Les sorties cinéma du moment

• Les sorties cinéma du moment

Bonjour, chers accrocs à ikariam !!!!
      Tout comme moi, vous adorez ce jeu par dessus tout, et tout comme moi, vous êtes cinéphile !!!!

Alors venons échanger nos avis et suggestions sur le vrai bon cinéma

Ceux qui reconnaitront le titre du sujet et mon pseudo sauront déjà de quels films je suis fan (entre autres), alors le mieux est que je leur laisse la parole afin de nous présenter leurs films cultes !!

et le 1er qui me parle d'Armagueddon, je le signale pour mauvais gout cinématographique (joke)

Comment tu tues le diable, d’une balle dans le dos ?
      Si tu rates il se passe quoi ?

• KaizerSauzee a écrit:

et le 1er qui me parle d'Armagueddon, je le signale pour mauvais gout cinématographique (joke)

Je préfère 1000 fois Armageddon à Kirikou.

-Harpy- a écrit:

Selon moi , le cinéma sert à retranscrire ce que l'on ne peut pas ressentir dans les livres ( les effets spéciaux ) ;)

Euh ouais, c'est bien les effets spéciaux, mais il ne faut pas non plus privilégier les effets spéciaux à l'histoire, sinon le film perd de son intérêt.

Ce qui me plait dans les films, c'est surtout ce qui permet de révéler le talent d'un acteur (ou d'une actrice), en essayant justement de faire ressentir les sentiments aux spectateurs (donc les drames, les romances, ou les films gores qui font ressortir la douleur que peuvent éprouver les personnages, comme le film Martyrs par exemple).

En revanche, les comédies, c'est bien, mais ça passe le temps, et être drôle me semble plus simple que d'être sérieux (enfin, je peux me tromper).
      Les films d'angoisse et d'horreur (hors les films gores), c'est juste un vide scénaristique pour lesquels les auteurs comblent le vide par des crimes sans intérêt (les gens sont tous dans un même lieu clos et après on comble comme on peut).
      Les marvels, la SF et autres films fantasy, c'est super visuellement, mais juste en raison des effets spéciaux.
    • The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

Sortie: 30 avril 2014
      Casting: Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx

Synopsis:
      Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

La bande annonce

Les résultats du box office à date
    • Je l'ai pas vu, j'ai failli.
      Ces dernières semaines je suis pas allé au ciné énormément... Enfin plus pour rendre service à la famille que pour voir des chef-d'oeuvres potentiels disons. ^^

J'ai donc vu "Les yeux jaunes des crocodiles.", qui est une adaptation scène par scène du bouquin. En fin de compte, le film se laisse voir, tout comme le livre se laissait lire, et les personnages sont suffisamment attachants pour qu'on veuille connaître la suite. Après l'adaptation n'apporte strictement rien au livre et ne prend absolument aucun risque. Après la présence de certains acteurs à certains rôles m'ont fait m'arracher les cheveux parce que je ne les voyait pas du tout ici, mais objectivement ils jouent tous correctement.

J'ai également regardé "Divergente"... Ahem... Je vous invite à lire le spoil qui se trouve sur le "Blog d'un Odieux Connard" (dont je mettrai le lien quand je serais sur PC), vous perdre 20 min à lire le spoil, mais c'est mieux et plus drôle que de perdre 2h à voir le film. Il est... Comment dire... Navrant. Tant au niveau de l'intrigue que l'univers qui ne se tiennent ni l'un ni l'autre, et même d'un point de vue esthétique ça ne fait pas de merveille. En terme de science fiction j'ai largement préféré Tron ou Albator (mais c'est un animé^^) au niveau des choix esthétiques, même si les deux laissent à désirer niveau scénario.

NB : Divergente j'ai pas lu le bouquin, donc la seule question que j'ai est celle-là : Le film pêche il a cause du matériau de base foireux ou ont-il réalisés une daube à partir d'un truc bien ? ^^

Quelqu'un a vu "Qu'avons nous fait au bon dieu ?" Il a de bonnes critiques mais je n'ai pas pris le temps de le voir, surtout que je crains de tomber sur une comédie convenue à base de clichés racistes prévisibles. On me confirme ? ^^

Merci à Kassydy

Fear sucks the senses like a leak, feast upon the emptiness that is increased
      All you need is time, but time recedes behind

Doomsday Afternoon - Phideaux

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par Hari_Seldon ().

