, il fallait se rendre dans le Muséîon, et la sous-section Expositions pour y chercher les créations faites par Vodius. Ensuite, il fallait se rendre à la douzième page pour y trouver le quatrième balai. {~#} Galeriie--Vodius-..{]

Pour le cinquième balai :

Mon premier est un spectacle rituel et improvisé par des personnes s'attaquant en vers : Les joutes sont à la base, un spectacle de ce genre, avant d'être un sport équestre, il fallait donc penser aux joutes littéraires
    Mon second recouvre les oiseaux : Les plumes recouvrent les oiseaux, donc ici, il fallait voir la plume d'or
    Mon troisième commence par /* en langage PHP : En langage PHP, ceci est fait pour insérer un commentaire qui ne sera visible que par le créateur de la page internet, lorsqu'il voudra à nouveau l'éditer
    Mon dernier est le nombre d'heures de travail hebdomadaire : Le nombre d'heures de travail hebdomadaire (comprendre, en France), est de 35 heures
    Mon tout est le lieu où se trouve le cinquième balai de sorcière

Il fallait donc se rendre dans le sujet de commentaire de la remise en jeu de la plume d'or, ensuite, on pouvait hésiter entre le message 35 et la page 35. Ici, c'était la page numéro 35 : Concours Remise en jeu de la "Plume d'or" (Commentaires)

Passons au sixième balai :

Mon premier est un des modèles de chez Lancia : L'un des modèles de chez Lancia, est la Lancia Ypsilon
    En rajoutant un "s" à la fin de mon second, nous obtenons une commune du Var : Il existe une commune du Var qui s'appelle "Tavernes"
    Mon troisième est un synonyme d'ivrogne : Parmi les nombreux synonymes existant pour dire "ivrogne", il y a le terme "Alcoolo"
    Mon dernier correspond au numéro atomique du manganèse : Le numéro atomique du manganèse est le numéro 25
    Mon tout est le lieu où se trouve le sixième balai de sorcière

Ici, il fallait donc se rendre sur Ypsilon, dans la taverne, et y trouver le sujet ayant le terme Alcoolo dans son titre. Ensuite, il fallait chercher soit au 25ème message, soit à la 25ème page, et ici, il s'agissait de la 25ème page : Taverne des Alcoolos

Concernant le septième balai :

Mon premier est opposé à l'Oméga : L'Alpha est l'opposé de l'Oméga
    Mon second se traduit par ↂ : En chiffre romain, ce symbole signifie 10 000
    Mon troisième est un roadster : Il existe de nombreux roadsters, mais celui qui nous intéressait est le MG-A
    Mon tout est le lieu où se trouve le septième balai de sorcière

Il fallait donc se rendre dans la section Alpha, puis les 10 000 (les offres et recherches de mercenariat), et ensuite, trouver le sujet parlant des MG-A, et chercher le balai dans le premier message : Mercenaires MG-A

Huitième balai :

Mon premier, associé au chiffre 0, est la permittivité du vide : La permittivité du vide est notée ε0 (epsilon 0)
    Mon second est le nom d'un coureur cycliste belge mort en 1988 : Omer Taverne était un cycliste belge, ayant vécu entre 1904 et 1988
    Mon troisième est arrivé suite à l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand : C'est suite à cet assassinat que la Première Guerre Mondiale s'est déroulée
    Mon dernier est le soixante-seizième nombre premier : Un nombre premier est un nombre qui ne se divise que par 1 et par lui-même, donc, le premier dans la liste est le chiffre 2 (le chiffre 1 n'est pas un nombre premier, tout comme le 0), puis 3, 5, 7, 11... Et le soixante-seizième chiffre premier est 383
    Mon tout est le lieu où se trouve le huitième balai de sorcière

Il fallait donc se rendre dans la section Epsilon, puis dans la taverne, et ensuite, trouver le sujet en relation avec la guerre mondiale d'Epsilon (ou World War), et enfin, aller au 383ème message pour trouver le balai : World War Epsilon

Concernant le neuvième balai :

