Pinned Discussion : Fusion, vous avez dit fusion! Le premier pas.

• Bonjour à tous, petite question qui me taraude depuis quelques jours.

Nous avons donc un capital pour tout ce qui est dons (mines et miracles)
      Si les miracles sont déjà développés au niveau 5 sur toutes nos îles et qu'ils nous restent dans cette cagnotte encore des ressources de luxe (ressources qui ne peuvent pas être utilisées dans les mines vu que seulement le bois est accepté)

Ces ressources de luxe qui sont donc inutilisables dans tout les domaines deviennent quoi? Elles sont perdues au bout des 18jours? redistribuées?

Cela serait dommage de perdre 300 000 de vin ou de souffre ect.

Merci de vos réponses futures.

By Electre, Merci
    • Harkoum wrote:

Sur le serveur hôte, serais-je installé sur les mêmes coords s'il y a de
      la place ou le plus proche possible si pas de place, ou carrément
      ailleurs aléatoirement ?

Vos villes seront placées, selon s'il existe effectivement ou non de la place en ces lieux, le plus proche possible de l'emplacement qu'elles occupent actuellement ;)

Martiaelus wrote:

Q: Qu'est-ce qui va arriver à mes villes?
      R: Toutes vos villes seront déplacées à des emplacements d'île aussi proche que vos îles actuelles. En outre, vous recevrez un déplacement de ville gratuit pour chaque ville que vous pourrez utiliser jusqu'à 18 jours après la fusion. Vous pouvez utiliser ces déplacements si vous n'aimez pas vos nouvelles îles.
    • si mes villes sont admettons en 50/50
      L'ile du serveur hote est vide.
      Si je comprend bien cela veut dire que mes ville en 50/50 seront en 50/50 après fusion.

Mais comme nous ne sommes pas qu'un serveur migrant comment cela ce passe si 3 serveurs ayant les villes en 50/50 choississe le même serveur ?
      Premier choisi premier servi ? Aléatoirement ? 1 villes sur 2 ? .....

Dans le cas du serveur hôte, auront-il eux aussi le bonus de satisfaction des migrant suite à la perte de TC pendant les 18J ?
    • Premier ayant choisi son serveur de destination = Premier servi pour l'attribution des places ;)
      Si la place demandée n'est plus disponible, vous serez placés sur une ile a proximité, etc...

Pour les dons, si votre capital n'est pas utilisé dans les 18jours, il sera perdu, tout comme le déplacement offert de villes.

Concernant les bonus de satisfaction des joueurs déjà sur les serveurs, je pense qu'il n'y aura pas de bonus car vous conserverez les TC avec les joueurs en place sur votre monde :)
    • Si je dois avoir une place à proximité
      qui aura la priorité entre moi ou une ville qui se trouvait au même cordonné
      par exemple je me trouve sur delta en 50/50 je fusionne sur béta mais 50/50 est pleine
      il y a 1place en 50/49
      je la prend ou sera t elle donné à un joueur qui se trouvé en 50/49?

merci missmissy ^^
    • rekinbleu wrote:

je suis sur théta et je veux mon compte sur alpha comment et ou doisje faire ma demande merci

Il vous faut attendre 5 janvier, un popup s'ouvrira sur le jeu pour vous permettre de choisir votre monde de destination.

CacahueteChoco wrote:

Si je dois avoir une place à proximité
      qui aura la priorité entre moi ou une ville qui se trouvait au même cordonné
      par exemple je me trouve sur delta en 50/50 je fusionne sur béta mais 50/50 est pleine
      il y a 1place en 50/49
      je la prend ou sera t elle donné à un joueur qui se trouvé en 50/49?

Pour ça je ne saurais pas dire du tout, je vais tacher de me renseigner ;)
    • Guronzan wrote:

Pour les dons, si votre capital n'est pas utilisé dans les 18jours, il sera perdu, tout comme le déplacement offert de villes.

En fait je crois que Darkcongel posait la question plus pour savoir si le capital allait faire une différence entre les ressources de luxe et celles de bois ? Du style si le miracle est niveau 5 et qu'il lui reste de ressources de luxe à investir (c'est à dire des ressources qu'il avait investi dans les miracles sur son serveur d'origine) seront assimilées à du bois pour qu'il puisse les investir dans les mines, ou pas ?
    • je t'arrête, les maps changeront et pour tout le monde les hôte aussi
      les zone ne seront pas les même avec l'apparition de nouveaux joueur, de nouvelles ally qui voudront conquérir leur nouveau serveur
      le changement sera le même pour tout le monde
      Salut à toi, :) en es tu sûr de cela? :cursing:
      Si oui, pourrais tu me montrer le lien qui l'indique stp?

