[Verrouillés] Introduction de la philosophie

• [Verrouillés] Introduction de la philosophie

Bonjour à vous, amis joueurs !
    Je trouve dommage que la philosophie n'est pas été intégré au jeu de thème antique qu'est Ikariam. En effet c'est bien pendant cette période de croissance qu'elle est apparu en Grèce. Et c'est donc qu'on se réunissait à l'époque de Socrate et Platon -et autres bons bougres de philosophe- à l'agora pour discuter, se chamailler, et apprendre des autres.
    Je souhaite donc suggéré de l'introduire dans le but de varié, et donc d'amélioré le système de recherche. En effet beaucoup de recherches dans ikariam sont liée à des questions d'ordre moral, tel que celles portants par exemple sur les découverte des différents système politiques etc ...
    On pourrais alors imaginé pouvoir "former" des philosophes contre des ressources dans un nouveau bâtiment (Style "Ecole de philosophie"). Plutôt logiquement je pense, je pensais à de l'or et du ver de cristal (comme dans l'atelier), et à une augmentation du prix après chaque achat (comme pour les bateau). On pourrais de cette façon, soit simplement les affecter dans le bâtiment soit les envoyer dans l'agora (sur l'île), par exemple. ET, ils procureraient 1 point de recherche par heure chacun ! :D
    Et pour finir, j'imagine comme malus, afin de ne pas trop cheater le jeu en ajoutant ce petit bonus, un niveau du bâtiment et un niveau de l'agora nécessaire à chaque attribution à l'un ou l'autre d'un philosophe.
    Voilà, un petit ajout qui pourrait ajouter une seconde dimension à la recherche, très cohérente avec le thème du jeu. Ils faudrait bien sûr que les prix à payer augmente rapidement -sans forcément être haut au début, afin qu'on puisse s'en servir tôt (à travers une recherche peu coûteuse ?)-.
    J'espère avoir été clair :crazy: , et bien sûr il ne s'agit pas de la seul façon possible d'introduire notre bonne vieille philo, donc n'hésiter pas à développé, modifier ou proposé autre chose (ou dire que c'est de la merde ;)).

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Pti pom ().

• Oui, après comme je le disais, c'est une idée de base. Si l'ajout d'un bâtiment ne convient pas, et c'est vrais que ça pourrais faire beaucoup pour pas grand chose au final, je suis sûr qu'il y aurait d'autres possibilité.
    Pour l'utilité, celle de diversifier un peu le jeu -qui l'est déjà pas mal avec tout ses différents aspect, mais justement pourquoi s'arrêter en si bonne marche ?- et plus précisément la recherche avec une touche de réalisme en plus me paraissait suffisant pour suggéré.
    C'est clair que ça aurait pas une énorme influence sur le gameplay, mais je pense que c'est pas tellement ce qui est recherché dans les suggestion, le gameplay actuel est déjà bien.
  • Ta proposition n'apporte au final pas grand chose au système de recherche, si ce n'est payer du cristal pour avoir plus de PRH... Autant monter des académies donc.

Par contre l'idée d'introduire des philosophes peut-être intéressante.

Par exemple :

Imagine que tes choix philosophiques vont avoir un impacte sur tes recherches.
    A partir du moment où tu détermines le courant philosophique de ton empire, tu as accès à certains bonus spécifiques, où alors à une diminution du "coût" en PR de certains recherches.

Avantages :
    - Plus de personnalisation de l'Empire et de possibilité de choix de jeu.

Inconvéniants :
    - Peut-être un petit doublon avec les régimes politiques.

Merci à Kassydy

Fear sucks the senses like a leak, feast upon the emptiness that is increased
    All you need is time, but time recedes behind

Doomsday Afternoon - Phideaux
  • Philosophie ?

genre :
    - Qu'est ce que la vide ?
    - l'Histoire est elle d'ordre privée ou publique ?
    - L'Homme est t'il moral à sa naissance ?
    - Faut voir ou être vu ?
    - Si nous nous sommes les dieux des animaux, qui est notre Dieu ?

oulalalalala, va t'on pouvoir encore jouer après tout cela ?
    je plaisante.
  • Je parcourai les suggestions et je dois admettre que celle-ci m’a interpellée, elle n’a pas vraiment donnée de suite positive pourtant des principes ont été lancé et je propose de combiner ça de la sorte:

Introduction
    Pour reprendre un peu l’idée d’Hari_Seldon, à l’instar des régimes politiques et en hommage au style grecque du jeu, nous pourrions apporter une notion d’orientation philosophique. Celle-ci serait dirigé vers 4 (ou plus) possibilités différentes correspondante à des philosophes ayant existé et qui influenserait respectivement les 4 branches de recherches existantes. De plus, s’ajouterait l’idée initiale de Pti pom qui consisterait à pouvoir rallier des philosophes.

Grossièrement, suite à l’apprentissage de la technologie nouvelle technologie Philosophie, on pourrait sélectionner une orientation philosophique et recruter des philosophes dans une limite maximum et pour un prix qui croit exponentiellement comme pour l’achat des bateaux. Ceux-ci apporteraient une réduction du prix des technologies par exemple 0.10% de réduction des besoins en PR par philosophe rallié à la cause. En cas de changement d’orientation, tous les philosophes mécontent s’enfuiraient et il faudrait les racheter.