• Pour Divergente ma soeur est allée le voir et ne l'a pas trouvé super. Ce que tu dis confirme donc qu'il n'est pas nécessaire de débourser de l'argent pour le voir.

J'hésite également comme toi à voir "Qu'avons nous fait au bon dieu ?", cependant je pense que tu as raison dans la mesure sur le fait que tout est convenu et prévisible, c'est un peu dommage.

Ce n'est pas trop la période pour les bons films en général à cette période à l'exception d'un ou deux parfois.

Pour information il y a le nouveau X-Men qui sort la semaine prochaine.
    • Pour information il y a le nouveau X-Men qui sort la semaine prochaine.

Tu fais bien de me le rappeler, je vais m'organiser une sortie ciné pour celui-là.
      D'une manière générale j'ai toujours trouvé que les X-Men étaient des divertissements sympas.
      (Si on est pas à fond sur les comics j'entends, parce les modifications de l'histoire sont courantes).

La bande annonce ne m'a pas laissé un souvenir transcendant, je verrai bien ce que ça donne.
      Au pire Duncan, si t'as pas loin de chez moi on va le voir ensemble. :D

Merci à Kassydy

• C'est le soucis de vouloir refaire une autre trilogie plutôt que de reprendre là où la précédente s'est arrêtée avec de nouvelles histoires et de nouveaux acteurs.
      Après je comprend la démarche.
      Au niveau du style The Amazin Spiderman est très différent que celui de la trilogie précédente. Après mieux ? Moins bien ? N'ayant pas revu l'autre depuis au moins cinq ans je ne hasarderai pas à donner un avis.

Sinon voilà le lien que j'ai promis dans mon pavé un peu plus haut :
      Blog d'un Odieux Connard
      J'ai mis le lien direct sur Divergente, mais je vous conseille de fouiller le site.
      Le type spoile les films avec énormément d'humour (noir souvent), et relève tous les petits défauts.

Merci à Kassydy

• Quand The Amazing Spiderman est sorti, j'ai été très récalcitrant vis à vis du fait que je trouvais que la première trilogie avait fait quelque chose de pas trop déplorable (du moins dans les deux premiers, parce que celui où il affronte son côté sombre m'a laissé plutôt insatisfait). Et je trouvais que le casting était pas terrible en comparaison de cette première trilogie (notamment sur le choix de l'acteur principal alors que Toby Maguire collait bien au personnage, en comparaison au caractère jeunôt - d'apparence, puisque je viens de constater qu'il a 30 ans - d'Andrew Garfield).

Et finalement, au bout de trois ou quatre visionnages du film, j'ai fini par l'apprécier (le film), un peu plus réaliste que de penser que l'araignée peut donner de super-pouvoirs en nous piquant (malgré que ce soit un point qui m'ait déçu au premier visionnage), un peu plus réaliste par l'étude de la génétique pour la transformation du lézard, etc... Il est très différent des précédents, mais c'est un plus tout de même, parce qu'il apporte sa touche et sa vision de l'univers.

Par contre je n'ai pas encore vu le 2 (d'ici quelques jours ce sera un problème résolu :p), donc je peux pas parler de la suite.
      Sinon, j'aime beaucoup Emma Stone, je la trouve différente de toutes ces actrices que l'on voit, elle a un petit quelque chose de je ne sais quoi :)

___

Concernant le dernier X-men, c'est dingue comment, alors que j'apprécie beaucoup cet univers, je n'ai même pas cherché à regarder la bande annonce. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas aussi bon qu'a pu être le first class (oui, parce que j'ai adoré le first class). ça ne m'empêchera pas de le voir quand même ! :p
    • Et ben moi j'aime tout les film sauf ceux qui sont trop stressant mon père ma mit devant les dents de la mer quand j'avais 6 ans sa ma tromatiser ;)

Nous ne serons pas amis^^, à 6 ans :fie:

