Avoir sa 12ème ville plus facilement:comment?

• Avoir sa 12ème ville plus facilement:comment?

Bien le bonjour (ou bonsoir plutôt) à tous qui lisez ce sujet.

J'ai pensé utile de démontrer par de simples calculs que de posséder la 12 ème ville est loin d'être "insurmontable"!

Beaucoup de joueurs ignorent comment l'avoir car avant de dépenser les matières premières,encore faut il posséder la capacité de stockage nécessaire non? ^^

-I Avoir sa 12ème ville avec le double de capacité (20 ambroisies).

Tout d'abord,il est utile de rappeler que le maximum du niveau du Palais est le 11. (12 villes max).

Voyez le prix d'un palais de niveau 11 avec les réductions de marbre et bois:

Dans ce screen,les coûts en cristaux sont également réduit au maximum.
    Il est conseillé de construire tout les réducteurs possibles niveau 32? Pourquoi?Tout simplement car les ressources dépensées pour un bâtiments allégé de 32% de son prix d'origine,vaut autant que si il n'avait pas été allégé en terme de points gagnés.

Comme vous le voyez,le palais coûte 2.561.499 bois donc il faut cette capacité de stockage minimum.

Et bien ,pas besoin d'un dépôt 40 hors de prix et de plusieurs entrepôt 40!

Si on divise le coût de stockage du bois par 2 ,on obtient 1.280.749 .Comme vous pouvez doublé votre capacité pour une semaine,grâce à de l'ambroisie,il suffit d'atteindre cette capacité!
    Et de la doublé par l'ambroisie (24 ambroisies,"chariot élévateur") et vous aurez la capacité suffisante!

Un entrepôt stocke 8.000 par niveau
    Un dépôt 32.000 par niveau
    Un HDV stocke 1.500

Pour atteindre les 1.280.749 de stockage,il faut donc avoir:

2 entrepôts 28
    1 dépôt 26!

Pourquoi?

Car un entrepôt 28 stocke 224.000 ,vous en avez deux donc 448.000,+ le dépôt 26 donc 448.000+832.000= 1.280.000+1.500 de l'HDV = 1.281.500.

Par la suite,dépensez 24 ambroisies et pour une semaine,vous aurez le double soit 1.281.500 X2 = 2.563.000

ATTENTION/ Vous devez vous assurez au préalable que vous aurez le temps,en une semaine,de tout amasser sur votre capitale sinon les ressources stockés en trop seront perdues quant la double capacité prendra fin!

En esperant que ce petit tuto aidera certains dans l'obtention de leur 12 villes ;)

The post was edited 3 times, last by Nutella Chocolat Blanc ().

• Petite précisions sans menuisier ou archi on peux tout de même y arriver en ayant un dépot + 4 entrepot et en doublant la capacité de stockage et autre précision je pense que c'est plus pratique de faire un dépot 33 et un entrepot 28 pour monter le palais ou la rdg au niveau 12 !
  • Un tuto juste pour les joueurs de plus de 5M de points :pillepalle:
    J'en connait même qui ont déjà été confronté au problème du stockage avant la RdG 11.
    Faut dire qu'ils avaient monté leur compte tout seul depuis le début aussi.
  • D'accord avec les dernieres réponses
    J'ajouterais que ca fait bcp d'ambroisies tout ça alors que c'est pas mal de se débrouiller comme un grand aussi

Pour moi, Palais et rdg 10, c'est un entrepot 40 et un dépot 35 ^^
    Sevyocat

Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps
    L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant.

René Char

Ma patrie est le monde.

Sénèque
  • Cela va te couter plus que 24 d ambroisies!

Je vois pas comment en une semaine tu vas réussir a approvisionner toutes tes villes en bois!!!

Compte au moi 72 ambroisies minimum!! Plus peut être 30 ambroisies pour 3 semaines de 20% de productions supplémentaires de bois!

Je viens de monter toutes mes RdG niveau 10 et il faut souvent être devant le PC pour les transfert et j'ai du faire 2 élévateurs pour monter toutes mes RdG en étant souvent connecter pour mes transfert! D'ailleurs merci à mon patron pour mes heures d'ika au taff!

Je suis d'accord avec Impius spectrum, faisons un tuto pour les jeunes joueurs montant leur 8ème ville par exemple.

