Pinned L'équipe Forum : vos questions, nos réponses

• L'équipe Forum : vos questions, nos réponses

Bonjour, Afin de mieux vous aider dans votre choix et de répondre à vos multiples questions, ce sujet est fait pour vous. Il concerne donc tout ce que vous voudriez savoir sur le poste de modérateur. Attention, ce sujet n'est pas là pour discuter de vos avertissements et autres bannissements. N'aillez pas peur, il n'y a pas de question bête.

<@loli> ok j'avoue j'm'appelle Robert et jsuis camionneur :o
      <@loli> j'ai le torse poilu et des gros bras musclés
    • Je ne postulerais pas, mais j'ai quand même des questions

Si un de mes comptes JEU a été banni pour multi-compte et que j'ai pu recréer ou récupérer un compte sur le même serveur, puis-je tout de même être accepté dans le staff en tant que modérateur ?

Est ce qu'il y a un risque que la GameForge empêche ma nomination ?

En gros, si les modérateurs décidant de l'intégration ou non d'un joueur dans le staff connaisse l'historique du joueur sur le jeu, est ce que cela est une raison de refus absolue ? Où est seulement la GameForge qui peut intervenir dans ce cas ?

Et acceptez-vous des tricheurs avérés (ayant été puni) dans le staff ? (Ok celle-ci n'est pas que pour la modération, mais je suis sure que vous pourrez néanmoins répondre)

Merci Nyx et Draugmor pour la signature
    • Je ne postulerais pas, mais j'ai quand même des questions

Si un de mes comptes JEU a été banni pour multi-compte et que j'ai pu recréer ou récupérer un compte sur le même serveur, puis-je tout de même être accepté dans le staff en tant que modérateur ?

En gros, si les modérateurs décidant de l'intégration ou non d'un joueur dans le staff connaisse l'historique du joueur sur le jeu, est ce que cela est une raison de refus absolue ? Où est seulement la GameForge qui peut intervenir dans ce cas ?

Et acceptez-vous des tricheurs avérés (ayant été puni) dans le staff ? (Ok celle-ci n'est pas que pour la modération, mais je suis sure que vous pourrez néanmoins répondre)

Ils te diront que non puisque ça ne concerne que le jeu mais malheureusement,ils le font quand même ;)
      Bref,bien sur que le passif est regardé comme preuve de "sérieux" mais ce ne sont que des excuses de refus souvent,les efforts,ça ils ne connaissent pas ^^

Enfin,ce n'est que mon humble avis :)

Moi j'ai une question:

Si on a un compte sur chaque serveur,même des petits comptes de 400 points,on ne peut pas être modo donc?
    • Dark Sparow wrote:

Cela dépend des cas. Un "tricheur" peut être accepté sous certaines conditions dans la partie modérateur. Mais c'est clair que le passé joue un rôle sur l'acceptation ou non d'un personne. Généralement, cela mène à un refus. Après, dans certains cas, la personne peut être accepté mais c'est que les faits sont assez anciens et que depuis, la personne à un comportement irréprochable.

Du coté opérateur, c'est encore plus stricte compte tenu du fait qu'un opérateur agit sur des comptes jeux d'autres joueurs.

La GF n'interviendra quasi pas voir jamais. Car les motifs d'une intervention de celle-ci sont tellement évident que le staff aura déjà refusé la personne bien avant.

Nutella Chocolat Blanc wrote:

Si on a un compte sur chaque serveur,même des petits comptes de 400 points,on ne peut pas être modo donc?

Il y a aussi des parties du forum hors mondes donc c'est pas en soi, un motif de refus.

<@loli> ok j'avoue j'm'appelle Robert et jsuis camionneur :o
      <@loli> j'ai le torse poilu et des gros bras musclés
    • Le fait d'aimer les bananes est-il passible d'un refus ? Et aimer la boisson est-il embêtant pour rentrer dans le staff ? :phatgrin:

Je vois déjà l'alcoolique qui nous sert de GA venir répondre ! :D

Edit : Pour Calimek voici donc une question :

Le fait d’être gentil peut-il vous valoir un avertissement et virer du staff ? Simple curiosité. ;)

Alpha : [LAP] ON
      Gamma : ON

Xi : [LAD] - [-ĆØ-] - [φοῖνι] ON
      Demeter : [MRC] ON

Fondateur et cdf MRC sur Demeter.
      Solo sur Gamma.
      Guerrier LAPin sur Alpha.
      Guerrier LAD sur XI, membre de la Confrérie et combattant Phénix sur Xi.