Mon premier est une chanson de System of a Down : L'une des chansons de ce groupe s'intitule Question!
    Mon second est à faire avant de s'exprimer dans cette section : La première chose à faire en Supports et Questions, c'est de lire la FAQ intitulée justement "FAQ - A LIRE AVANT POSTER - Questions récurrentes -"
    Mon troisième est la raison pour laquelle Margaretha Geertruida « Grietje » Zelle a été fusillée : Cette personne est plus connue sous le nom de Mata Hari, qui a été fusillée pour espionnage
    Mon tout est le lieu où se trouve le neuvième balai de sorcière

Ici, il fallait donc se rendre en Support et Questions, et y chercher la FAQ à lire avant de poster, puis chercher dans la partie parlant de l'espionnage : FAQ - A LIRE AVANT DE POSTER - Questions récurrentes -

Et enfin, le dernier balai :

Mon premier permet de se parler instantanément : L'IRC, et aussi particulièrement, mIRC est un outil permettant de se parler instantanément
    Mon second est une aide : Un tutoriel est une aide
    Mon tout est le lieu où se trouve le dernier balai de sorcière

Il fallait donc chercher dans le tuto concernant mIRC, puis faire une copie de l'endroit où se trouvait le balai : [IRC] Tuto mIRC

BlueShadow wrote:

Premier lancement :

Lorsque vous Lancez mIRC pour a première fois, vous verrez apparaitre cette fenêtre :

Et voici les résultats :

En seconde position se trouve flem, félicitations à lui, il remporte un coupon de 3€
    Le gagnant de cette animation est lechampionkev, félicitations lui, il remporte un coupon de 10€
  • Concours n°21 - Concours graph' Halloween 2012

Présentation

Des fantômes, des sorcières, de loups-garous et bien d’autres vont venir vous traumatiser durant cette nuit du 31 octobre…

Halloween et vos pires cauchemars sont de retours !
    Pour vous immuniser contre ces monstres qui rôdent un peu partout, nous vous proposons de grapher et de nous faire part de votre création la plus terrifiante. Avec de la chance, qui sait, peut-être que les monstres prendront peur…

Fan de Paint ?! Doué sur Gimp ?! Pro sur Toshop ?!
    Qui que tu sois, tente ta chance pour égayer notre beau forum.

- Vous devez créer une bannière d'entête pour le forum, sur la base de celle existante :

board.fr.ikariam.com/wcf/images/ikariam/logo2.png
    - Votre image doit avoir les mêmes dimensions que celle-ci, soit : 474px × 76px

- Elle doit être au format PNG pour supporter la transparence, et conserver l'effet existant sur le forum.
    - La taille doit être inférieure à 200 ko afin de ne pas gêner la navigation sur le forum.
    - Votre bannière doit tenir compte du reste du forum, c'est à dire qu'elle doit pouvoir se raccorder au reste du thème du forum.

- Vos bannières sont à rendre à milie avant le 27 octobre. Une période de votes s'ensuivra.
    - Vous vous engagez en participant à ce concours à céder les droits de votre image à la GameForge au cas où vous seriez vainqueur.

Le vainqueur se verra attribué un coupon de 10 euros et son entête forum sera mis pour une durée de 15 jours.

Vos commentaires sont à faire ici

Merci à tous ceux qui participeront et bonne chance.

Œuvres + Votes
    Voici les 4 propositions qui m'ont été envoyées.
    A vous de voter ;)

Proposition 1:

Proposition 2:

Proposition 3:

Proposition 4:

Résultats du vote : ici
  • Concours n°22 - Connaissez-vous bien l'équipe ? ( 2ème édition )

Présentation

Vous pensez nous connaitre ? Hum, pas si convaincu !

Vous aimez les tests ? Ce concours est fait pour vous !

Lors de la précédente édition, Deratisor était le grand gagnant. Quel sera le gagnant de la seconde édition ? Deratisor conservera-t-il son titre ?

But de ce concours

À travers une série de questions qui vous seront envoyées par MP, vous devrez nous montrer votre connaissance sur le staff en renvoyant toujours par MP, les réponses qui vous semble correctes.
    Et pour le calcul des points, ça sera simple, celui qui aura la meilleure note gagnera, si plusieurs ont la même note, nous poserons une question subsidiaire (mais celle-là, qui concernerait le jeu).

