[ Dopage ] Lance ARMSTRONG , Assafa Powel , Tom Simpson , Pantani , Agassi etc...

• De toute façon , gagner la coupe du monde de foot avec les larbins de l'équipe de France actuelle c'est pas pour tout de suite xD
      Boycotter ... ce qui me gêne c'est que pour boycotter un sportif , c'est pas simple ...
      Mais l'idée est là .

Déjà avec les rebondissement du football en France , les conneries faites par les joueurs et leur supporter , les Français ne s'attache de moins en moins au foot , et tant mieux .
      Longtemos on entendait parler du foot à la TV , maintenant on commence à parlr cyclisme , natation , athleé et autre ;)
    • Rassures toi -Harpy- je n y crois pas également , la ou je voulais en venir c est au mouvement de Fraternité que cela a suscité :)
      juste un fait marquant , maintenant si ça pouvait se reproduire sous un autre sport , je dis pas non :)

Pour le boycotte , je précise bien que c est utopique :)
    • Autre chose qui découle du dopage, c'est cette baisse de l'interêt pour le sport,c'est bien vrai :(

Tu cites une course des JO Harpy, la finale des championnats du monde en espagne de natation il y a quelques jours m'a redonner un peu le sourire ;)

« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale. Mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »
      Albert Einstein

Helpeur
      Super Modérateur Wizard101.fr
      Modérateur Formateur OGame.fr
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr

• Ou comme il pistolero quelques années plus tard :whistling:

L'an dernier, il aurait gagné si team Sky ne lui avait pas donner consigne de protéger son leader , wiggins ;)

« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale. Mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »
      Albert Einstein

Helpeur
      Super Modérateur Wizard101.fr
      Modérateur Formateur OGame.fr
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr

• Bonsoir,

Pour ma part, et ça va être un peu minable à dire, mais je pense que tous les sportifs sont dopés...
      Même Bolt, surtout qu'en plus d'avoir les produits, il a la musculature qui va avec....
      Il y aura toujours du dopage, et je crois que plus c'est médiatique, plus il y aura du dopage vu plus ont gagné d'argent (tour de France, football, Rugby, athlétisme...)
      Certes ils sont entraînés, mieux que n'importe quelle personne qui ne pratique pas ce sport.
      Par exemple je me suis toujours demandé comment les discoboles et les lanceurs de javelots lançaient leur machin à plus de 100.
      Bah c'est facile, ils s'entrainent, ils lancent à 60, ils se muclent, ils lancent à 70, et ils prennent un petite dose, puis on atteint vite les 80... (les chiffres sont caricaturaux)
      Je crois qu'une diminution de la médiatisation sur le sport diminuerait les récompenses, donc une perte d'intérêts des joueurs sur le butin à gagner, donc une baisse du dopage.
      Puis, aussi, on peut rajouter sanction à vie, carrément. Si un joueur se fait prendre un flag, ce joueur est banni à vis de la fédération du sport de son pays. Ainsi, moins de joueurs prendront le risque.
      Et pourquoi ils prendront moins de risque à se doper, en renforçant les contrôles.
      Ce sont certes des imaginations un peu utopistes, car malheureusement je crois que ça serait impossible, il y aura toujours des magouilles....
    • Roitiflam a écrit:

Puis, aussi, on peut rajouter sanction à vie, carrément. Si un joueur se fait prendre un flag, ce joueur est banni à vis de la fédération du sport de son pays. Ainsi, moins de joueurs prendront le risque.

la prise de produit dopant est déjà un risque
      Simpson dans la monté du Mt Ventoux, Fillon tous les deux décédé suite à la prise de produit dopant

Cela dit une sanction plus lourde serai la bien venu, restant sur le cyclisme. Un coureur qui se fait prendre sur le tour fr france. Il pourra pas courir de tour de france durant sa suspension mais pourra continuer sur d'autre course

Merci pour ce kit :love:
      Un regard au ciel, une pensée pour toi :love:

:love: :love: tex :love: :love:
    • la prise de produit dopant est déjà un risque. Simpson dans la monté du Mt Ventoux, Fillon tous les deux décédé suite à la prise de produit dopant
      S'ils sont morts, c'est parce qu'ils (les coureurs) ne savaient pas que le dopage pouvait tuer.
      C'est comme la cigarette il y a plusieurs décennies, nombreuses sont les personnes qui en fumaient car ils ne savaient pas que ça pouvait tuer.

Pour ma part, et ça va être un peu minable à dire, mais je pense que tous les sportifs sont dopés...
      Pas tous, mais la quasi-totalité.
      Le plus drôle, c'est de voir qu'il y a même du dopage dans le curling...
      « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »
      Aldous Huxley
    • S'ils sont morts, c'est parce qu'ils (les coureurs) ne savaient pas que le dopage pouvait tuer.
      C'est comme la cigarette il y a plusieurs décennies, nombreuses sont les personnes qui en fumaient car ils ne savaient pas que ça pouvait tuer.

Vu que le dopage sur le Tour de France à commencé avec le Tour de France ou presque, que le pot Belge et autre était connu, si ils le savent.
    • Vu que le dopage sur le Tour de France à commencé avec le Tour de France ou presque, que le pot Belge et autre était connu, si ils le savent.
      Quand ils surent qu'un produit dopant était mortel, n'ont-ils pas utilisé d'autres produits dont ils ne connaissaient pas la toxicité ?
      Donc, non, ils ne le savaient.

De plus, je ne vois pas le lien que tu présentes entre "le dopage existe depuis le début" et "ils savent depuis le début que le dopage est mortel". Pour que ce lien existe, il aurait fallu que tous les produits dopants existants ont été néfastes pour la vie des sportifs, ce qui n'est pas le cas.
      « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »
      Aldous Huxley