Pinned Suggestion pour le Muséiôn

• Suggestion pour le Muséiôn

Bonjour,

Le muséion a besoin d'un bon coup de jeune, il fait donc appel à vous.
      En effet, une boite a idée sera mise a disposition pour donner vos avis sur les futurs grands projets de votre section.
      Grâce à vos idées, notre section de graphisme donnera de l'entrain à d'autres personnes susceptibles de nous rejoindre.

- Cette boite a idée aura pour but d'offrir aux graphistes et autres membres de la communauté, la possibilité de nous faire partager leurs projets pour cette section, mais aussi, de nous donner leurs avis.

- Son déroulement sera simple, un utilisateur exposera son idée, avec un minimum d'argumentation, qui s'en suivra d'un débat pour enfin déboucher sur un vote, pour valider le projet.

Je vous rappel que ce sujet est ainsi créé, pour redonner vie à la section et non pour faire resurgir des querelles.
      Nous comptons sur votre participation pour l'avenir. :)

L'équipe de modérateur du muséion.

Mail: claudius96@ikariam.fr
      >>>~ Clo's Art ~ <<<
    • Pourquoi pas une partie collaboration ? Chacun poste ( avec un modèle ) ce qu'il recherche etc... et à la fin la collaboration à lieu, à la suite de cela, on fera des concours de collaboration.

Sinon on peut aussi s'arranger pour faire plus de tuto ( avec un système de points ) comme cela ça encouragera les membres à faire plus de tutos et donc faire progresser les débutants, qui auront plus de possibilités. Car pour le moment je pense qu'ils partent plutôt sur d'autres forum pour apprendre.

C'est quelques idées, que nous pourrions développer si elles plaisent.
    • Jaya wrote:

Pourquoi pas une partie collaboration ? Chacun poste ( avec un modèle ) ce qu'il recherche etc... et à la fin la collaboration à lieu, à la suite de cela, on fera des concours de collaboration.

Ceci m'as donné une petite idée.
      Pourquoi ne pas organisé un concours de graph', mais à équipe. Je m'explique, tout les participants s'inscrivent, Clo fait un tirage au sort (ou quelqu'un d'autre) pour savoir quel graph' ira avec quel graph'. Comme ça, les niveaux seront mélangé, aucune jalousie car un-tel à choisi lui plutôt qu'un autre. Les débutant pourront participé et apprendrons même de leur compère...

Vous m'avez suivi :whistling:

-----
      « Nous restons ensemble, promit-il. Je ne te laisserai plus partir. Plus jamais.
      Alors seulement, elle comprit ce qui allait arriver. "Un aller simple, avec une chute très dure."
      - Du moment qu'on est ensemble, répondit-elle.

-----------------
      Percy & Annabeth, La Marque d'Athéna. »
    • Jaya wrote:

Pourquoi pas une partie collaboration ? Chacun poste ( avec un modèle ) ce qu'il recherche etc... et à la fin la collaboration à lieu, à la suite de cela, on fera des concours de collaboration.
      Reprendre le cadavre exquis ? tu veux dire ^^ ?
      *Cadavre Exquis*

Sinon on peut aussi s'arranger pour faire plus de tuto ( avec un
      système de points ) comme cela ça encouragera les membres à faire plus
      de tutos et donc faire progresser les débutants, qui auront plus de
      possibilités. Car pour le moment je pense qu'ils partent plutôt sur
      d'autres forum pour apprendre.

C'est quelques idées, que nous pourrions développer si elles plaisent.
      je prends pour l'idée des points, je l'ai proposé il y a longtemps , je l'a remettrait en route dès que possible ;)

Ceci m'as donné une petite idée.

Pourquoi ne pas organisé un concours de graph', mais à équipe. Je
      m'explique, tout les participants s'inscrivent, Clo fait un tirage au
      sort (ou quelqu'un d'autre) pour savoir quel graph' ira avec quel
      graph'. Comme ça, les niveaux seront mélangé, aucune jalousie car un-tel
      à choisi lui plutôt qu'un autre. Les débutant pourront participé et
      apprendrons même de leur compère...

