Pinned L'équipe Forum : vos questions, nos réponses

• Totalement d'accord avec toi Dark Sparrow et en aucun cas ça me choque ^^ c'était une simple question d'un users et les staffiens étaient dans l'incapacité de lui répondre...

A ce rythme, il va falloir que je poste moi même la DPA sur le off (et oui j'ai la chance d'avoir le lien mdr ^^)

Faut que j'apprenne aux staffiens à faire leur Job mais où va t'on :rofl:
      VENI, VIDI, VICI

• franchement bry est ce que tu réfléchie avant de poster? :pillepalle:

Bryangel wrote:

Nous ne savons pas encore si nous pouvons mettre directement le lien de la DPA sur le forum

il y a pas de problème à ce que tu puisses pas nous le donner mais le reste du message met en contradiction ce que tu dis

Bryangel wrote:

Et pour les plus curieux, elle se trouve facilement sur Google

qu'est ce que cela change réellement si vous l'affiché directement ici ou si on perd notre temps à le chercher sur le net

si elle est en librre accès sur google alors pourquoi vous n'auriez pas le droit de la poster ici?

Merci pour ce kit :love:
      Un regard au ciel, une pensée pour toi :love:

:love: :love: tex :love: :love:
    • alex_00244 wrote:

franchement bry est ce que tu réfléchie avant de poster?

Non je suis un peu blonde des fois, faut pas m'en vouloir :D

Elle circule sur Google, nous ne contrôlons pas ce qui est sur Google. En revanche ici, nous ne pouvons pas mettre toutes les informations que nous voulons, c'est pour cette raison qu'il faut qu'on aborde d'abord le sujet avec le Chef, la DPA appartient à la GF.
    • Rien ne vous interdit de la poster sur l'officiel... en tout cas rien dedans n'indique que vous ne le pouvez pas même si à priori ambiguë.

Au passage une autre information sur la DPA, même si certain vont encore dire que je cherche la polémique :phatgrin: La DPA est aussi là pour protéger les mauvaises actions du staff approuvé par le Coma... En effet, certains ex Staffiens ont des preuves de certaines ANCIENNES accusations (j'insiste bien sur ancienne avant que je me retrouve ban :rofl: KurtDe ne doit pas être loin du bouton ainsi que Gliburn là :phatgrin: ) et comme ceci s'est passé en interne, ils n'ont guère le droit de divulguer ses informations aux users sur le comportement de certains staffiens (qui n'ont pas perdus leurs places ;) ) sous peine d'être poursuivis juridiquement.
      Cette remarque est seulement pour ajouter une nuance sur un point qu'à soulever bryangel qui disait que la DPA est là pour protéger les users, ce qui n'est pas totalement le cas surtout quand on a un Coma qui autorise certains contournements du règlement par les staffiens.

Au passage Bryangel, tu m'as dis sur IRC que tu allais poser la question au Coma concernant le devenir de la carte d'identité... As-tu eu le temps de le faire?
      VENI, VIDI, VICI

• Bonjour,

Je suis bien étonné de voir que des choses qui sont faites ici depuis des lustres choquent certains que maintenant... Surtout que pour le sujet qui fait "débattre" (pour ne pas dire polémiquer), cela est loin d'être nouveau, c'est en place depuis le début... Soit 2008 et pour d'autres jeux, cela remonte encore plus loin.

feeza wrote:

Même les opérateurs téléphoniques (Free, pour ne citer qu'eux) demandent à leur clients une copie de carte d'identité pour souscrire un forfait en ligne mais n'osent même pas l'exiger car ils savent bien qu'ils n'ont pas le droit.

Il y a tout de même une différence ici... Les staffiens ou ceux voulant prétendre à ce titre, ne sont pas les clients mais ceux qui vont traiter les demandes des différents clients et donc manipuler les données les concernant. En gros, même si bénévole au final, ils font partis du côté "entreprise" au sens large du terme, c'est à dire qu'ils la représentent et s'engagent à respecter les engagements de celle-ci au niveau légal, comme un employé qui est tenu de garder le secret professionnel.

