Gladerie 2.0

• Non ceci n'est pas un UP sauvage :D
      Après un long temps d'absence Glad est de retour parmi nous !

Voici donc mon commentaire sur les dernières créas (que je n'avais pas vu quand il les avait posté :oops: )
      La 1ère créa, c'est un tuto il me semble ? En tout cas je suis pas fan
      des couleurs flashy (ça c'est personnel) mais il y a un bon flow c'est
      bien :)

La 2ème il y a de l'idée mais je suis pas fan de la créa... Le halo lumineux autour du render me gêne un peu.

La 3ème créa est plus originale, mais franchement j'aime bien ^^ seul bémol, la typo ! :D prend une typo simple pour que ça soit le plus lisible possible et suis des tutos sur la typo ;)
    • Alors c'est parti !

La 1ère : Je préfère la 1ère version. Dans l'ensemble la créa est pas trop mal, je vois pas grand chose à dire dessus... Mais je suis pas super fan ^^

La 2ème : C'est pas mal ! Mais ton render est trop incrusté dans le fond... Et à gauche ton fond est aussi net que ton render, ce qu'il faut éviter, ton render doit être légèrement plus net que le fond. Et d'ailleurs je n'arrive pas trop à distinguer ce qu'il se passe.

La 3ème : Celle-là j'aime bien ! Une de mes préférées. C'est un peu vide mais vu que le perso est gros ça va. Y'a de l'idée dans le smudge et la réalisation. La typo je suis pas trop fan mais elle est loin d'être horrible et elle est discrète. Par contre j'aime pas trop les splatters dans les coins ;)

La 4ème : Celle-ci est ma préférée :) J'aime bien le stock de la créa, et j'aime bien le rendu aussi. Les lueurs sont sympas ^^ Pour la typo, bah elle me paraît pas trop mal, mais là elle est très discrète et j'ai eu du mal à déchiffrer ce qu'il y avait écrit en dessous de "Glad". Après ton render est encore un peu trop incrusté à certains endroit, comme les flèches. A ta place, j'aurais fait ressortir les flèches et là elles sont cachées au bout par un c4d. C'est peut-être pas ta meilleure créa, mais c'est celle qui a le plus attiré mon regard et ça aussi c'est important ;)

La 5ème : Je vois pas grand chose à dire, style et réalisation de la créa très différents de d'habitude... Ah si : La typo !!! :phatgrin:

La 6ème : Je suis pas fan du fond, et fais attention car la ton c4d est trop visible et pas assez incrusté donc il fait assez tache. Sinon c'est marrant, j'ai fais une créa avec ce render et j'ai utilisé le même c4d ^^

La 7ème : Franchement celle-là je suis pas fan. Render pas assez incrusté, les c4d super incrustés dans le fond. Les splatters (?) autours de l'aigle... La typo est pas si horrible que ça, mais en dessous de "Aquila" il est impossible pour mes pauvres yeux de lire ce qui est écrit en blanc sur gris clair :D
    • J'aime bien la 1ère (en 1ère version), le chat et la dernière, l'aigle. J'ai un peu de mal à savoir ce que représente la 2ème.
      Beau travail...

Merci à toi Sire Elroy :love:
      Sincérité et Fidélité, telles sont mes devises...

Les filles, venez vous battre sur la Guerre Des Sexes !!!!!

• Assurément de belles créations !
      Bravo !!!

Je défends comme je condamne, je protège comme j'exécute...
      Mais est-ce de ma lame ou de ma plume qu'il faut le plus craindre ou espérer ?

Mes images faites sur des logiciels basiques. ^^
      :arrow: Muséiôn - Expositions - Humble exposition d'amateur

Envie de voyager ? :lyre:
      :arrow: Odyssées - La Plume et la Rose - Mon grimoire illustré
    • J'aime beaucoup.

Ça me semble pas trop encombré, ni trop vide, les effets sont bien placés pour donner une sorte de "flow" comme dirait Shamshiel.

Par contre, sur celle du "loup" je trouve que les C4D sont peut-être un peu trop voyants, dans leur forme je veux dire. Toute personne sachant ce qu'est un C4D se dira "tiens ça c'est le C4D", perso j'aime bien quand ça ajoute du volume et d'autres détails sans pour autant trop se reconnaître du premier coup d’œil, comme si c'était un élément du décor.

Le cadre semble trop simpliste et peu travaillé. La typo est pas mal, les couleurs sont plutôt chouettes.

