Football: Les championnats européens

• Football: Les championnats européens

La France a , hier soir à Kiev , été battue par une vaillante et solidaire équipe d'Ukraine dans son antre du stade Olympique 2-0 .

C'était le match aller des barrages de qualif à la Coupe du Monde au Brésil dans 7 mois.. Nous n'irons surement pas. C'est sans doute mieux comme ça..

La France n'est plus rien , il n'y a plus d'esprit d'équipe , d'amour du maillot , d'envie... Mais qu'est ce qu'il leur faut de plus qu'une qualif à la plus mythique de toutes les compétitions du monde ?

Un miracle est-il possible compte tenu de la prestation d'hier soir ? Que faudras t-il avoir le COURAGE de changer après ce match retour , mardi soir ?

L'Euro 2016 se profile..

Hier soir, j'ai vu 2 joueurs au niveau: Pogba ( 20 ans et 6 ème sélection ) et Matuidi , toujours aussi excellent..; et c'est tout. Ribéry ne peut rien faire sans coéquipiers.. On est pas au Bayern.

Benzema entre et râle déjà , il ne se déplace pas. Est-ce cela avant-centre ?

Commentez !

« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale. Mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »
      Albert Einstein

Helpeur
      Super Modérateur Wizard101.fr
      Modérateur Formateur OGame.fr
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par NCB ().

• J'ai pas vu le match (j'étais devant Allemagne-Italie), mais d'après ce que j'ai lu c'est sur que c'était pas une bonne prestation.^^
      Pogba est un joueur incroyable pour son âge, il a un potentiel de fou et Matuidi est pas mal non plus, mais ce qu'il manque c'est un technicien comme l'allemagne en a plein. Forcémment que Ribery brille plus au Bayern, il a Kroos, Götze, Thiago, Schweinsteiger, Lahm, Müller pour lui faire des passes parfaite dans sa course, après un petit dribble et le tour est joué.^^
      Tandis qu'en EDF il a : ............ Nasri (???), Valbuena (quand il est en forme!).
      La France c'est des joueurs perso, peu d'esprit d'équipe.
      Pour ce qui est de Benzema, ben je suis plutôt content qu'il soit là. Si il veut se faire naturaliser allemand, moi je suis à 100% pour! :thumbsup:
      Parce que à force le jeu sans avant-centre c'est assez chiant, tu vois toujours la même chose des passes, des passes,..... toujours des passes!
      Quand l'équipe est en forme et a un bon meneur de jeu, tout vas bien, DD fait les bons choix et ca fait des matchs de fous avec de jolis score.
      Par contre quand ce n'est pas le cas....... Ca donne des matchs pourris ou l'EDF perd contre des équipes classées 50° ou plus par la fifa....
      En attendant le meneur de jeu idéal (Grenier?) il vas falloir continuer à éspérer que l'équipe soit en bonne forme à chaque match....
      Je leur souhaite quand même une bonne chance au match retour.^^
      What if I say I'm not like the others,
      What if I say I'm not just another one of your plays
      You're the pretender,
      What if I say that I'll never surrender!!!
    • Je crois que l'Ukraine doit être devant la France au classement FIFA..

Je pense qu'il y a eu un coaching très mauvais de la part de Didier hier soir , de mettre Nasri direct titulaire sous couvert d'un ou deux bon matchs en angleterre..
      Enfin il faut aussi dire que Giroud ( comme l'ensemble des joueurs ) sont passés à côté de leur match complètement..
      D'ailleurs je me demande encore ce qu'Evra fait dans cette équipe..
      Lloris a pas vraiment de chances, c'est vrai qu'il prend souvent des buts comme ça mais il manque deux fois sur les deux buts de les arrêtés..

« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale. Mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »
      Albert Einstein

Helpeur
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr

• Ribéry ne peut rien faire il etait a 2 sur lui , donc logiquement il y avait un tout seul mais si narsi ou remy ne se bouge pas ils marquent pas normal ...