The amazing spiderman 2 est NUL c'est tout j'ai même pas envie de faire de critique.(Bon le bouffon vert tiens 1min 30 de film face à spiderman et perd, c'est désolant alors que c'est le meilleur méchant dans spiderman :Reported: ) En plus d'être nul il y avait des petit sixième qui joué aux racailles qui ont gâcher la première heure du film en allumant leurs portable pour mettre de la musique et en gueulant, jusqu'à que quelqu’un se lève et leurs dise de se taire, comment dire méchamment. Après silence total pendant la suite du filmXD :rofl:
      Divergente est pas mal mais il y a trop d'incohérence à mon gout donc pas top top,autant le regarder en streaming.
      Mais bon vu que je suis allé le voir avec des amis on c'est bien marrer des incohérence?

:lyre: Adieu Ikariam! :lyre:

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par Rhydysann ().

• Hari_Seldon a écrit:

Quelqu'un a vu "Qu'avons nous fait au bon dieu ?" Il a de bonnes critiques mais je n'ai pas pris le temps de le voir, surtout que je crains de tomber sur une comédie convenue à base de clichés racistes prévisibles. On me confirme ?

Pas mal de connaissances l'ont vu et m'ont dit qu'il était vraiment drôle. J'étais un peu perplexe mais à force d'en entendre du bien je me suis motivé à aller le voir. Normalement demain soir après la séance (ou mardi) je pourrais faire un avis plus personnel sur ce film :p

Sinon mercredi j'ai été voir Godzilla (oé oé j'ai osé). Je n'ai pas détesté le film mais je ne l'ai pas aimé non plus. Clairement ce n'est pas un film que l'on va aller voir pour son histoire mais plus un film pour se vider la tête (rien à comprendre et on bouffe des effets spéciaux tout le film).

Je vous vois parler de Spiderman et vais donc apporter mon avis.

La première trilogie (celle que tout le monde à bien du voir 2/3 fois vu le nombre de fois qu'ils ont été diffusés à la télévision) est "enfantine". La représentation de Spiderman ne correspond pas à ce que l'on peut voir des les comics. Les films ne sont pas mauvais mais ne représentent pas la réalité de Spiderman.

La seconde trilogie elle se veut plus sombre et donc beaucoup plus proche de la réalité. C'est ce point qui rend la série intéressante. Ensuite clairement spiderman a tellement été revisiter qu'au niveau de l'histoire il ne faut pas en attendre trop (genre ça ne sera pas au niveau de la trilogie Batman).

A mon avis les puristes préféreront la seconde trilogie mais le téléspectateur lambda donnera surement sa préférence à la première trilogie en mettant en avant que pour lui la seconde trilogie n'est qu'une copie sans saveur.
    • Oui Hari en effet c'est bien cela en plus j'y étais aller le voir il est vraiment sympa et tous le monde se prend les clichés et ça fait une belle comédie avec clavier qui est bien rentrer dans son personnage tu ne seras pas déçu ;)
    • X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST (en 3D)
      Sortie le 21 mai

Avec: James Mcavoy, Michael Fassbender, Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, Patrick Stewart, Ian Mckellen, Nicholas Hoult, Ellen Page, Anna Paquin, Halle Berry

Synopsis:
      Dans un effort désespéré pour changer le cour de l'Histoire, les X-Men envoient Wolverine dans le passé afin de
      prévenir un événement qui entraînerait la ruine des Humains comme des Mutants.

Qui pense aller le voir?
    • J'ai vu la bande annonce mercredi et je l'ai trouvée pleine d'incohérence donc j'ai du mal à me motiver pour le moment. Je pense attendre que des connaissances aillent le voir afin d'avoir un avis à chaud mais la bande annonce ne donne pas vraiment envie (enfin à mon sens).

EDIT : Comme promis j'ai été voir "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?" hier et franchement j'ai passé un bon moment. Très bon film d'humour français et pour une fois qu'on a une perle de ce genre en France il serait bien dommage de bouder son plaisir.
    • Moi ! Je vais y aller, obligé, sans avoir vu la bande annonce ni rien x)
      Un an que je me retiens et que je suis pas allé au ciné, je vous promet que tous les gros films (ricains ou pas :p) j'irai les voir, pour rattraper tout ça :p