NBA (saison régulière, Draft, PlayOff, 2K)

• NBA (saison régulière, Draft, PlayOff, 2K)

Salut à tous !

Je passais par là et je ne vois pas de sujet pour le basket et la NBA :D

Notemment quand on voit Duncan modérer cette partie ;)

Alors que pensez-vous de Draft 2014 ?

LeBron à Cleveland avec le numéro 23 et Irving et peut-être Kevin Love, ça va faire mal ?

Qui est la meilleur côte ?

etc etc etc

Discutons !

Merci à Athenor pour la sign' :love:

Phi Award du Meilleur Humoriste 2014 !
      Retraité en recherche de blagues

The post was edited 1 time, last by MixitMax ().

• C'est en effet surprenant de ma part, mais disons que je n'étais pas convaincu que ça marche ici.

Je n'ai pas du tout suivi la draft 2014, j'étais encore dans l'euphorie du titre des Spurs en juin dernier.

Lebron James retourne à la maison, c'est un retour logique. Pour sa carrière ce sera bénéfique vu qu'il n'aura plus autant de concurrence dans son équipe.

Pour ma part je te cache pas que je suis dans l'optique mondial 2014 qui commence à la fin du mois. Tu as suivi un peu le début de la préparation?
    • Pas énormément suivi les préparations à vrai dire

Juste vu que l'Angola est présent ^^

Les Bleus ont un coup à jouer même si l'USA reste favoris ptet une finale ? L'Espagne sera le plus dur à battre dans le groupe !
      Les USA ont un groupe plutôt facile je trouve ...

• Haha je vois qu'on suit la NBA ;)

Moi je suis un supporter des heat depuis que Shaq est passé :D

Évidement je suis terriblement déçu que LeBron parte :(
      Oui les Cavs vont faire très mal déjà avec le trio Irving, James et Wiggins, mais en plus avec Love :S

Comme chaque année je serai pour le Heat. On ne peut vraisemblablement, pas gagner la NBA mais faire un beau par cour au play off. Avec ce bons recrutement tout de même ;) ( hormis Deng --' )

Et évidement je serai pour la France aussi ! Mais sans TP et sans Noah ( bon on le saitbin n'est jamais là ) cela risque d'être très compliqué d'être second .. Mais.je fais tout de même confiance à Batum et à expérimenté Diaw.
      Mais pk le sélectionneur s'est passé de Turiaf ? Cette il n'est pas extraordinaire mais aurait pu servir de doublure de luxe.
    • Les groupes sont globalement équilibrés avec une voir deux nations dans chaque groupe et que des merdouilles ensuite. Je trouve que l'Allemagne manque beaucoup.
      Chez les bleus il manque Tony Parker qui avait annoncé déjà l'an dernier qu'il prendrait du repos cet été. Je le comprends vu les saisons qu'il fait et le parcours en playoffs à chaque fois. Cette année en étant champion NBA il a terminé fin juin, ça fait un peu court niveau repos vu que la préparation a commencé il y a quelques jours et qu'après le mondial il y aura 1 ou deux semaines de repos et ensuite prépa NBA.

Il manque également Yohan Petro qui a annoncé n’être pas suffisamment en forme pour y participer, du coup il a laissé sa place et "renforce son corps" pour reprendre ses propos.

Il manque aussi, mais on a l'habitude Joakim Noah qui part son individualisme n'a pas voulu participer. Un esprit de famille visiblement quand on connait le père qui paye ses impôts à l'étranger en ne gagnant que de l'argent venant des français.

L'Espagne, les Etats-Unis et l'Argentine seront une nouvelle fois les gros morceaux.
      Je pense qu'on peut faire un demi-finale, ça serait bien, ou mieux si on peut. Après le titre de champion d'Europe en 2013 il ne faut pas passer pour des branques cette année.
    • J'ai cru ne jamais voir de sujet NBA ici, faute à mon manque de motivation pour ma part... Bref.