Si c'est vraiment le cas, cela voudrait alors dire que si par exemple, un joueur d'un serveur hote comme alpha a regroupé son empire sur 10 iles qui sont voisines, les unes par rapport aux autres, il se pourrait alors que chacune de ces iles peuvent se retrouver éparpillées sur la map lorsque la fusion se mettra en place???? :cursing:
    • Arno77 wrote:

Salut à toi, en es tu sûr de cela?

sur de quoi?

Arno77 wrote:

Si c'est vraiment le cas, cela voudrait alors dire que si par exemple, un joueur d'un serveur hote comme alpha a regroupé son empire sur 10 iles qui sont voisines, les unes par rapport aux autres, il se pourrait alors que chacune de ces iles peuvent se retrouver éparpillées sur la map lorsque la fusion se mettra en place????

j'arrive pas à te comprendre

merci missmissy ^^
    • Guronzan wrote:

Concernant les inactifs, quelques informations :

Tous les joueurs issus d'un serveur de départ seront placés en mode vacances (sans la limite des 48h minimum) au moment où la fusion démarrera. Ceci incluera tous les joueurs actifs, inactifs (qu'ils soient masqués ou non) et les joueurs déjà en mode vacance.
      Une fois la fusion faite, tous les joueurs s'étant déplacé d'un monde à un autre seront donc considérés de façon identiques "mode vacances". Il vous suffira de vous reconnecter sur votre compte après l'annonce de la fusion effective pour reprendre le jeu et commencer à rechercher vos iles ;)
      Ce mode vacances aura normalement la même durée que le mode normal, les anciens inactifs seront donc passés de nouveau inactifs (si pas de reconnexion bien entendue) et donc "ghostés" selon le processus classique des nouveaux inactifs.

De ce que j'ai compris, concernant les inactifs des mondes de destination, ils seront convertis en nouveaux inactifs et donc masqués selon le processus classique.

Ok merci pour l'info, ca devient plus clair l'histoire des 18j qui ne permettront pas aux migrants de TP sur des iles avec miracles utiles dans le centre de la carte puisqu'il sera squatter par les joueurs hote actifs/inactifs + multis déclarés ou non, s'en suit la disparition des inactifs qui isolera les joueurs se trouvant sur la périphérie extérieure qui se sentiront obliger de re TP vers des places plus intéressantes pour pouvoir réaliser des pillages sur des actifs d'ailleurs pas sur que supprimer les inactifs soit une bonne chose parce que les serveurs vont se vider encore plus vite.

Le niveau des mines/scierie n'est que secondaires, les multi-comptes restent le probleme principal.
    • sur de quoi?
      S'il y avait vraiment une reconfiguration de la carte du serveur hote lorsque la fusion se mettra en place.

Les cartes resteront identiques...
      Si le monde X est destination, ce sera le monde X tel que vous le connaissez + tous les nouveaux joueurs ayant choisi ce monde de destination, aucun autre changement structurel n'est prévu, ou alors vous avez des informations que même les admin n'ont pas :whistling:
      D'accord, merci pour la réponse :)

The post was edited 1 time, last by Arno77 ().

• Bonsoir.

J'ai une questions, un similaire a été posée si j'ai un compte iota et un compte Gamma et que je veux envoyer iota sur Gamma j'ai vus que c'était possible mais ma question serait la suivante s'il vous plaît:

Si j'ai un compte Delta, Epsilon et Iota et que je désire tous les envoyer sur Gamma la où je n'ai pas de compte, est ce possible?

Merci par avance.

Merci Electre pour cette signature!
      Barman de Iota et Gamma.
      Dany, un grand joueur.
    • Merci pour vos réponse ;)

Le fond de ma question était surtout "faut il avoir déjà un compte sur le serveur cible pour que le partage de conexion arangé soit toléré" la réponse à été données, merci à vous!

Merci Electre pour cette signature!
      Barman de Iota et Gamma.
      Dany, un grand joueur.