2 propositions de variantes :
    - Variante 1 : Une fois la technologie acquise et une orientation sélectionnée, on peut recruter des philosophes dans la limite (proposée) de 180 unités, seul l’or est utilisé pour recruter
    - Variante 2 : Une fois la technologie acquise et une orientation sélectionnée, on peut recruter des philosophes dans la limite du niveau des académies divisé par deux, soit level 32x12 villes / 2, -->192 philosophes au maximum (mais faut s’accrocher :p)

Développement en détails
    - Une nouvelle technologie “Philosophie” serait ajoutée à la branche science, callée (à titre d’exemple) entre hyperbares et archimède pour 310k de PR.
    - 4 orientations philosophiques permettraient de réduire le coût en PR respectivement d’une des 4 branches technologiques actuelles
    - La réduction serait de 0.10% par philosophe relié à la cause
    - La formule de coût d’achat d’un philosophe reposerait sur la formule de celle des bateaux (=3x(4500*1.03^n)-4475)
    - Un changement de philosophie entrainerait immédiatement la désertion de tous les philosophes actuellement ralliés à la cause (nos philosophes sont bornés :p)

- Variante 1 : Seule la technologie est nécessaire pour recruter des philosophes, dans la limite de 180 pour le même prix que les bateaux (soit 92M à débourser pour obtenir un avantage maximum), possibilité à coup d’ambroisie en mode gameforge de rajouter 40 philosophes ayant prété allégence au royaume au même prix que les navires phényciens (ceux-ci ne fuiraient pas en cas de changement d’orientation)
    - Variante 2 : Même formule de calcul pour l’achat d’un philosophe, cependant il n’est possible de recruter un philosophe qu’en fonction du niveau des académies sur les villes (tous les deux levels donne droit à 1 philosophe supplémentaire), exemple acadamie lvl 2 = 1 philosophe, académie lvl 32 = 16 philosophes, académie lvl 1 + une autre académie lvl 7 = 4 philosophes possible). Cette variante n’inclut pas d’ambroisie pour rallier des phylosophes, cependant pour monter et maximiser les académie au niveau 32 partout il faudra probablement passer par un bon chariot élévateur.

Changements concrets dans le jeu que la suggestion implique
    Une toute nouvelle possibilité relevant de nouveau défi / objectif, la philosophie étant en accord avec l’univers du jeu. Cela entraîne aussi des choix avec son avantage pour chaque style de joueur

Avantages apportés par la suggestion
    - Nouvelle variante du jeu permettant d’affiner sa stratégie de jeu
    - Nouvelle utilisation de l’or
    - Unique possibilité de réduire légèrement le coût des avenirs
    - Pas de bâtiments à mettre en place
    - Possibilité de rajouter des philosophies (bonus / malus comme pour les régimes politiques)
    (- Variante 2 : objectif très long termes à atteindre)

Inconvénients apportés par la suggestion
    - Un changement d’orientation entraîne une lourde perte d’or (fuite des philosophes)

Proposition de philosophies :
    - Navigation d’Axelos (inspiré de l’histoire de Kostas Axelos) : “Exclu du parti pour déviationnisme par le gouvernement et enfermé dans un camp au bord de mer, Axelos s’évade de nuit à la nage et son expérience vous inspirera les ficelles lié à l’art de la navigation et de la guerre”, bonus par philosophe rallié : -0.10% du cout des avenirs de la marine
    - Clandestin de Kanellopoulos (inspiré de l’histoire de Panagiotis Kanellopoulos) : “Suite à son engagement dans la guerre italo-grecque, Kanellopoulos vous fera part de son idéalisme et de son expérience de ministre de la défense dans l’art de faire la guerre”, bonus par philosophe rallié : -0.10% du cout des avenirs de l’armée
    - L’Empire Trébizonde (inspiré de Georges de Trébizonde) : “Son modèle commercial vénitien saura apporter une certaine propespérité parmis vos citoyens et favoriser la naissance d’une véritable bourgeoisie grecque” , bonus par philosophe rallié : -0.10% du cout des avenirs de l’économie
    - L’Evangile d’Antoniadis (inspiré de Sophie Antoniadis) : “L’étude byzantine et post-byzantine de son institut hellénique poussera l’efficacité de vos scientifiques à son apogée”, bonus par philosophe rallié : -0.10% du cout des avenirs de la science

Conclusion sur l'idée
    Ceci apporterait une nouvelle possibilité d’affiner sa stratégie de jeu et s’adapterait à absolument tous les types de joueurs, farmer, raideur ou scientifique. Pour ceux qui se lanceraient dans les grandes phrases comme “encore une simplification du jeu”, cela n’apporterait qu’une réduction (maximale, faut-il déjà l’atteindre!) de 20% du prix en PR en apportant une touche stratégique sympa. D’autre part, la variante 2 n’est clairement pas atteignable au premier venu, donc la réduction ne dénaturerait pas l’avancée technologique des joueurs.

PS: Je m’y connais pas du tout en histoire :p les descriptions sont inspirées grossièrement et rapidement des descriptions de philosophes trouvés sur le net, merci de ne pas m’en tenir rigueur :p

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Cristalos ().

• L'idée d'insérer la philosophie dans ce jeu est, je crois, tout à fait pertinente.
    Tout à fait d'accord avec ce que propose cristalos (sauf pour l'achat de philosophes avec ambroisie), cela complexera un peu le jeu, et permettrait à chaque joueur d'avoir sa propre stratégie.
    A suivre !

La violence est le dernier refuge de l'incompétence,
    Isaac Asimov

Pseudo in game : Saturne