Galerie Athenør

• C'est parce qu'elle est plutôt sombre, mais c'est effectivement en bas et à droite que se trouve la différence, puisque c'est là qu'il a placé la typo justement ^^'

Concernant ta galerie, je n'ai jeté qu'un rapide coup d’œil (je détaillerai plus une prochaine fois si tu le souhaites), tu as du talent, c'est indéniable, et tu te perfectionne au fil de tes créations, mais garde bien à l'esprit que cet art a pour but d'être créatif et inventif, et il me semble malheureusement que tu te reposes parfois un peu trop sur ce que tu sais faire techniquement (j'entends par là que tu emplois souvent les mêmes manipulations / mécanismes, etc...), et je vise entre autres choses ton type de cadre multiple avec léger décalage qui apparaît, il me semble, sur au moins 3 des 16 signatures que tu proposes :)

Sinon, concernant le LP de Tron, tu n'as pas fourni le stock principal ? (parce que stock 1 je vois les motos personnellement).

Si je peux me permettre un autre petit conseil, essaie de développer un peu plus tes typos, travailles les un peu plus, parce que si elles ont parfois un assez bon rendu, je trouve qu'à d'autres moment elles ne collent pas, mais alors pas du tout avec la création (mais je conçois que c'est un travail fastidieux, étant donné que tu as déjà bossé le reste de la créa, mais une bonne typo dans une belle créa, c'est primordial, m'enfin, t'es loin d'être le seul à avoir ce soucis là, ne t'en fais pas :) )

Sinon (bis), certaines de tes créations sont un peu "vides" à mon goût, je vise en particulier celle de spartacus, celle du clone ou encore celle avec Captain America malade (^^').

Quoi qu'il en soit, même si tu pourras trouver que j'ai été un petit peu sévère avec toi sur ce commentaire, c'est une galerie qui me plait, et je prendrai plaisir à suivre tes prochaines créations, pour voir si les petits points que j'ai mis en avant t'ont permis de faire encore mieux !

EDIT : Me suis fait griller sur la réponse à Yoda, le temps d'écrire mon message :p

The post was edited 1 time, last by Laozor ().

• Merci pour ton com, ça fait plaisir de voir des commentaires constructifs :)

Pour ce qui est du créatif, en général, ça dépend de l'inspiration que j'ai à ce moment là... J'ai plusieurs créations dont je ne suis pas satisfait mais que je ne vois pas comment travailler différemment, et d'autres où l'inspiration était présente et ça se ressent aussi à travers la créa.
      Pour le LP de Tron, je n'ai pas mis le render car au final je n'y touche pas beaucoup contrairement au reste, Le stock des motos correspond en fait aux traces dispersées orange/bleu autour du disque ;) Voilà le render

Je repars bosser mes typos ;)
    • Athenor wrote:

Merci :)
      Version typo c'est là où il y a le texte, et version sans typo là où il n'y a pas de texte ;)
      Merci ;)
      je dormirai un peu plus instruit cette nuit :sleeping:
      Oui donc, version typo, on voit pas le texte ^^ , a voir peut être a mettre le contour de l'écriture en argenté (ou rosé) pour reprendre les couleurs et faire ressortir ainsi le texte ^^
      Idée lancée...

Laozor wrote:

EDIT : Me suis fait griller sur la réponse à Yoda, le temps d'écrire mon message :p
      La force, point encore tu ne maîtrise.
      Lorsque la force tu maîtriseras, message rapide tu écriras :MakeATroll:
      Sinon bon gros pavé de commentaire constructif en effet

je vise entre autres choses ton type de cadre multiple avec léger décalage qui apparaît, il me semble, sur au moins 3 des 16 signatures que tu proposes
      La signature de l'artiste, qu'il reproduis dans la plupart de ses oeuvres, comme un peintre sur sa toile non?
    • Personnellement, je trouve que les graphs d'Athenor, sont très travaillés, dans le sens où il y met beaucoup de précisions dans les détails.
      Peu ici, font un travail aussi minutieux.
      On sent qu'il s'applique, qu'il a la volonté de faire le mieux possible pour chacune de ses réalisations.

Après, il est vrai, qu'on resent aussi, qu'il manque parfois d'inspirations pour certaines créations.
      Je pense que cela pourrait venir du fait, qu'il a tellement envi de bien faire, qu'il se bloque inconsciament dans sa créativité ; De peur de faire des choses moins biens qu'il pourrait, il renonce à suivre son fluide artistique.

Sinon, concernant ta dernière création, je la trouve belle !
      Les seuls défauts que j'y vois, sont la typographie pas assez présente, le c4d rouge bizarre sur la main en bas à doite, et les deux autres rouges en formes de lignes sur le bras et dessous le menton.

Le plus de ce genre de création, c'est qu'elle dégage quelquechose au delà de sont aspect purement esthétique.
      Spiderman y est montré, sous un aspect "sombre" voir "torturé", visage et main dans l'ombre et faisant dos à la lumière. Cette idée est présente dans le traitement même de ta création.
      Dans l'incrustation, tu as mis des débris autour du render, donnant l'impression que Spiderman se désagrége. Le fond abstrait nébuleux renforce cette idée de "trouble" ou de "doute"psychologique du personnage. L'aspect stéllaire" qu'il prend en s'éloignant du render, donne une dimension encore plus opaque à ce trouble.
      Le personnage semble ainsi isolé dans ses "ténèbres", seul, loin de tous, au milieu du "vide".

C'est rare, les grapheurs qui donnent une autre dimension que l'esthétisme pictural à leurs réalisations, et Athenor fait parti de ces rares.
    • Pas de typo ?

Je trouve que le render ne s'accorde pas assez avec le fond : le render fait dessin, et pas le fond :/ Après c'est un style que certains graphistes s'accordent, mais j'accroche pas tout le temps perso.
      Ceci mis à part, je trouve que le ciel est un peu terne, spécialement au centre de ta création. L'effet de vitesse est bien retransmis et les lumières plutôt en concordance. Un cadre peut-être un poil trop gros en haut et en bas...
    • Je passais par ici, histoire de voir le chemin qu'il me reste à faire pour espérer un jour être un bon grapheur...
      Certes j'imagine qu'on peut toujours faire mieux !
      Mais, vu ton âge canonique, pas sûr que tu es le temps de t'améliorer... dommage !
      :rofl: :rofl: :rofl:

Mais je n'aurai qu'un mot : respect !!!
      Ah, non trois : "respect" et "superbe"

Après, je ne peux malheureusement pas t'apporter une critique constructive, je n'en ai ni les connaissances, ni les capacités... un jour peut-être ?

Bravo Athenor
      Continue tes efforts
      Un jour, tu seras le plus fort !

Je défends comme je condamne, je protège comme j'exécute...
      Mais est-ce de ma lame ou de ma plume qu'il faut le plus craindre ou espérer ?

Mes images faites sur des logiciels basiques. ^^
      :arrow: Muséiôn - Expositions - Humble exposition d'amateur

Envie de voyager ? :lyre:
      :arrow: Odyssées - La Plume et la Rose - Mon grimoire illustré