Par contre la signature d'Arrow aurait mérité d'être enregistrée en PNG, la qualité a complétement disparue et j'arrive même pas à lire ce qu'il y a d'écrit.
    • en lisant la fin je me suis dis "ah? tien pour la preniere fois de ma vie j'aurais changé de format?" du coup j'ai verifié
      et regarde
      servimg.com/view/15375110/351
      c'est deja du PNG

Pour le Loup si tu parle de la parti gauche avec le truc qui ressemble je ne sais quoi de rond ça m'a aussi fait cet effet mais je me suis dit que le laisser, laiser un truc aussi volimineux renforcerais l'impressions de....volume et de profondeur
      visiblement c'est raté :lol:

ensuite pour tout te dire j'ai essayé de faire mon avatar sur PS mais pas reussi à le faire alors j'ai du passer sur Gimp...et pour la cadre j'ai voulu faire de meme mais ça a coincé alors j'ai fais avec ce que j'ai trouvé :S

Pour la typo de Arrow je la retravail en ce moment ;)

• Wa ptn, ça faisait longtemps j'étais pas passé sur celle-ci, j'crois j'avais même pas pris la peine de poster les dernières fois

De gros gros progrès.
      Enfin vu le temps qui a passé... p'tet que c'est juste moi qui me fait super vieux, :rolleyes:

Tu tapes très souvent dans des styles extrêmement différents, je suis étonné
      Pour les anciennes j'arrive à reconnaître beaucoup de tuto, mais les nouvelles non. Je ne suis vraiment plus à jour alors est ce que ce sont vraiment des tutos aussi, ou bien des fait maison ?

Fais juste attention aux polices qui sont soient trop grosses et pas harmonisées, soit illisibles

i39.servimg.com/u/f39/15/54/63/32/250610.png
      Celle-là j'ai vraiment pas aimé, on distingue avec beaucoup de difficulté le personnage

i39.servimg.com/u/f39/15/54/63/32/2809v210.png
      Vraiment sympa, dommage pour le c4d en bas qui fait brouillon

i39.servimg.com/u/f39/15/54/63/32/testai12.jpg
      Contrairement aux remarques plus haut, l'image est très aboutie et le render est très bien incrusté

Y en a certaines qui sont vraiment vides de sens, dommage
      i19.servimg.com/u/f19/15/54/63/32/sans_t10.jpg
      i39.servimg.com/u/f39/15/54/63/32/sans_t11.png

i39.servimg.com/u/f39/15/54/63/32/tagada10.png
      Full smudge c'est bien, mais pas quand c'est brouillon comme ici :S
      Et les splatters servent pas à grand chose

Le croco est sympa
      Le côté à droite du croco fait un peu brouillon
      Les raies de lumière auraient pu être moins floues
      Les 2 tâches au dessus du croco sont pas terribles et j'vois pas à quoi elles correspondent
      Le fond marin aurait pu être plus visible
    • haha merci beaucoup

Tu sais quoi? je me mare la parce que tu me dis que beaucoup sortent de tuto...
      Au final si j'ai bien lu en gros y'en a deux que tu n'aime pas...et c'est les deux seules qui sortent de tuto :)(oui Je réserve Arrow pour les massacres pur parce que meme si c'est moche il est là pour rattraper le coup :nrj::nrj::nrj::nrj: )
      apres tu pensais surement à celle là aussi i39.servimg.com/u/f39/15/54/63/32/2809v210.png
      Mais des tuto de smudg j'ai essayé c'est pas possible faut se forger soit même c'est comme apprendre à dessiner...on a beau te dire de tourner comme ça tu ne tournera jamais comme ça :p

Bon après y'a celle que tu as détesté. je te rassure je la déteste aussi en ce moment. A l’époque je découvrais les réglages de finitions

ensuite pour celle ci
      i39.servimg.com/u/f39/15/54/63/32/tagada10.png
      brouillons sur toute là créa ou il y a une partie en particulier?
      parce que je trouvais que la parti gauche était asses propre contrairement à la moitié droite

voilà voilà

• Ha, mais j'postais pas pour dégrader ou autre, et quand j'parlais des tutos, j'incluais aussi ces 2 là i55.servimg.com/u/f55/15/54/63/32/tmp_te10.png et i39.servimg.com/u/f39/15/54/63/32/04061410.png (et de mémoires, d'autres aussi, mais bon, osef)
      J'en ai pas parlé car y avait un mix de flemme et d'autres bagatelles qui me poussaient à ne me pencher que sur les plus récentes
      Maintenant c'vrai que mon beaucoup pouvait être mal interprété (ne voulait pas dire toutes en tout cas)

Concernant le full smudge, oui, les techniques sont vraiment variées c'est sans doute l'outil le plus utilisé sous photoshop dans l'infographie amateur, avec une multitudes de techniques aux rendus très différents les uns par rapport aux autres

Pour reprendre ton full smudge plus en profondeur, déjà un smudge de ce type suggère à mon sens souvent un mouvement. Mais quel mouvement ? que symbolise-t-il ? Tout ce que je vois c'est un personnage immobile et paisible, dans un fond qui ne semble pas avoir de rapport
      Ensuite la main, on voit 2 doigts, mais à quoi ça correspond ? Je n'ai compris au bout de 10 secondes que car j'ai lu la manga associé, tokyou kushu, et qu'il s'agit du personnage principal en train de mettre son masque
      Enfin, avis plus subjectif sans doute, je trouve que ces dentelles sont assez grossières, pas affinées et pas très esthétiques
      J'ai juste le sentiment que c'est 4 coups de brush sur la gauche qui sont fait uniquement pour combler un vide potentiel
      Tous ces petits éléments cumulés font qu'un aspect brouillon est ressorti dans mon esprit

NB: mes posts ne sont en aucun cas dégradant, j'estime juste qu'il vaut largement mieux pointer les défauts que les qualités, c'est comme ça qu'on progresse

The post was edited 1 time, last by Grimpow ().