Et le dit secret professionnel à ce niveau là est régit par la Bundesdatenschutzgesetz (BDSG).
      - Nothing is impossible then keep the hope -

• Rien ne vous interdit de la poster sur l'officiel... en tout cas rien
      dedans n'indique que vous ne le pouvez pas même si à priori ambiguë.
      Ça cherche l’aiguille dans la meute de foin un peu là non ? ^^
      Au passage une autre information sur la DPA, même si certain vont encore dire que je cherche la polémique :phatgrin:
      La DPA est aussi là pour protéger les mauvaises actions du staff
      approuvé par le Coma... En effet, certains ex Staffiens ont des preuves
      de certaines ANCIENNES accusations (j'insiste bien sur ancienne avant
      que je me retrouve ban :rofl: KurtDe ne doit pas être loin du bouton ainsi que Gliburn là :phatgrin:
      ) et comme ceci s'est passé en interne, ils n'ont guère le droit de
      divulguer ses informations aux users sur le comportement de certains
      staffiens (qui n'ont pas perdus leurs places ;) ) sous peine d'être poursuivis juridiquement.

Cette remarque est seulement pour ajouter une nuance sur un point qu'à
      soulever bryangel qui disait que la DPA est là pour protéger les users,
      ce qui n'est pas totalement le cas surtout quand on a un Coma qui
      autorise certains contournements du règlement par les staffiens.
      En effet, la DPA protège les users, mais protège aussi les informations privées que les staffiens ne doivent pas révéler.
      Pour répondre à une des questions, il me semble que les DPA sont valables ou conservées encore 5 ans par la GF avant d'être totalement détruites..

Pour ma part j'ai pu suivre le débat d'un œil externe et je ne peux m’empêcher de faire la remarque que tu cherches vraiment la petite bête Sethanak..

Claudius96

Mail: claudius96@ikariam.fr
      >>>~ Clo's Art ~ <<<
    • Oh, je ne cherche pas la petite bête, je m'efforce à faire votre travail, c'est à dire répondre aux questions des users ;)

et pour ton information, le message que tu quotes est juste une affirmation et non pas une question... d'où l'inutilité de me confirmer quoique ce soit... il serait bien que vous répondiez directement aux questions des users, ce serait plus simple pour tout le monde et au moins, vous ne seriez pas obligés de répondre par de la polémique pour faire genre: "je le savais aussi" :phatgrin:
      VENI, VIDI, VICI

• Sethanak wrote:

Oh, je ne cherche pas la petite bête, je m'efforce à faire votre travail, c'est à dire répondre aux questions des users ;)

et pour ton information, le message que tu quotes est juste une affirmation et non pas une question... d'où l'inutilité de me confirmer quoique ce soit... il serait bien que vous répondiez directement aux questions des users, ce serait plus simple pour tout le monde et au moins, vous ne seriez pas obligés de répondre par de la polémique pour faire genre: "je le savais aussi" :phatgrin:

C'est vraiment très agaçant ce genre de réponse, surtout qu'il me semble pas t'avoir ni agressé, ni répondu violemment. oui j'ai repris ce que tu as dit en ajoutant qu'une DPA était valable 5 ans et alors ? il me semble avoir apporté un élément que tu ne savais pas si ? de plus rien ne m'obligeait à répondre au sujet, mais je l'ai fait pour informer sur le temps que la DPA est stocké.
      Je t'invite à continuer cette discussion via MP puisque ta réponse non plus n'est pas bien utile à part rétorquer que le staff ne fait pas correctement son boulot etc...

claudius

Mail: claudius96@ikariam.fr
      >>>~ Clo's Art ~ <<<
    • Sethanak wrote:

Oh, je ne cherche pas la petite bête, je m'efforce à faire votre travail, c'est à dire répondre aux questions des users ;)

ha bon un user qui pose une question
      parce que moi ce que je vois c'est un bel emmerdeur en train de bien faire chier son monde
      un modo pour le bannir
      et si possible que la sanction soit non négociable comme la dernière
      je rejoint claudius, tu es agaçant à lire

je te laisse le soin de signalé mon post pour irrespect, moi je signale le tiens pour flood

Merci pour ce kit :love:
      Un regard au ciel, une pensée pour toi :love:

