du renouveau dans les graphismes

• du renouveau dans les graphismes

On ne demande pas une révolution immédiate dans le gameplay, mais un renouveau "constant" dans le graphisme, que ce soit celui des bâtiments ou celui des troupes, ou bien encore des îles ou des décors des villes. Il serait, soit dit au passage, fort sympathique d'avoir des décors de villes différents, suivant le type de ressources de luxe collecté. Une autre idée : que la vue de chaque ville soit différentes (ce qui ferait 12 vues différentes pour ceux ayant la capitale + 11 colonies.)
    Comment amener régulièrement ces changements graphiques ? Par des concours mondiaux.
    La communauté regorge d'excellents graphistes, utilisons-les !
    Par exemple :
    Chaque mois, un sondage est installé, pour déterminer les graphismes de trois nouveaux bâtiments, nouvelles unités, etc. Chaque mois, nous aurions donc le jeu qui évoluerait doucement.
    Les graphistes soumettent leurs œuvres aux votes. Les artistes dont les graphismes ont été retenu se verront alors verser une quantité d'ambroisies sur leur compte, une quantité conséquente pour les motiver (du genre 1.000 unités, un truc dans le genre.) Il faut quelque chose de sérieux, pas un badge du meilleur graphiste 2014...
    Les graphistes auraient une prime fort sympathique, et la GF, des design à l’œil.

Rien que cela, ça devrait motiver un peu les troupes...

L'agent Carotte.

The post was edited 1 time, last by JCL ().

• Trop avantagé ?
    Hum... il faut bien donné une rétribution aux gens qui travaillent, non ?
    De plus, il ne s'agit pas d'un avantage permanent et inaccessible aux autres joueurs. Il n'est pas sujet ici d'offrir une vingtaine de navires ou de permettre de construire une treizième ville. Et encore, pour ma part, ça ne me dérangerait pas, tant que ça permet au jeu d'évoluer !

Que proposes-tu du coup, pour payer d'une façon ou d'une autre, ceux qui donnerait de leur temps, sachant qu'en plus, il s'agirait d'un concours ? Et que donc, beaucoup de graphistes, et pas seulement les français, y consacreront leur temps "en vain", puisqu'il n'y aura qu'un seul (ou un petit groupe) de nominés ?

J'insiste sur ce point, les graphistes doivent gagner une jolie récompense qui ne coûtera rien, ou presque, à la GF. Sinon, on risque de perdre pas mal de potentiel.
  • Changer le graphisme, quand ça fait 5 ou 6 ans que tu joues, tu apprécies grandement ; pour moi, même si ça ne touche pas le gameplay, ça reste un changement dans le jeu ; du renouveau, ça ferait rester les anciens plus longtemps.

Imagine...
    Ton graphisme est sélectionné par la GF ; il ne s'agit pas d'une sélection sur un serveur ou au niveau national, mais bel et bien au niveau mondial.
    ça veut dire que tu y as passé plusieurs jours dessus. Penses un peu au cahier des charges à respecter : apporter du changement significatif, tout en étant en harmonie avec les graphismes actuels. Pas évident !
    C'est donc un niveau professionnel que l'on attend.
    Les compétences, ça se paie.

Et là, toi, pour le remercier, tu lui dis : "tiens, prends un cookie, et repars au boulot"
    Bon, j'exagère, mais à peine ;)

D'autre part, en quoi cela est-il dérangeant de rétribuer le graphiste vainqueur ?
    Parce que les joueurs lambda comme toi et moi (je parle pour moi, je ne suis pas du tout graphiste :p) n'y ont pas accès ? La belle affaire ! Grâce à ce joueur, on aura un jeu qui évolue, sans que cela ne coûte rien à qui ce soit.
    Tu as peur que ce joueur te grille au classement à cause de l'ambroisie ? Faut-il encore que ce soit un joueur sur un serveur Français et sur ton monde.