Sans matuidi et surtout pogba on en prend 3 ou 4 ce soir

mais si les but ce joue a deux doigts car sur les deux 1v1 peno et l'autre but , hugo devie deux fois la balle sur la barre et au rat du poteau , comme quoi le bresil c'est pas joué a grand . je met cela au passé car je sens bien la defaite au SDF
    • Oui l'Ukraine est devant la France au classement fifa, ils étaient dans le premier pot (contrairement à la France).
      Nasri Ok on peut le critiquer, mais y a pas vraiment bcp d'alternaives..... avec la forme de Valbuena je comprend absolument le choix de DD.
      Mais bon Giroud titulaire.... Il enfile les matchs, tout le monde voit qu'il est mort physiquement, alors que Benzema marque presque à chaque match avec le Real est en bonne forme..... :facepalm:
      Et puis c'est vrai qu'on n'a pas l'impression qu'ils ont envie de gagner. Ce qui complique (un peu) la tâche.^^
      You're the pretender,
    • Oui enfin tout ça c'est pareil.. Benzema qui marque en Espagne d'accord enfin contre des plots c'est pas bien dur dans l'un des championnats du monde ou y'a aucune défense.. Quand les joueurs " chantent " la marseillaise mais c'est à pleurer.. Une lèvre qui bouge c'est déjà un exploit pour certains.. Faites semblant au moins quoi !

En même temps mettre Rémy sur un côté.. Je me demande pas si Valbuena aurait fait mieux.. Malgré ses performances en club, il n'y a aps grand chose à redire sur toutes ses performances avec l'EDF..

Albert Einstein

Helpeur
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr

• J'ai regardé ce fameux match...
      Il manquait une chose très flagrante chez la majorité de l'EDF, c'est l'engagement. Les Ukrainiens étaient à fond dans leur match, ils jouaient toutes leurs occas' à fond ! Du côté Français, il y a juste à placer deux joueurs devant Ribéry et ça y est on est complètement pommé ! Avec plus d'engagement chez l'EDF, c'est-à-dire courir, se démarquer, être créatif dans les occasions, et surtout ne pas attendre de mettre le "turbo" (et se dire qu'il faut en marquer) lorsque l'on encaisse un ou deux buts...

C'est du gâchis pour certains joueurs de l'EDF qui sortent du lot et qui sont placés dans le même panier que les autres quoi.. Certains ne sont même pas à leur 10e sélection et sont nettement plus performants que d'autres à leur 50e...
      L'équipe est plutôt jeune mais il y a vraiment moyen de donner mieux que ce niveau quoi. Les buts que l'on a encaissé viennent de contre-attaques il me semble, donc si les avants jouent mieux leurs ballons et sont plus investis, le rendu sera meilleur ! C'est sûr que si les échanges de balles en attaque sont lents et prévisibles, on ne risque pas d'en marquer oui, mais on risque de pas mal en encaisser. La défense de l'EDF est bonne mais vous voulez faire quoi au bout d'un moment lorsque les autres remplissent pas leur contrat ? Vous essayez de compenser et les cartons pleuvent...
      Hier soir on aurait pu facilement en prendre 2 de plus avec un peu moins de chance.

Pour le match retour (en France), ça va être quasi impossible : 2 buts minimum à mettre sans en encaisser, plutôt improbable non ?
      'fin bref, encore une fois c'est bien dommage car des joueurs comme Pogba ou Matuidi sont loins d'être mauvais..!
    • Salut,

Un match pour moi, honteux, comme d'habitude. On a vu une équipe.. euh, non, on a pas vu d'équipe. Ca joue solo la plupart du temps, ça créé rien. Sans parler de leur comportement sur le match, de vrais gamins, suffit de regarder le carton rouge de Koscielny. Même D.D. en avait par dessus la tête, suffit de regarder son expression à ce moment là.

Comme toujours, des gamins immatures. Le match retour pour moi est déjà perdu d'avance. Déjà marquer un but ils ont du mal, alors 3 sans en manger un seul. Un lol s'impose.

@++

• Ah, le voilà le fameux sujet ^^

Afficher le spoiler
      L'entraîneur pitié quel choc.

Comment il fait pour motiver ses joueurs, en étant mou comme ça?! Il se
      prends un 2ème but, et le seul truc qu'il fait c'est "aller, aller" mais
      arrête d'applaudir, et change les bons joueurs ! :pinch:

Le mec à 1-0 il fait rentrer Sissoko à la place de Rémy, puis Benz' à la
      place de Giroud alors que le seul moyen d'entrer dans la surface est de
      centrer, puis Valbuena qui se serait fait charcuter en moins de 2 par
      les autres bouchers.

J'aurais été Koscielny, j'aurais, après le carton rouge, une vraie
      semelle dans la gueule de l'Utapin là..ça a été quasiment notre meneur
      de jeu, tellement il était propre :pinch:

Même en 2006 faut pas se leurrer.

On passe de justesse face au Togo, et après Zidane assome l'espagne,
      élimine le brésil à lui tout seul, et marque contre le portugal. Puis
      contre l'Italie idem.

Sans lui, on passait pas les 8ème, voire les poules.