A toute
  • Moi qui s'attendait à une vraie astuce en voyant le titre, un truc que je n'aurais pas vu et qui aurait pu me motiver à faire mes RdG 11... Mais bon, quand j'ai vu l'auteur (Sans rancune) j'ai su que j'allais me tromper

Là la seule chose que tu démontre c'est combien de niveau d'entrepôt on doit avoir pour le Palais 11...
    C'est pas vraiment un Tuto à mon avis

• J'ai édité le titre,pour pas de confusions.Il y a certainement beaucoup de choses à ajouter mais vu les MP que je reçoit,beaucoup ne le savent pas et perssonellement,cette technique marcherait très bien pour moi si j'avais 24 ambros de suite^^ Après avant de doubler la capacité,il faut avoir déjà le max stockable!Et par la suite,on double pour compléter.
  • Ro un tuto (qui n'en est pas un), tellement inutile quoi .... Tu retombes dans tes travers NCB ...

A mon avis pour que ton tuto est du sens tu devrais rajouter un truc de ce genre :

Un palais 12 nécessite 320 niveaux de stockage. Un niveau de stockage équivalent a 8000 ressources. Chaque niveau d'entrepôt offre un niveau de stockage et chaque niveau de dépot en offre 4.

Avec ambroisie il faut 160 niveaux de stockage, après a vous de voir comment vous montez votre stockage, théoriquement un dépot 40 suffit, puis pour chaque niveau en dessous du dépôt 40 vous ajoutez 4 niveaux d'entrepôt, allez un petit tableau :

Pour la RDG 12 :

Niveau dépôt |Niveau entrepôt* |Niveau entrepôt**
    40...........|0................|0................
    39...........|4................|2................
    38...........|8................|4................
    37...........|12...............|6................
    36...........|16...............|8................
    35...........|20...............|10...............
    34...........|24...............|12...............
    33...........|28...............|14...............
    32...........|32...............|16...............
    31...........|36...............|18...............
    30...........|40...............|20...............
    29...........|--...............|22...............
    28...........|--...............|24...............
    27...........|--...............|26...............
    26...........|--...............|28...............

*si 1 entrepôt
    **si 2 entrepôts

Ensuite puisqu'on est dans la manière facile d'avoir la 12 ême ville, l'astuce réside dans le changement de régime politique pour la nomocratie, qui enlève 5% de corruption, la faisant passer de 8 à 3%

Si on part du principe que la 12 eme ville ramène autant de production que les autres, ça fait 8%, donc même avec 3% de corruption sur toutes les villes, la 12 eme vous rapportera quand même un gain de production de 5%, sans compter le gain en or :)

The post was edited 3 times, last by Nico_Killer ().

• bah c pas difficile je l'ai et je ne suis pas le seul ....

"Cela va te couter plus que 24 d ambroisies!

Je vois pas comment en une semaine tu vas réussir a approvisionner toutes tes villes en bois!!!"
    cela va te couté si on ce la joue sérrer 2 X24 par serveur
    le premier peu etre faire (24 ambro) par les sponsor par contre le deuxieme faut voir ^^

je rajoute aussi un truc le meilleur moyen n'est pas 1 depot et un entrepot

mais 2 entrepot un gros et un petit et un depot (le depot coute vraiment trop chere a un moment ....
    je suis parti moi sur cela

Entrepôt (Niveau 36)
    17,280
    288,000

Entrepôt (Niveau 20)
    9,600
    160,000

Dépôt (Niveau 26)
    0
    832,000
    capacité de 1,281,500

avec TOUT reducteur seul changement la cachette que j'avais enlever....

marenne je vois qu'on peu avoir l'ambro gratuitement avec un peu de temps
    je sais que c'est jouable de jouer et avoir 50 ambro gratuit avec sponsor

apres noman ramene a +50% temps de chargement dans vos ports
    ce qui est enorme.....
    on joue un peu de la taverne et du musée, et les 8 % sont assez facile a combler ...
    quitte a partir sur du malheureux, et non du neutres en atitude

je consomme 4500 vin par heures pour mes 11 villes (la 12 eme est tt petite
    et je produit 3500
    donc j'ai une diférence de -1 000 que franchement c'est pas la mort
    un pillage par jour et hop quoi
    et j'economie mes temps de chargement

The post was edited 2 times, last by Weezy-F-baby ().