J'espère que vous voyez où je veux en venir. avec un badge ou une médaille, ce genre de concours n'attirera personne de compétent.
  • InvictuS, de nouveau je rappel que les interventions doivent être constructive

Extrait du règlement wrote:

Chaque message doit pouvoir faire avancer l'idée, il est donc indispensable d'avoir lu le sujet en entier et de l'avoir compris avant de poster.
    Le simple fait de dire que l'on est pour ou contre est donc interdit, et peut être passible d'un avertissement.
  • Vous me faites rire les enfants ...
    Je ne suis pas graphiste enfin je fais des "montages photos" voila je ne serai surement pas capable de refaire les graphismes d'Ikariam.

Mais c'est juste pour vous dire que rien que pour faire un genre de wallpaper, une bannière ou une création en gros ça peut prendre des heures et des heures.

Je pense que 1000 ambroisies ne seraient pas de trop.
    Et encore moi au lieu do'ffir de l'ambroisie j'offrirai le premium pendant un an.

Parce que déjà le concours est séléctif car il faut etre graphiste. En plus de ca c'est un CONCOURS et dans concours il y a concours Mdr
    Ca veut dire qu'il suffit pas d'être bon il faut etre au Top.Et si tu dois affronter tous les autres graphistes d'Ikariam du monde disons que tu as peu de chances de gagner ...
    Voila donc je pense qu'il faut savoir reconnaitre le talent des gens et aussi savoir les récompenser.

P.S

Les designers d'Ikariam enfin graphistes plutot se mettent aux images animés (.GIF) et ça rajoute des difficultés.

Faites une belle image "tout le monde peut y arriver" mais faites en une qui est animée, bien fluide ... Faites le.
    La vous multipliez encore le temps de travail.
    Diplomate dAE Alpha et Xi.
  • Une autre amélioration possible pour les graphismes, on a vu que l'on a un changement d'apparence pour les différents niveaux de la ville (pas tous mais déjà quelques uns). Alors pourquoi pas un système du genre pour les bâtiments?
    Du genre la caserne au premier niveau est une petite cabane en bois avec une petite cible devant et au fur et mesure qu'elle monte de niveau ça devient un grand bâtiment en briques et tout et tout.

Sinon j'adore l'idée, un peu de variété dans le jeu ne ferait pas de mal! :)
  • cette idée a déjà été proposé il y a quelques années il me semble mais apparemment elle n'avait pas été retenue...(peut etre dans la suggestion visant à récompenser les donneurs
    Malgré tout je serais vraiment content de voir arriver une telle suggestion sur ma ville ;)

The post was edited 1 time, last by ulrich 25 ().

• Ce topic est un bon endroit pour ressortir toutes sortes d'améliorations graphique possible. Je suis toujours totalement pour. Et comme autre amélioration je me suis fais une petite reflexion, je sais pas si c'est à classer ici mais soit, les drapeaux, les personnages ainsi que les cours d'eau sont animé mais les flammes ne le sont pas...
  • Bonjour,

Histoire de faire un up, voici tous les domaines auquel j'ai pensé, et qui pourrait changer :
    Bien sûr, les bâtiments (et en profiter pour faire un mur plus imposant...)
    Evidemment, en suivant, les troupes, que ce soit pour le terrestre ou le naval (incluons aussi dedans les barbares et les navires marchands.)

Ensuite :
    L'arrière plan de la ville, avec des thèmes qui correspondraient un peu plus à la ressource de luxe exploitée.
    Un hôtel de ville différent pour chaque ville (soit 12 graphismes différents.)
    Dans la même idée, un graphisme différent pour les villes, lorsque nous sommes sur la vue de l'île.
    Idem, modification des îles, même lorsque l'on est sur la map-monde.
    Les bâtiments secondaires (ceux qui sont juste là pour le décors.)
    Modifier la forêt qui ceint nos villes.
    La vue générale de la ville, des armées, des recherches, de la diplomatie, ainsi que les autres interfaces.

Bref, je pense qu'il y a de quoi faire. En modifiant une fois par mois quelques petits éléments du graphisme du jeu devrait permettre de motiver les joueurs pour rester quelques temps encore.

