Vos troupes sont rapportées comme manquantes.

• Vos troupes sont rapportées comme manquantes.

Bonjour,

J'aimerais comprendre cette situation; après avoir espionné une ville de 53 généraux (7 béliers et 2 catapultes présents comme force terrestre) et aucune flotte navale présente, j'ai envoyé suffisament de béliers et de catapultes pour démolir son mur de niveau 3 seulement. Aussi, afin de piller les ressources disponibles dans cette ville j'ai envoyé une armée terrestre (phalanges, épéistes et archers). Dès que mes navires sont arrivés à la ville, j'ai reçu le message suivant; Vos troupes sont rapportées comme manquantes. Donc, une pénalité de 4hrs plus le temps du voyage. Pour être certain, j'ai espionné de nouveau la garnison. seulement les béliers et les catapultes étaient présents comme force. Aussi, aucun temple était construit sur cette ville. Voilà la question; Comment est-ce possible ??
    Comble de malheur, il m'est arrivé exactement la même situation quelques heures après, sur une autre ville!! Je n'en revenais tout simplement pas. Aucune armée n'était présente sur cette dernière. Encore une fois, aucun combat terresstre n'a eu lieu et je n'avais pas envoyé de flotte navale. Même message, même pénalité.
    Merci de m'aider à comprendre cette situation. :wacko:
    ghost
  • Bonjour,

qu'avez vous envoyé comme armée ? Avez vous envoyé des unités de première ligne avec votre artillerie ?

Si vous ne l'avez pas fait, c'est logique que vos troupes soient rapportées manquantes. De l'artillerie seule est dispersée avant de combattre

Life is a sexually transmisible disease!!

• J'avais 6 béliers et 4 catapultes plus 5 phalanges, 3 archers et 3 épéistes. Comme je dis, en espionnant sa garnison, aucune troupe terrestre était présente mis à part ses béliers et catapultes....

ghost
  • S'il avait des béliers ou des catapultes derrière son mur, alors il est logique de penser que toutes vos phalanges et épées ont été tuées au premier tour.

Dans ce cas là, vous recevez bien le message "Vos troupes sont rapportées manquantes".

• quel niveau de mur et hdv adverse stp ? et combien de béliers et cata en face ?
    qu'est ce qui est rentré chez toi après la dispersion ?
    combat réglé en 1 ou 2 tours, ou tu ne sais pas ?

vraisemblablement tu n'as pas envoyé assez de casses murs pour faire au moins une brèche le temps qu'il te reste au moins 1 gus pour être en première ligne le tour suivant, et ta piétaille pas assez nombreuse s'est fait explosé par les murs, béliers et cata adverse
    n'ayant plus de quoi mettre en 1ere ligne pour le tour suivant, ca retourne direct maison
  • J'avais suffisamment de troupes pour l'anéantir.

Son mur était de niveau 3
    il avait 7 béliers et 2 catapultes... aucune autre armée !
    j'ai eu ces informations en espionnant sa garnison.

J'ai envoyé: 4 catapultes et 6 béliers
    Aussi; 5 phalanges, 3 archers et 3 épéistes .
    Combat: AUCUN !! J'étais devant mon écran. AUCUN TOUR !!
    Dès que mes navires marchands sont arrivés, ils ont été dispersés, et ce sans aucune explication !! à part la phrase suivante: Vos troupes sont rapportées comme manquantes.
    je croyais qu'il pouvait y avoir des sous-marins.... il n'en avait pas.
    Je croyais que j'avais été victime d'un miracle... .aucun temple sur sa ville !!

J'ai demandé à mon frère d'y aller... il lui est arrivé la même chose (et ce, environ 30 minutes après moi)
    La même histoire s'est produite pour moi (environ 1:30 après), sur une autre ville d'une autre île; Vos troupes sont rapportées comme manquantes. Aucun combat, aucun round, RIEN !!