The post was edited 1 time, last by NeMeSiS ().

• Je suis Portugais et vivant en Belgique et donc mon orthographe manque de ponctuation mais je m'applique à me corriger et à utiliser un outils en ligne ( correcteur d'orthographe ) quand il le faut .
      .
      Est ce que vous vous orientez plus sur des joueurs Français ? Sincèrement , J'aimerais bien postuler mais j'ai peur que le personnage méchant/gentil que je joues à certain moment sur ce forum officiel me fait un mauvais dossier de départ et sans compter mes origines Belgo-Portugais :) .

Je ne fait pas ma lettre de motivation ici mais je manques de courage malgré mon expérience des forums et mes petites années de jeux ( 3 ans ) .
      Je connais moyennement les règlements de ce forum .

Faut comme même pas connaître sur le bout des doigts le règlement ou si car nous avons la possibilité de le relire à chaque instant . ça peut peut être nous mettre des point négatif à nôtre candidature ?

amicalement
      sky
      ---------------------------------------------------------------------------------------------
      y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun

• Il faut connaître les grandes lignes du règlement et les incontournables(multi et cie). Après la nationalité importe pas vraiment voir aucunement, seuls le fait que tu remplis ou non les critères comme la "maîtrise" du français, le passé claire etc sont évalués.

Si vous avez un problème avec un modérateur, contactez moi par MP.

• comment faites vous pour avoir un accord parental ? via IRC ?

considérant - corrigez moi si je me trompe - que le partenariat avec la GF comporte certaines clauses, de confidentialité notamment, et donc nécessairement un aspect + - contractuel, comment cette partie " juridique" est elle traitée pour un mineur de 16 ans ?

merci à Edéa

┌∩┐Gold (◣_◢) Finger┌∩┐
    • Il suffit de la signature du responsable (qui montre qu'il est d'accord) ainsi que sa carte d'identité ou autre pièce d'identité à envoyer (sous forme de photocopie bien sur).

The post was edited 1 time, last by Cløud ().

• Bonjour.

J'ai une petite question. Après discussion avec d'autres joueurs, il s'avère que pas mal de ces derniers rechignent à postuler à cause d'IRC sur lequel ils y vont jamais car, dixit l'un d'eux, "trop compliqué à suivre" (sur ce point je ne lui donne pas tord d'ailleurs, quand beaucoup de monde parle c'est la galère!^^). Prévoyez vous donc un autre système de communication un jour, tel que Skype, mumble ou autre TeamSpeak qui combinerait l'écrit et la parole et attirerait peut être plus facilement ce genre de joueurs?
    • Nous n'avons pas le choix du système de communication, il est imposé par GF et nous devons donc nous y plier ;)

EDIT : Dans l'optique de simplifier l'accès à IRC l'authentification requise pour accéder sur le channel d'ikariam a été enlevée (le mode +r pour les initiés). De ce fait juste en cliquant sur : chat en haut du forum il est possible de se connecter rapidement et sans soucis sur IRC.

The post was edited 1 time, last by Totote ().

• IRC est plus polyvalent que skype et TS pour la GF. Je ne crois pas qu'il est dans ses plans de changé de système de communications. Enfaite plus on vient sur irc plus on s'habitue et son utilisation devient banale et facile. Mais je vous accorde que ça prend un certain temps.

THE wolf

Si vous avez un problème avec un modérateur, contactez moi par MP.

• Je sais pour l'habitude, j'ai moi aussi un admin qui voudrait que son équipe soit toujours dessus... :whistling: (Admin qui est et a été modo/Smod pour la GF sur d'autres jeux, ça explique peut être ça alors)

Merci pour la réponse, et effectivement ça sera plus simple pour se connecter maintenant!

Mais du coup ça m'amène deux questions:
      1- Les membres du staff ont-il obligation d'avoir un compte "fixe"? Je suppose que oui mais je veux bien la confirmation!
      2- En cas d'infractions graves (propos racistes, etc...) vous infligez quoi comme sanction? Parce que du coup je suppose qu'on peut utiliser n'importe quel pseudo, et donc le pseudo d'un autre joueur, ce qui amènerait à bannir la mauvaise personne si vous bannissez de partout...