Les sorties cinéma du moment

• Quand je parlais de la réalisation, c'était vraiment au niveau des plans, de la manière de filmer, etc
      J'veux bien reconnaitre d'immense qualités à Lucas, c'est un très bon scénariste qui a fondé un univers exceptionnel pour plusieurs sagas, particulièrement SW, mais ça n'a jamais été un bon réalisateur (je dis ça sans avoir toutefois vu THX1138). Quand a Kershner et Marquand, leur réal a été pour le moins oubliable, à la différence, je trouve, de celle d'Abrams. Si l'épisode VII pêche quelque part, ça n'est pas là.

Du coup, Les Huit Salopards, le huitième film de Quentin Tarantino.
      Niveau ambiance, ça donne un mélange entre Reservoir Dogs et Django Unchained, c'est très bien réussi.
      J'ai trouvé que le film mettait un bon moment à se mettre en place, j'avoue avoir trouvé le temps un peu long au début.
      Après, au bout de 30/45 minutes, quand l'action s'est emballée, je suis totalement rentré dedans et j'ai plus décroché jusqu'à la fin du film.
      Alors à mon sens, c'est pas le meilleur Tarantino, certainement pas, mais il reste trèèèès, trèèèès bon et j'ai passé un excellent moment devant.
      Après, ben c'est du Tarantino, soit on adore le style, soit on le considère juste comme une parodie de cinéma. Perso j'adore, j'pense que ça se voit. ^^

EDIT : Après un second visionnage du film, je confirme : très bon, mais le début est longuet.

Merci à Kassydy

Fear sucks the senses like a leak, feast upon the emptiness that is increased
      All you need is time, but time recedes behind

Doomsday Afternoon - Phideaux

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Løʀɖ Ʀeɖshɨ́ʃŧ ().

• Batman v Superman, j'irai le voir bientôt, j'écrirais peut être un truc là dessus !

Sinon j'ai vu Deadpool et le film est excellent, franchement il vaut la peine d'être vu (en VOST si possible, si ton cinéma propose ça ^^). Il y a tout de même certains passages un peu trop clichés mais dans l'ensemble il se démarque bien et il est vraiment marrant.

Bon après j'aime pas les préjugés sur les films sans les avoir vu mais bon, les Tuches 2... :crazy:
      Et sinon pour Divergente 3 un peu de lecture si tu veux
    • Hello,

Deadpool est vraiment marrant et je pense que les moments clichés sont là pour se moquer des films clichés :)

Concernant Batman v Superman, je l'ai trouvé bien sympathique à part quelques moments assez douteux
      Afficher le spoiler
      (notamment la fin de la bataille entre les deux héros)

J'ai eu un peu de mal avec Ben Affleck dans le rôle de Bruce au début mais Henry Cavill interprète vraiment bien Superman tout comme l'acteur qui joue Lex Luthor (j'ai oublié le nom ^^)

By MissMissy :love:

La guerre est la forme collective et violente de la conversation.
    • Coucou

Pour varier un peu, je vais pas parler de sorties ciné mais d'un festival.

J'étais cette semaine (entre le 30/03 et le 03/04) au Festival International du Film Policier à Beaune.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tout voir, mais voilà déjà la pitite sélection des films que j'ai eu l'occasion de visionner :

One Of Us (Pays-Bas) de Stephan Richter
      Film sympathique qui parle de la jeunesse un peu paumée... On se laisse bien porté et on rentre facilement dans l'histoire. Au niveau de la manière de filmer, il y a quelques fulgurances, notamment pour les scènes à moitié psychédéliques dans la voiture. Et j'aime beaucoup le message que fait passer le film.

To Steal From A Thief (Espagne) de Daniel Calparsoro
      Un film de braquage de banque que j'ai beaucoup apprécié. Il m'a énormément fait penser à Inside Man de Spike Lee, mais sans que ça soit un problème. Le ton est très juste, les touches d'humour sont appréciables et le scénario est vraiment bien mené. Probablement un des meilleurs films que j'ai vu dans cette compétition.

Hevn (Revenge) (Norvège) de Kjersti Steinsbø
      Je suis un gros fan de l'idée de base de ce film, mais je ne suis pas totalement séduit par son traitement. Ça reste très sympa à regarder, et surtout très joli, il y a pas mal de plans que j'ai vraiment trouvé magnifiques.

The Black Panther (Royaume-Uni) de Ian Merrick
      Un classique de 1977 qu'on ne présente plus... Très, très bonne réalisation.

Green Room (Etats-Unis) de Jeremy Saulnier
      Un délire peuplé de punk et à moitié filmé façon film d'horreur. Moi je suis totalement rentré dedans, on est tenu en haleine en même temps que les personnages, c'est très bien foutu.

Braqueurs (France) de Julien Leclerc
      Par le réalisateur de l'Assaut, j'ai exactement le même ressenti sur ces deux films : c'est pas spécialement le genre de cinéma que j'apprécie, mais ces deux longs métrages sont ultra-immersif, et du coup j'ai passé un très bon moment devant, bien qu'à posteriori je ne sois pas transcendé.

Cop Car (Etats-Unis) de Jon Watts
      Un filc ripoux qui se fait piquer sa bagnole par des gamins de 10 ans alors qu'il a un macchabée dans le coffre. C'est délirant, j'ai adoré. Et juste pour voir Kevin Bacon avec une moustache ça vaut le coup.

Desierto (Mexicain) de Jonas Cuaron
      Le film est prévisible du début à la fin, et en devient donc rapidement extrêmement lourd. Après, les images sont jolies, mais filmé dans le désert mexicain c'est la moindre des choses... Il y avait possibilité de faire bien mieux. Et avec un scénario plus travaillé.

What's In The Darkness (Chinois) de Wang Yichun
      C'est probablement l'expérience cinématographique sortant le plus des sentiers battus que j'ai vu lors de ce festival. La fin me laisse dubitatif, mais le récit est très bien construit tout au long du film, et surtout la réalisation est magnifique et très esthétisée (du cinéma chinois quoi). Un excellent moment... Et un premier long métrage très prometteur.

Coup De Chaud (France) de Raphaël Jacoulot
      C'était très long et très chiant. Heureusement que Jean-Pierre Darroussin joue bien, mais le scénario est prévisible, les personnages exaspérants, et on a l'impression de passer 3h dans la salle alors que le film dure 1h30.

Et voilà pour cette semaine. Ça représente une consommation de café d'environ 1L par jour. :phatgrin:

La semaine prochaine je serai au Festival Ciné en Herbe à Montluçon, qui donne dans le court-métrage... Si ça vous intéresse je vous ferai aussi un compte rendu. :)

Bisous

Merci à Kassydy

Fear sucks the senses like a leak, feast upon the emptiness that is increased
      All you need is time, but time recedes behind

Doomsday Afternoon - Phideaux
    • Lews Therin Telamon a écrit:

Je pense notamment à Batman vs Superman : l’aube de la justice, Divergente 3 : au-delà du mur, Les Tuche 2 : le rêve américain, Demain, Deadpool.

divergente j'ai bien aimé
      les tuche, la salle à bien ri
      c'était bien drôle et j'ai bien aimé

hier soir soir j'ai été voir les visiteur.
      je mattendais à pire au vu des écho que j'en ai eux finalement il est pas si nulle que ça

sinon je suis du même avis que Athénor
      je préfère me faire mon propre avis sur les film :phatgrin:

merci missmissy ^^