Quand tu voies le match qu'on fait contre l'Australie (c'est que
      l'Australie, oui, mais hier ça n'était que l'Ukraine..) avec un super
      milieu Cabaye Matuidi Pogba, une défense Evra (le seul défenseur a jouer
      plus haut que son milieu offensif) Varane Kos' debuchy, et une attaque
      Giroud, Rémy, Ribéry, que ça coulissait super bien, que c'était
      fluide..pourquoi a l'a pas remise?!

En 2ème mi temps vs l'Australie il a sorti des joueurs, on a direct vu la différence !

Perso je ferais ça ;

Gardiens de buts :

Mickaël Landreau (Bastia) parce que quoi qu'on en dise, c'est un
      excellent gardien sur sa ligne, sur penalty, et très bon jeu au pied.

Ruffier (ASSE) Parce qu'un gardien grand costaud, vif, ça sert toujours.

Joker :D

Défenseurs :

Lucas Digne (PSG) vu son talent, autant le préparer direct.

Mamadou Sakho (Liverpool) en arrière gauche, dans un rôle plus
      défensif, très costaud à l'impact, et quoiqu'on en dise, technique. Ses
      relances moyennes seraient moins dommageables sur l'aile qu'au centre.

Laurent Koscielny (Arsenal) très bon relanceur, dans les duels défensifs et offensif, y'a pas bcp d'aussi bons défenseurs en france.

Raphaël Varane (RMA) sans commentaire ^^

Kurt Zouma (ASSE) ça se teste, on verra ce qu'il vaut, ça le grillera
      pas, s'il est bon, il fera une Pogba, sinon, il fera une Nasri.

Debuchy (Newcastle) avec la complicité Rémy/Cabaye.

Sagna qui peut jouer défenseur central, vs une équipe genre espagne, allemagne, très bon défensivement.

Milieux de terrain :

Geoffroy Kondogbia (ASM)

ça se teste.

M'vila (Rubin) qui retrouve son niveau petit à petit, très bon dans le jeu court/rapide, joue simple et donc efficace.

Cabaye (New) Le seul capable d'organiser notre milieu.

Paul Pogba (Juventus)

no comment ^^

Matuidi (PSG) peu technique, mais dans un milieu à 3, très important, et amour du maillot.

Sissoko (New) en remplaçant, capable de perforer sur son aile droite,
      mais fautdrait qu'il apprenne à mieux finir ses actions, à 26ans il
      serait temps.

Grenier (OL) pour ses CF, et sa technique.

Valbuena (OM).

Schnederlin (southsampton) si vous le connaissez pas, vous loupez qqc.

Attaquants :

Rémy (New) pour le côté droit de New.

Payet (OM) sur le côté gauche s'il arrive enfin à devenir plus régulier.

Griezmann (real soc') le futur meilleur joueur offensif français.

Florian Thauvin (OM)

s'il confirme.

Gomis (OL) car il mouille le maillot.

J'aimerais bien mettre Gourcuff aussi mais toujours blessé ;(

Avec un Landreau pour son jeu au pied

Debuchy - Varane - Koscielny - Digne assez offensif capable de montées et relances de qualités.

Cabaye - Matuidi - Pogba

Rémy - Gomis - Griezmann

ça se tente ^^

By Athenor
      "à mon mentor, moi même"
    • Digne ne joue pas beaucoup avec le PSG à cause de la concurrence avec Van derWiel mais il s'y attendait en signant là bas, sinon c'est clair qu'il a beaucoup de talent ^^ (idem pour Kondogbia à Monaco )

Je partage en partie ta compo remaniée moff ;)

Gomis en plus est intéressant dans son rôle fétiche de pivot , pour moi c'est le meilleur en France à ce poste. Et puis mine de rien, ce type a de la technique tout de même !

Albert Einstein

Helpeur
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr

• Comme dab en france y a 60 million de sélectionneur .
      On pourra débattre sur toute les compos possible et inimaginable sa changera rien.

Je reste positif ,2 but sa se rattrape,hier y avais pas d'engagement de la par de l'ukraine ,c'était du rentre dedans ,j'ai cru regarder un match de catch.
      l'envie était ,c'est sur du coté adverse,faudra montrer autre chose pour s'en sortir c'est sur mais pas infaisable.

se qui ma gonflé c'est l'obstination a jouer sur ribéry ,1 ere mi-temps tout le monde vois qu'il est ceinturé,marqué au caleçon,par 2 joueur.
      Hop changement de technique en 2eme ,on joue a droite ,sortir rémy et faire rentré valbuena ,se qui leur permet (a ribéry et valbuena de changer de place régulièrement pour déstabilisé l'adversaire,).
      Ou faire autre chose ,mais c'est dingue de s'obstiner a une technique qui marche pas .