Système de notation

Une bonne réponse apportera 3 points pour les questions ouvertes, et 2 points s'il s'agit d'une question type QCM. Une mauvaise n'apportera pas de point et n'en fera pas perdre non plus (comparé à la précédente édition).

Récompense

Le vainqueur gagnera un coupon de 10€ utilisable sur tous les jeux de la GameForge.

Date du concours

Fin des inscriptions : Le 28/11/12 à 23h59
    (Pour vous inscrire, il suffit de poster à la suite du sujet adéquat, celui des inscriptions)
    Envoi des questions : Le 29/11/12
    Date limite d'envoi des réponses : Le 06/12/12 à 23h59
    Résultats : Le 07/12/12

Il ne nous reste plus qu'a vous souhaiter bonne chance !

Réponses et résultats
    Question 1 : A son apogée, combien de modérateurs en formation comptait la session record ?

a) Quatre
    b) Sept
    c) Onze
    d) Quinze

En effet, la session record (celle des environs de mai) comptait onze modérateurs en formation, dans l'ordre alphabétique :

Calimek, Claudius96, Cløud, Elista, Equinoxe, lelouch, MissMissy313, Oweha, peacewhite, seigneur aragon, toarzo

Question 2 (question ouverte) : Actuellement, combien d'opérateurs en formation compte la dernière session ?

Ici, c'était assez simple, il suffisait de cliquer sur l'onglet "EQUIPE", et en descendant jusqu'aux opérateurs en formation, on y voyait trois personnes : Barbossa, Djidane, xanatar

Question 3 : Quelle est la fonction de loli ?

a) Team manager
    b) Super modératrice
    c) Administratrice forum
    d) Administratrice jeu

Ici, même principe, il suffisait de cliquer sur le même onglet et de chercher loli pour y voir qu'elle est team manager.

Question 4 (question ouverte) : Si je vous parle de Community Manager d'Ikariam fr, à qui pensez-vous ?

Toujours le même principe, sauf que là, il fallait chercher le Community Manager (ou CoMa) et voir qu'il s'agit de NRJ

Question 5 (question ouverte) : Avant lelouch et THE wolf, qui était le dernier membre à obtenir le grade de Modérateur Formateur ?

Le grade en lui-même (donc avec la bannière et le nom en violet) était attribué à Aesia avant qu'il ne quitte l'équipe, mais lelouch et THE wolf ont de nouveau ce grade qui n'était à plus personne depuis de longs mois.

Question 6 : Quelle affirmation concernant Bryangel est inexacte ?

a) Elle a été Opératrice Formatrice
    b) Elle a été Super Opératrice
    c) Elle est actuellement Administratrice Jeu
    d) Le premier monde où elle a opéré était Alpha

Bryangel a bien été Opératrice formatrice, mais cela pendant une courte période (environ deux semaines), mais n'a jamais été Super Opératrice. Par ailleurs, actuellement, elle est bien Administratrice Jeu, et son tout premier monde en tant qu'opératrice en formation a été Alpha. Pour son premier monde où elle a opéré, vous pouviez le voir ici : Présentation du staff

Question 7 (question ouverte) : Quel fonction Gaia occupait-elle sur le forum ?

Concernant le forum, Gaia en était Administratrice, et cela, à plusieurs reprises. Ici, la question concernait bien le forum, et non le jeu, donc tous ceux qui ont répondu qu'elle était administratrice jeu ont eu une mauvaise réponse, car même si elle l'a été également, la question ne concernait que le forum.

Question 8 : Avant d'être administrateur sur ce forum, de quel jeu venait gliburn ?

a) Ogame
    b) Nostale
    c) 4Story
    d) Metin2

Comme on peut le voir sur le sujet de présentation des staffiens, gliburn vient d'Ogame (mais il a aussi fréquenté d'autres jeux de la GF, mais ils ne sont pas dans la liste proposée). Présentation du staff

Question 9 (question ouverte) : Sur quel(s) serveur(s) français, Djidane joue-t-il en tant que joueur ?