J'ai 43 bateaux marchands au total. Avec ces histoires, il ne me restait que 19 navires de disponibles.
    J'aimerais vraiment comprendre ce qui s'est produit lors de ces tentatives de pillages désastreuses !
    Merci de votre support

ghost
  • Murmandamus wrote:

S'il avait des béliers ou des catapultes derrière son mur, alors il est logique de penser que toutes vos phalanges et épées ont été tuées au premier tour.

Dans ce cas là, vous recevez bien le message "Vos troupes sont rapportées manquantes".

Ses béliers et catapultes ont tué directement toutes tes phalanges/épées et aucune unité ne pouvait tenir la première ligne pour un deuxième tour.

Tes troupes ont donc été dispersées immédiatement, sans décompte de 15min, et le RC ne contient que la mention "Vos troupes sont rapportées manquantes".

Il n'y a aucun bug ici, juste un mauvais dosage des unités envoyées.

• Pourquoi alors que je n'ai pas reçu de rapport de combat ? Si mes armées avaient été détruites lors de ce pillage, il est logique et normal de penser que j'aurais reçu un rapport de perte non ?

Aussi, en ce qui me concerne, aucune troupe n'a été tués lors de ce pillage. Seulement dispersées.

Je ne veux pas sembler insistant mais je tiens vraiment à comprendre pour éviter que ça m'arrive encore.

ghost
  • Lorsque toutes les unités de la première ligne sont détruites directement, il n'y a pas de rapports de combat délivré. Ceci est le cas depuis déjà plusieurs années, ca avait été mis en place peu après le nouveau système de combat pour éviter ceux qui sondaient les armées ennemies avec un gyro et avaient accès à toute l'armée présente.

Quand tu dis qu'aucune troupe n'a été détruite ? Tu as aussi récupéré tes phalanges / épées ? On peut avoir des screens pour nous montrer ca ?

(du genre tu retestes avec la meme compo, tu prends un screen du nombre d'unités allant au pillage, puis le nombre d'unités dispersées. Pas la peine de mettre trop de bateaux).

Je suis presque convaincu que ceci n'est pas un probleme, mais juste la situation normale que j'ai évoqué.

• Oui, ça me semble clair et logique maintenant.

Je vais renvoyer une armée avec plus de troupes.

En fait, lorsque mes navires sont revenus, il n'y avait pas d'informations pour savoir avec quelle armée ils étaient entrés. Il me semble que je n'ai pas perdu de troupes mais ce n'est pas certain à 100%.

Merci beaucoup pour votre support et réponse. Je refais le test avec des notes et si je vois qu'il y a un problème, je vous reviendrai avec les détails.

Bonne journée et encore une fois, merci d'avoir pris le temps de me répondre :D

ghost
  • n'oublie pas le niveau de l'hdv pour calculer ce que tu dois envoyer

pour être tranquille après sur cette cible si tu veux t'en servir comme frigo, tu dois nettoyer ses béliers et catas qui lui reste
    donc pour ton premier pillage, tu dois envoyer lourdement pour casser tous ses murs en 1 seul tour
    avec un peu de chance, car c'est pas systématique, toutes les unités derrières le mur détruit sont également détruites
    sinon, il faudra attendre d'avoir les BB pour nettoyer

normalement avec 3 ou 4 catas par pan de mur cela doit suffire (d'où l’intérêt de connaitre le niv de l'hdv pour savoir le nombre de slots)

une fois qu'il n'y auras plus de troupes sur cette ville, tu pourras envoyer uniquement les 3 ou 4 catas plus 1 lancier par nombre de pans de mur et cela passera en 1 seul tour avec tes lanciers perdus sauf 1 pour toi
    si tu envoies des phalanges t'auras le même nombre de pertes, autant envoyer les moins chers
    c'est la technique la moins couteuse pour piller les inactifs

bonne continuation

The post was edited 1 time, last by JCL ().