Les jeux vidéo

• Les jeux vidéo

Bien le bonjour/bon soir à toi chers lecteurs.

Vous allez me dire : « Mais FPS... C'est pas un jeu, c'est un type de jeu ! »
      En effet ! Pourquoi ce sujet vous me direz alors.

C'est très simple, j'ai crée ce sujet pour pouvoir rassembler un maximum de personnes jouant à des FPS sur xBox, comme MW3 et BF3 pour les plus connus, afin qu'entre Ikariamien que nous sommes, nous pourrions cette fois-ci s'aider à faire la guerre, et non pas se tapper dessus !

FPS les plus connus, d'après moi, à l'heure d'aujourd'hui.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, je me dois de vous faire une petite description de ces jeux.

Sachez tout d'abord, je vais reprendre les 2 jeux plus hauts comme exemple, que Battlefield 3 essaye d'être le plus réaliste possible, et par expérience je peux vous dire que les graphismes sont époustouflants, contrairement à Modern Warfare 3 qui est plus penché arcade. Attention, les graphismes sont aussi excellent, mais ils de manières différentes on va dire.
      Par exemple, par expérience, dans MW3, j'avais une moyenne de 50 kills par partie, et là je dois descendre à 20, si ce n'est pas 15.
      Toutefois, la particularité de Battlefield 3 est que l'on puisse piloter des chars ! Même des hélicoptères, et mieux encore, des avions de chasse ! Dans MW3 aussi vous me direz avec les killstreak, mais c'est complètement différent.
      Évidemment, tout ceci se déroule en ligne, et la campagne de ces 2 jeux sont tout justes excellentes, on approche à niveau de réalité tellement haut qu'on s'y croirait...

Pour conclure, j'appelle à tous les joueurs de ces jeux de xBox à venir poster un petit message ici, et pourquoi ne pas se faire quelques parties ensemble !

Sur ce, salut tout le monde et portez vous bien.
      iLinkizz.
    • Les battllfield, une institution du multijoueur ! J'ai joué au dernier vite fait, mais je n'e le possède pas( peut-être bientôt ?) Perso j'ai commencé battlefield avec BTF 1942, une perle ce jeu ! D'ailleur, il m'arrive encore d'y jouer parfois (Il est sortit en 2002 quand même !) Puis on suivi les autres...tous étant exaltant en multijoueur, DICE, laissant le mode solo aux CoD ...Il est certain que si vous ne pouvez pas jouer en multi, BF perds réeelement de son intérêt, la campagne étant moyenne...(Enfin, au dépard sur les BF, y'avait pas réellement de campagne, et ce n'est vraiment pas la priorité de la maison, on les en remercie!)
      Sinon, j'ai pas grand chose à dire sur MW3, je n'y ai joué que très succinctement. Le mode campagne est plutôt intéressant...pas test le multi

The post was edited 1 time, last by yokai ().

• Bonsoir à vous!

Tout d'abord, je tiens directement à mettre les choses au clair, une comparaison entre ces deux jeux ai tout simplement impossible, voir interdite!
      Pour quelles raisons me direz-vous? Tout simplement que ces deux jeux n'ont pas du tout été crées dans le même but. Mais bon, je vais quand même me permettre de comparer ces deux jeux afin de vous démontrer qu'ils ne sont pas comparables (Epic, n'est-ce pas?!).

En effet, comme vous l'avez tout deux très bien exprimé, la série de DICE se base principalement sur l'aspect multijoueur, avec des serveurs pouvant accueillir un très grands nombre de joueurs, la possibilité d'utiliser une variante de véhicules aériens, terrestres, voir maritimes seul ou à plusieurs, et surtout, ce que beaucoup oublient, les différents rôles de chacun (médecins, ingénieurs, etc...). Contrairement à celle de DICE, la série des "Call Of Duty", elle, se base principalement sur l'aspect arcade avec, depuis le début, une répétition des modes de jeu, des armes et, bien sûr, un même gameplay... Si le jeu devient si accessible, c'est bien évidemment pour faire vendre un maximum. Nous nous demandons même si cela ne mènera pas à leur perte, le jeu perd, petit à petit, tout son intérêt!

Après l'aspect multijoueur, parlons de l'aspect scénario.
      Evidemment, lorsque l'on souhaite parler du meilleur mode histoire entre ces deux jeux, le gagnant est, bien évidemment, Call Of Duty. Pourquoi? Depuis leur tout premier numéro, les créateurs ont toujours mis l'accent sur cette partie du jeu, la partie solo! En effet, depuis longtemps, les jeux vidéos ont étaient crées principalement pour être joué à un joueur. Evidemment, depuis quelques années, les temps changent, et beaucoup de jeux se sont mis au "multi". D'abord, le mode scénario a pu être joué à deux, ce qui fût une révolution. Par la suite, de nouveaux modes ont vu le jour, notamment, un des plus apprécié, le mode zombie! Concernant la série de DICE maintenant, ces derniers ont finis par, quand même, opter pour un mode scénario. Evidemment, la cause financière revient toujours. Pour tout ceux qui ne pouvez pas jouer en ligne, ils peuvent, à présent, quand même acheter le jeu pour réaliser le mode solo!

Il y a encore de nombreux points à comparer, mais cela ferait un post bien trop long :)

Il ne faut en tout cas, pas oublier que la principale cause de la sortie de nouveau jeu, la sortie de contenu supplémentaire téléchargeable etc, était, est, et sera toujours la cause financière. C'est d'ailleurs bien le seul point commun entre les deux jeux dont nous parlons.