:love: :love: tex :love: :love:
    • bon, cela serait bien d’arrêter les échanges qui ne font en rien avancer la situation

dpa, c'est un papier à signer comme quoi on s'engage à respecter une certaine éthique que l'on trouve partout là où on manipule des informations personnelles de clients ou d'usagers, et photocopie d'une pièce d'identité pour justifier de l'age

honnêtement, est-ce que cela a vraiment une grande importance d'échanger de la sorte et de faire monter la tension ici pour un truc qui est un prérequis demandé par la GF pour faire fonctionner le forum ?
      libre à chacun d'accepter ou non de remplir le formulaire et d'envoyer une photocopie s'il veut participer ou non au staff, en attendant il n'y a pas de choix de faire autrement

alors on se calme avec le flood et les mots un peu trop prononcés, et on en revient au sujet de cette discussion, merci à tous :phatgrin:

The post was edited 1 time, last by JCL ().

• alex_00244 wrote:

parce que moi ce que je vois c'est un bel emmerdeur en train de bien faire chier son monde
      un modo pour le bannir

je te laisse le soin de signalé mon post pour irrespect, moi je signale le tiens pour flood

Je reste étonné que tu rejoignes l'avis d'un modérateur, toi qui poste des messages à l'antipode de la modération.
    • feeza wrote:

alex_00244 wrote:

un modo pour le bannir

Je reste étonné que tu rejoignes l'avis d'un modérateur, toi qui poste des messages à l'antipode de la modération.

comment doit-on faire pour que soit compris qu'ici ce n'est pas un lieu de pugilat mais un espace pour poser des questions au staff, et c'est aux membres du staff de répondre ?
      ceci est ma dernière intervention en ce lieu sans sanction
      à bon entendeur
    • Bonsoir,

rikignoul wrote:

J'ai une question, quelles sont les limites pour signaler un message ig ? Des simples mots vulgaires ne suffisent pas je suppose ?

ce genre de question, est à poser aux opérateur, ils seront plus apte à répondre correctement à ce genre de questions ;)
      Faite un tour sur IRC, en journée, pour en croiser un.

Cordialement, Owéha.

-----
      « Nous restons ensemble, promit-il. Je ne te laisserai plus partir. Plus jamais.
      Alors seulement, elle comprit ce qui allait arriver. "Un aller simple, avec une chute très dure."
      - Du moment qu'on est ensemble, répondit-elle.

-----------------
      Percy & Annabeth, La Marque d'Athéna. »
    • Je reste étonné que tu rejoignes l'avis d'un modérateur, toi qui poste des messages à l'antipode de la modération.

L'un empêche pas l'autre :love: Etant un fervent empêcheur de tournée en rond, ceci ne m'empêche pas de leur dire quand ils font les choses bien :phatgrin:

Et pour répondre au modérateurs... vous comptez posté quand la DPA? :pump: Nombreux sont les joueurs qui aimerait la lire et éviterait toutes les polémiques à venir :mob1:
      VENI, VIDI, VICI

• tu auras une réponse 1à 2 semaine apres la fin de la session de recrutement
      pour le moment elle est ouverte jusqu'au 19mai

Au passage, tu es mon nouveau fan à me signaler en non stop ^^

et pour ton information, ce n'est pas moi qui a signalé ton message... ce n'est pas bien de le faire soi même ;)

J'ai une autre question pour la modération: Comment se gère le poste de retraité? Certains ex staffiens n'ont pas le droit de l'obtenir et d'autres oui... Y a t'il du favoritisme? :phatgrin:
      VENI, VIDI, VICI

• Pour la DPA, comme l'as dis Bryangel elle est très aisément trouvable sur google

DPA gameforge c'est pas très dur a taper, et ... miracle ! on tombe sur un site game forge de génération de DPA en accès public avec l'accès a TOUTES (oui de toutes les DPA de tous les jeux de tous les pays)

Qu'ils n'aient pas forcément le droit de la poster (pour obéir à cette même DPA) peut être normal, mais si on s'y intéresse, rien n'est caché.

Par contre je rejoint la question de Sethanak, qu'est ce que le statut de retraité ? un simple bandeau pour ceux qui ont bossés dans le staff ou leur reste t il un quelconque droit (voir devoir) lié à leur ancien statut ?

Liberté
      .
      Lapin Crétin et Ange de la Désolation à la retraite
      .
      Plomate Spartan sur Alpha
      .

Forum Spartan