Guerre mondiale

• Guerre mondiale

Bonjour a tous. Je voudrais lancer une idée de guerre mondiale aux pg. J’explique. 2 alliances, 3 mois de guerre.
    Tous les guerriers de Beta s'inscrivent ( entre 30 et 40 par exemple ) ensuite on fait un tirage au sort pour avoir les deux alliances. Exemple l'alliance 1, pourra être composée d'un HUNS, un BFa, un O N etc. Une fois tout le monde inscrit, on organise un vote pour designer 2 chefs, ils créent 2 alliances et organisent leur staff. On décide d'une date et c'est parti. Je ne sais pas si ça s'est déjà fait sur Beta mais je crois que ça s'est fait sur d'autres serveurs. Ceux qui ne participent pas pourront récupérer le commandement des différentes alliances. Voila, c'est une idée comme ça, donnez votre avis.
    “Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent et les jaloux bavent.”
  • Bonjour

Une guerre mondiale se passe en Ecclésia

Cf Règlement de la section l'Ecclésia

Toutefois comme tout n'est pas encore finie , je vous propose de recruter vos joueurs ici , de créer les 2 alliances ici , et une fois que vous êtes pet à combattre , Kamel vous posterez la vrai déclaration en Ecclésia , on est d'accord ?

De plus , petite précision sur le règlement d'une guerre mondiale , normalement elle dure 2 mois maximum , toutefois , si tout le monde est d'accord vous pourrez la faire sur 3 mois , suffit juste de me prévenir

Voila

PS : si vous avez besoin d'une main neutre pour tirer au sort , je veux bien le faire ;)

LaLa

By Kano :thumbup:

Pilier de bar de la meilleure taverne de ikariam: Celle de My !
  • Guerre Lama contre Marmotte il y a un peu plus de 1 an.

L'idée est bonne et la durée excellente.

Par contre j'aimerais stipuler cela :
    "Seul le vainqueur d'un RC peut poster. Si un joueur a un ratio positif mais qu'il n'est pas déclaré vainqueur, alors il ne peut poster."
    Cette règle me tient à cœur : :)
    (ça permettrait à tout le monde de jouer, et pas seulement ceux qui ont 17 forges et 66 millions de points ...)
  • Moi je trouve ça sympa comme toutes les animations . Merci Kamel
    Pour les règles captain flam , ton idée est valable mais va favoriser les mecs capables de supporter 100000 PG et dans ce cas un combattant même bon n'engagera que rarement un combat ! Donc pour affiner te proposition il faudrait imposer de limiter les armées à 35000/40000 pg .

Autre remarque , je me vois mal aller taper sur un collègue de mon alliance mais tout le reste oui sans problème ...
    A+
  • LaLa wrote:

Bonjour

Une guerre mondiale se passe en Ecclésia
    Cf Règlement de la section l'Ecclésia

Toutefois comme tout n'est pas encore finie , je vous propose de recruter vos joueurs ici , de créer les 2 alliances ici , et une fois que vous êtes pet à combattre , Kamel vous posterez la vrai déclaration en Ecclésia , on est d'accord ?

De plus , petite précision sur le règlement d'une guerre mondiale , normalement elle dure 2 mois maximum , toutefois , si tout le monde est d'accord vous pourrez la faire sur 3 mois , suffit juste de me prévenir

Voila

PS : si vous avez besoin d'une main neutre pour tirer au sort , je veux bien le faire ;)

LaLa

Je plussois ce qui a été dit par Lala, n'hésitez pas à faire appel au duo de modération de Bêta si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, on est là pour vous aider aussi :)

Edit: au niveau de l'organisation aussi, on est open ;)

claudius

Mail: claudius96@ikariam.fr
    >>>~ Clo's Art ~ <<<

The post was edited 1 time, last by claudius96 ().

