Pinned Discussion : Fusion, vous avez dit fusion! Le premier pas.

• Je vais répondre pour la partie serveurs.

Nous avons 24 serveurs "normaux" mais certains pays ont beaucoup plus de serveurs (allez par exemple voir sur le site du brésil : br.ikariam.gameforge.com/ ), donc ne vous en faites pas vous ne serez pas limités à 24...
      De plus, comme vous pouvez le lire ici :
      [Jeu] Ouverture des nouveaux serveurs, mises à jour et résolutions des bugs. , les serveurs sont ouverts à intervalles plus ou moins réguliers (environ 4 mois). En suivant la logique, d'ici la rentrée scolaire vous devriez voir apparaitre votre nouveau serveur :whistling:
    • Je suis contre :facepalm: , un désastre total ! Imaginé les problèmes engendré... c'est tout simplement impossible autant trouve un moyen d'incite les joueurs se crée un compt sur les serveurs les moins remplis, ou alors il faut laissé le choix au joueur du monde dans le quelle il veux allez et encore...

The post was edited 1 time, last by Sxx55 ().

• 1ère information

Première information. Elle concerne la gestion des dons effectués dans les mines.

La Gf va mettre en place un "capital" don pour les comptes concernés. Tous les dons déjà effectués à partir de vos comptes sur les serveurs qui fusionnent se retrouveront dans ce capital. Ce fond permettra de dépenser les ressources dans le développement des mines/miracles et exclusivement dans ce but.Ainsi les ressources dépensées pour le développement des bâtiments communs ne seront pas perdus, mais crédités sur un fond que vous pourrez réutilisez pour le développement des mines.miracles une fois sur le serveur cible.
      Game Admin à la retraite

• Martiaelus, ce serait bien que tu ajoutes cette information aussi sur la page où tu nous annoncé la fusion, afin qu'on ait un accès rapide à toutes les nouvelles informations liées au projet de fusion.
      « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »
      Aldous Huxley
    • Salut à tous

Moi, je suis totalement contre cette fusion ;)

Voilà pourquoi:

- Chaque serveur a son histoire, ses alliances, et ses joueurs qui ont fait la légende. Il y a des rivalités historiques, des joueurs qui se connaissent, c'est ça qui faitl e charme d'un serveur.

- Tu es habitué à avoir tes emplacements sur la carte, habitué à être à tel endroit par rapport au reste de la map et à tes alliés, t'as tes habitudes de jeu. Là on va tous se battre avec les tp gratuites ça va être le bordel. Tues aussi habitué à avoir tels voisins, tels ennemis sur la carte etc.

- On risque de se retrouver qu'avec des inconnus. En effet, on se retrouve déjà avec des inconnus quand on arrive sur un new serveur, mais là on en fait le choix. Lors de la fusion on nous imposera de nouveaux voisins. Parce qu'on va tp à tel endroit,n y'en a d'autres qui vont arriver et voilà.

- Y'a des raisons pour lesquels on a quitté certains serveurs (parfois quand on est persécutés par une alliance, quand y'a trop de joueurs qu'on aime pas, etc...) et on risque de se retrouver avec les mêmescas qui nous ont fait partir

- Il risque d'y avoir plus d'alliance qui joue les cocos sur certains serveurs, et ca va être encore plus le bordel, on va en avoir dans tout les sens. Déjà que les cocos ont tuél e jeu mais alors là, si y'a 10 alliances qui les jouent à fond par exemple...

- Tout es mecs bien classés sur leur serveur respectif vont perdre pas mal de place, les number one ne le seront plus, alors que certains ont consacré leur temps à cela. Regardez sur Gamma, Mickey il est trop fort pour nous, il explose tout le monde. Ceux qui veulent être number one ont choisi d'aller sur d'autres serveurs car ils ont compris que c'était irréalisable de battre Mickey, et ça se trouve, on va les faire fusionner avec gamma et tout leurs efforts de plusieurs années pour être les premiers sont réduits à néant...

- Pour ceux qui jouent sur plusieurs serveurs et que ce serveurs vont être fusionnés on va faire comment? (attention peut être qu'on a déjà répondu à cette question j'ai pas tout lu ^^). Moi je joue sur plusieurs serveurs et j'ai pas envie d'avoir à choisir entre mes différentes alliances si celles ci se retrouvent surl e même serveur. Pareil pour mes comptes, je vais devoir certainement en choisir un, et perdre les autres, alors que j'y ai passé énormèment de temps à les construire. Et encore, moi je n'ai pas dépenser d'ambroisie pour les développer.