Vous m'avez suivi :whistling:

l'idée me plait pas trop dans le sens ou il n'y a pas assez de personne expérimenté pour prendre les "débutants" ;)
      après c'est à réfléchir ^^

claudius96 wrote:

Quoted from "Math_XV"

Ce serait sympa un petit concours pour cet été :)
      Je note :) ,

j'avais pour idée de lancer une battle éclair :
      comme celle ci :
      Battles éclair

qu'en pensez vous ?

>>>~ Clo's Art ~ <<<
    • C'était pas vraiment cela, plutôt une partie de la section nommé Collaboration puis ensuite il y a >
      • Demande ( on y mettra un formulaire etc... )
      • Collaboration Fini
      • Battle de collab'

Je sais pas encore trop mais c'était l'idée.
      Sinon merci j'avais carrément zappé le cadavre exquis :°

Pour moi l'idée de la battle éclair me plait pas trop.
    • Ok !
      Pour la battle éclair, pourquoi pas, pas besoin d'être un clo ou un Math pour y participer, sa attirera les débutants ou ils vont pouvoir mettre une fessés au expérimenté ^^

-----
      « Nous restons ensemble, promit-il. Je ne te laisserai plus partir. Plus jamais.
      Alors seulement, elle comprit ce qui allait arriver. "Un aller simple, avec une chute très dure."

-----------------
    • C'était pas vraiment cela, plutôt une partie de la section nommé Collaboration puis ensuite il y a >

• Demande ( on y mettra un formulaire etc... )

• Collaboration Fini

• Battle de collab'

Je sais pas encore trop mais c'était l'idée.
      Sinon merci j'avais carrément zappé le cadavre exquis :°

Pour moi l'idée de la battle éclair me plait pas trop.
      pas trop mal, comme je l'ai dis plus haut ca aussi on attendra un peu avant de le faire, il y a pas mal de débutants dans le muséion, au moins on leur laisse une chance avec la battle éclair :)

>>>~ Clo's Art ~ <<<
    • Faudrait trouver un consensus entre éclair et abouti pour la battle, quand même... parce que bon, les trucs complètement baclés, qui sont archi moches (kikoo j'ai pris paint, j'ai mis 2 secondes chrono pour gagner), merci, celle qui a déjà eu lieu a montré que c'était un échec, on a beau faire le plus vite possible, il faut qu'il y aie quand même un minimum de travail, qui consiste à aller à l'essentiel, sans pour autant bacler.

Je verrais plutôt un temps imparti, court (je sais pas, 20 minutes, 30 minutes...), pour rendre les créas à l'arbitre par mp, et ensuite un vote classique.

Même si on instaurer pas ce principe à l'échelle d'un concours, quelques battles sur ce principe peuvent être très bien, je pense, et on pourrait ouvrir un topic regroupant des idées de battle existant (concours, battle normales, battles éclairs, battle collab...)

Les battles par collab me tentent beaucoup, je pense que c'est une bonne idée. Je ne sais pas comment s'en sortiraient les débutants là-dedans : comme chaque graphiste a ses propres "techniques", ils risqueraient de perdre leurs repères, et ça pourrait faire plus de mal que de bien pour eux.
      Mais, je pense qu'il serait judicieux de ne pas afficher seulement le résultat final, mais le WIP (exemple: d10.e-loader.net/TAfehny4RN.png)
      C'est à dire qu'on affiche les étapes et où en est la signa à chaque changement de graphiste œuvrant dessus. L'intérêt ? Qu'on se rende compte qu'il n'y a pas qu'un graphiste qui travaille, mais bien les deux

A voir ce que vous en pensez, après
    • Très bonne idée GrimpoW.
      L'idée pour les collab' est bien aussi.
      Et oui, laisser 30min pour les battles "éclairs" serait bien... Tout sa est à travailler en tout cas, et pour que sa soit au top, il faudra plusieurs édition :)

-----

-----------------
    • Grimpow wrote:

Faudrait trouver un consensus entre éclair et abouti pour la battle, quand même... parce que bon, les trucs complètement baclés, qui sont archi moches (kikoo j'ai pris paint, j'ai mis 2 secondes chrono pour gagner), merci, celle qui a déjà eu lieu a montré que c'était un échec, on a beau faire le plus vite possible, il faut qu'il y aie quand même un minimum de travail, qui consiste à aller à l'essentiel, sans pour autant bacler.