Voilà la question la plus compliquée. En effet, beaucoup d'entre vous ont probablement taper le pseudo "Djidane" sur ika-world ou autre, seulement voilà, sur tous les serveurs qu'il joue, il ne possède jamais deux fois le même pseudo, ce qui fait que la question était très difficile. Ses mondes sont : Alpha (son tout premier monde joué), Epsilon (depuis quelques semaines), Theta (son second monde, et on peut voir qu'il y joue grâce à sa signature), et pour finir, le monde Ny. Un moyen plus simple de retrouver les mondes sur lesquels il joue était tout simplement de voir l'historique de ses messages, et ainsi, vous auriez pu voir qu'il a posté dans tous ces mondes-là en tant que simple joueur.

Question 10 : Quelle affirmation est vraie ?

a) Il y a actuellement moins de modérateur(trice)s (gmods compris) que d'opérateur(trice)s
    b) Il y a actuellement plus d'administrateur(trice)s jeu que d'administrateur(trice)s forum
    c) Il y a actuellement moins de super modérateur(trice)s que de super opérateur(trice)s
    d) Il y a actuellement autant d'opérateur(trice)s en formation, que de modérateur(trice)s en formation

Ici, bien faire attention à la tournure des phrases, mais c'est la réponse C qui est correcte, car il n'y a que deux super modérateur(trice)s, contre quatre super opérateur(trice)s. Pour le reste, il y a en tout onze modérateurs et modératrices, si on compte les Gmods, contre sept opérateurs et opératrices. Il y a autant d'administrateurs forum que d'administrateurs ou administratrices jeu (deux de chaque). Quant aux opérateurs en formations, il sont au nombre de trois, alors que les modérateurs ou modératrices en formation sont plus nombreux.

Question 11 : Depuis quand ilindra est-il de retour en tant qu'administrateur du forum ?

a) Février
    b) Mars
    c) Avril
    d) Mai

ilindra est de retour en tant qu'administrateur du forum depuis le mois de mars 2012, vous pouviez le voir dans les archives des annonces du forum : Du renforcement pour l'équipe de modération

Question 12 (question ouverte) : Depuis quand mecmas est-il Super Opérateur (mois et année sont attendus) ?

mecmas est Super Opérateur depuis le mois de mai 2012.

Question 13 : Continuons de parler de mecmas. Quelle affirmation le concernant est fausse ?

a) Il est actuellement super opérateur de cinq mondes
    b) Il a déjà été opérateur du monde Pi
    c) Il est Super Opérateur depuis le mois de mars 2012
    d) Il est actuellement Super Opérateur du monde Rhô

Ici, le piège était que juste avant, on propose la date à partir de laquelle il est Super Opérateur, et là, on propose une date, ce qui a pu (et même, qui a) influencer certaines personnes pour répondre à ces deux questions. Néanmoins, ceux qui étaient sûr de leur réponse à la question précédente pouvait avoir la bonne réponse ici, donc, c'était soit une bénédiction, soit un piège.

Question 14 (question ouverte) : Quel est le vrai prénom de Bryangel ?

Comme vous avez pu le voir en suivant le lien menant à la présentation des staffiens, le vrai prénom de Bryangel est Angélique.

Question 15 (question ouverte) : Dans quel pays vit THE wolf ?

THE wolf vit au Québec, qui est donc une région du Canada. A noter que j'ai compté juste les personnes qui donnait le Québec comme réponse, bien que si je voulais être aussi tintilleux que la question concernant Gaia, j'aurais pu compter faux.

Question 16 : Depuis quand flob a-t-il quitté ses fonctions de super-modérateur pour redevenir "simple" modérateur ?

a) Première quinzaine d'octobre
    b) Deuxième quinzaine d'octobre
    c) Première quinzaine de novembre
    d) Deuxième quinzaine de novembre

En cherchant dans les news du staff, on pouvait obtenir la réponse, qui est, la seconde quinzaine du mois d'octobre : Les news du staff

Question 17 (question ouverte) : Depuis quand, le grade de Modérateur Global existe-t-il (mois et année) ?

Une annonce forum avait été faite pour annoncer la mise en place de ce grade : Arrivée des Gmod (Modérateur Global)

On voit donc que ce grade est apparu en juin 2012.