- On peut se dire les choses honnêtement aussi... Sur ogame, le projet à déjà été tenté, et cela n'a rien changé. Une telle proposition pour ré animer ika, les gars, faut ouvrir les yeux : ça sent la fin à moyen terme d'ikariam. Cette fusion pour moi est une des choses qui risquent de faire tout effondrer. Pensez au nombre de joueurs qui risquent de partir quand ils verront des changements aussi radicaux sur ikariam, avec la perte d'identité de leurs serveurs. Une perte d'identité des serveurs qui impliquent une perte d'identité des alliances aussi. Personnellement moi je pars si la fusion se fait ! (je vous entends déjà crier de joie bande de rageux :D ). Si vous voulez ré animer ikariam, faut compter sur la bonne volonté de chaque joueur qui tienne vraiment à ce jeu. Et arrêter d'ouvrir des serveurs tout les 6 mois. Imaginons qu'on garde ces 24 serveurs, et que chacun essaie d'aider les jeunes qui débutent, ne dégoutent pas les joueurs en les défonçant h24, et en faisant chacun sa petite pub du jeu, on y gagnera tous.

Bref la fusion, est selon moi, l'idée qui va tuer le jeu. Ouvrezl es yeux un peu et réfléchissez à ce que tout ces changements implique. Sur le papier, c'est cool mais sur le fond, on va perdre très gros !

A+++

Pigame/Pavello/Furya

Xi : [SPΛR]
      Omikron : La Cohorte

The post was edited 2 times, last by Pigame ().

• C'est ce que je disais dans mon précédent post, beaucoup on peur d'un "changement" !

Moi ton Mickey, je veux bien le prendre avec mon alliance si nous fusionnions ensemble.

Je n'ai pas l'histoire de ton serveur, mais je suis allé combattre le premier de mon serveur Rho, on s'est bien "marré" et les relations furent cordiales.

Donc il est clair que "l'historique" d'un serveur sera balayé par une fusion, mais après, on noue de nouvelles alliances... on s'adapte quoi !

Ensuite, partir d'un "serveur" parce que cela est dur de combattre une personne / alliance..., et recommencer ailleurs, je ne vois pas l'intérêt sinon la facilité donnée par le fait que de nouveaux serveurs ouvrent régulièrement ! D'où ta réflexion, on va perdre GROS.

Tu perds gros que si tu ne t'adapte pas ^^

Sauf se pavaner si l'on est alors meilleur :lol:

Je n'ai que cela à dire ! J'ai commencé sur Rho en découvrant le jeu, ça a été dur, des joueurs alliances se connaissaient... d'avant et ont tenté de s'imposer à nouveau, ben beaucoup ont disparu depuis :D

Facilité, quand tu nous tient :phatgrin:
    • Je comprends bien framax, personnellement les seuls fois où j'ai quitté un serveur définitivement c'est parce que je n'avais plus le temps. Pas parce que j'avais peur d'affronter une alliance ou quoique ce soit. Mais je connais des joueurs qui ont quitté leur serveur voir le jeu carrément car il se faisait laminer constamment et pouvait pas jouer ;)

Certes on peut s'adapter, mais moi de mon coté je préfère garder ikariam comme il est actuellement ;) Pour moi ça va trop être le bordel une telle fusion !

Pour ce qui est de battre le top 1, je parle de le passer au classement ;)

Xi : [SPΛR]
      Omikron : La Cohorte

• Première information. Elle concerne la gestion des dons effectués dans les mines.

La Gf va mettre en place un "capital" don pour les comptes concernés. Tous les dons déjà effectués à partir de vos comptes sur les serveurs qui fusionnent se retrouveront dans ce capital. Ce fond permettra de dépenser les ressources dans le développement des mines/miracles et exclusivement dans ce but.Ainsi les ressources dépensées pour le développement des bâtiments communs ne seront pas perdus, mais crédités sur un fond que vous pourrez réutilisez pour le développement des mines.miracles une fois sur le serveur cible.

Je n'aime pas ça..
      Admettons qu'un joueur ai donné 40 M dans une scierie , il obtiendra un capital de 40M. Mais imaginons que sa scierie soit 45 , du coup ce capital " ne vaut plus rien " .. Parce que 40M sur une très haute scierie/mine c'est vraiment une miette. Et si un joueur a dépenser de l'ambroisie pour aller sur une île et qu'il soit réimplanté ailleurs que sur cette île , pas de remboursement je suppose. Et si un joueur a acheté une Tour d'Hélios et qu'il est réimplanté ailleurs , pas de remboursement non plus ? Je ne critique pas pour critiquer cette fusion , mais là on atteint des problèmes éthiques importants quand même..

PS: J'ai bien vu le " déplacement gratuit " ... Sauf qu'il suffit d'arriver 30 minutes en retard et toute l'île peut être déjà prise...

« Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale. Mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième. »
      Albert Einstein

Helpeur
      Super Modérateur Wizard101.fr
      Modérateur Formateur OGame.fr
      Modérateur KingsAge.fr
      Modérateur Bitefight.fr

The post was edited 1 time, last by NCB ().

• Même si nous avons nos dons remboursés, ce qui est déjà pas mal, nous serons tout de même perdant en repartant de mine 1/1. Moi sur mes îles j'ai des gars qui ont disparus et qui avaient uppés les mines a des niveaux correctes. Donc on perd le bénéfice des dons des autres joueurs. Cela entraînera surement des regroupements d'alliances sur des îles bastion. Moi perso j'aime bien avoir des voisins d'autres alliances sur mes îles. Cela crée de la communication et on découvre d'autres joueurs.
      Sans les rapports IG autant joué au SIMS!

