Pinned [astuce à lire] Comment faire une critique constructive sur une création?

• [astuce à lire] Comment faire une critique constructive sur une création?

Ce sujet n'est pas là pour que vous fassiez du copié, collé, mais et là pour vous guider, et vous orienter dans les critiques de créations. ;)

Bonne lecture.

• Comment faire une critique constructive sur une création?
      Ce sujet est là pour que les forumeurs apprennent à faire une bonne critique d'une signature... Puisque souvent il y a des commentaires comme : " belle signature ", " la signature me plaît "ou " c'est moche ".
      Car certes vous n'êtes pas un professionnel, mais grâce à ce sujet vous pourrez maintenant aider les graphistes à progresser.

• Pensez-vous savoir critiquer une signature ?
      Pour commencer, si vous voyez une signature qui vous plait, il ne faut pas dire seulement : "belle signature " ou "Bon travail ".
      Argumentez en disant pourquoi la création vous plaît.

Par exemple pour cette signature:

Si vous trouvez cette signature belle, vous devez dire:

"J'aime bien cette signature, c'est du beau travail, car j'aime bien les couleurs flashy, j'aime bien l'ambiance qui se dégage, et la typographie est bien placée et discrète."

Ou vous trouvez que cette signature n'est pas à votre goût:

"Je n'aime pas ta signature car elle est trop grande, le rose n'est pas ma couleur préférée, je préfère des signatures plus sombres. Et je trouve la typographie trop discrète."

Voilà le style de commentaire que vous pouvez faire, le graphiste qui verra ça en commentaire, il sera content. ;)

• Comment améliorer une signature?

Quand vous ferez un commentaire d'une création ne dites pas qu'il faut l'améliorer sans expliquer comment l'améliorer selon vous. ;)
      Il faut essayer d'expliquer comment l'améliorer et ainsi aider le graphiste qui a fait la création.

Toutefois vos critiques ne peuvent pas plaire à tous le monde.

Une création qui est pour vous très bien, ne l'ait peut être pas pour les autres, et il faut accepter que certains aient des avis contradictoires au vôtre.

• Respect
      Il faut respecter à chaque fois la critique que l'on fait sur vos créations, s'ils disent que quelque chose ne leur plaît pas dans la création, ça ne signifie pas que ton travail est mauvais, cela veut juste dire que la création leurs plairait si elle était faite différemment.
      S'ils prennent le temps de vous commenter une création, le minimum que vous pouvez faire est de les remercier.
      Et dans le cas où la critique ne vous plait pas dites-le, mais avec respect pour qu'il n'y ait pas de mauvaise ambiance dans notre belle section.

Cordialement Kano.

J'œuvre dans l'ombre