[Verrouillés] Impacte sur les Villes

• [Verrouillés] Impacte sur les Villes

Bonjour,

Mon but est d’apporter un peut de piment dans le jeux, car il est
    vrais que sa dors un peux en se moment.

Donc pour réveiller tous le monde je voulais savoir s'il était
    possible de mettre une option (à débloquer dans l'académie), ou l'on puisse capturer des villes pour ceux qui on plus de 7 ou 8
    villes par exemples, bien sur on ne pourrais pas capturer un joueur qui est déjà aux nombre bas de 7 villes pour ne pas éliminé complétement une personne.

Si la capture des villes est trop fort il y aurai la possibilité de détruire certains batiments des villes ou d'autre options peuvent être encore réfléchie.

Cela remettrais beaucoup de choses en question et éviterais les guerres sans réel sens.
    Actuellement il y a beaucoup de joueurs bien développer, fort et les guerre n'ont aucune crédibilité quand on sais qu'en une journée l'on peux reformé sont armée se qui ne donne aucun impacte.

Alors que si les villes peuvent être toucher directement cela fera des guerres bien plus réfléchie et personne ne verra sont rang de classement acquis...

Cordialement,
    Icare.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Icare3 ().

• j'ai déjà une question, pourquoi choisir ce tag de [sondage] ? la suggestion dans son état actuel est encore loin d'être sous une version finalisée

sinon par rapport à ta suggestion pour faire avancer la réflexion, ce système existe déjà dans d'autres jeux similaires du web et n'est pas justement l'option choisi dans ika par la GF

perso je suis contre car reproduire ce système de capture de ville équivaudrait à supprimer la grande différence existante entre ika et ses concurrents

et à avoir joué plusieurs années aussi sur les jeux concurrents, je peux t'assurer qu'un monde régit de la sorte n'a pas une très grande durée de vie car dès qu'il y a un trop grand écart de puissance, ne reste plus que l'aspect colonisation qui existe et très rapidement les map deviennent mono-couleur

en plus comme sur ika, l'ambroisie permet beaucoup trop, seuls survivront les geeks blindés de tunes => accroissement de la désertification des mondes et fin d'une communauté
  • Irréalisable

Je pense tout simplement que cette idée est irréalisable car la capture de ville signifie que tu la perd d'un seul coup; imagine toi si tu avais une ville capturée, tu l'as fondé, fait grandir de niveau, puis elle disparait.
    Très franchement si moi je perdais une ville j'arrêterais direct le jeu (je suis un peu susceptible mais bon quand même :) ).

C'est contre-nature de "perdre sa ville" c'est comme si en attaquant on détruisait un compte.
    Et puis en plus cette "guerre" ne concernerait que ceux qui ne sont pas encore aux 11 villes, se qui ne réveillerais pas ceux-la.
    Enfin comment se produirait une capture de ville ? en une bataille ? Cela voudrait dire qu'il te suffirait de te faire attaquer pendant que tu fait un pillage pour la perdre.

En plus de cela quelqu'un pourrait te la ruiner en détruisant des bâtiments pendant que tu la reprennes.

Enfin bon, sinon, une "capture" de ville provisoire me parait plus amusante.
  • Oui La capture donnerais un coup au moral et je n'ai pas encore réfléchie au comment la prendre, peux être le fait de tenir une ville plus de 4 jours ?

Ou alors on peux juste faire chuter les bâtiments de niveaux.
    Mais l'idée de capture temporaire est amusante aussi bien qu'elle ressemble à une occupation.
  • toucher aux bâtiments est totalement exclus
    perso je ne me suis pas casser le ... a monter mes bâtiments pour que le 1er venu vole ma ville et me saborde ces bâtiments

on pourrai aussi fixer une limite de temps pour la prise de ville (même si je trouve sa très compliquer a mettre en place )
    pour se qui est des actions a l intérieur de cette ville prise j avais penser l utiliser comme si c été une de nos ville
    a quelques exceptions prêts ...

- on ne peut ni construire ni détruire de bâtiments
    - on ne peut pas toucher a la population (changer le nombre de travailleur dans les mines, le temple,l observatoire ou la taverne )
    -on peut utiliser tout les batiments présent dans cette ville (l observatoire si il y a des chercheurs nous rapportera ces points de recherche,on pourra aussi produire de l armée dans la caserne selon son niveau, ...)
    -les ressources présente dans cette villes sont a notre disposition comme dans nos ville on peut transférer la totalité des ressources vers une autre ville, les utiliser pour produire de l armée,les vendre dans le comptoir (si cette ville en possède un) et bien sur si il y a des travailleurs aux mines les ressources produite seront a nous ...
    -le couts de l armée présente est le même que pour nos autres ville (il n est pas doubler)