Bonne journée !
    L'agent Carotte.
  • c'est clair que si la GF décide de faire des modifs au niveau du graphisme
    sa motiverai du monde rester et aussi faire venir du monde car du coup ikariam serai plus attractif
    mais a mon avis c'est cause perdu
    cherche gros compte sur n'importe quel serveur
    contre 3 ou 4 comptes raideur de ma part
  • Ce que je trouverais le mieux, ce serait la vue des Villes sur l'île, que lors de la création, elle aurais un certain sens, parce-que je trouve que quand on est sur une île avec 16 villes qui se ressemblent, sa fais un peut étrange ^^
    Je ne sais pas si c'est compliqué ou non, mais ton idée de nouveaux graphiques de plait ! :D
  • Selon moi y`a d`autres priorites sur le jeu que les graphismes. En effet, le graphisme est juste un confort personnel et actuellement les graphismes sont plus que correctes voir meme au dessus des jeux du genre.

The post was edited 1 time, last by Sir naruto ().

• Bonjour,
    Pour répondre à Sir Naruto :

Premier point :
    Je ne sais quelles sont tes références, mais mis à part Ogame, je trouve que les graphismes de Ikariam sont... dépassés, démodés, obsolètes, par rapport à d'autres jeux du genre, pour reprendre ton expression ; je ne leur ferai pas de la publicité, ce n'est pas le but (et je crois que ce n'est autorisé), mais les concurrents principaux de "notre" jeu sont, certes moins intéressants sur bien des aspects, mais sont visuellement beaucoup plus attractifs.

Second point :
    Que de lassitude ! Tous les jours, voir sans cesse les mêmes sprites, les mêmes décors, et ce pendant années (cinq ou six pour ma part), ça n'aide pas à entretenir la flamme ; je ne peux pas parler pour tout mon serveur, bien évidemment, et je ne vais prétendre représenter une centaine de joueurs, mais je sais que pas mal d'anciens sont aussi dans ce cas - et que d'ailleurs, quelques-uns ont arrêté à cause de la monotonie de leur ville...

Et pour finir...
    "Ce n'est pas parce qu'une cause est perdue d'avance qu'elle ne vaut pas la peine que l'on se batte pour elle." ;)
    De je-ne-sais-plus-qui
  • Je pense aussi que y ajouter le jour et la nuit que l'on pourrais désactiver nous même serait fort intéréssant. Au début d'Ikariam ont pouvait le faire avec grasymonkey je crois avant qu'il soit interdi mais je pense que les créateur du jeu devrait l'intégrer au jeu. Cependant il est vrai qu'une refontegraphique du jeu serait interessant en la rapprochant de plus en plus de la réalité. Je m'explique : que les batiments soit plus réel, les habitants aussi ainsi que tout ce qui touche les caserne et bateaux. Pour ma part sa me remotiverait encore plus même si je suis sur le jeu depuis 2008.

Sinon j'espere vraiment que la Gameforge etudie déjà la chôse sans qu'on leurs propose l'idée. On ne doit pas être les seules à avoir posé cette question.
    Cordialement, Er-Hu

• Il faudrait déjà que le graphiste utilise un logiciel comme C4D car on parle de réalisé des choses en 3D ( bâtiments ) au minimum ... En plus , il me semble que le graphisme a été changé depuis 2012 donc cela date pas de si longtemps :P On a eu le droit e des animations au dernière mise à jour également .

Il y a quelques années de cela on avait un super bon graphiste Typhon et comme on a parlé plus haut de lampe , etc.. voici des résultat de l'époque jamais abouti ou laissé tombé en cours de réalisation qui était génial donc en image vos idées réunis !! ici :

Certains chose sont connu dans mes images mais perso l'ambiance nuit avec les lampes .. j'aurais aimé lool
    Si cela peut aidé pour vos idées
    SKY
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    y a des gens qui ont l'impression de dire la vérité , qui est leurs vérité mais qui n'est pas la vérité !

Live is All about having Fun