By Kassydy
    • Le soucis c'est que ça fait plusieurs années que les sélectionneurs font , refont et rerefont les mêmes erreurs ... C'est quand même choquant de pas avoir suffisament de motivation pour une qualif' à un mondial !
      Le soucis c'est pas que y'a pas d'envie chez nous, mais que y'en a moins que les autres ! On avait par moment l'impression de suffisance, c'est un manque de respect et on le paye cash !
      Et si Nasri avait mis son quasi face à face juste après le 1-0 ça aurait tout changer. Mais la différence est là... on l'a pas mis !

Albert Einstein

Helpeur
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr

• Pauvre Lloris, le péno' pas de bol et le 1er but non plus. Il fait ce qu'il peut.. mais il n'peut pas non plus faire des miracles.

NCB a écrit:

C'est quand même choquant de pas avoir suffisamment de motivation pour une qualif' à un mondial !

Pourquoi se bouger alors qu'ils gagnent déjà un paquet de fric sans rien faire ?

Esky a écrit:

hier y avais pas d'engagement de la par de l'ukraine ,c'était du rentre dedans ,j'ai cru regarder un match de catch

Oui c'était du rentre dedans, mais entre des guimauves et des gars qui s'investissent de cette façon tu préfères quoi ? La première ? Ouais c'est plus "fair-play" mais tu perds le match (pour par forcément moins de cartons attribués).
    • Pourquoi se bouger alors qu'ils gagnent déjà un paquet de fric sans rien faire ?

Parce que y'a encore des millions de gens derrière qui soutiennent l'équipe tient ! Et pas forcément les joueurs j'entends :P

Ce genre de raisonnement ( même si j'a bien compris ce que tu voulais dire hein ^^ ) est complètement scandaleux car ça voudrait dire sciemment que l'argent est la chose la plus importante du monde pour eux ( ce qui n'est pas faux en soi ) mais ce qu'il faudrait se demander c'est pourquoi les espagnols , les allemands, les néerlandais, les uruguyaens etc.. bref pourquoi les autres sont pas comme nous? Ils gagnent bien des millions aussi non ? Donc cet argument ne tient pas debout.

Albert Einstein

Helpeur
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr

• C'est la faute à la FFF tout ça.
      Ils ont raisons les journalistes de dire honteux de revoir Ribéry, Evra&co après l'épisode Knysna.
      En Corée, les joueurs ont été en quart de finale, ils ont été condamnés aux travaux forcés ! (j'adore mon exemple).

Sans en arriver là, les joueurs ont juste un sentiment d'impunité.
      2010, le rappel des "salops" (dont fait partie Lloris..), les insultes d'Evra, les 1200 minutes sans marquer de Benz', Nasri qui a juste à s'excuser sans y croire dans l'équipe (marrant, ils ont tous fais leur mea culpa "on a muri", ça fait 5ans qu'ils le disent..), et ils sont repris dans l'équipe.

Fin imagine toi en cours, tu traites ton prof, tu lui casse la tronche, il t'envoie chez le directeur, et il te dit juste "c'est pas bien, faut pas recommencer, sinon je vais être méchant".

Bah là c'est pareil.

La FFF a 0 crédibilité, surtout quand tu voies que Domenech a un poste dedans, c'est pas mal non plus.
      Puis même a plus haut niveau Blatter est vachement connu pour des faits de corruption, Platini fils travaille pour les Qataris, et j'en passe.

Heureusement que y'a des Messi, Iniesta, Ronaldo, Ibra, Van persie, Wilshere, Reus, etc etc pour voir du spectacle.

Polala l'époque Ronaldo/Ronadinho etc..petits ponts, ça y allait ^^

Faut pas me dire que y'a pas mieux en France que ça. Ne serait-ce que dans l'engagement..
      Si on avait 23 Matuidi, on serait qualifiés.

L'autre différence est culturelle aussi.
      En angleterre, en AmSud, le foot est une religion.
      En Allemagne, ils ont mis les moyens pour rendre leurs stades familiaux, en Espagne, ils ont piqués notre système de formation, donc les joueurs sont formatés et se connaissent par coeur, etc..
      Sans parler qu'en AmSud rares sont les footeux issus de "bons" milieux, sans le foot, ils seraient dans une favelas avec une arme à la main et une barrette dans l'autre, ils savent d'où ils viennent.

