Pinned Suggestion pour le Muséiôn

• Pour les battle par équipe les niveaux sont différents et en même temps j'ai envie de dire et alors ?
      Y a moyen de faire des trucs sympa
      Les gens s'organisent pour faire des groupes de 3 par exemple
      Y aura des plus forts et des plus faibles mais c'est comme partout et ça n'empêche pas de s'amuser
    • Oui les collab' peuvent aussi permettent de rencontrer de nouvelles personnes, de donner des conseils et critique dans les collab', et dans les critiques à la fin.
      Enfin c'était juste une idée, ce serait pas mal que chacun donne son avis.
    • -Ashe- wrote:

Pour les battle par équipe les niveaux sont différents et en même temps j'ai envie de dire et alors ?
      Y a moyen de faire des trucs sympa
      Les gens s'organisent pour faire des groupes de 3 par exemple
      Y aura des plus forts et des plus faibles mais c'est comme partout et ça n'empêche pas de s'amuser
      Déjà répondu pour la battle en groupe :

Pour la battle à plusieurs,je préfère la reporter plus tard, chacun
      d'entre nous n'est pas forcément à l'aise en duo et comme il a été dit
      plus haut nous n'avons pas tous les mêmes logiciels.
      Je vais mettre en place pour le moment la battle express et le concours d'été, puis on verra après en fonction de la participation dans le muséion pour le concours par équipe

Mail: claudius96@ikariam.fr
      >>>~ Clo's Art ~ <<<
    • bientot athmane :°

lelouch wrote:

Bonjour à tous,

Voici un système de médaille pour la section muséion. :)

Ce système permettra de récompenser les plus actifs du muséion.

Voici les 4 médailles :

Médaille d'or : 8 points

Médaille d'argent : 4 points

Médaille de bronze 2 points

Médaille de bois : 1 point

Les médailles seront distribuées de cette façon :

une commande (signature) = 1 médaille de bronze ( le kit devra être choisi )

une commande (Large Pic')
      = 1 médaille d'argent
      Une battle gagnée = une médaille d'argent
      Un concours gagné = une médaille d'or
      Un tutoriel = une médaille d'or

Un concours perdu : une médaille de bois
      une battle perdue : une médaille de bois
      deux commandes (kit non pris) = 1 médaille de bois

Le déroulement :

tous les deux mois,
      Celui aura récolté le plus de points avec ses médailles sera élu meilleur participant de la section muséion et gagné peut être des surprises.
      Chaque personne devra demander au modérateur de lui rajouter des médailles sous cette forme : (par exemple)

Bonjour , j'ai gagné le concours du mois de juin , j'aimerai donc avoir mes deux médailles d'or , voici le lien board.fr.ikariam.com/********
      merci

Le modérateur décidera si les points seront accordés ou pas.

Merci à Claudius pour cette idée. )

Cordialement,
      L'équipe ika-graph

je vais reprendre cette idée que j'avais proposé autrefois à la team ikagraph, je pense la mettre en place d'ici quelques jours, un post it y sera dédié dans la partie commande afin de vous annoncez le début =)

je compte sur vous :)

>>>~ Clo's Art ~ <<<
    • Merci grimp ^^

donc voici le sujet que j'ai posté dans la partie ikagraph il y a quelques mois :

Bonjour à ceux qui liront ce sujet
      S
      uite aux discussions que nous avions engagé entre membres de la team ikagraph ,
      Je me permet de soumettre mon projet de SOTM

[/color][/font]
      1 )Définition :
      La SOTM signifie Sign Of The Month soit "la signature du mois".
      Il s'agit d'un concours ouvert à tous, qui se base sur la création de signatures et uniquement de bannière format signature sauf cas exceptionnelles

2 )Règlement :
      - La participation au SOTM est limitée à 1 signature par membre.
      - La taille maximale de la signature autorisée est de 500*200 pixels. ( les tailles seront bien évidement précisé sur le sujet )
      - Vous devez poster votre création et non une création que quelqu'un a fait pour vous.
      - Si la création a été mise en galerie avant la fin du sondage ou dans toute autre section, cette création sera refusée.

