[FAQ] Marché Noir

• [FAQ] Marché Noir

A quoi va me servir cette nouvelle construction ?
    Le marché noir est le bâtiment qui permet uniquement de mettre en vente des unités militaires (terrestres et navales). Les achats se faisant via le comptoir.

Pourquoi sur une place de libre, je n'ai pas la possibilité de construire un marché noir ?
    La construction du marché noir requiert d'avoir déjà effectué la recherche "Commerce de troupes" (15ème recherche du domaine "Économie").

Si j'ai besoin d'acheter des troupes, je suis obligé d'avoir un marché noir ?
    Pour acheter, un joueur n'a pas l'obligation d'avoir lui même un marché noir ni d'avoir fait la recherche "Commerce de troupes".
    L'achat s'effectuant via l'onglet "Échange de soldats" de son comptoir.
    Il est même possible d'acheter un type d'unité sans avoir déjà fait la recherche chez soi.

Quel est le prix d'une unité ? Et est-ce vrai qu'on peut acheter avec du vin ?
    Le vendeur peut choisir de proposer chacune de ses offres en échange d'un type de ressources (bois, marbre, vin, cristal, souffre) ou d'or.
    Le montant unitaire proposé doit être compris dans une fourchette de prix indiquée (calculée automatiquement en fonction de cours du marché "régional").

Pourquoi en vendant les troupes, je ne gagne pas ce qui été affiché comme prix de vente ?
    Chaque vente est soumis à une taxe (à la charge du vendeur).
    En fonction du niveau du bâtiment, cette taxe diminue.

Quel intérêt à faire évoluer le niveau de construction du marché noir ?
    L'évolution du bâtiment permet de diminuer la taxe reversée, mais aussi de pouvoir mettre en vente de nouveaux types d'unité.

Malgré que je fasse évoluer mon marché noir, un voisin n'arrive pas à voir mes offres.
    C'est en fonction de l'emplacement et du niveau du comptoir de l'acheteur (et donc de son rayon d'action) que les offres sont visibles et non en fonction du niveau de construction du marché noir du vendeur. Donc si le voisin n'a pas de comptoir a proximité du tien (ou tout au moins un rayon d'action suffisant), il ne peut accéder à tes propositions.

On pourrait avoir une synthèse de ce que coute et permet le marché noir à ses différents niveaux ?
    Le tableau ci-dessous présente :
    - les coûts de construction (bonus d'économie d'utilisation des ressources non compris)
    - le temps de construction
    - le pourcentage de la taxe appliqué lors des ventes
    - les types d'unité autorisés à la vente

Pourquoi je ne peux pas vendre/acheter en une seule opération toute une compo ?
    Une offre ne peut être composé que d'un seul type d'unité. On doit donc créer une offre pour chaque type d'unité. Idem pour acheter, on doit sélectionner le type d'unité recherché, et seulement à ce moment les offres disponibles pour cette unité, comprises dans le rayon d'action du comptoir, apparaissent.

Est-ce que je suis limité pour acheter aux seuls types d'unités que j'ai débloqué dans mes recherches ? Et est-ce que j'aurais les unités au niveau d'amélioration que le vendeur a débloqué ?
    L'acheteur n'a pas besoin d'avoir débloqué dans ses académies la recherche correspondant à l'unité pour pouvoir l'acquérir.
    Le niveau d'amélioration des unités est appliqué en fonction des améliorations faites par l'acheteur et non par rapport au niveau que les unités ont chez le vendeur.

Quand je vend ou que j'achète, est-ce que mon total de point de PG au classement se modifie ?
    Une fois la transaction réalisée, les PG correspondant aux unités achetées sont transférés de l'acheteur au vendeur (pour mémoire, les mises à jour des points ne sont pas immédiates mais sont faites très fréquemment, il peut donc y avoir un léger temps d'attente avant que l'évolution des points n'apparaisse)

Que ce passe t-il si sur la ville où, via mon comptoir, j'ai mis des troupes en vente ?
    En cas de bataille sur la ville où des unités sont mises en vente :
    - l'offre est suspendue durant la bataille
    - les unités mises en vente sont utilisées (si besoin)
    - les unités survivantes à l'issue du combat sont remises en vente (en cas de dispersion, cela sera à leur retour dans la cité)
    Le bourgmestre informant de l'évolution de l'offre à chaque changement.

Que ce passe t-il si un combat à lieu sur la ville où doivent arriver des troupes que j'ai acheté, voir si ma ville et/ou mon port sont occupés par un ennemi ?
    Suivant la situation, voici le détail :

Situation 1 : ma ville est attaquée en terrestre, combat en cours.
    Situation 2 : ma ville est occupée.
    Situation 3 : mon port est attaqué, combat en cours.
    Situation 4 : le port de ma ville est occupé.

Pour les unités terrestre qui rejoignent la ville :
    • Situation 1 : les troupes stationnent normalement, pour qu'elles combattent je dois appuyer sur le bouton "rejoindre la bataille".
    • Situation 2 : les troupes se dispersent et reviennent après 4h en stationnement.
    • Situation 3 : les troupes stationnent normalement.
    • Situation 4 : si achetées sur la même île, les troupes vont stationner normalement, sinon elles vont se disperser et revenir après 4h.
    Pour les unités navales qui rejoignent la ville :
    • Situation 1 : les navires de guerre stationnent normalement.
    • Situation 2 : les navires de guerre stationnent normalement.
    • Situation 3 : les navires de guerre stationnent normalement, pour qu'ils combattent je dois appuyer sur le bouton "rejoindre la bataille".
    • Situation 4 : si achetés sur la même île, les navires de guerre vont stationner normalement, sinon ils vont se disperser et revenir après 4h.

Est-ce que les accords commerciaux que j'utilise pour les transactions de ressources sont valables pour les achats et ventes d'untiés ?
    Oui, ce sont les mêmes accords commerciaux passés avec d'autres joueurs qui sont également valables pour le commerce des unités militaires.