Quand je voies Benzema hier son interview "on est plus talentueux, mais ça suffit pas, y'a un match retour blabla".
      Il y croyait même pas, il s'en foutait.

Putain ramenez nous des Gameiro, des joueurs comme ça, pas forcément des monstres techniques ou quoi, mais des mecs qui bouffent du ballon, à la Wilshere, Rooney, Suarez, Cavani !

By Athenor
      "à mon mentor, moi même"

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par moff tarkin ().

• On va pas comparer Cavani aux attaquants actuels de l'EDF c'est sur ^^

Mais la faute a d'abord été de ne pas avoir viré Domenech à l'issu de l'Euro 2008 , ensuite d'avoir resélectionner les joueurs post affaire Knysna ( sous la présidence Duchaussoy si je me souviens bien ) et d'avoir fait de même à l'Euro 2012 avec un Laurent Blanc qui n'a , à mon grand désarroi , aucune expérience de sélectionneur et ça c'est vu ! Même lui a avouer avoir été surpris..

Bref, que DES MAUVAIS CHOIX..

Albert Einstein

Helpeur
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr

• NCB a écrit:

Donc cet argument ne tient pas debout.

Oh si ^^ C'est peut-être la mentalité française je ne sais pas..? Plus sérieusement, il doit y avoir autre chose c'est sûr. Qu'est-ce-que les autres équipes font de plus par rapport à l'EDF pour gagner ? Ils sont créatifs, motivés, etc mais d'où tout ça leur vient ?

moff tarkin a écrit:

Fin imagine toi en cours, tu traites ton prof, tu lui casse la tronche, il t'envoie chez le directeur, et il te dit juste "c'est pas bien, faut pas recommencer, sinon je vais être méchant".

Bah là c'est pareil.

Pour ne reprendre qu'un morceau de ton raisonnement :) C'est tout à fait ça, le fait de ne pas imposer des règles, des sanctions strictes (sans aller sur le même niveau que la Corée hein :p) "légitimisent" les dérapages des joueurs ! Cela donne l'impression que la FFF a tellement besoin d'eux qu'elle n'ose pas les sanctionner ! Faut pas s'étonner après...

moff tarkin a écrit:

Si on avait 23 Matuidi, on serait qualifiés.

Faut autoriser le clonage en France (seulement) :phatgrin:

NCB a écrit:

DES MAUVAIS CHOIX..

Oui c'est certain, sans parler de l'affaire Zahia ;) Un petit rappel des sanctions qui ont découlé de cette histoire ?
      Il y a des pays où la Fédé' de Foot n'auraient pas laissé passer ça.
    • Ils sont créatifs, motivés, etc mais d'où tout ça leur vient ?

L'entraînement, l'éducation , l'amour du maillot je ne sais pas moi il y a plein de facteurs.
      Mais je pense surtout qu'ils savent que derrière y'a une fédération intelligente etc.. Contrairement à chez nous ou le manque de courage , de voir la réalité en face et de discernement nous conduit à la mort du foot français depuis des lustres..

Je rejoint à 55555% Moff quand il évoque 2006.. C'est bien vrai !

Albert Einstein

Helpeur
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr

• Quand les joueurs " chantent " la marseillaise mais c'est à pleurer..
      Une lèvre qui bouge c'est déjà un exploit pour certains.. Faites
      semblant au moins quoi !
      +1.^^ Y a que les petites nations ou les joueurs chantent. Allemagne, Espagne, Angleterre, Argentine, Brésil, France, Italie,.... tu vois rien!

Par contre Remy est super bon pour le moment, c'était risqué de le mettre sur le côté et pas avant-centre, mais bon ca aurait pu être coaching gagnant tout aussi bien. Et Valbuena il est pas en forme, normal qu'il ne joue pas....
      You're the pretender,
    • Giroud non plus en fait ^^ Mais il joue.. Y'a fallu attendre des mois avant que DD se résolve enfin à mettre lui à la place de Benzema alors s'il faut avoir des mois voir des années avant de changements concrets ( remarque ça fait 7 ans qu'on a plus gagnés contre une équipe top 20 mondiale en match de qualifs ou officiels pendant une compét ) alors ça va faire un choc après le match de mardi !
      Parce que si on est éliminés ( ce que je redoute plus que tout ) il va y avoir du ménage cette fois-ci ! ( qui aurait déjà du être fait depus belles lurettes )
      Mais je crains que s'ils passent , rien ne changera..

Donc au final , une élimination française ne serait-elle pas la meilleure solution pour bien préparer l'avenir ?

Albert Einstein

Helpeur
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr