La meilleure méthode pour bien débuter un compte ( sur jeune serveur )

• La meilleure méthode pour bien débuter un compte ( sur jeune serveur )

Bonjour à tous ,

J'ai remarqué , après avoir consulté l'avis de plusieurs joueurs d'expérience , que les avis divergaient souvent sur la manière de bien concevoir un compte pour un développement optimal sur un jeune serveur qui vient de sortir.
      Autrement dit , les erreurs à ne pas commettre , les bâtiments à privilégiés , comment se développer de la meilleure façon qui soit ( sans ambroisie je précise )

Je crée donc cette discussion afin que vous puissiez poster selon vous quelques conseils , peut être astuces répondant à des questions qui peuvent paraître basiques mais qui peuvent en aider plus d'un dans la façon de se développer au début d'un serveur.

Ex:- Faut-il donner en quantité dans les mines au début d'un serveur ? ? Attaquer de suite les corsaires ? Bâtiments à privilégiés pour développement optimal ? Erreurs à ne pas commettre etc...

Bref, comment bien commencer un compte sur un serveur qui vient de sortir ( en prenant en compte le facteur activité du fait de la sortie du serveur , mines peu développées , îles très peuplées pendant un temps etc... )

« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale. Mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »
      Albert Einstein

Helpeur
      Super Modérateur Wizard101.fr
      Modérateur Formateur OGame.fr
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr

• Tico-Tico wrote:

avec sa on est assurée d'être au top :phatgrin:

Bah pour se développer au plus vite, pour moi, il faut fonder sa colo déjà ^^
      Donc recherche un max, économie de bois pour le palais et corsaire pour l'or, en ne gardant que les bâtiments essentiels ;)
      Enfin moi c'est comme ça que j'ai débuté :P

tico-tico, intervention sans aucun intérêt hors faire du flood
      merci d'être un minimum constructif dans le débat proposé
    • Alors déjà en disant "sans ambroisie" ça veut malheureusement dire pas jouer le classement et galérer pour un top 50 corsaire (sauf si on a des mules).
      Moi personnellement le seul compte où je joue sans ambroisie j'ai commencé comme ça :
      4 entrepôts
      réducteurs bois marbre
      boosters
      académie (perso je les ai pas trop montées)
      beaucoup de dons aux mines (j'ai que 2 îles par contre pour 7 villes je crois)
      Ne pas jouer seul sinon on se lasse
      L'idée de coloniser le plus vite possible est bonne
      Surproduction à fond pour moi.

Ensuite petit à petit je monte un level d'entrepôt pour baisser un niveau sur un autre, jusqu'à arriver à un seul entrepôt par ville tout en gardant une bonne sécurité de ressource.

Mais les retours sur le classement sont longs à arriver. Et le mieux que j'ai pu faire sans ambro et sans corsaire c'est top 30. Sans pillage aussi (coin de map).
    • L'idée comme l'a dit Marc c'est placé la colonie très vite, pour ça il faut presque "geeker" corsaire sans arrêt pour avoir les 9 000 pièces d'or.

Placé tout les chercheurs,sur la recherche expansion, puis après sur la recherche d'armée pour débloquer Siège quitte a être un peu dans le rouge au début (oui mais compensé avec les corsaires).

Piller après avoir débloqué la première colo est une bonne chose pour gagner des ressources mais c'est assez dur car avec la petite intro au jeu, les gens commencent d'entrée avec un mur de niveau 2

Sans ambro bien entendue j'ai réussi a être dans le top 50 un mois ^^ (puis je suis partis ;( )
    • Placé tout les chercheurs,sur la recherche expansion, puis après sur la recherche d'armée pour débloquer Siège quitte a être un peu dans le rouge au début (oui mais compensé avec les corsaires).

Faut pas oublier que les cocos peuvent rapporter jusqu'à 960 or/h. C'est énorme pour le début de serveur ;)

à partir du 2nd jour, il y a un max d'inactif, faut les piller pour récup leurs ressources du début (regarder leurs points d'ingénieur pour deviner s'ils ont un mur)
      Une fois les béliers sortis, on peut attaquer les inactifs avec mur, très rentables si n est parmi les premier à avoir ces béliers ^^
      Après on peut passer aux actifs :P

βαδ for ever ...

Goodbye Ika !
    • vous avez aussi la séquence optimale menuisier/archi, à construire ds cet ordre afin de dépenser le moins possible de bois et de marbre

Bâtiment Niveau

Menuisier 1

Menuisier 2

Menuisier 3

Menuisier 4

Menuisier 5

Menuisier 6

Menuisier 7

Architecte 1

Menuisier 8

Architecte 2

Menuisier 9