Question 18 : Qui, parmi les membres de l'équipe, a pour statut "Britney Spears" ?

a) milie
    b) calimek
    c) VanHelsing
    d) Elista

Ici, il fallait encore aller voir en cliquant sur l'onglet "EQUIPE" et chercher une personne qui a un statut Britney Spears, et on pouvait donc facilement voir qu'il s'agissait de VanHelsing. Toutefois, il aurait fallu le faire avant son départ. Néanmoins, même si on y répondait après son départ, en voyant qu'il ne s'agissait pas des trois autres choix, on pouvait facilement savoir qu'il s'agissait de lui.

Question 19 : Quel trophée, Ange des ténèbres, remporta-t-il lors d'un vote organisé entre novembre 2010 et janvier 2011 ?

A cette période, un trophée avait été lancé, il s'agissait du Staff Awards 2010, et Ange des ténèbres en est sorti vainqueur lors de vos votes. Les Staffs Awards 2010.

Question 20 : Quelle affirmation concernant Guronzan est vraie ?

a) Il a créé des fansubs (sous-titres) pour une (ou plusieurs) série(s)
    b) Il vit dans dans la principauté de Monaco
    c) Il double la voix de Desmond Miles dans les différents épisodes du jeu Assassin's creed
    d) Il est gérant d'une entreprise de textiles

Dans sa présentation (Présentation du staff) Guronzan faisait savoir qu'il a déjà fait des sous-titres pour la série Scrubs.

Bien que chacun d'entre vous recevra sa note, voici le podium :

En troisième position, nous avons Nutella Chocolat Blanc qui a un total de 36 points, malheureusement pour lui, il ne remporte rien de plus que cette place sur le podium.
    Devant lui, nous avons Ksper, avec une note de 39, mais lui non plus ne gagne rien.

Le gagnant du coupon de 10€ est une gagnante, et il s'agit de -Secret- avec le score parfait de 50 points. Félicitations à elle.

A bientôt pour une prochaine édition.
  • Concours n°23 - Concours de création d'un logo pour noël

Présentation

Brrrr, voilà le vent d'hiver qui arrive. Va falloir le montrer à tous.

Principe du concours

Modification du logo du forum en un logo sur le thème de noël. La taille ne doit pas changer et le logo de base doit rester.
    Notez aussi que les images utilisées doivent être libre de droit sinon on ne pourra pas afficher le logo.

Le logo

Taille : 474px × 76px
    Poids : Moins de 200ko

Date du concours

Date pour rendre le logo (A gliburn par MP) : 16/12/2012
    Date du vote : 17/12/2012
    Fin du vote : 20/12/2012

Récompense

Le gagnant verra son logo affiché comme logo principal du forum jusque fin janvier ainsi qu'un coupon de 10€.
    Le deuxième aura droit à un coupon de 3€.

Bonne chance à tous et faites nous voyager. <o>

Cela se passe ici

Les candidats wrote:

Résultats
    1er : Le logo n°2 de Kassydy
    2ème : Le logo n°4 de -Secret-
    3ème : Le logo n°1 de Claudius96
    4ème : Le logo n°3 de mouahaha

Félicitations à tous. Le logo sera bientôt affiché au dessus du forum.
  • Concours n° 24 - Concours de sapin de noël

Présentation

Ohohohoh, c'est bientôt Noël et comme beaucoup de monde, vous allez avoir la joie de décorer votre sapin.
    C'est souvent un instant magique et unique dans l'année. Tout le monde y prend plaisir, parents comme enfants, le résultat émerveille toute la famille.

C'est dans cette optique que l'on vous propose un concours sur le plus beau sapin de Noël.

Principe du concours

Il est simple, vous prenez une photo de votre sapin et l'envoyez à gliburn par MP.
    A la fin de la période des inscriptions, un sujet avec tous les sapins proposés sera créé. Les photos seront anonymes le temps du vote.
    Ensuite, le sapin ayant remporté le plus de votes sera récompensé.

Date du concours

Date pour rendre le logo (A gliburn par MP) : 26/12/2012
    Date du vote : 27/12/2012
    Fin du vote : 05/01/2012

Récompense

Le gagnant gagnera un coupon de 25€.
    Le deuxième aura droit à un coupon de 10€.
    Le troisième à un coupon de 3€.