pour se qui est de la prise de contrôle de la ville j avais penser utiliser en 1er lieu l occupation
    une fois que la ville est occuper il faut assez de troupes pour dépasser la limite de garnison a se moment là seulement on pourrai utiliser un "bouton" prise de contrôle de la ville

pour reprendre notre ville voler c est par contre bien plus simple sa se passerai comme lors d une occupation il suffit de bouter les troupes ennemies hors de la ville et de cliquer sur le boutton récupérer sa ville

pour se qui est des inconvenants j y réfléchis encore il ne faut pas donner trop d avantage a celui qui vole la ville ni donner trop d inconvenants a celui qui se la fait voler de plus si le "vole de ville" donne trops d avantage les joueurs n utiliseront plus l occupation ...

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par linuxXx ().

• Je trouve ton idée vraiment géniale en faite.
    Et pour se qui est de mettre des inconvénients on pourrais dire que si la ville est reprise il y aurais de la corruptions dans les villes ou alors à chaque prise de villes il faut mettre une somme en or 100K par exemple pour "soudoyer le maire de la ville" ^^
  • prendre une ville et la diriger le temps que son propriétaire puisse la libérer équivaut à la capturer

il suffit que plusieurs joueurs se regroupent pour choper toutes les cités d'un autre et c'est fini pour la victime de pouvoir se libérer puisqu'il ne peut plus rien diriger dans son empire

avec cette version, c'est donner un avantage supplémentaire aux alliances de masse et faire en sorte que ceux qui veulent jouer solo ou rester en petit nombre soit dégager de leur monde

et même si l'occupation est limité dans le temps, il suffit qu'il y ai relais de la part de l'équipe d'agresseurs pour finir de dégouter la victime à n'avoir aucune possibilité de se sortir de cette situation (aucune ressource récoltées ne lui revient et ses ressources en stockes sont parties => comment pourrait-il créer de quoi se libérer et refaire de la def pour empêcher qu'une occupation se reproduise dans la foulée ? )

un truc comme vous le proposez, c'est la mort des joueurs pris pour cible donc accroissement de la désertification

décidément pas grand chose qui trouve du positif, même avec cette variation, à mon avis pour redynamiser les mondes ;)
  • je m été déjà pencher sur se problème pour empêcher les alliance de "dégouter" un joueur
    Il suffit pour sa de limiter le nombre de ville que l on peut "capturer" ainsi que le nombre de ville que tu peut te faire capturer a 1

donc même si une alliance me prend pour cible une fois qu un des joueurs de l alliance m aura capturer une ville les autres joueurs de l alliance (et d ailleurs du reste du monde) ne pourront plus me voler une autre de mes villes

si tu couple cette idée avec celle ci
    chaque prise de villes il faut mettre une somme en or 200K par exemple pour "soudoyer le maire de la ville"
    se qui permet de "protéger" les petits joueurs
    perso je ne me voit pas payer autant d or pour voler une pauvre ville lvl 5 sans mur ni caserne ...
    D ailleur j aime beaucoup cette idée de payer pour "avoir une nouvel colonie" puis qu a la base quant on fonde une colonie par nous même il faut payer 9000 or sa parait donc logique de payer beaucoup plus cher puisque puis que la ville prise est déjà développer

Pour terminer
    il suffit que plusieurs joueurs se regroupent pour choper toutes les
    cités d'un autre et c'est fini pour la victime de pouvoir se libérer
    puisqu'il ne peut plus rien diriger dans son empire

se système existe déjà avec l occupation ...

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par linuxXx ().

• C'est quand même un peu poussé cette "capture". Moi je pensais plutôt que notre ville serait incontrôlable pour le capturé et et le "captureur" pendant seulement très peu de temps (ex: 30min, 1h); et que cela ne peut nous arriver qu'une fois par jour dans tout notre empire.
  • Je suis complétement d'accord avec Linuxxx, je ne voie pas de problème pour les "petits joueurs" comme il le reprend et je l'ai dit au début de la discussion on peux limiter le nombre de prise de ville (1 me semble peux quand même ^^ pour des gros joueurs qui ont 10 villes aux moins ça une épine dans le pieds ^^) et avec un coup en or plus de problème (je répète linuxxx je sais ^^)

Et pour la capture de 30min ou 1h ça serais quasiment inutile on aurais rien le temps de faire :/
  • peu d'engouement pour cette suggestion de la part de la communauté pour une proposition qui changerait le mode stratégique du jeu si cela devait être plus contraignant pour le "capturé" que ce qui existe déjà avec l'occupation

je ferme donc cette suggestion, me mp si des arguments nouveaux justifient la réouverture