Par contre ce capital peut être un atout énorme! On choisi un serveur ancien ou des îles auront été uppé et il suffit de faire exploser les scores.

Quoiqu'il en soit il y aura des choix judicieux à faire et la GF fait un effort avec ce remboursement.

J'espère qu'il en sera aussi ainsi pour le TP sur le 17 ème emplacement tout au moins même si je l'ai jamais utilisé! Car oui la perte d'une option acquises financièrement poserait des problèmes éthiques et commerciaux.
    • Même si nous avons nos dons remboursés, ce qui est déjà pas mal, nous serons tout de même perdant en repartant de mine 1/1.
      On ne sait pas encore si on commencera avec des mines 1/1.

Admettons qu'un joueur ai donné 40 M dans une scierie , il obtiendra un capital de 40M. Mais imaginons que sa scierie soit 45 , du coup ce capital " ne vaut plus rien " .. Parce que 40M sur une très haute scierie/mine c'est vraiment une miette.
      Bah, s'il tombe sur une scierie 45, il sera forcément content puisqu'il aura une meilleure scierie que celle qu'il avait sur l'ancien serveur, vu qu'avec 40 millions de dons, il y a très peu de chances qu'il avait une meilleure scierie, à moins d'être un "petit" donneur.

Et si un joueur a dépenser de l'ambroisie pour aller sur une île et qu'il soit réimplanté ailleurs que sur cette île , pas de remboursement je suppose. Et si un joueur a acheté une Tour d'Hélios et qu'il est réimplanté ailleurs , pas de remboursement non plus ?
      Peut-être qu'ils feront un capital téléportation et un capital Hélios pour rembourser.

PS: J'ai bien vu le " déplacement gratuit " ... Sauf qu'il suffit d'arriver 30 minutes en retard et toute l'île peut être déjà prise...
      C'est pas un déplacement, c'est une téléportation.

- Il risque d'y avoir plus d'alliance qui joue les cocos sur certains serveurs, et ca va être encore plus le bordel, on va en avoir dans tout les sens. Déjà que les cocos ont tuél e jeu mais alors là, si y'a 10 alliances qui les jouent à fond par exemple...
      Si les cocos ont tué le jeu, c'est parce que sur "chaque" serveur, une ou 2 alliances jouaient à fond les corsaires et s'entendaient entre elles pour éliminer toute concurrence. Alors que s'il y a une dizaine d'alliances qui jouent à fond les corsaires, il y aura une plus forte concurrence pour se disputer les points corsaires.
      Sans oublier que les alliances des récents serveurs qui jouaient à fond les corsaires ne seront plus en position de monopole tant au niveau des points corsaires que des points totaux.

- Tout es mecs bien classés sur leur serveur respectif vont perdre pas mal de place, les number one ne le seront plus, alors que certains ont consacré leur temps à cela. Regardez sur Gamma, Mickey il est trop fort pour nous, il explose tout le monde. Ceux qui veulent être number one ont choisi d'aller sur d'autres serveurs car ils ont compris que c'était irréalisable de battre Mickey, et ça se trouve, on va les faire fusionner avec gamma et tout leurs efforts de plusieurs années pour être les premiers sont réduits à néant...
      Quelqu'un qui est premier ne gagne rien de plus que celui qui est dizième, centième ou millième.
      Aussi, il est écrit qu'on aura le "choix" du serveur.
      « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... »
      Aldous Huxley

The post was edited 2 times, last by technicoman ().

• Donc si je comprend bien on aura un capital de don que l'on redistribuera dans nos nouvelles mines. Donc a mon avis on démarrera avec des mines niveau 1 et nous mettrons notre capital dans ces fameuses mines pour les faire évoluer (ps: c'est une théorie).

La gameforge a t-elle précisé a vous (le staff) si on choisis la quantité a mettre dans la scierie et la mine de luxe?
      ex j'ai 1 million de capital. Je peut en mettre 200 000 dans la mine de luxe et le reste dans la scierie selon mon choix?

ou le capital est redistribué automatiquement entre la scierie et la mine de luxe selon ce que l'on a donné sur nos anciennes îles?

ps: ceux qui ont profité de mines élevés sans jamais rien donner vont pleurer :phatgrin:
      (\__/)
      (='.'=)
      (")_(")

The post was edited 1 time, last by tenia78 ().

• eh les gars lisez un peu avant de critiquer de toute part....

fusion ne veut pas dire repartir avec un nouveau serveur.... (donc pas de mine niveau 1) on peu même imaginer seulement 2 monde fusionné, donc les alliance et tout ça restera....

attendez de voir ce qui est proposer, et la ca sera le moment de critiquer.... c'est un peu enervant de critiquer alors qu'on ne sais pas de quoi on parle vraiment.... tout le monde imagine le pire a chaque fois..... et surtout prend les autres suppositions de joueurs qui en savent rien comme verité