La draft 2014, pour moi, elle est prometteuse (Parker Exum Embiid qui ont de gros rôles à jouer, j'ai d'ailleurs hâte de voir jouer le duo Embiid-Noël, ça risque de taper dur dans la peinture) mais pas dans la saison à venir pour le first pick Andrew Wiggins en tout cas , qui va se retrouver à jouer avec le meilleur joueur du monde, qui plus est, à des postes similaires donc pas sûr que ce soit bon pour lui... Quant à Irving, ça me fait chier pour lui, c'est un meneur de talent, mais qui a besoin de voir très souvent la balle pour jouer à son meilleur niveau or, pas sûr que Lebron soit prêt à la laisser à ce dernier.
      Sinon, pour Lebron, bah c'est tout benef...
      Le transfert de Love à Cleveland pour moi ça tuerait carrément le championnat à l'Est avec la blessure de PG dernièrement... Après, si ça va se faire ou pas, aucune idée.

Notre sélection nationale perso, je la sens pas trop, on va avoir beaucoup de mal à taper du gros, style Espagne ou USA sans TP, même si je nourris l'espoir d'une bonne surprise de leur part. Dommage que je ne puisse aller les encourager là-bas.

Chef U_H

Chers amis ! Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow !

The post was edited 1 time, last by Wellan ().

• Il y a du talent dans l'équipe avec de nombreux joueurs habitués à la NBA maintenant.
      Tout va dépendre du classement final de notre groupe A. Par exemple si on termine deuxième derrière l'Espagne en quart de finale on risque de tomber contre l'Argentine. Ce qui est compliqué, alors qu'en arrivant premier du groupe on peut avoir une voie royale jusqu'au demi-finale, ce qui emmène déjà loin dans la compétition.

Il y a 5 matches par équipe en phase de groupe, l'Espagne peut très bien perdre une ou deux rencontres, ce qui nous aiderait bien pour la première place. Rien n'est impossible.
      Les bleus peuvent nous faire des surprises. :)

Edit pour le coté modo: N'importe qui peut ouvrir un topic. Avec k13 on ne peut pas penser à tout, et parfois certains sujets sont oubliés alors qu'ils peuvent intéresser beaucoup de monde, donc il ne faut pas hésiter à lancer un nouveau sujet. :)

The post was edited 1 time, last by Duncan ().

• On croirait que tu parles d'Ika Wellan : TP, PG :D

En tout cas une belle victoire contre la Belgique qui rassure quand même !
      Dommage que ce mondiale ne soit pas si médiatisé et trop proche des PlayOff et du début de la saison NBA :S

Mais quand on voit les USA ...

• Hop :

Programme de la préparation

Mercredi 30 juillet : Match 1 à Rouen contre la Belgique (Gagnée 79-57)
      Vendredi 8 août : Match 2 à Pau contre la Croatie
      Samedi 9 août : Match 3 à Pau contre la Grêce
      Dimanche 10 août : Match 4 à Pau contre la Serbie
      Vendredi 15 août : Match 5 à Antibes contre les Philippines
      Samedi 16 août : Match 6 à Antibes contre l'Ukraine
      Dimanche 17 août : Match 7 à Antibes contre l'Australie
      Samedi 23 août : Match 8 à Strasbourg contre la Finlande
      Lundi 25 août : Match 9 à Strasbourg contre l'Australie

Pour la compétition :

Samedi 30 août au dimanche 14 septembre : Coupe du Monde 2014 en Espagne.

