[Verrouillés] Nouveau traité : droit de passage des marchandises

• [Verrouillés] Nouveau traité : droit de passage des marchandises

Avant de présenter mon idée, je tiens à dire que je n'ai pas lu les archives donc je ne sais pas si cette idée a déjà été présenté mais je pense que non, excusez moi.

Introduction : Pouvoir signer un nouveau traité entre 2 villes de 2 joueurs d'une même île ou l'ont peu "utiliser" son port avec modération en temps port occupé.

Dévelopement: Signer un droit de passage des marchandises ce fait comme un droit de garnison et il faut faire la même recherche pour l'obtenir. Pour le signer, il faut prendre en compte une des villes du joueur hôte et une des nôtres. Obtenir un droit de passage des marchandises coûte 5 points de diplomatie. Le joueur hôte, quant à lui, doit payer 1 points de diplomatie.
    A partir de ce moment-là, sur cette ville,lorsque vous cliquez sur "transporter des marchandises",entre le carré "Recruter marchands mercenaires" et "Transporter des marchandises!"vous avez un bouton où il est marqué "faire passer par (ville hôte) des marchandises vers (propre ville). Si vous cliquez dessus, le transport des marchandises se fera vers votre propre ville mais depuis le port de votre hôte! C'est à dire que même si votre port est occupé vous pouvez transportez des ressources dans votre ville.A noter que le temps de chargement sera le même pour la ville hôte mais pour vous-même égal à celui de la ville hôte multiplié par 4(et oui faut acheminer les marchandises :phatgrin: ) ; et qu'il y a un "seuil" de marchandises a transportez par jour en fonction de quelque chose, à trouver. Le joueur hôte reçoit au bourgmestre un message quand son port est utilisé.Si le port hôte est occupé, les ressources ne peuvent passer.Passer des marchandises coûte 3000 or tout de même qui seront rémunérés à la ville hôte.Si des flottes chargent déjà des marchandises, celles du joueur hôte sont prioritaires.

Avantages :-Permet a des villes avec port occupés de faire passer quand même un petite quantité de ressources
    -Rend les ambassades et points de diplomatie un peu plus utiles.

Inconvénients :Facilite légèrement le jeu... :S Mais ce traité pourras être amélioré pendant le débat pour que cet inconvénient ne fasse plus défaut.
    -avantage une classe plutôt qu'une autre

Changement profond :donne d'autres possibilités dans ikariam au niveau des blocages de ports.

Conclusion: Il faudrait un peu débattre pour que la suggestion soit jouable, car je ne sais pas exactement si elle a d'autres défaut.

Le message a été modifié 3 fois, dernière modification faite par fluzard ().

• L'idée n'est pas mauvaise quoique un peu "brouillon".
    Je crois qu'il faudrait alors des "droits de douane" sous forme d'or ou d'une partie des ressources transportées pour que le joueur dont le port est utilisé y trouve aussi un avantage. D'autant plus qu'il devra lui-même faire patienter ses navires marchands dans son propre port en attendant que les ressources de son voisin sont chargées (quatre fois plus lentement je rappelle).

EDIT : rien à voir avec les "suggestions militaires", si? ?(
    Plutôt Divers

Par La martine, merci à lui.

Le message a été modifié 1 fois, dernière modification faite par Lews Therin Telamon ().

• rien à voir avec les "suggestions militaires", si? ?(
    Plutôt Divers

Désolé je savais pas trop où le mettre; je l'ai mis ici car on l'utilise en port occupé mais bon si il y a déplacement c'est ok.

Sinon une "douane" est une bonne idée je dirait 1000 or pour pas non plus surcharger dèjà que pour cela il faut un traité.Aussi les navires utilisés sont nos propres navires, et pas celui de la ville hôte Quand je pensais que le temps de charger les ressources était 4 fois plus long c'était pour dire que les ressources étaient acheminées j'usqu'à notre ville donc pour lui cela ne durerait que le temps normal. j'édite.

Le message a été modifié 2 fois, dernière modification faite par fluzard ().

• Moi je serais contre (oui encore, désolé fluzard ^^ )

Si ton port est occupé, cherche à le libérer par les armes, pas à contourner le problème par des traités :)

Bloquer les transports de marchandises fait partit des avantages de bloquer un port, et c'est l'un des seuls moyens d'êmbêter son adversaire, donnant plus de sens à la guerre aussi :p

Bref, bloquer les marchandises avec une occup, c'est une bonne chose pour moi, à garder ! Donc contre ton idée.

De plus, les pts de diplo, on en a déjà besoin pour les DG, et ça coûte déjà cher, donc faut plus voir à les économiser qu'à en avoir besoin de plus à mon goût ^^

βαδ for ever ...

Goodbye Ika !
  • Moi je serais contre (oui encore, désolé fluzard ^^ )

Pas de quoi se pardonner tu penses ce que tu penses ;)

En fait, je proposait ce traité surtout pour les joueurs beaucoup plus faibles que l'occupant qui n'ont aucune chance de se la faire libérer, pour ce qui ai du coût des pts de diplomatie j'ai mis autant que le DG mais je pense effectivement que c'est trop.
    Quand tu dis :
    Bloquer les transports de marchandises fait partit des avantages de bloquer un port, et c'est l'un des seuls moyens d'êmbêter son adversaire, donnant plus de sens à la guerre aussi :p

Ce que tu dis est une évidence, mais seulement à armes égales car je le repète quand on est bien plus faible que celui qui nous occupe ont a presque aucune chance de reprendre son port.
    Je voulais aussi répondre : "Ce traité concernerait les joueurs pas très guerriers qui veulent farmer en tranquillité sans avoir pourtant à gêner l'occupant " Mais cela montre un autre inconvénient : cela avantage une classe de joueur plutôt qu'une autre. Je cherche donc quelque chose pour remédier à cela.
  • C'est bien l'un des quelques avantages des raiders, et ta proposition elle avantage une classe: les farmers ^^

Pour les plus petits joueurs, ils peuvent passer des marchandises en contrebande, avant bureaucratie.

Sinon, bah les gens n' harcèlent pas sans raison ...
    Et au pire, tu peux toujours lutter, payer un mercenaire, chercher de l'aide parmi les guerriers voulant jouer au héros et s'amuser avec une armée (il y en a toujours), ...
    Bref, c'est pas inéluctable, ça fait partie du jeu, faut jouer stratégique pour se défendre ^^

βαδ for ever ...

Goodbye Ika !
  • T'as pas tort Marc Aurèle mais je ne l'ai pas dit un tel traité servirait surtout à continuer de faire passer des marchandises (du type vin et marbre) (et très peu) sans pour autant "gêner" l'occupant.
    Ca peut paraitre contre nature, mais possible, dans la grèce antique, on as vu des vassaux corrompus par la force sans pour autant se rebeller :beer: (même si c'était pas souvent le cas avec le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes).
    C'est vrai que la contrebande avant la bureaucratie permet cela sauf que maintenant avec les vieux serveurs on a des personnes l'ayant recherché qui sont bien plus faibles que d'autres.