musculation, optimisation, entretien et complément sportif

• Ré up : j'ai trouver un truc bien sympa dernièrement, le "insanity" de Shaun-T. En gros : un gars ultra barraqué qui te motive pour faire des trucs de fou pendant... 3 mois. Si si vraiment. 30 minutes par jour pendant 60 jours! En théorie la vidéo est payante, pour 120 dollars si je me rappel bien... Mais bien sur dispo en streaming, et je l'ai même trouvé sur youtube, voilà le lien : youtube.com/watch?v=Tfg7u9V8fuo

Donc c'est vraiment un truc de bourrin, au début c'est vraiment galère de finir les sessions ^^ Mais très rapidement on prends le pli, et surtout les résultats sont visibles super rapidement. Je sais pas ce que ca vaut pour la muscu, mais alors pour perdre du poids c'est énorme! J'ai montré ca à mon colloc, il à été ultra emballé, et en 2 mois il à perdu 15 kilos. Et l'avantage de ce programme de taré, c'est qu'on travaille aussi l'endurance, le tout sans bouger de chez soi, et avec 0 matos. C'est con que se soit pas si connu que ca, parce que ce mec est génial! :)
      ZAD Partout !
    • Petit retour sur mon expérience ;
      je suis ce que l'on peut appeler un hard gainer, qui a du mal à prendre même en mangeant de grosses quantités.
      Les programmes de force (5X5, 3X5, 3X8, 5/3/1..) m'ont fait gagner beaucoup de force, mais peu de muscles.
      C'est seulement en m'entraînant tous les jours au pdc, couplé à des circuits en HIIT aux kettlebell, sprints, que je me suis vraiment dessiné.

Là j'ai acheté des anneaux, parce que j'adore le concept d'instabilité tout le long des exercices au niveau renforcement des tendons, de la coiffe des rotateurs, etc..

Mais pas d'accord sur le fait qu'on commence la muscu pour les filles. Personnellement c'était pour corriger ma posture, et progresser en parallèle de pratiques sportives. Le physique agréable n'est qu'une conséquence agréable, pas l'objectif. :D

Après l'avantage de la muscu, c'est qu'à chaque objectif correspondent des programmes et des types d'entraînement, donc c'est intéressant.

By Athenor
      "à mon mentor, moi même"
    • De la force ?
      Tu en ai as combien en dvlpc ?
      Et autrement tu reviens quand ?
      Cette histoire de Graal, ça a assez traîné ! […] Si c’est pas moi qui prend les choses en main, on y est encore dans cent piges… […] Préparez la fiesta, j’suis un héros !

ME RESTE 30 JOURS a partir du 16 03 2017 .
    • Yopyop

Pour ma part cela fait 3 ans presque 4 que je suis pratiquant.

La méthode Insanity juste au dessus est bien mais se n'est pas réellement de la musculation c'est se que l'on appel de la fitness, c'est du cardio couplé avec des exercice un peu ' full body '
      Insanity est un tres bon programme lorsqu'on est en période de ' sèche ' pour comblé nos jours de repos, mais n'imagine pas faire du bodybuilding avec ça :p

qui a du mal à prendre même en mangeant de grosses quantités

/!\ tout se fais a la cuisine 70% de t'es résultats se feront la, l'important n'est pas de manger comme un gros, mais de manger bien.
      Je ne connais pas t'es repas ' type ' si tu pourrais nous donnés quelques exemples il serait plus simple de voir tout ça.
      --Est ce que tu prends des compléments alimentaire ? si oui renseigne toi bien sur les meilleurs facon de les prendre et sur se qui marche le mieux sur toi chaque personne est différente

Les programmes de force (5X5, 3X5, 3X8, 5/3/1..) m'ont fait gagner beaucoup de force, mais peu de muscles.
      C'est seulement en m'entraînant tous les jours au pdc

Quoi comme exercice au PDC ?
      Les formule de 5x5 3x5 etc.. se calcule d'une manière assez spécifique.
      Il faut tout d'abord trouvé ton 1RM ( répétition max )
      Puis de la tu cherche pour la force si c'est que tu cherche tes répétitions sont plutôt correct mais oublie le 3x8 trop de série pour un programme force.

Je te met une petite photo que j'ai prise dernièrement pour un nouveau programme ( désolé pour la qualité :sleeping: )

Au fait tu fais quoi comme programme exactement en terme d'exercices et a quelle fréquence ? ( jour de la semaine )
      En eperent t'avoir aider un minimum.. si jamais tu as d'autre question n'hésite pas, peut etre que cela pourrait aider d'autres personnes.

• En fait insanity c'est bien de le faire d'une musculation, on y gagne beaucoup en endurance.
      En gros moi je fait ca : 3 entrainement de combat (MMA, boxe thai et Krav maga surtout), 2-3 courses à pied de plus ou moins 15 km ou 2-3 courses en vélo de 35-40 km par semaine. Et si j'ai la flemme de bouger, je remplace un de ces trucs par des séances d'insanity. Et pour la muscu, c'est intégré aux séances de combats : séries de pompes, abdos et tractions surtout, et en général on fait 3 série de 35 avec un peu de récup entre
      ZAD Partout !