• ALLez Kill, qui n'a jamais rêver un jour de taper sur un gars de son alliance ;) J'ouvre un autre sujet pour les inscription et on continu ici a affiner les règles. Je propose pour les dates. 1er juin au 31 aout.
  • @ Homer, tkt personne ne sera présent tous les jours pendant 3 mois. Sauf moi peut être ^^.
    Pour les règles on avance bien, grâce a l'aide de tous.
    _ Les dates: du 1er juin au 31 Aout.
    _ Le nombre de pg est fixé a 40 000 et ne devra pas dépasser pendant tout la durée.
    _ Seul le vainqueur déclaré du RC aura le droit de posté. S'il oubli, le vainqueur aux pg aura le droit de le faire.

Les inscriptions s'arrettent le 15 mai. Le vainqueur sera celui qui aura infligé le plus de pertes a l'ennemi. A partir de combien de pg on peut poster? ( parce que a la dernière guerre j'ai fait n'importe quoi :)

OUI claudius, pourquoi pas. Merci pour votre aide

The post was edited 1 time, last by kamel ().

• Une fois tout le monde inscrit, on organise un vote pour designer 2 chefs, ils créent 2 alliances et organisent leur staff.

Seuls, ceux qui auront assez de niveaux d'ambassade pourront être chef, ce qui pourra peut être limiter, les prétendants aux rangs de chef des deux alliances.

Perso, même si l'idée de départ est très intéressante, je suis désolé mais je n'y participerai pas. Pourquoi, parce que 3 mois c'est bien trop long, et en plus mettre ca en pleine vacances d'été c'est nul, il faut vraiment être, comment dire, débile pour préférer rester devant un PC, plutôt que de se promener et profiter du soleil, et des plaisirs de la plage, ou faire des randonnée, des barbeuc, des sorties entre potes, bref profiter de l'été quoi.

Bref, pour moi ca ne paraît peu crédible sur cette période là.

Ensuite, comme l'a dit Lala, dans un autre sujet, seul les RC Gagnant en pertes et au nom du vainqueur en bas de page sont intéressants, donc je ne cautionne pas l'idée de Captain Flam, qui souhaite comptabiliser que les RC gagnant au nom. Quid, du cas où je perds aux points mais que je gagne au bout du RC car l'ennemi a fuit ? S'il poste le RC, parce que j'ai "oublié" de le faire ou, plus vraisemblablement, car je n'ai pas voulu le faire, alors les points compteront et je ferais gagner l'autre équipe, CQFD, ca ne tiens pas la route.

Maintenant ce n'est qu'un avis, je laisse les participants décider après tout, je ne serais pas sur le coup...

Bon courage aux organisateurs !!!

Merci Nyx et Draugmor pour la signature
  • l'idée louable et j'aime.

Mais...
    - Pendant l'été je préfere aussi les vacances dehors, la plage , la piscine les visites et les restos, avec mes enfants.
    - Taper les gars de mon alliance ? non merci.
    - les RC gagnant j'aime pas, imagine tu poutre seul une armée de 30PG, tu arrive au dernier tour et là paf, tout les potes de la cible rapplique tu es obliger de dégager... et tu pers ton RC gagnant, même si tu as mis une tôle a ta cible !!! non.

par contre....une guerre ou chaque alliance présente ses 5 champions, qui rejoigne une même équipe donné par la main innocente... et ou seulement ces champions peuvent participer a cette guerre, alors là oui.

mais ne compté pas sur moi pour l'été.
  • J'habite en Corse les gars, et croyez moi l'été y'a de quoi faire,ça ne m’empêchera pas un ou deux soir par semaine d'aller sur ika et de me taper un délire. L'histoire de poster les rc, c'est qu'un détail. Quand a l'idée de ender, tu pourrais organiser un tournoi des champions quand t'auras envie. C'est une très bonne idée. Et puis en ce qui me concerne, c'est une idée que je lance comme ça. Si ça n’intéresse personne tant pis.

The post was edited 1 time, last by kamel ().