Bonne chance à tous et faites un beau sapin. o//

Les participants wrote:

Résultats
    1er : Le sapin n°7 de Furtif_ qui gagne un coupon de 25€.
    2ème : Le sapin n°1 d'alcaa qui gagne un coupon de 10€.
    3ème : Le sapin n°6 de julienlion qui gagne un coupon de 3€.

4ème : Le sapin n°5 de chat.
    5ème : Le sapin n°3 de guillaume90.
    6ème : Le sapin n°4 de mouahaha.
    7ème : Le sapin n°8 de Demon Lord.
    8ème : Le sapin n°2 de street.

• Concours n° 25 - La chasse aux "Chaud-Cette Deux Nos-Elle"
    Rébus de Noël

Présentation

Oyez oyez mesdames, mesdemoiselles et messieurs,

Le Père Noël est passé par notre forum, tout le monde dormait, je veillais. Il est venu réaliser les vœux de trois d'entre vous, et leur donner leurs cadeaux de Noël. Ces trois n'étant pas là, il m'a laissé les cadeaux et est parti sans me donner les noms, juste un bout de papier avec des adresses vers des endroits et la mention "Ils sauront trouver !"

Il y a un peu partout dans le forum des indices : un indice de type rébus par sujet.
    Le premier indice vous sera donné ici dans ce sujet même, le 24 décembre au soir. Une fois résolu, il vous mènera au premier sujet.
    Le second indice se trouve dans le premier sujet, une fois résolu il vous mènera au deuxième sujet.
    Le troisième indice est dans le second sujet... Et ainsi de suite, jusqu'au dernier indice, qui lui vous expliquera comment obtenir votre cadeau.

Une fois le rébus résolu, envoyez moi par MP forum Impius la liste des indice résolus comme suit :
    Indice 1 = "Signification des images" = "Nom du sujet cible" = Lien vers le sujet
    Indice 2 = "Signification des images" = "Nom du sujet cible" = Lien vers le sujet
    Indice 3 = "Signification des images" = "Nom du sujet cible" = Lien vers le sujet
    Indice 4 = "Signification des images" = "Nom du sujet cible" = Lien vers le sujet
    ... etc.

Les 3 premiers joueurs qui résoudront le rébus et arriveront au dernier indice, recevront les 3 prix de ce jeu :
    - 1ère place : Coupon Gameforge de 10 euros.
    - 2ème place : Coupon Gameforge de 3 euros.
    - 3ème place : Coupon Gameforge de 3 euros.

Si vous avez des difficultés à résoudre une image-indice, n'hésitez pas à envoyer des MP forum à Impius ou venir sur IRC.
    Bonne chasse à tous.

L'équipe Ikariam.fr

Les indices et les solutions wrote:

1.

Display Spoiler
    Laine + You + Zdus + Taff = Les news du staff = Les news du staff

2.

Display Spoiler
    Règle + Mont + Fort + Homme = Règlement Forum = Règlement forum

3.

Display Spoiler
    Help + Heure + Gras + Phi k' = Helpeurs graphiques = Helpeurs Graphiques

4.

Display Spoiler
    Index + Fac + Tue + Tau = Index FAQ Tutos = Index des Tutoriels et FAQs

5.

Display Spoiler
    La (la note) + Fin + Dumes + Onde = La fin du monde = La fin du monde

6.

Display Spoiler
    Tas + Verne (Jules) + Monde + Neuf (9) = Taverne du monde 9 (iota) = La taverne

7.

Display Spoiler
    Galles + Riz + Marée + N (14ème lettre) = Galerie Marenne = Galerie Marenne.

8.

Display Spoiler
    Lait + Corps + Serre + FAQ = Les corsaires FAQ = [FAQ] Les corsaires

9.

Display Spoiler
    Le + Plug + Ronfle + O-Odeur = Le plus grand floodeur = le ++ grand floodeur

10.

Display Spoiler
    Conte + Acte + Aime + Oie = Contactez moi

Les résultats
    Les gagnants :
    3. Chontic (Yesterday, 5:07pm)
    2. MilShaks (Yesterday, 2:19pm)
    1. Furtif_ (Yesterday, 1:59pm)

Les coupons seront envoyés demain ^^
    GG à tous.

The post was edited 1 time, last by Djidane ().