Je verrais plutôt un temps imparti, court (je sais pas, 20 minutes, 30 minutes...), pour rendre les créas à l'arbitre par mp, et ensuite un vote classique.

Simple, comme expliqué sur irc, on laissera 15/20 minutes entre chaque épreuve de la battle de manière à ce qu'il y ai un petit temps imparti

Pour la seconde idée, je suis d'accord

>>>~ Clo's Art ~ <<<
    • Moi j'avais bien aimé le principe de la battle éclair.

C'est simple, fun et tout le monde peux y participer.

Après c'est sur qu'il ne faut pas avoir les yeux sensibles car ce n'est pas du grand art, mais c'est justement le coté fun, sans prise de tête, faut essayer de faire le truc le moins dégueulasse possible.

Pour des créas de hautes voltige il y a les battles dites "normales".

Sinon c'est vrai que l'idée du temps imparti peut être pas mal. L'arbitre fixe un certain temps pour l'épreuve (sans qu'il soit trop long), les participants rendent durant cette période, et a la fin l'arbitre juge de la création la plus aboutie.

Je pense que ce système pourrait contenter les plus sceptiques.

Pour le concours en équipe ça risque d'être difficile a mettre en place notamment a cause de la compatibilité entre logiciels.
      Si je passe mon .psd a un mec qui utilise gimp il ne va pas pouvoir en faire grand chose.

Bref a voir.
    • Grimpow wrote:

Faudrait trouver un consensus entre éclair et abouti pour la battle, quand même... parce que bon, les trucs complètement baclés, qui sont archi moches (kikoo j'ai pris paint, j'ai mis 2 secondes chrono pour gagner), merci, celle qui a déjà eu lieu a montré que c'était un échec, on a beau faire le plus vite possible, il faut qu'il y aie quand même un minimum de travail, qui consiste à aller à l'essentiel, sans pour autant bacler.

Même si on instaurer pas ce principe à l'échelle d'un concours, quelques battles sur ce principe peuvent être très bien, je pense, et on pourrait ouvrir un topic regroupant des idées de battle existant (concours, battle normales, battles éclairs, battle collab...)

Les battles par collab me tentent beaucoup, je pense que c'est une bonne idée. Je ne sais pas comment s'en sortiraient les débutants là-dedans : comme chaque graphiste a ses propres "techniques", ils risqueraient de perdre leurs repères, et ça pourrait faire plus de mal que de bien pour eux.
      Mais, je pense qu'il serait judicieux de ne pas afficher seulement le résultat final, mais le WIP (exemple: d10.e-loader.net/TAfehny4RN.png)
      C'est à dire qu'on affiche les étapes et où en est la signa à chaque changement de graphiste œuvrant dessus. L'intérêt ? Qu'on se rende compte qu'il n'y a pas qu'un graphiste qui travaille, mais bien les deux

A voir ce que vous en pensez, après
      Je suis pour ! J'aime bien cette idée ^^
    • Pour la battle express c'est en préparation.

Pour la battle à plusieurs,je préfère la reporter plus tard, chacun d'entre nous n'est pas forcément à l'aise en duo et comme il a été dit plus haut nous n'avons pas tous les mêmes logiciels.

le concours de la saison est à faire aussi

>>>~ Clo's Art ~ <<<

The post was edited 1 time, last by claudius96 ().

• Pour les collab' il suffit de préciser le logiciel utilisé au pire, certes cela limitera certain, mais je pense que la plupart qui ont photoshop possède aussi the Gimp. Un peu galère peut être ^^
      Pour le concours de cet été qui l'organise ?
    • Jaya wrote:

Pour les collab' il suffit de préciser le logiciel utilisé au pire, certes cela limitera certain, mais je pense que la plupart qui ont photoshop possède aussi the Gimp. Un peu galère peut être ^^
      je suis pas d'accord, la plus part on soit photoshop, soit the Gimp, les deux logiciels prennent pas mal de place ;)

Pour le concours de cet été qui l'organise ?
      J'ai pensé que je pourrai le faire, mais je ne veux pas tout organiser parce que j'aimerai vous faire participer aussi ;)
      Quelqu'un se propose pour que je lui donne les instructions :D ?

>>>~ Clo's Art ~ <<<