[Transmise] Possibilité d'effectuer automatiquement des dons aux minnes

• [Transmise] Possibilité d'effectuer automatiquement des dons aux minnes

Une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et que je songe enfin à soumettre à la communautée d'ikariam.

Le but serait de permettre à chaque joueur d'avoir la possibilité dans la scierie ainsi que dans l'exploitation de la ressource de luxe présente sur l'île d'effectuer de manière automatique des dons pour le développement de l'exploitation soit sous forme de pourcentage (ex: je donne 10% de ma production de bois à la scierie et/ou carrière) soit sous forme "standard" (dont de 1000 de bois par jour).

Le but serait de simplifier les dons dans la mesure ou une fois qu'on indique ces dons ceci se feront tout seul et de manière moins importante qu'actuellement ou on ne pense pas à donner quotidiennement. On peut aussi selon vos avis songer à ce que les inactifs qui ont indiqué donner quand ils étaient actifs continu à donner (car ils produisent toujours) et ainsi au lieu de "squatter" une place ils auraient une certaine utilité.

Bien entendu le but serait de permettre que les exploitation grandissent plus vite ce qui, je pense, ne dérange personne bien au contraire.

J'insiste sur le fait qu'il n'y aurait rien d'obligatoire dans ces dons et si des joueurs souhaitent continuer comme c'est actuellement il n'y aurait aucun obstacle.

Concernant les inconvénients je n'en vois pas, à vous de me dire si vous en voyez, je ne pense pas non plus que ça soit très dur à mettre en place mais que ça permettrait à beaucoup de faciliter la vie.

Bref une petite idée pas bien recherchée mais qui pourrait faire beaucoup de bien sans dénaturer le jeux ni le rendre plus "lourd"

J'attend vos avis

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Nouz ().

• Proposition de traduction:

Idea:
    Automatic donations to mines/saw mills

Detailed description:
    Each player would have the option of donating a fixed amount of his building material production to the saw mill or mine on the island. This could take the form of a percentage (i.e. 10% of wood production) or fixed number (i.e. 1000 units of wood per day).
    It is important to underline that this functionality would be entirely optional and on a voluntary basis for each player.

Advantages:
    -Players would be saved the trouble of having to remind themselves of donating.
    -Inactive players who have opted for automatic donations would continue to be of some "use" to other players as long as they are still producing resources.

Disadvantages:
    None.