Nouveau règlement Agon

• Merci d'avoir ouvert ce sujet.
      Dans sa totalité, le règlement est clair et offre un éventail assez large pour cette section qui n'a pas connue le succès qu'elle aurait dû connaitre.
      Je suis pointilleux, je n'arrive pas à comprendre une particularité de ce sujet en rapport avec la modération.
      Pour garder de la fluidité dans la lecture des Agons (à la demande par mp du créateur du sujet ou avec son accord), le modérateur peut "nettoyer" l'agon de toutes les interventions hors sujet et/ou non constructives (posts composés de "GG" et/ou de "bravo" et/ou de smileys émoticônes, dénigrements et messages irrespectueux, etc. )
      Mais que cela n'empêche pas les encouragements, encore une fois, le nettoyage est uniquement fait en accord avec l'initiateur du sujet par mp et ne remet pas en cause le plaisir et la stimulation de voir aussi des compliments et félicitations s'afficher.
      Les interventions "nettoyées" ne sont pas supprimées, mais déplacées en section des archives du monde. (cadeau)
      Le modérateur doit demander à l'auteur du sujet s'il peut nettoyer le sujet du flood, HS...
      Les modérateurs ne seraient plus capables de voir où il y a des posts contrevenant aux règlements ? A chaque acte modération dans ce domaine, le modérateur doit demander l'accord (pour rester dans les termes exactes du règlement) à l'auteur du sujet, s'il peut le faire ? Ce n'est plus au modérateur de déterminer si un ou plusieurs posts entravent le bon fonctionnement du sujet ?
      Certes, c'est une façon de faire.
      Ce n'est pas pour critiquer mais plutôt pour connaitre pourquoi vous voulez agir avec cette procédure ? Je pense avoir une partie de la réponse mais je préfère vous demander.
    • pourquoi cet acte de "ménage" est fait avec l'accord de l'auteur du topic ?
      tout simplement pour que l'auteur soit aussi maitre de l'espace qu'il a initié

cet accord demandé à l'auteur du sujet est tout simplement fait par respect envers lui quand le modérateur constate que le topic est "surchargé" d'interventions qui, même si certaines sont agréables et encourageantes, n'apportent rien dans la narration de l'aventure du joueurs
      et pour ce qui est des interventions malveillantes, il est naturel que la personne visée en soit consciente

mais si cela peu rassurer, il est bien évidant que pour les messages dépassant les bornes (bornes que chacun connait puisque tout le monde a pris connaissance du règlement du forum et des sections où l'on veut participer) , le modérateurs agira immédiatement dès constatation de l'abus

au moins maintenant ceux qui se font "agresser" sur leur agon savent qu'ils ont aussi le pouvoir de garder leur histoire propre sans être obligé de répondre en se lançant dans une polémique stérile au risque d'être également sanctionné

il est bon également de garder en mémoire que le forum n'appartient pas aux membres du staff, mais à l'ensemble de la communauté

c'est surprenant de voir comment il y a si peu de temps, le staff était régulièrement soumit à des critiques lorsqu'il faisait le ménage et que maintenant cela est à la limite reproché de vouloir communiquer avant d'agir ;)

pour info, cette façon de faire est en place sur Phi depuis 2 semaines, et cela se passe très bien
      les premiers retours que j'ai eu sont tous positifs et du "ménage" a déjà été fait

en espérant que ce point soit réellement perçu comme une volonté d'amélioration de vie du forum et de convivialité entre tous :)