3) Déroulement :
      - Le SOTM commence le premier jours du mois pour se terminer 3 semaines plus tard , donc une semaine avant la fin du mois
      - Chaque membre désirant participer enverra sa création par mp Et uniquement par MP à l'arbitre ( surprise )
      - Les sondages seront placés le premier jour du mois suivant l'inscription au SOTW.
      - Tous les membres peuvent voter, via le sondage mis à disposition / mise en place des points à poster pour les créations *
      - Vous pouvez voter pour la création de votre choix (un vote par membre, donc un point par membre ).
      - Exceptionnellement , je demanderai aux membres du staff de venir nous aider pour l'arbitrage ( un arbitre venant du staff ca fait rever ♥ )
      - Je me porte garant de choisir ainsi que de proposer a un membre du staff de bien vouloir nous aider pour l'arbitrage
      - Vous pouvez bien entendu, expliquer le choix de votre vote, en laissant un message suite dans le sujet
      - En cas d'égalité, le vote sera prolongé d'une journée
      - Si au bout de la journée supplémentaire, l'égalité existe encore, les ikagraphs trancheront pour départager les ex-æquo.

Le système des points :

Je me permet d'instaurer le système des points , si je me souviens bien le système est d'un trèèès ancien ikagraph dont je ne citerai pas le pseudo

Oui ok , les points c'est beau , mais c'est quoi au juste ?
      Les points ? chaque membre possède 1 points pour voter , il les attribuera donc un point pour la création qu'il préfère.

Donc il suffit uniquement de donner des points ?
      Absolument pas , en effet , les points seront comptés , mais avant tout , il faudra un commentaire sur le choix

Et pourquoi pas les sondages ?
      Les gens viendront voter en sondage et ne seront pas un peu contraint de donner leurs impressions

Et pourquoi pas les votes ?
      Pour la simple raison que les votes contraignent a donner un avis sur toutes les créas , sans parler du temps qu'il faudrait pour voter si il y avait beaucoup de participant

Et qui Exactement peut participer :
      comme noté plus haut , tout le monde peut voter , débutant , artiste de grande classe , bob l'éponge , patrick (tous ça pour dire qu'il est ouvert à tout le forum )

Comment tu vas faire connaitre le concours ?
      Via Ketha , Guronzan ou Flob qui pourraient gentillement nous mettre un sujet pour annoncer le concours dans les annonces forum ( c'est payé en gentillesse :whistling: )

Qui encadrera le projet ?
      Déjà celui qui le poste (donc moi ) puis les personnes qui voudront me donner un petit coup de main.

-----------------------------------------------------------------------------------------

>>>~ Clo's Art ~ <<<
    • Un STOM par mois sa devrai le faire
      Par contre pour les votes pourquoi ne pas fairs sa en sondage ??

- Si la création a été mise en galerie avant la fin du sondage ou dans toute autre section, cette création sera refusée.
      J ai aussi un soucie avec sa
      Pourquoi les créas doivent rester anonyme
      se n est pas comme si c été un match noter on devrai avoir plus de liberté donc plus de participations ...
    • praecursor210 wrote:

Le rose est illisible :x
      achète des lunettes :x

linuxXx wrote:

Un STOM par mois sa devrai le faire
      Par contre pour les votes pourquoi ne pas fairs sa en sondage ??

J ai aussi un soucie avec sa
      Pourquoi les créas doivent rester anonyme
      se n est pas comme si c été un match noter on devrai avoir plus de liberté donc plus de participations ...
      pour éviter les soucis de d'impartialité quant aux votes, au moins on est sur ;)

clo

>>>~ Clo's Art ~ <<<
    • Le problème c est que pour chaque STOM on devra faire créé une nouvel signature (se qui est au final aussi contraignant qu une battle)
      alors que si tu autoriser les créa déjà faite sa permettrai a ceux qui n ont pas eu l inspi pour le thème ou ceux qui n ont pas eu le temps de pouvoir quand même participer ...