[Verrouillés] Candidature sous forme de formulaire avec vote !

• [Verrouillés] Candidature sous forme de formulaire avec vote !

Introduction :

Ma suggestion est d’offrir la possibilité aux alliances de créer un formulaire IG pour les candidatures de ceux qui souhaitent rejoindre l’alliance.

Développement :

Actuellement, il y a 2 moyens que je vois pour entre dans une alliance, celle qui accepte simplement sur demande du joueur qui fait une candidature IG et aussi ceux qui demande une candidature sur le forum qui généralement à un modèle de candidature avec les demandes qu’ils ont.

Les images que je vous présente ci-dessous sont prises à partir du formulaire qu’offre Google Docs.

Premièrement, le formulaire nous offrirait la possibilité de mettre un « Titre » et aussi un espace pour inscrire soit les critères requis, règles, chartes, etc. que l’alliance souhaite mettre.

Ensuite, les questions peuvent posséder, une question, un texte à d’aide (supplément d’information).

Les types de question seraient aussi disponibles pour faciliter et améliorer le formulaire de candidature.

Pour terminer, il y aurait la possibilité de rendre les questions obligatoires pour chaque question.

Toutes les images ci-dessus mise à part la première sont des options disponibles pour chaque question.

Après la candidature faite, le ministre met s'il le veut un vote qui permet de recueillir l'avis de tous, donc un "accepter" ou "refuser" comme si chaque membre était le ministre. Bien sûr, aucun joueur n'a de pouvoir décisif, c'est le ministre à qui revient la décision finale.

Les réponses se compilent dans un tableau que seul le ministre aura accès donc peut-être une section pourra être mise à cet effet.

Concrètement :

On parle d’une nouvelle forme de candidature avec un formulaire ainsi apparaîtra un message prioritaire (comme les messages qui nous viennent d'Ikariam (GF).

Avantage :

Améliore le système de candidature

Permets d’obliger les joueurs à répondre aux questions de l’alliance

Assure une structure pour les candidatures

Désavantage :

Les joueurs qui souhaitent entrer dans une alliance sans remplir le formulaire ne pourront pas postuler.

ÉDIT 1: EN BLEU

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par Nouz ().