Merci pour votre écoute.

Bon jeu,
      AlexYoda.

Merci à Vodius

MP ou alexyoda@ikariam.fr

The post was edited 1 time, last by AlexYoda ().

• Cal of duty MW3 est tout simplement énorme d'un point de vue graphique sinon pour le reste c'est comme tous les call of duty le gameplay ne change pas, comme les modes en multijoueur rien ne change alors jouait de temp en temp avec des amis a call of ouai pour quoi pas mais "geeker" non, c'est lassant a force . Je trouve que call of est beaucoup trop limité, tu tue un gars en multi sa y est tu est content avec des arme toujours la meme chose .

BT3 trés bon jeu comme la serie d'ailleur, sa change des autres FPS où la tu as un réalisme on dirai du réel sauf les personnage qui a mon gout sont beaucoup trop mal fait ! En multijoueur tu peux prendre un hélico t'embarque t'est potes et tu te met prés du camp adverse, il y a une part de strategie et je trouve sa cool moi de prendre un bateau débarquer avec t'est potes sa change de Call of, il y a plus de chose c'est moin lassant .

Mais sinon on peut comparé certain point mais pas comparé les 2 jeux pour la simple raison que dans un tu as des vehicule et dans l'autre tu n'en a pas . C'est différent pas le meme gameplay, ect ...., Bref ont peux pas les comparé !

The post was edited 1 time, last by Ashidu ().

• Bonjour,

Je ne peux pas vraiment comparer les deux jeu puisque je n'ai jamais joué à BT3, tout ce que je peux en dire c'est que point de vue graphisme et réalsme il dépasse largement MW3.
      Quant au deuxième, j'y joue régulièrement et je l'ai choisis parce que comme certain l'on déjà dit, il est basé sur l'arcade et et le gameplay. Je prends des heures de plaisir à jouer avec mes amis, les Opérations spéciales sont superbes et remplace parfaitement la co-op en mode campagne.

Si vous voulez qu'on se fasse une petite partie, mon GT c'est FRD1804
    • Rome Total War II

Salut,
      J'ai une grande nouvelle pour les fans de la serie Total War !!
      Rome Total War II va sortir fin 2013
      Ce qui va changer par rapport au 1, c'est :
      Les cartes de batailles seront plus grandes ainsi que la carte de campagne, ce seront les meilleurs graphiste de la serie Total War, il pourra avoir des batailles navals et encore mieu, des batailles terrestre et navals en meme temps, on pourra faire les plus grandes armées de la serie Total War, le comportement des soldats sera amélioré, il y aura des nouvels faction et d'autres truc encore.
    • Evidemment qu'il y a des joueurs de LoL ici !

Mon main est Garen. Sinon je peux jouer Malzahar (mon tout premier perso :love: ), Diana (RIP l'époque où elle était cheatée :rolleyes: ), (Volibear, qui a dit opé ? :whistling: ) ou encore Ashe et Sona (à mes heures perdues).

Mon plus beau geste ?
      Je pense que c'est avec Ashe que je l'ai fait... On se prenait une branlée (sévère la fessée) où j'étais dans une team de lvl30 (et moi, pauvre lvl10 à l'époque...) contre des joueurs lvl20 à 30 (3joueurs lvl30 si je me souviens bien)... Donc leur team menait largement (mon score devait être 1-11) et là, je balance mon ulti (la flèche qui parcourt toute la map pour les incultes) pour tuer un adversaire à l'autre bout de la map qui backé... Je le touche in extremis (moins d'une seconde plus tard, il était de retour à la base ^^) ! Sachant que j'ai tiré "à la va vite", j'étais plutôt fier de moi :pump:

By MissMissy :love:

La guerre est la forme collective et violente de la conversation.
    • Salutations à vous, invocateurs :P

Un autre joueur ici !!
      Moi, en ce moment, je joue plutôt Cho'gath, je me régale bien avec 8-)
      Sinon, mon plus beau geste ? Sans doute d'avoir gagné une partie 3vs3 en étant le seul de mon équipe a être connecté :wacko: (c'était avec Gangplank, et pas gangbang, hein ?) :wacko: ..alors que dans l'équipe adverse ils étaient trois :rocketlauncher:
    • La fragillité feminine lol

Moi je joue Udyr, Morgana et Karthus, je feed avec Udyr quasi tout le temps car en 1vs1 c'est un vraie monstre surtout sur dominion . Morgana c'est vraiment le tip top des support elle fais de bon dégats de zone :) Et Karthus lui il est indetronnable quand tu fais 10Kill sur une partit avec pour un soutient c un monstre sans considére son ulti de la mort qui tue :D

Faudrai faire une team League Of Legend special Ikariam ;)
    • Elista wrote:

Moi je joue, exclusivement support :D

Bon parfois je feed et toussa mais faut pas le dire. J'essaie aussi de jouer d'autres perso mais bon je flippe quand je me retrouve seule sur une ligne :3

-parfois + tous le temps :D

Sinon moi je joue un peu de tout sauf carry AD que je n'aime pas.

Fin je joue essentiellement mid ou jungle

En mid :

- morgana
      - kennen
      - gragas
      - veigar
      - ryze
      - karthus
      - cassiopeia
      - ziggs
      - anivia

En jungle :