Les championnats internationaux de signature - Vote Fr

• Les championnats internationaux de signature - Vote Fr

Voici les créations soumises pour le concours de signature :

Création 1 :

Création 2 :

Création 3 :

Création 4 :

Création 5 :

Vous avez la possibilité de choisir 1 création, la création arrivant en tête sera qualifiée :)

à vos votes et à vos commentaires :)
  • Cinq très belles réalisations ! Qui mériteraient toutes de passer au stade suivant, mais puisqu'il faut en choisir une, j'ai voté pour la première pour son côté moins classique, ses airs faussement naïfs et son rendu légèrement japonnais.

Bravo aux cinq courageux que je ne peux qu'une deuxième fois féliciter pour leurs œuvres !
  • A voté pour la création 1.

Même si je les vois en tant que profane, la créa 1 me donne une grosse impression de travail et de maitrise.
    (Les autres n'étant pas en reste, les créas 2 et 5 m'ayant looooongtemps fait hésiter.)

Mais pour moi elle se démarque réellement du point de vue de l'originalité.
    Autant je trouve quelques défauts aux créas 3 et 4 autant les trois autres me semblaient techniquement parfaites.
    Donc l'effet full dessin a joué.

(Mais bon, la 2 et la 4... rhaaaa, c'est dur de choisir) ^^

Merci à Kassydy

Fear sucks the senses like a leak, feast upon the emptiness that is increased
    All you need is time, but time recedes behind

Doomsday Afternoon - Phideaux
  • A voté pour la 5 , vraiment absolument sublimissime x)

Mais félicitations aux 5 participants , si la possibilité de voter pour deux créas s'était présentée , j'aurai également voter pour la 3 ^^

Serait-il possible , après le concours , de porter sur le forum la signature numéro 5 ? :phatgrin:

« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale. Mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »
    Albert Einstein

Helpeur
    Super Modérateur Wizard101.fr
    Modérateur Formateur OGame.fr
    Modérateur KingsAge.fr
    Modérateur Bitefight.fr

• bravo a tous les participants et participantes
    vos signatures sont toutes très belles les unes que les autres
    mais comme l'a si bien dit CAT il faut en choisir qu'une
    j'ai voté pour la signature n°5
    encore :bravo:
    cherche gros compte sur n'importe quel serveur
    contre 3 ou 4 comptes raideur de ma part

• J'ai effectué mon vote sous l’œil du graphiste que je suis.

Création 1 :

16/20 Création presque parfaite, création bien dans le thème du jeu vidéo, deux trois erreurs, la typographie selon moi n'est pas assez effacé, render pas assez effacé pour se fondre un peu plus dans le décor. Mais une création au niveau international.

Création 2 :

7/20 Le niveau est bas, j'avais effectué un tutoriel sur cette technique basique, création banale, peu esthétique, vide. Travail à effectuer sur le format, typo, cadre vu et revu. Création parfaite pour une commande mais pas pour un concours international.

Création 3 :

6/20 Oula,pas de focus, le fond est aussi net que le render... Format banal, ça pixellise, le halo présent gâche la signature. Je pense qu'au départ le stock est d'une piètre qualité. Mon œil est plus attiré par la lumière derrière le render. Je pense que tu aurais dû jouer avec la balance des couleurs, ainsi que certains filtre (plus net et flou).

Création 4 :

8/20, j'apprécie les couleurs, ainsi que les rappels via le C4D. Cadre basique. Répétition de c4d, un c4d est fait pour embellir une création pas pour combler le vide, ça se voit et ça gâche la création. Format peu intéressant. On est attiré par les C4D du premier plan plutôt que le render. Il y avait mieux à faire avec ce style de render. J'aime l'insistance du jaune sur le casque ça c'est une bonne idée à retravailler...

Création 5 :

12/20 Punaise! Je ne fais que de le répéter en transparence on fait gaffe quand on gomme... Mal découpé, en bas et à gauche ça fait trop net... Rapport entre l'espace et les palmiers? Aucun petite fée et traînée lumineuse bonne idée... Je pense qu'il aurait fallu un autre paysage en fond en accord avec le pirate. (pour rappeler peter pan) Et là je t'aurai mis 20 si tu corriges ce que j'ai dit je pense que tu peux cartonner si tu passe au tour suivant. ;)

Donc je suis sévère mais je sais que si vous bossez les points soulignés alors là ça sera beau. :)

J'œuvre dans l'ombre

• Waouw ! Kano ! Ça c'est du commentaire argumenté et même constructif pour les auteurs !

Moi, je n'y connais rien et donc je n'aurais jamais su faire une telle critique des œuvres, devant me contenter de l'effet au visuel. Et c'est pour le visuel que je soutiens la création 1 qui sort totalement de l'ordinaire de ce qu'on voit habituellement (et que l'on voit dans les quatre autres). Nous n'avons pour une fois pas, ces personnages façon manga. En plus, elle dégage une espèce de poésie de par son paysage qu'aucune des autres ne dégage.
  • Toutes les signatures semblent avoir été faites avec beaucoup de travail !
    J'ai un eu aucun mal à choisir, la première est la plus sublime de toute (c'est son coté "dessin" et "brouillon" qui lui rende cet aspect...magique !).
    Les autres sont elles aussi de belles réalisations mais qui ne me touchent pas plus que ça.
    Oula Kano le vilain qui critique...je déconne hein
  • perso j ai bien apprécié le 5 aussi !!!! bo travail pour l amateur que je suis.... je fais confiance a kano pour son avis aiguisé ^^ mais perso je la trouve nikel !!!
    en tout cas bo travail a tout les participants !!!

" Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide »
  • Comme déjà dit ces critiques sont là pour vous faire progresser, oui je "suis méchant" selon vous mais je juge selon le graphiste que je suis et selon les années d'expériences que j'ai.. Après je ne vous demande pas de me suivre, j'ai voté en mon âme et conscience car je trouve que les participants se doivent et méritent de recevoir une critique constructive. ;)

J'œuvre dans l'ombre