[ Dopage ] Lance ARMSTRONG , Assafa Powel , Tom Simpson , Pantani , Agassi etc...

• Duncan wrote:

Ce mois de juillet a été marqué par de nouvelles révélations sur des sportifs dopés.

Ah oui, lesquels ? Je n'ai pas trop pu suivre l'actualité sportive sur ce sujet.

Pour ta question, je répondrai un peu des deux. Je pense que le dopage baisse, et ce grâce notamment au domaine du cyclisme, qui est un domaine dans lequel beaucoup de contrôles sont effectués, et cela permet d'avancer dans la lutte contre le dopage.
      Malheureusement, lorsque des cas de dopages éclatent au grand jour, avec parfois des mois, voir des années de décalage, on se pose toujours un minimum la question. Je pense, que le dopage restera à jamais un jeu du chat et de la souris entre les techniques de camouflage et celles de dépistages.

Aucun footballeur contrôlé positif ? Bien, mais cela ne signifie pas selon qu'aucun deux ne l'était. Quand on a des témoignages de Zidane, qui disait qu'en Italie, à la mi-temps, les coaches leur proposaient des "cocktails" pour garder la forme, il ne faut pas se voiler là face, le dopage est et restera, pour le moment je l'espère, présent dans le domaine du sport.

:)
    • Cet été il y a eu pour le moment Williams (champion d'Europe en titre du 400 mètres haies, a été exclu de la compétition du Commonwealth pour avoir failli à un contrôle anti-dopage.) Il y a eu aussi Menchov (cycliste russe), puis le procès de Laurent Bénézech (rugby). L'Allemand Michael Kraus a été suspendu provisoirement pour avoir manqué plusieurs contrôles.
      En soit pas de grosses révélations, mais on constate qu'il y a toujours des affaires.
    • Maintenant c'est au tour du lanceur de marteau Quentin BIGOT qui est attrapé par le dopage. Sans oublier l’entraîneur Raphaël PIOLANTI mis en examen. Encore combien de prodiges feront parler d'eux pour dopage ?

Je pense, que le dopage restera à jamais un jeu du chat et de la souris entre les techniques de camouflage et celles de dépistages.
      Je suis d'accord avec toi Nominoe, mais la complicité des fédérations sportives ne jouent-elle pas un rôle dedans ? Rien que pour la médiatisation d'avoir des athlètes qui excellent ?
    • Tu soulèves là, AkThor, un problème malheureusement important.. Quand on sait que presque depuis le début, le Comité anti-dopage du tour de France était au courant de la situation de Lance Armstrong, et qu'ils n'ont rien dit, et l'ont même couvert..
      La lutte contre le dopage ne pourra être efficace que si tous les organismes fonctionnent et luttent dans le même sens
    • yo !

1 an tout juste après : une réponse :D

C'est simple, bcp de sports ont des doppés mais pas de la même façon.

Je vais surtout parler du dopage au cyclisme, et du cas CHRIS FROOM qui m'a fais énormément rigoler.

Les controles anti dopage sont basés sur des substances déjà identifié, or il existe un tas de substance de doppage non identifié : les contrôles anti dopage ne veulent rien dire !

Qd je vois Chris Froom qui au tour de France explose tout le monde juste en moulinant sur son vélo tjrs facile
      .. ( sauf a la fin de l'Alpe d'Huez cette année ) ça me fais bien rire que certains ABRUTIS de commentateur comme ce THIERRY ADAM qui n'a J

AMAIS été sur un vélo tellement qu'il est GRAS pense et clame haut et fort que ce n'est pas un doppé ... Et le jour où le directeur sportif de SKY a dis ne pas connaitre le poid de Chris froom alors que les coureurs sont pesés avant chaque départ d'étape c'est la meilleure !

Et que dire de Prudhomme, sacré journaliste dans le passé déclarant sans cesse que les coureurs du tour sont tous doppes et que dès son arrivée dans la direction du Tour il n'y a aucuns doppés :lolol:

Rappel : Chris froom a fais mieux dans l'ascencion du Ventoux alors qu'Armstrong était doppé cette année là ... !

Et Armstrong a 100% raison qd il déclare que le vainqueur du tour de France est doppé !

ChRIS FROOM est un dopé et SKY aussi !!

Après faut avoir les moyens de se doper : les équipes française sont trop pauvres et n'ont pas les moyens de se les procurer au détriment ( de ces dernières années ) des SAXO TINKOFF; ASTANA ; Movistar etc
      Les français de nos jours ne sont pas autant dopé ou point du tout face a ces escrocs ! ( j'ai bcp d'exemples )

Tout mon respect a ces grands sportifs !!!
      KURIO Alpha/ --T-- Beta/

MEILLEUR FOUTEUR DE MERDE IKA.FR, JAMAIS CONQUIS, JAMAIS SOUMIS.