Samedi 30 août : France / Brésil (Grenade)
      Dimanche 31 août : Serbie / France (Grenade)
      Lundi 1er septembre : France / Egypte (Grenade)
      Mercredi 3 septembre : Espagne / France (Grenade)
      Jeudi 4 septembre : Iran / France (Grenade)
      Samedi 6 au dimanche 7 septembre : Huitièmes de finale (Madrid et Barcelone)
      Mardi 9 au mercredi 10 septembre : Quarts de finale (Madrid et Barcelone)
      Jeudi 11 au vendredi 12 septembre : Demi-finales (Madrid et Barcelone)
      Dimanche 14 septembre Finale : (Madrid)

Voilà :D

• MixitMax wrote:

On croirait que tu parles d'Ika Wellan : TP, PG :D

En tout cas une belle victoire contre la Belgique qui rassure quand même !
      Dommage que ce mondiale ne soit pas si médiatisé et trop proche des PlayOff et du début de la saison NBA :S

Mais quand on voit les USA ...

C'est parce que nous sommes encore qu'au début de la préparation. La médiatisation reste convenable pour les mondiaux de basket. Le fait que Tony Parker ne soit pas là n'aidera pas pour la médiatisation. :S
    • Quand on voit par rapport au football :S
      C'est sûr que ce n'est pas le même impact

Mais prenons l'exemple de la coupe d'Europe (où on a gagné ^^) France 2 a retransmis la finale je crois et que la finale

• Tout est une question de point de vue, moi je cherche à faire plutôt clair ^^

À mon avis pour les retransmissions, ce sera si la France va loin sur la 2 ! Et la phase de poule, ce sera sur France 4.
      Sinon, moi j'aimerais être surpris par Fournier dans ce mondial, il a du talent et a tendance à distribuer les caviars pour les camarades donc je le vois bien faire un bon parcours, sinon, je pris pour que le peu de tauliers qui soit venir tienne la baraque le temps que les + jeunes prennent le rythme.

Sinon, je me suis relu vite fait et j'ai parlé du possible transfert de Love à Cleveland qui tuerait le championnat... Mais j'avais oublié le transfert de Pau Gasol à Chicago et du retour de D.Rose, ça promet pour l'équipe de Chicago qui retrouve son meneur star et devient à mon avis une des 3 meilleurs raquettes du championnat ( je vois pas trop qui serait au dessus... Si vous avez l'idée)... Qu'en pensez-vous ?

Chef U_H

Chers amis ! Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires, comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow !
    • Cleveland, si le trade se fait...ça reste compliqué à mon avis, étant donné que Blatt a dit que Wiggins resterait chez eux mais un échange pour Love sans inclure Wiggins paraît impossible. À voir si le staff des Cavaliers prendra le risque de contredire le tout nouveau coach.

Nan, avec les rookie récupérés, et la récupération de Lin pour une bouchée de pain (à l'échelle NBA bien sûr) ils s'en sortent pas trop mal, juste le départ de Gasol qui tâche... De tout façon de leur côté, tant que Bryant sera dans l'équip, ils auront des merdes et du mal... Quand tu vois le salaire qu'il a touché cette année alors qu'il a joué à peine le début de saison...
      La seule chose qui m'enthousiasme chez eux, c'est la dernière année de Hair Canada (Steve Nash) et j'aimerais vraiment un gros baroud d'honneur de sa part, il mérite bien ça, pour l'incroyable carrière qui est la sienne !

Pour revenir à l'intersaison, les grands perdants sont Houston, ils perdent Parsons qui à mon avis va avoir dans l'avenir une grosse place dans la ligue... Asik qui part et Lin aussi pour faire de la place pour un All-Star qui ne viendra pas... Ça me fait mal au cœur pour l'équipe. Qui plus est qui est pénalisé par James Harden que je peux de moins en moins encadré.

Chef U_H

• Pourtant je me rappelle que l'année dernière les transferts de Houston (Howard, Haarden) étaient pas mal
      Et la saga Anthony qui signe un contrat de malade pour ... rester aux Knicks :D

Aujourd'hui : France-Croatie

• Ils ont quand même pris cher en 3eme quartan mais ont toujours mené ^^

GROS match de Fournier :thumbsup:

Fini 81 - 73 très bon Rudy Gobert avec un double- double excellent :)

The post was edited 2 times, last by MixitMax ().