Pinned Discussion : Fusion, vous avez dit fusion! Le premier pas.

• Discussion : Fusion, vous avez dit fusion! Le premier pas.

Bonjour,

Venez discuter sereinement de la future fusion des serveurs : Fusion, vous avez dit fusion! Le premier pas.

Pour rappel, je n'ai aucune information sur la date possible ni le délai avant la mise en place de cette fusion.
      Dès que j'en sais un peu plus, je vous informerai aussitôt.

Cordialement.
      Game Admin à la retraite

• Excellente chose !

La GF fait là un bon chois en écoutant les communautés, :bravo:

Par exemple, nous avons l'intention de vous offrir un transport de ville (téléportation) gratuit par ville, de sorte que vous pouvez changer votre emplacement pour un autre plus adapté au cas où vous seriez pas satisfait de l'emplacement de vos villes après la fusion. Aussi, vous serez en mesure de choisir votre serveur cible à partir d'un choix donné de serveurs cibles possibles.

:bravo: :bravo: :bravo:

Une question si possible d'avoir l'info: est-ce que les fusions toucheraient tous les serveurs, ou seulement les plus anciens et dépeuplés ?

βαδ for ever ...

Goodbye Ika !
    • Petite question après cette bonne initiative c'est sur que c'est bien l'initiative mais les fusions se feraient par combien ?
      Le classement par exemple être premier facilement sur un serveur et d'un coup de devenir 2 3ème ?
      La téléportation c'est bien mais qu'est ce que vous ferez pour remonter les mines si ont doit tp sur des iles 1 / 1
      Y aurait il la mise à jours des miracles pour les anciens serveurs sur cette réunification ? ;)
    • commençons donc par la fin ^^

Je rejoint donc kurtan
      Actuellement la fusion des serveur ne sert à rein car de nombreux joueur quitte le jeux par démotivation en l'absence de changement concret dans la jeux.
      En elle même la fusion est une bonne idée, ça permettra de repeupler les mondes vide
      Alléluia, Dieux existe même chez la gf
      Mais il aurai fallut commencer par le commencement.
      Donner envie aux joueurs de rester en donnant de réelle changement dans le jeux
      niveau développement et niveau combats, afin de satisfaire toute les catégorie de jeux.
      Car là ce qui se passera c'est que les monde fusionné seront rempli mais se videront aussitôt

Merci pour ce kit :love:
      Un regard au ciel, une pensée pour toi :love:

:love: :love: tex :love: :love:
    • Et pour ceux qui jouent sur plusieurs serveur sa ce passe comment ?

car des mondes vont être supprimé, donc surement des joueurs vont ce retrouver avec deux compte sur le même serveur.

que va t-on faire pour cela ?
      Aussi étroit soit le chemin,
      Nombreux les châtiments infâmes,
      Je suis le maître de mon destin,
      Je suis le capitaine de mon âme

merci organX
    • Sur le court terme ont aura des serveurs plus vivant mais le problème de fond restera le même .. ont s'ennuient sur ikariam, les corsaires bouffent l'énergie de beaucoup, les combat durent 3 plombent et nécessitent de rester connecter des heures entières si ont veut pas se faire massacrer et l'ambroisie est tellement importante qu'un noob avec une grosse CB sera devant un joueur confirmé qui a pas envie de claquer des centaines d'euros pour ce "jeu".
      Donc oui au début ça sera bien (quoique faut voir ou seront envoyées nos villes et si on pourra les mettre dans un endroit qui nous plaise) mais le déclin du jeu continuera encore et encore ....
      On arrivera au final a quoi ? Un serveur avec 100 joueurs tous blindé d'ambro^^ Merci qui ? Merci GF :bravo:
    • Je salue enfin cette initiative de la gameforge. Enfin, on va avoir peut-être un peu plus de monde sur les serveurs malgré le fait que des points négatifs en ressortent

Merci à mon petit Ours Blanc ! :D

Animateur du Forum. N'hésitez pas à venir en Mp si vous avez des propositions à me soumettre ou bien si vous avez des questions
    • C'est une très bonne nouvelle, même si j'ai peur qu'il va falloir attendre très longtemps !!!

Sinon pour les grincheux, j'ai commencé Ikariam il y a 5 ans et demi. Et je peux vous dire que ça a sacrement évolué !
      Alors pouvez vous me citer un jeu meilleur que Ikariam ?
      Moi j'en connais pas. J'en ai testé pourtant !

Alors les gens partent parce qu'ils n'ont plus personne autour d'eux.
      Et puis surtout, on a des collégiens, des lycéens, des étudiants ... qui évoluent dans la vraie vie, et qui n'ont plus le temps ou l'envie de jouer à Ikariam.
    • En tout cas, on peut dire que c'est un gros boulot en vue pour les concepteurs. Ce qui veut dire que de l'eau va encore couler sous les ponts avant que ce ne soit effectif. Je me rappelle qu'ils avaient parlé du serveur de guerre des mois avant qu'ils ne l'implantent, et ce n'était là que très peu de changements par rapport à un serveur normal.
      Donc, oui, c'est bien, mais combien de joueurs auront encore disparu d'ici là.
      Ce qui n'empêche que dans l'absolu, je suis plutôt pour. En espérant seulement que ça ne va pas les arrêter dans l'élaboration d'autres maj nécessaires à la survie du jeu.
    • Hallelujah !

Enfin nous allons pouvoir nous débarrasser du jeu des ententes cordiales et des opérettes d'alliances amies dans ces guerres sans intérêts et démunies de toute combativité... enfin nous pourrons faire face à du sang neuf qui veut en découdre pour imposer au nouveau serveur la vie menée sur le précédent...
      Certes des concessions seront à faire (choisir entre deux comptes, abandonner des îles, etc), mais le jeu en vaudra la chandelle.

Alex je pense que la fusion nous occupera largement assez pour que la GF ait le temps de repenser le jeu. Elle vient de faire un pas en avant gigantesque, je suis désormais un peu plus confiant quant à l'évolution d'Ikariam.

Merci !
      Je pose ça , faîtes-en ce que vous voulez !
    • Ha ba voila une bonne chose :)

Et pourtant , on nous a rabâché , dis et redis , une multitude de fois que c était totalement impossible et que cela ne se ferait jamais ! Et pourtant voila , nous y sommes ..........

A mon sens , c est une très bonne chose , je pense que des que cela sera impliqué , des le départ , ça va bouger , maintenant pour combien de temps ?

Ajoutons a cela , les nombreux bug , qui malheureusement seront inévitable , étant donné le boulot énorme qu il y a derrière

Bonne initiative de la GF , la , c est le quitte ou double qui est misé :)
    • Toutes les questions du style
      - Que faire avec plusieurs comptes sur deux serveurs fusionnés
      - Que vont devenir les dons aux mines
      - Quels serveurs seront fusionnés
      etc...
      sont la principale raison qui font que les informations seront au compte goutte :)
      Afin de ne pas nous donner de fausses joies / faux espoirs / fausses déception, comme indiqué dans le post principal, seules les réponses fermes seront données au fil des annonces. Je pense que justement toutes les questions de ce style sont trop complexes pour être résolues dans leurs premier jet d'idées, nous aurons surement les infos au fil des semaines/mois :)