Galerie du Sômbrë....

• Pour moi actuellement il te manque encore deux choses pour pouvoir faire un travail propre et jolie et c est
      - l expérience : Sa c est assez facile a faire et long a avoir Fait des tutos encore et encore et améliore tes techniques
      - La finition : Sa c est très simple a faire. Tes créa ont un aspect moyen par se que la créa n est pas homogène

pour l exemple
      cette créa que je trouve plutôt réussit a un rendu assez moyen a cause du manque d harmonie :S...

Avec deux ou trois calques en plus ta créa deviens très vite visuellement plus jolie

et pourtant je n ai pas retoucher ta créa
      je l ai passer en noir et blanc puis un calque dégrader noir blanc en superposer pour la luminosité
      et pour terminer un ti flou gaussien pour faire ressortir le render et une partie du fond ...

sa fait un moment que je voulais poster sur ta galerie mais je ne savais pas vraiment comment tourner sa pour t expliquer
      en tout cas tu te débrouille plutôt bien continue comme sa et tu nous montrera de très belles choses d ici peut ;)

PS: si tu as des Questions sur se que je viens d écrire envoi moi un MP

The post was edited 2 times, last by linuxXx ().

• Archival_the_Sômbrë wrote:

Merci KFC ;)

Voilà une Commande pour un amis , la Typo a été dur a placé...

Points négatifs :
      Ils seront nombreux, peut-être un peu abrupts, mais ils sont là pour te faire remarquer ce qui, au minimum selon moi, ne va pas dans ta création au premier coup d'oeil, je n'ai pas tellement le temps de l'étudier plus en détail pour pouvoir être encore plus précis, mais si tu arrives à changer au moins ça, ce sera déjà mieux :) Surtout que j'ai parfois du mal à comprendre ce qui est représenté dans ta création (par exemple la drôle de forme verte dans le coin supérieur gauche et le genre de bâtiment orange en bas à droite ?
      • Typo illisible en ce qui concerne les TAG des alliances (même si je crois deviner les deux premiers, le troisième ne me parle pas et du coup comme je n'arrive pas à le déchiffrer, il ne remplit pas son rôle premier d'informer aux utilisateurs l'appartenance du joueur à telle ou telle alliance. La typo est mal adaptée à la création et ne lui correspond pas.
      • Jamais, ô grand jamais, mettre la typo sur le render, du moins là où est le centre de "l'action", là où est attiré le regard. Tel qu'elle est placée, enfin je te parle du pseudo ici, parce que les alliances ne sont pas sur le centre et ça n'a pas le même effet, il coupe ton render et du coup va à l'encontre du "flow" de ta création. Le décaler juste un tout petit peu sur le côté pour qu'il ne gêne pas le render aurait été, selon moi, préférable. Voire peut-être le remonter, étant donner que tu as déjà mis les indications d'alliances en bas, tu surcharges le bas et ça manque un peu d'équilibre.
      • J'aurai tendance à dire qu'une fée c'est plutôt en forêt qu'en milieu urbain, alors pourquoi avoir utilisé un stock d'immeubles et de gratte-ciels que l'on voit de surcroit au travers de ton render ? (aussi bien en haut qu'en bas)
      • Le petit bitoniaud de bout d'herbe à gauche de la tête de ta fée qui semble flotter là sans raison apparente.
      • Un manque de féérie évident. Je veux dire, tu nous place une fée, mais le reste de la création ne correspond en rien, il n'y a rien qui relie le reste de ta création (les immeubles, le genre d'effet nuage/vaguelettes, etc...) à ta fée.
      • Un petit problème de smudge (j'imagine que c'en est puisque c'est à ça qu'il me semble que tu t'entraîne actuellement) au niveau du bras extérieur de cette fée où ça "re-rentre" d'un coup sans crier gare :p

Points positifs :
      Moins nombreux forcément, mais c'est toujours comme ça au début ^^'
      • Les couleurs, j'aime bien les couleurs de cette création, ce bleu qui tourne un peu au mauve et au jaune/vert léger, ce sont des couleurs qui correspondent bien à ton render de départ. Néanmoins elles coupent un peu précipitamment sur le bas gauche, petit soucis là aussi.
      • Le cadre, discret, classique, efficace, même si du fait du choix du render (toujours :p), on aurait pu s'attendre à quelque chose d'un peu plus... léger et fantaisiste (un peu à la Missy quoi, en même temps si tu lui piques ses domaines de prédilection - fées, papillons, tout ça - :p)
    • Coucou Laozor , merci d'être passé et d'avoir pris une belle partie de ton temps a me conseiller ^^

Typo illisible en ce qui concerne les TAG des alliances (même si je crois deviner les deux premiers, le troisième ne me parle pas et du coup comme je n'arrive pas à le déchiffrer

Oui j'ai du mal a placer tout sa , mais j'hésitait vraiment a changer de typo pour ceux qui est des Tag etc..

