Discussion Cadavre exquis.

• Bonjour,

Bon, je ne viens pas grapher, vu que beaucoup encore ici doivent considérer que je ne sais pas faire...
      Certes, je n'évolue pas dans un monde élitiste où tout ce qui est beau est forcément comme fait "la majorité" ou inversement, mais je regarde.

Bon, là je suis passé car je savais pas trop quoi faire et je m'aperçoit que les choses ne changent pas tellement au final.
      J'ai cru que la proposition de Poupiette avait juste été remplacé car personne n'avais donné suite (à part Vodius, je crois), mais en lisant ce sujet, je m'aperçoit que non...

Donc les choses ne changent pas tellement, vous ne faites que ce qui vous plait et quand ça ne colle pas à votre style, soit vous l'ignorez, soit vous faites n'importe quoi. Là, vous avez fait les deux apparemment.
      Faudrait peut-être penser à changer un peu de style. Ce n'en sera que plus profitable

Bon, je traine pas trop dans le coin, on m'a déjà fait comprendre une fois que j'y avais pas ma place.

Amusez-vous bien.

Nyadel
    • Bonjour,

Bon, je ne viens pas grapher, vu que beaucoup encore ici doivent considérer que je ne sais pas faire...

Certes, je n'évolue pas dans un monde élitiste où tout ce qui est beau est forcément comme fait "la majorité" ou inversement, mais je regarde.

Bon, là je suis passé car je savais pas trop quoi faire et je m'aperçoit que les choses ne changent pas tellement au final.

J'ai cru que la proposition de Poupiette avait juste été remplacé car personne n'avais donné suite (à part Vodius, je crois), mais en lisant ce sujet, je m'aperçoit que non...
      La suite donnée par Vodius et Grimpow n'était pas vraiment ce que poupiette espérait je pense, sachant que la suite de la proposition de poupiette partait un peu en vrille, kano à décidé de l'archiver, j'aurai fait de même. Il suffit de regarder dans les archives pour se rendre compte que le rendu généré par les participants n'était pas vraiment celui espéré par poupiette, ne portez pas de conclusion hative sans avoir pris connaissance des faits nyadel, c'est un des principaux défauts que nous, l'équipe ikagraph, vous reprochions quand vous étiez modérateur de cette section.

Donc les choses ne changent pas tellement, vous ne faites que ce qui
      vous plait et quand ça ne colle pas à votre style, soit vous l'ignorez,
      soit vous faites n'importe quoi. Là, vous avez fait les deux
      apparemment.

Faudrait peut-être penser à changer un peu de style. Ce n'en sera que plus profitable

changer de style ? c'est bien de le dire, mais de le faire c'est tout autre chose que voila, une difficulté bien plus facile à exprimer qu'à affronter, moi aussi je me rend bien compte que les choses n'ont pas tellement changés ;)

Edit :Afin de garder le sujet propre et de ne pas dériver dans des débats autre que celui ci, je vous invite à continuer cette discussion sur IRC :)

claudius96

Mail: claudius96@ikariam.fr
      >>>~ Clo's Art ~ <<<

The post was edited 1 time, last by claudius96 ().

• Bonsoir,

je n'ai certes pas été voir dans les archives, mais l'un des participants, suite à mon message m'a confirmé de lui-même ce que je pensais en avouant qu'il s'est "amusé a rendre la fille plutot moche" (je cite) et qu'il n'a pas été le seul. Et sur votre conseil, je viens de retrouver les messages/images dans les archives.
      Ainsi donc, on ne peut prétendre que ce soit vraiment respectueux pour la personne qui a lancé la base.

Vous prétendez que "la suite de sa proposition partait en vrille"... A qui la faute ?
      Ce n'est pas Poupiette qui a demandé à ce que l'image soit ainsi souillée. ce n'est là que l’œuvre de graphistes qui n'en avaient rien à faire et se sont simplement amusés à la dénaturer au lieu de l'améliorer comme ils font sur les autres cadavres.
      Donc on laisse courir, on se contente d'archiver et on passe à autre chose car personne n'en veut ?
      Ce n'était pas ce qu'elle espérait, mais je suppose que personne n'aimerais que l'on vienne s'amuser à saloper son travail ou son idée de départ.

Pour ce qui est du principal défaut que les IkaGraphs me trouvaient, ce n'était pas mes conclusions hâtives, mais le fait que quelqu'un qui ne graphe pas vienne reprendre la modération sur leur territoire. Et celui des IkaGraphes était d'avoir un comportement qui tendait vers l'élitisme.
      Comme quoi, je ne suis plus modérateur et les IkaGraphs n'existent plus, mais on retrouve toujours les mêmes "défauts".

En ce qui concerne la difficulté de changer de style, je ne vois pas pourquoi ceci serait un obstacle.
      Les jeunes graphistes rencontrent de nombreuses difficultées durant leur apprentissage et le temps de trouver un style qui leur convient.
      Les graphistes confirmés ayant leur propre style doivent-ils se reposer sur leurs lauriers et ne plus évoluer ? Avez-vous tous atteint le summum du graphisme pour estimer que s'essayer à un autre style n'apporterait rien ?
      C'est juste une question rhétorique, nul besoin d'y apporter une réponse. Juste y réfléchir un instant.

