Announcement Règlement de la section l'Ecclésia

• Règlement de la section l'Ecclésia

Règlement de la section l'Ecclésia

Introduction

La section de l'Ecclésia vous permet de déclarer des guerres à d'autres alliances afin d'assouvir votre règne ou tout simplement, pour vous amuser. Il existe différente manière de faire une guerre, du style classique (alliance contre alliance) jusqu'aux guerres mondiales et bien d'autres.

Règles générales

• Les règles du forum sont toujours d'applications.
    • Vous devez utiliser le système de tag afin de désigner le type de guerre et le type de sujet.
    • Les combats et les discussions devront être fait dans des sujets différents.

Les tags

• Guerre : Sujet où se déroulera une guerre dite classique.
    • Guerre - RC : Sujet où sera posté les RCs d'une guerre.
    • Guerres mondiales : Sujet où se déroulera une guerre mondiale.
    • GM - RC : Sujet où sera posté les RCs d'une guerre mondiale.
    • Colonisation : Sujet où se déroulera une colonisation.
    • Colo - RC : Sujet où sera posté les RCs d'une colonisation.

Tables des matières

<@loli> ok j'avoue j'm'appelle Robert et jsuis camionneur :o
    <@loli> j'ai le torse poilu et des gros bras musclés
  • La guerre classique

Introduction

La guerre dite "classiques" est la manière la plus courante et la plus généralisée de faire une guerre. Elle oppose une/des alliance(s) à une/des autre(s) alliance(s).
    Cependant, un joueur peut aussi faire la guerre tout seul si son âme de guerrier le veut.

Règles générales
    • Les règles du forum sont toujours valables.
    • Un joueur seul peut déclarer une guerre mais on ne peut pas déclarer une guerre à un joueur seul. La personne seule déclarant la guerre devra alors mettre son pseudo ou son TAG alliance s'il en a une.
    • Une alliance ne peut déclarer que trois guerres simultanées, bien entendu nous parlons ici de guerres différentes (pas les même protagonistes).
    • Un nombre maximum de huit alliances est autorisé.
    • Il ne peut y avoir que deux camps qui s'opposent.( Ex: Alliance A+ Alliance B Vs Alliance C + Alliance D)
    • Une alliance ne peut pas déclarer forfait avant la fin des hostilités sauf si son adversaire lui permet.

Comment déclarer une guerre
    • Le titre doit comporter les tags des alliances.
      Exemple : [Tag alliance 1] + [Tag alliance 2] VS [Tag alliance 3] + [Tag alliance 4]
    • Le message de déclaration de guerre doit comporter les éléments suivants:
      • Les noms des alliances impliquées.
      • Les raisons de la guerre.
      • Les conditions de fin de guerre (Qui doivent être réalisables. Un modérateur peut invalider une guerre en cas de conditions irréalisables).
      • Toutes autres modalités concernant la guerre.
    • Un rôle play peut accompagner la présentation. Ceci est d'ailleurs toujours agréable à la lecture. (En cas de besoin de RP, vous pouvez faire une demande ici)

Déroulement de la guerre

Pour les commentaires, ils se feront dans tous les cas dans le sujet de déclaration de la guerre.
    Pour plus de lisibilité, un second sujet sera ouvert pour y mettre uniquement les rapports de combats. Dans ce sujet, veuillez n'y poster que les RCs et les décomptes.

Afin d'avoir des RCs lisibles pour tous, merci de suivre la démarche expliquée ici.

Fin de la guerre

Une guerre se termine lorsque les conditions de fin de guerre ont été remplies, ou par un accord entre les alliances.
    A défaut, si aucune condition n'est remplie, la guerre se termine après une durée de deux mois. L'alliance ayant perdue le moins de PG sera alors désignée gagnante.

Lorsqu'une guerre est finie, veuillez l'indiquer dans le sujet de déclaration, ainsi qu'en éditant le premier message pour ajouter [Terminé] au titre du sujet.

• Colonisation

Introduction

Le principe de la Colonisation est d'arriver à coloniser un maximum d'alliances possibles.

Règles générales
    • Chaque alliance devra définir son fort principal.
    • Une alliance colonisée devra se soumettre à son envahisseur le temps de la colonisation.
    • L'inscription est volontaire et non obligatoire à ce jeu.
    • Une fois le jeu lancé, une alliance doit y participer jusqu'à la fin.
    • Seules les coordonnées des forts pourront être indiquées.
    • Autres

Règles optionnelles

Ce jeu permet une grande liberté au niveau des règles optionnelles. Celles-ci seront définies entre les alliances avant le début de la colonisation. Une fois définies, elles ne pourront plus être changées, à moins d'une concertation et d'une approbation de tous les participants.

Voici une liste non exhaustive de règles optionnelles :
    • Désignation de fort secondaire.
    • Permission ou non d'utilisation de miracle.
    • Fort désigné pour permettre les combats navals. En cas de prise de celui-ci, on ne peut plus en faire.
    • Autres

Fin d'une colonisation

La fin de ce jeu peut intervenir de différentes manières :
    • Une alliance a colonisé toutes les autres.
    • Le jeu a duré plus de deux mois. Ce sera alors l'alliance qui mène qui gagnera.
    • Une concertation entre alliance à tout moment pour la finir.
    • Autres

Quand le jeu a prit fin, l'alliance qui aura gagné sera désignée Empereur de [NomDuMonde]. Ceci sera alors indiqué dans le sujet des grands hauts faits du serveur. Ce titre sera bien entendu remit en jeu lors de la prochaine édition, même si la dernière alliance victorieuse n'y participe pas.

• La guerre mondiale

Introduction

Voici peut être le type de guerre le plus agressif qu'il existe dans ce jeu. Alors qu'elle est le but ? C'est simple, deux camps s'opposent dans une guerre sans merci et ce, sans limite de participant. Plus on est, plus on se fait mal.

Règles générales
    • Il ne peut y avoir qu'au maximum huit camps même si deux camps est plus conseillé.
    • Un joueur seul peut participer à la guerre.
    • Toute alliance engagée devra rester jusqu'à la fin à moins d'un accord avec les autres parties.
    • Une répartition équitable des alliances dans les camps est demandée afin de garder un esprit fair-play et amusant.
    • Autres

Fin d'une guerre mondiale

Une guerre mondiale se termine lorsqu'un des deux camps abdiquent ou qu'une période de deux mois maximum est atteint (A définir en début de guerre).
    Dans le deuxième cas, le camp ayant fait le plus de dégât sera désigné grand vainqueur de la guerre.

Le résultats de la guerre sera inscrit dans le topic des Grands Hauts Faits.

• Les Grands Hauts Faits

Introduction

Vous voulez savoir qui a été le meilleur dans le passé ? Et bien, ce sujet sera fait pour vous.

Principe du sujet

Ce sujet regroupera les choses suivantes :
    • Vainqueur de guerre
    • Vainqueur de colonisation (Le détenteur actuel sera mis en avant)
    • Vainqueur de guerre mondiale
    • Vainqueur de guérilla (ou seulement les participants en cas de non comptage des points)
    Ainsi, en un coup d’œil, vous aurez l'historique guerrier de votre monde.

Ce sujet sera disponible dans les parties suivantes de votre monde :
    • Ecclesia
    • Taverne
    • Diplomatie

En cas d'oublis ou d'erreurs, merci de contacter le modérateur de votre monde.