[FAQ] Les corsaires

• [FAQ] Les corsaires

[FAQ] Les corsaires

Cette FAQ a pour but de répondre à la plupart de vos questions concernant les corsaires.

- Combien de points de recherche faut-il pour débloquer la recherche "corsaires" ?
    Il vous faudra 18 points de recherche pour débloquer cette recherche.

- Est-ce que les corsaires permettent de piller l'or des autres joueurs ?

Non, les corsaires permettent uniquement de piller les points de course. Vous obtenez seulement une récompense en or pour chaque mission gagnée.

- Au niveau des récompenses, est-ce que l'option "Cadenas" a une quelconque influence ?

Non, les récompenses sont basées sur les ressources protégées par vos entrepôts sans prendre en compte les différents bonus.

- Je suis sous la protection des dieux, si je lance une attaque sur le bastion d'un joueur, est-ce que je la perds ?
    Non, vous la conservez. A noter que votre bastion peut également être attaqué lorsque vous êtes sous la protection des dieux.

- Peut-on attaquer le bastion d'un allié ?
    Oui cela est tout à fait possible, tout comme il est possible d'attaquer quelqu'un ayant un traité culturel ou autre avec vous.

- Est-ce qu'il y a une limite au niveau des attaques ?
    Il n'y a pas de limite concernant le nombre d'attaques par jour, en revanche, quelque soit le nombre de bastions que vous ayez, une seule attaque à la fois et par joueur est possible.

- Que se passe-t-il si je me fais attaquer pendant que j'attaque moi-même quelqu'un ?
    Vos corsaires assureront également la défense de votre bastion.

- Si ma ville est occupée/bloquée, pourrais-je toujours envoyer des raids depuis ce bastion ?
    Oui, vous pourrez toujours lancer des raids même si votre ville est occupée ou bloquée.

- Les points acquis lors de raids/missions sont-ils propres à chaque bastion ?
    Non, les points collectés (ainsi que les corsaires) sont pour l'ensemble de votre empire et non pas pour chacune de vos villes.

- Pourquoi ne peut-on pas construire d'autres bâtiments sur cet emplacement ?
    Cet emplacement n'est réservé qu'au bastion de corsaires, tout comme les chantiers navals et ports commerciaux ont leurs emplacements spécifiques.
    Aucun autre bâtiment ne peut donc être construit sur cet emplacement propre au bastion.

- Peut-on tuer les pirates appartenant aux autres joueurs?
    Non, cela n'est pas possible.

- Dans ce cas le nombre de pirates ne diminue jamais?
    Le nombre de pirates sera remis à zéro lorsque le classement sera mis à jour (fin d'une période).

- Les points investis dans l'acquisition des pirates comptent ils dans le classement des ressources ?
    Les pirates ne coûtant aucune ressource, ils ne sont donc pas comptés dans les classements.
    Seule la construction du bastion entre en compte.

- A quel niveau du bastion peut-on avoir toutes les missions de disponibles?
    Dès le niveau 17, vous avez accès à toutes les missions.

- Combien faut-il de temps et de points de course pour obtenir un pirate supplémentaire?

Un pirate seul demande 2min 43s pour être formé et 10 points de courses. En revanche, si souhaitez ajouter d'autres pirates à la formation alors cela vous coûtera 7s supplémentaires par nouveau pirate et 10 points par pirate pour la formation.

NB: Vous pouvez finir la formation instantanément en utilisant 10 Amboisies.

- Cette option n'apparait pas sur la v0.4.5, est-ce normal?
    Oui, cela est tout à fait normal. Celle-ci n'a pas été développée pour la v0.4.5 car cette version est vouée à disparaître.
    Pour ceux utilisant des mobiles et voulant utiliser cette option, il faut jouer avec la v0.5.3.

Pour cela, cliquez sur "Paramètres avancés", cochez la case "Ne pas utiliser la version mobile" et ensuite connectez-vous.

- Est-il possible de se faire attaquer et donc se faire piller ses points de courses lorsque l'on est en MV?
    Oui. Le MV ne protège pas du pillage de points de courses.

- Après avoir lancé quelques courses, on me demande de taper un code captcha, est-ce normal?

Oui, cela est tout à fait normal. Cela est une sécurité mise en place afin que certains joueurs mal intentionnés ne puissent pas utiliser de bot/scripts pour gagner des points facilement.

- Puis-je annuler une course que j'ai lancé?

Oui, vous le pouvez. Ceci dit, vous n'obtiendrez pas les points, ni l'or que cette course aurait pu vous rapporter une fois terminée.
    A savoir également que vous ne pouvez pas annuler un raid une fois celui-ci lancé.

By MSAID.

Feitan_RAID on Xi
    Genèse Miracle

The post was edited 8 times, last by JCL ().

• - Quelles sont les récompenses en ressources pour les 50 premiers?

Les récompenses varient en fonction de la place obtenue dans le classement, voir ci-dessous:

Classement récompense (taux multiplicateur)
    1 11
    2 10
    3 9
    4 8
    5 7
    6 6
    7 5.5
    8 5
    9 4.5
    10 4
    11-20 3.5
    21-30 3
    31-50 2

Les ressources protégées sont donc à multiplier par ce taux multiplicateur pour savoir quel est le montant de votre récompense. Elles sont distribuées lorsqu'une période se termine et que le classement est mis à jour. Attention cependant:
    • Les récompenses se basent uniquement sur les ressources protégées sans le moindre bonus (le cadenas n'a donc aucun effet ici)
    • Les récompenses prennent en compte la capacité des ressources protégées dans chaque ville, peu importe si vous avez un bastion ou non.
    • Si vos entrepôts/Dépôts ne vous permettent pas de stocker toutes les ressources de la récompense alors sachez que ces ressources sont perdues.
    - Nothing is impossible then keep the hope -

The post was edited 4 times, last by Ange des ténèbres ().

• Bonsoir,

Cette FAQ est susceptible d'être modifiée afin de la rendre plus complète et de répondre à un maximum de questions.
    Par ailleurs, si vous voyez une question qui pourrait être rajoutée, n'hésitez pas à le signaler à un helpeur ou à un modérateur de la section ;)

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
    L'ange des ténèbres.
    - Nothing is impossible then keep the hope -

The post was edited 1 time, last by JCL ().