Jamais, ô grand jamais, mettre la typo sur le render

Sa donne un certain style selon moi , mais tu me dira sa dépents sur quel render ? ^^
      Masi compris je ferais attention

Apres pour ceux qui est du placement comme tu me la dit "légèrement vers la gauche et un peu plus haut..."
      Le coter droite audessus de la typo actuel est sombre...donc j'ai constaté quel était suffisament chargé , et que la droite aussi vu que l'aile flache bien..

Mais maintenant que tu m'y fait penser sais vrai que la typo charge beaucoup de bas...mais sa a été dur de bien placer ces long typo :3 Non non c'est pas une excuse xD Je vous assure plus les Typo est long plus ses dur a placé , mois discret etc , enfin selon moi...

J'aurai tendance à dire qu'une fée c'est plutôt en forêt qu'en milieu urbain, alors pourquoi avoir utilisé un stock d'immeubles et de gratte-ciels que l'on voit de surcroit au travers de ton render ? (aussi bien en haut qu'en bas)
      Le petit bitoniaud de bout d'herbe à gauche de la tête de ta fée qui semble flotter là sans raison apparente.
      Un manque de féérie évident. Je veux dire, tu nous place une fée, mais le reste de la création ne correspond en rien, il n'y a rien qui relie le reste de ta création (les immeubles, le genre d'effet nuage/vaguelettes, etc...) à ta fée.
      Un petit problème de smudge (j'imagine que c'en est puisque c'est à ça qu'il me semble que tu t'entraîne actuellement) au niveau du bras extérieur de cette fée où ça "re-rentre" d'un coup sans crier gare :p

Il est vrai que je m'entrainne au smudge ..comme tu peut le voir la crea n'a aucun c4d , en font y a 2 chose :
      -le smudge , que je pense que tu sais distinguer..( car oui j'hesite certain al travaille beaucoup pour al rendre lisse etc , et certain passe jsute un coup et sa fait chouaite ?lol
      -les immeuble comme tu dit...

Et bien Missy m'avais demander un LP de base pour faire cette signature :

Thème : vu que le render était genre abandonner rouiller par la nature , le LP vu des Ruines on va dire ,
      et donc en gros j'ai éssayer de m'inspiré de sa sign..

• Merci mon Rameses :love:

---

Celle-ci est trop claire vous me direz :p puis comme d'hab trop remplie hein :p

Celui-ci j'aime bien la typo elle est bien choisie pour lui mais la couleurs etc..mal placer peut-être..

---

Edit : Sa m'énerve j'arrête pas redimensionner l'image , rien a faire je n'arrive pas a me mettre la sign et l'avatar...comment faire..sa a pourtant la taille...
      Edit 2 : Ses bon j'ai réussi ^^'

PS : Mise a jours de la première page ;)

The post was edited 2 times, last by Archival_the_Sômbrë ().

• Salut ^^

Personnellement , en regardant ta galerie avec un pur avis d'amateur , je dois dire que j'apprécie beaucoup ton travail , il y a vraiment de jolies créations , continue comme ça , tu ne pourras que t'améliorer ^^

Il y a deux créas qui m'ont taper dans l'oeil plus que les autres, celle e WatchDog et celle-ci:

Continue !

« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale. Mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »
      Albert Einstein

Helpeur
      Super Modérateur Wizard101.fr
      Modérateur Formateur OGame.fr
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr

• Je trouve beaucoup de tes créas très sympa...j’apprécie notamment Tomb Raider...Reviens vite avec de nouvelles choses...c'est toujours très beau à voir. ^^

Merci à toi Sire Elroy :love:
      Sincérité et Fidélité, telles sont mes devises...

Les filles, venez vous battre sur la Guerre Des Sexes !!!!!

• Archival ? Oh non pas lui.........:'( ----> Sucide

Reviens vite avec de nouvelles choses...c'est toujours très beau à voir.

Merci Thalestris très gentille de ta part :)
      Comme vous pouvez le voir je suis de retour ! :) Et ses la que le titre de se message prend du sens !
      Qui veut qu'Archival le Débutant revienne graph ? :((( ;(

Hey le peuple Réveiller, vous dormez ? Remarque il est minuit passer...

J'ai repris Ikariam depuis 1 semaine puis j'ai aussitôt penser au Graphisme ! Faut dire que je e montre peut-etre pas assez mais sa ma bien manquer..........Ainsi que vous aussi bien sur ! :rolleyes: :pinch: Aller s'y dit moi si je doit remballer mes affaire sur cette catégorie :(
      Mon pc ce fait vieux, il est dur de pas lag, donc en faisant une créa euh...booff je sais pas si vous me dite que sa vos vraiment le coup que je revienne, je t'enterais ^^'

Porter vous bien, a toute !

The post was edited 1 time, last by Archival_the_Sômbrë ().

• Ravie de te revoir.
      Si ton pc se fait vieux, profites-en pour faire ta commande au père noël ;)

J'attends tes nouvelles créas ^^...allez hop au boulot :)

Merci à toi Sire Elroy :love:
      Sincérité et Fidélité, telles sont mes devises...

Les filles, venez vous battre sur la Guerre Des Sexes !!!!!