Je ne pense pas dénaturer cette discussion par mes messages, du fait qu'ils entrent dans les commentaires concernant les cadavres.
      Je ne fais que donner mon opinion.
      Et pour préserver l'intégrité de ma bande passante et la mémoire vive de mon Pc, je suis au regret de refuser votre invitation sur un lieu dont je ne vois que peu d'intérêt.

Mais soit, comme vous semblez ne pas vouloir discuter en ce lieu, alors restons-en là.

Le reste des Cadavres étaient réellement réussis, d'autant plus celui portant sur Akuma.
      Dommage qu'il n'en ai pas été de même pour tous.

Nyadel
    • Polémique, polémique. :rolleyes: Triste communauté. Tout d'abord vu que personne ne se lançaient, poupiette aurait pu commencer la création et ainsi aiguiller les graphistes, rien n'a été fait dans ce sens on ne peut obliger personne à faire quelque chose. Ensuite juste comme ça j'ai nettoyé et remis ce render, mais rien n'a été fait avec cette image de poupiette, donc au lieu de laisser un sujet inactif, autant le relancer avec autre chose.

Là c'est faire du remue ménage juste pour le plaisir et c'est navrant. Bref soyez cool, peace les gens. Bon moi je vais profiter de ma retraite. GL les graphistes. :D

J'œuvre dans l'ombre

• Toujours là pour polémiquer à ce que je vois

Tu reproches aux graphistes confirmés d'être élitistes ?
      Cela veut-il dire que l'on préfère les créations plus travaillées, fruit d'un bon nombre d'expérience accumulée ?
      La réponse est oui, et je trouve ça normal, car un graphiste confirmé verra des imperfections plus facilement, et il les comblera donc plus spontanément qu'un graphiste moins confirmé. Il sera également plus choqué qu'un graphiste moins confirmé par les imperfections des autres créations, ce qui fait qu'il préférera en général celles faites justement par lesdits confirmés.
      A partir de là, il est normal que les "bons" graphistes soient plus appréciés que les moins bons, et qu'un certain côté élitiste s'installe, et on ne peut strictement rien y faire
      Mais je ne crois pour autant qu'il y avait un dénigrement des nouveaux. Ils sont nouveaux, ok. Et comme dit plus haut, un graphiste confirmé voit plus d'incohérence, et c'est normal que les "bons" graphistes critiquent plus les travaux moins bons. Maintenant si tu vois là un quelconque dénigrement, pourquoi pas, mais c'est une pensée totalement aberrante fondée sur une fausse déduction.
      Tu critiques le fait qu'il y aie une mode dans le graph ?
      Depuis la nuit des temps, l'art a ses modes : l'impressionnisme, le réalisme, l'art contemporain et j'en passe.
      Je conçois que tu veuilles te démarquer, mais ce n'est pas une raison pour en venir à prendre de haut ceux qui la suivent.
      L'important c'est d'aimer ce que l'on fait

Pour ce qui est du principal défaut que les IkaGraphs me trouvaient, ce n'était pas mes conclusions hâtives, mais le fait que quelqu'un qui ne graphe pas vienne reprendre la modération sur leur territoire. Et celui des IkaGraphes était d'avoir un comportement qui tendait vers l'élitisme.
      Comme quoi, je ne suis plus modérateur et les IkaGraphs n'existent plus, mais on retrouve toujours les mêmes "défauts".

Personnellement, je te trouvais bien trop académique à la base.
      Tu appliquais le règlement à la lettre, alors que ce n'est pas forcément ce qui est le plus adapté. (un réglement c'est trop rigide pour couvrir 100% des cas, notons le)
      Par conséquent, certaines fois, on a pu vouloir discuter avec toi pour peser le pour et le contre, mais bien sûr monsieur n'a pas aimer que lesdits "élitistes" IkaGraphs se prennent pour n'importe qui et OSENT contredire le modérateur qui tout le monde le sait, est la vérité infuse.
      Je ne dis pas qu'on a bon et que toi t'avais tort. Je dis juste qu'on était là depuis plus longtemps que toi, et qu'on connaissait mieux le muséïon que toi, t'aurais pu faire l'effort d'écouter ce qu'on racontait au lieu de rejeter directement ce que l'on dit. Un modérateur n'est nullement un être humain supérieur à un user. Il est un être humain à part entière, et il a le droit de discuter avec d'autres users, être en tort, avoir raison et de se remettre en question.
      Notre intention était nullement une quelconque prise de pouvoir comme tu sembles souvent le souligner (d'ailleurs je vois franchement pas ce que ça apporte), mais d'essayer d’améliorer la qualité du muséïon
      Bref, maintenant que la graine a germé, je me doute qu'elle restera pour toujours et que je dis tout ça pour rien, mais bon

Certes, je suis totalement HS, mais je considère qu'il y a des trucs à remettre à leur place, et qu'il y en a marre que tu ne postes que pour critiquer tout à tout bout de champ pour une simple rancœur sans raison à l'égard des anciens IkaGraph, sans rien apporter en retour.

The post was edited 5 times, last by Grimpow ().